31-10-2009, 18:08:08
31-10-2009, 19:21:17
flointhecho a écrit :Perso je pencherai pour pompe à essence injecteur et carto.
Quelcun a une idée de ce que piv à mis dans le sien?
La meme. Je regarde actuellement pour une walbro (225,255?), ainsi que des injos.
31-10-2009, 20:30:58
une walbro et un régulateur d'essence pour monter la pression d'essence.
ça suffit et ça serait bien pour pas partir dans des dépenses folles et pas forcement utiles.
garde des sous pour des slicks!![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
ça suffit et ça serait bien pour pas partir dans des dépenses folles et pas forcement utiles.
garde des sous pour des slicks!
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31-10-2009, 20:32:46
On peut pas trop comparer avec celui à piv vu le setup qu'il a les besoins ne sont pas les même je pense ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
pour la pompe prend une walbro 255L/h![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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pour la pompe prend une walbro 255L/h
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31-10-2009, 22:03:31
Merci pour vos réponses
Non, il est clair, que je ne me compare pas à Piv :P
Pour l'évolution de mon setup, je penchais plus sur la 255l/h..car beaucoup de marge
Tout ca combiner avec un pap68, une bonne admi, et un régul ou des injos devrait etre trés correct...Et biensur, au final la carto.
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Non, il est clair, que je ne me compare pas à Piv :P
Pour l'évolution de mon setup, je penchais plus sur la 255l/h..car beaucoup de marge
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Tout ca combiner avec un pap68, une bonne admi, et un régul ou des injos devrait etre trés correct...Et biensur, au final la carto.
31-10-2009, 22:19:07
bah, si ça tourne bien comme ça sauf en haut: walbro (ah bon, elle se vend la 225l/h?
) et régulateur réglable pour augmenter la pression et compenser l'appauvrissement à haut-régime.
si tu passes par la carto, ça veut dire eprom réglable, wide-band (au moins à te faire préter) puis finalisation au banc.
c'est plus le meme prix meme si c'est le top.![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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si tu passes par la carto, ça veut dire eprom réglable, wide-band (au moins à te faire préter) puis finalisation au banc.
c'est plus le meme prix meme si c'est le top.
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01-11-2009, 12:05:04
Perso je suis en OBD 0 (je croi) sur mon CRX le mieu c'est OBD 2 C'est bien ça?
01-11-2009, 12:09:12
Non OBD1, tu pourras pas faire un ecu obd2 programmable ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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01-11-2009, 12:13:03
da sherminator tu a garder les aac de b16? ou tu compte passer a plus gros par la suite ?
01-11-2009, 12:22:59
bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais entendu dire que, contrairement aux idées reçues, la Walbro n'est pas si bien que ça... niveau débit et fiabilité également, il me semble
....
C'est revenu plusierus fois sur le tapis et pas que par des "incultes" si je puis dire. Ça vaut se que ça vaut
.
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
C'est revenu plusierus fois sur le tapis et pas que par des "incultes" si je puis dire. Ça vaut se que ça vaut
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01-11-2009, 12:30:51
Lonewolf a écrit :bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais entendu dire que, contrairement aux idées reçues, la Walbro n'est pas si bien que ça... niveau débit et fiabilité également, il me semble+1 sur la fdc ou perf silvia il prenne que du bosh les walbro sont pas si bonne que sa....
C'est revenu plusierus fois sur le tapis et pas que par des "incultes" si je puis dire. Ça vaut se que ça vaut.
01-11-2009, 12:43:46
jdmracer04 a écrit :Non OBD1, tu pourras pas faire un ecu obd2 programmableJai vue sur AKR des napes pour trasformer le faisso ça veau le coup ou pas plus que ça?
01-11-2009, 13:19:53
civic-benji a écrit :da sherminator tu a garder les aac de b16? ou tu compte passer a plus gros par la suite ?
Oui, j'ai garder ceux du B16. Au mieux, des aac d'itr, mais rien de plus gros.
01-11-2009, 13:23:01
ha oki donc ca va pour la carto tu va pas en avoir pour trop cher y a pas grand chose a regler
y a un membre du forum ici il roule avec sa carto eg6 pour son b20vtec sa fait 15 000 km il a juste piston special pour b20vtec mais avec un rv de 10.8
et sa a l'air de tenir
y a un membre du forum ici il roule avec sa carto eg6 pour son b20vtec sa fait 15 000 km il a juste piston special pour b20vtec mais avec un rv de 10.8
et sa a l'air de tenir
01-11-2009, 20:13:39
Lonewolf a écrit :bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais entendu dire que, contrairement aux idées reçues, la Walbro n'est pas si bien que ça... niveau débit et fiabilité également, il me semble....
C'est revenu plusierus fois sur le tapis et pas que par des "incultes" si je puis dire. Ça vaut se que ça vaut.
pour l'instant, j'en suis à plus de 30000kms avec ma walbro.
aucun souci.
la bosch (044, externe), c'est surtout pour augmenter encore le débit.
sur mon prochain set-up, j'aurai les deux à la fois!
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je crois que ce bruit vient plutot du fait que walbro a modifié la garantie de ses pompes et baisser ses tarifs.
mais bon, j'ai pas suivi plus que ça.
02-11-2009, 22:16:43
Quelle sont les diférences en terme de Résistance mécanique entre les bielles en A I et H
Merci
Merci
02-11-2009, 23:11:31
A ne resiste qu'en traction (haut-régime atmo), faible resistance en compression (donc pas bon pour turbo) on la dit en A car le sommet est plus fin.
H donne de l'inertie à la bielle, c'est à dire qu'avec une mince feuille de métal élognée de l'axe de la bielle, elle resiste au flambage. rien à voir avec l'inertie en rotation car elle est généralement plus legere que I.
I, c'est la version golgot: la plus lourde mais la plus costaud.
parfois, on appelle I (ou A), la bielle d'origine du moteur, auquel cas, elle est généralement moins costaud que le profil en H si elle n'est pas forgée.
enfin, tout dépend de ton utilisation.
il est evident qu'il est inutile d'avoir des H ou I si tu tournes en atmo puis il y a des finesses entre la H et la I selon l'utilisation que tu veux faire de ton moteur où on peut encore gratter des chevaux. c'est normalement la besogne d'un bon préparateur.
puis selon l'alliage de la bielle et ton utilisation, il y aura encore des nuances.
en extreme, il y a par exemple, le cas des bielles alu reservées à une utilisation dragster.
donc pour répondre simplement à ta question mais de façon non-exhaustive:
A<H<I
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H donne de l'inertie à la bielle, c'est à dire qu'avec une mince feuille de métal élognée de l'axe de la bielle, elle resiste au flambage. rien à voir avec l'inertie en rotation car elle est généralement plus legere que I.
I, c'est la version golgot: la plus lourde mais la plus costaud.
parfois, on appelle I (ou A), la bielle d'origine du moteur, auquel cas, elle est généralement moins costaud que le profil en H si elle n'est pas forgée.
enfin, tout dépend de ton utilisation.
il est evident qu'il est inutile d'avoir des H ou I si tu tournes en atmo puis il y a des finesses entre la H et la I selon l'utilisation que tu veux faire de ton moteur où on peut encore gratter des chevaux. c'est normalement la besogne d'un bon préparateur.
puis selon l'alliage de la bielle et ton utilisation, il y aura encore des nuances.
en extreme, il y a par exemple, le cas des bielles alu reservées à une utilisation dragster.
donc pour répondre simplement à ta question mais de façon non-exhaustive:
A<H<I
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02-11-2009, 23:31:10
:top: Merci
Donc j'ai chercher des bielles en a forgé eagle et il n'en fond pas
Donc quel marque ferait ça
Ou sion H forgé c'est bon pour un b20 vtec hi comp juq'a 8500 tour?
Donc j'ai chercher des bielles en a forgé eagle et il n'en fond pas
Donc quel marque ferait ça
Ou sion H forgé c'est bon pour un b20 vtec hi comp juq'a 8500 tour?
03-11-2009, 00:20:12
flointhecho a écrit :Ou sion H forgé c'est bon pour un b20 vtec hi comp juq'a 8500 tour?
bah, t'as pris la peine de lire ce que j'ai écrit au-dessus?
03-11-2009, 00:59:32
rice burner a écrit :Oui mais ou trouver des bielles en A forgé?flointhecho a écrit :Ou sion H forgé c'est bon pour un b20 vtec hi comp juq'a 8500 tour?
bah, t'as pris la peine de lire ce que j'ai écrit au-dessus?
03-11-2009, 09:00:32
sur internet. ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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11-12-2009, 16:26:00
RICE pourquoi dit tu avoir fait une ereure en montan un équipage mobile de B18C6?
QUe c'est il passé?
Merci
QUe c'est il passé?
Merci
11-12-2009, 18:36:56
Pour ma part, je vais pas tardé à passer à la carto
Je me tate pour les injecteurs...
Et à changer de collecteur, pour un 4-2-1 toujours en 2,5" :o Ma ligne est en 57mm interne.
[EDIT]
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Je me tate pour les injecteurs...
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[EDIT]
11-12-2009, 18:46:26
si tu met des gros injecteur pas besoin de regulateur de pression essence ^^
moi je suis en 440cc
moi je suis en 440cc
11-12-2009, 18:57:31
civic-benji a écrit :si tu met des gros injecteur pas besoin de regulateur de pression essence ^^
moi je suis en 440cc
Ouais bah ouais. Meme si le top reste d'avoir tout (Pompe+Reg+Inj)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
11-12-2009, 19:02:14
oaui mais vu ton set up sa sert a rien c'est soit l'un soit l'autre toute ensemble c'est peut etre pas si bon que sa (pour ma part j'ai juste les injecteur et aucun souci )
11-12-2009, 19:04:28
civic-benji a écrit :oaui mais vu ton set up sa sert a rien c'est soit l'un soit l'autre toute ensemble c'est peut etre pas si bon que sa (pour ma part j'ai juste les injecteur et aucun souci )
Le régulateur devrait pas tardé à arriver lui , qui vivra verra
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Ensuite, je m'énerverais sur la boite :o
11-12-2009, 19:06:28
mdr c'est c'est mon etape e se moment deuxieme boite ouverte a la cave avec le torsen qui atten son heure lol
11-12-2009, 19:11:48
civic-benji a écrit :mdr c'est c'est mon etape e se moment deuxieme boite ouverte a la cave avec le torsen qui atten son heure lol
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11-12-2009, 19:17:16
moi ca ma couter 00000 mdr