02-08-2009, 18:00:06
02-08-2009, 19:54:32
Me suis toujours demandé des alésages de 84 millimetres coiffés d'une culasse avec des chambres de combustion prévu pour des moteur a alésages 81 millimetres, ca ne gene pas ?
02-08-2009, 21:26:21
ZEeD a écrit :Me suis toujours demandé des alésages de 84 millimetres coiffés d'une culasse avec des chambres de combustion prévu pour des moteur a alésages 81 millimetres, ca ne gene pas ?
C est pas le mieux mais ca fonctionne, si tu veux bien faire les choses il faut retravailler la chambre de combustion en 84mm pour ne pas avoir de front "plat" et des zones de pression differentes dans la chambre !
02-08-2009, 21:29:14
Piv a écrit :C est pas le mieux mais ca fonctionne, si tu veux bien faire les choses il faut retravailler la chambre de combustion en 84mm pour ne pas avoir de front "plat" et des zones de pression differentes dans la chambre !
Ca doit $$$$ se genre de chose
02-08-2009, 22:46:53
da_sherminator a écrit :D'accord merci bien
Il me semble aussi avoir lu qu'il était conseillé de prendre des goujons ARP ?
Pourquoi les goujeons du B20 n'iraient t'ils pas ?
completement inutile dans ton cas. les ARP sont plus costauds pour des utilisations plus severes (boost ou bcp de rpm)
03-08-2009, 08:49:54
ZEeD a écrit :Piv a écrit :C est pas le mieux mais ca fonctionne, si tu veux bien faire les choses il faut retravailler la chambre de combustion en 84mm pour ne pas avoir de front "plat" et des zones de pression differentes dans la chambre !
Ca doit $$$$ se genre de chose
On va bientot fournir des culasses "ARTech Racing" fully port and polish avec la taille de chambre de combustion qui va bien d apres le setup, mais oui en effet ca douille $$$
25-08-2009, 20:30:34
rice burner a écrit :da_sherminator a écrit :D'accord merci bien
Il me semble aussi avoir lu qu'il était conseillé de prendre des goujons ARP ?
Pourquoi les goujeons du B20 n'iraient t'ils pas ?
completement inutile dans ton cas. les ARP sont plus costauds pour des utilisations plus severes (boost ou bcp de rpm)
Je te remercie, ainsi que Piv.
Pour le couple de serrage de la culasse: je respecte celui d'un B20, ou autre chose?
(Les ARP sont malheureusement déja commandés, et me seront livrés demain. Donc à monter)
25-08-2009, 22:53:16
bah, alors, demain, tu auras les spécifications de serrage d'ARP dans la boite contenant les goujons!
26-08-2009, 16:50:42
rice burner a écrit :bah, alors, demain, tu auras les spécifications de serrage d'ARP dans la boite contenant les goujons!
Mouarrff...je te remercie
Je verrais ca en allant chez mon père.
28-08-2009, 18:50:08
Donc, j'ai bien un couple de serrage indiqué sur la notice. Il est de 80lbs, je pense qu'il s'agit du couple de serrage des goujons au bloc et non pas des écrous de culasse
Je ne connais pas le couple préconisé pour la culasse :o
Je ne connais pas le couple préconisé pour la culasse :o
28-08-2009, 18:58:31
normalement sur ta notice ARP il est indiqué de serrer les goujons dans le bloc à la main, puis de serrer la culasse au couple cité dans la notice
28-08-2009, 20:20:10
AH...je parle pas trop anglais
28-08-2009, 20:25:59
mijy_ a écrit :normalement sur ta notice ARP il est indiqué de serrer les goujons dans le bloc à la main, puis de serrer la culasse au couple cité dans la notice
Hmm, ca m'étonnerait pas!
C'est donc le couple de serrage de la culasse qui serait de 80lbs, ca fait beaucoup non? A moins que ca soit le maximum
28-08-2009, 20:55:12
Bah, je m'éta trompé...heiiiinn...Ca fait jamais que 11kilos
lb ft x 0.138 = Kg m
lb ft x 1.356 = N m
lb ft x 0.138 = Kg m
lb ft x 1.356 = N m
01-09-2009, 18:38:24
Des conseils pour le travail sur les tetes de piston?
Les valves vtec sont donc 1mm plus grandes, on retravaille donc la demi lune de 0,5mm coté admission. Mais aucun besoin de retravailler la profondeur?? Egalement aucun problème/aucune modif coté échappement?
Merci
PS: Pour faire ca, j'ai chopé une fraise pneumatique.
Les valves vtec sont donc 1mm plus grandes, on retravaille donc la demi lune de 0,5mm coté admission. Mais aucun besoin de retravailler la profondeur?? Egalement aucun problème/aucune modif coté échappement?
Merci
PS: Pour faire ca, j'ai chopé une fraise pneumatique.
07-09-2009, 17:06:20
Le "problème" de retouche des pistons est réglé
Vaut'il mieux garder les injecteurs du B16, ou prendre ceux du B20B?
Vaut'il mieux garder les injecteurs du B16, ou prendre ceux du B20B?
01-10-2009, 23:04:03
Up
Quel injecteur prendre? Merci
Quel injecteur prendre? Merci
02-10-2009, 09:46:50
http://www.injector.com/injectorselection.php
à titre d'exemple, pour etre safe, il faut des 750cc pour sortir 450cv maxi d'un 4cylindres mais j'etais monté à 600cv (mais ça tournait vraiment trop pauvre en 5eme...voire 4...)
apres, dans le mode "cheaper is better", tu prends tes injecteurs de B16, tu réhausses la pression d'essence et tu tires un peu sur le "duty cycle" sur la carto.
je dis ça car, à mon avis, les injecteurs de B20 ne sont pas plus gros...
apres, obd1, obd2, là, maintenant, sur le moment, je ne sais plus lequel des deux mais il y en a un qui est moins précis (les haute impédance donc OBD2, il me semble) mais tu peux tirer un peu plus sur le "duty cycle" sans que l'injecteur ne chauffe trop.
de toutes façons, on peut difficilement dépasser les 220cv avec la pompe à essence d'origine...
testé sur un B16 atmo que j'avais préparé.
à titre d'exemple, pour etre safe, il faut des 750cc pour sortir 450cv maxi d'un 4cylindres mais j'etais monté à 600cv (mais ça tournait vraiment trop pauvre en 5eme...voire 4...)
apres, dans le mode "cheaper is better", tu prends tes injecteurs de B16, tu réhausses la pression d'essence et tu tires un peu sur le "duty cycle" sur la carto.
je dis ça car, à mon avis, les injecteurs de B20 ne sont pas plus gros...
apres, obd1, obd2, là, maintenant, sur le moment, je ne sais plus lequel des deux mais il y en a un qui est moins précis (les haute impédance donc OBD2, il me semble) mais tu peux tirer un peu plus sur le "duty cycle" sans que l'injecteur ne chauffe trop.
de toutes façons, on peut difficilement dépasser les 220cv avec la pompe à essence d'origine...
testé sur un B16 atmo que j'avais préparé.
05-10-2009, 11:44:29
Petite question les carter moroso cloisoné pour b16 b18 vont t'il sur b20 Merci
06-10-2009, 17:39:36
Hello, j'ai une question, j'espère qu'elle sera intéressante, il existe des strocker kit pour B20/B18
http://www.importperformanceparts.net/im...honda.html
http://www.briancrower.com/makes/honda/b18ab18b.shtml
http://www.crower.com/cat/import/honda/s...oker.shtml
Est il possible de passer un Bloc B20b ou B20z en "B22Vtec"
Y aura t'il un gain supplémentaire et surtout un avantage en condition extrême c'est à dire plage d'utilisation > à 9000 tr/min ?
Je pense à une utilisation de type Drag ou Time Attack, donc moteur préparé de haut en bas, cardans DSS, ITB, gestion au poil, Stage "3.5", même si j'aime pas parler de stage...
Merci
http://www.importperformanceparts.net/im...honda.html
http://www.briancrower.com/makes/honda/b18ab18b.shtml
http://www.crower.com/cat/import/honda/s...oker.shtml
Est il possible de passer un Bloc B20b ou B20z en "B22Vtec"
Y aura t'il un gain supplémentaire et surtout un avantage en condition extrême c'est à dire plage d'utilisation > à 9000 tr/min ?
Je pense à une utilisation de type Drag ou Time Attack, donc moteur préparé de haut en bas, cardans DSS, ITB, gestion au poil, Stage "3.5", même si j'aime pas parler de stage...
Merci
06-10-2009, 20:26:29
le gros avantage, c'est que tu vas le prendre dans la gueule (trop de vibrations donc casse).
si tu veux encore plus de cylindrée, fais comme moi, passe au H22. géométriquement, il a à peu près les proportions d'un B18 au niveau alesage/course/ratio bielle-course, etc...
si tu veux encore plus de cylindrée, fais comme moi, passe au H22. géométriquement, il a à peu près les proportions d'un B18 au niveau alesage/course/ratio bielle-course, etc...
07-10-2009, 08:50:57
flointhecho a écrit :Petite question les carter moroso cloisoné pour b16 b18 vont t'il sur b20 MerciUp merci
07-10-2009, 09:09:38
bah, petit mail à moroso?
07-10-2009, 09:21:47
Pas bete je vous tien au jus
07-10-2009, 10:06:26
Salut Rice, merci, oui le H22 est aussi une option intéressante, sauf que lui est déjà Vtec, c'est un avantage en plus
Mais quid des poids des short bloc : B16a, B16B, B18c, B18B, B20B/Z et H22 ?
Je vais me renseigner de mon coté et je mettrais à jour au fur et à mesure
Mais quid des poids des short bloc : B16a, B16B, B18c, B18B, B20B/Z et H22 ?
Je vais me renseigner de mon coté et je mettrais à jour au fur et à mesure
07-10-2009, 10:28:56
D'apres un post it en partie général.
Honda B18C - L4 1.8L 190ch NA - ---kg / 190kg avec boite
Honda H22 - L4 2.2L 185ch NA - 198kg
Honda F20C - L4 2.0L 240ch NA - 160kg
Honda B16A2 - L4 1.6L 160ch NA - 182kg
Honda K20 - L4 2.0L 200ch NA - 182kg
Le b20 à la meme architecture que le b18 donc je pence qu'il y as 8kg de diférence
Honda B18C - L4 1.8L 190ch NA - ---kg / 190kg avec boite
Honda H22 - L4 2.2L 185ch NA - 198kg
Honda F20C - L4 2.0L 240ch NA - 160kg
Honda B16A2 - L4 1.6L 160ch NA - 182kg
Honda K20 - L4 2.0L 200ch NA - 182kg
Le b20 à la meme architecture que le b18 donc je pence qu'il y as 8kg de diférence
07-10-2009, 10:32:42
tu sais, le poids, c'est surtout le vilo.
et un vilo en 95 de course ( pour le bloc B en 2,2litres) alors que le H22 a un vilo en 90,7mm pesera sans doute plus lourd.
mais encore une fois, il faut privilégier la fiabilité. s'il y a des arbres d'équilibrage sur les H, c'est pas que pour le confort des occupants de la voiture...
bon, apres, il y a le H22 en version 3litres:
http://www.pocketrocketsracing.com/ho92h22235bh.html
et un vilo en 95 de course ( pour le bloc B en 2,2litres) alors que le H22 a un vilo en 90,7mm pesera sans doute plus lourd.
mais encore une fois, il faut privilégier la fiabilité. s'il y a des arbres d'équilibrage sur les H, c'est pas que pour le confort des occupants de la voiture...
bon, apres, il y a le H22 en version 3litres:
http://www.pocketrocketsracing.com/ho92h22235bh.html
08-10-2009, 12:43:46
Très très instructif tout sa !
08-10-2009, 12:48:14
Je poste pour ne pas perdre ce topic qui est super intéressant, faut que je prenne le temps de lire tout sa^^
31-10-2009, 16:57:41
Mon B20 vtec est maintenant opérationnel, et tourne à merveille
Je sens que le moteur régule à hauts régimes, surement par manque d'essence. Sinon, ca pousse, rien à dire.
La carto est stock (Eg2 UK) pour l'instant.
[EDIT]
Je sens que le moteur régule à hauts régimes, surement par manque d'essence. Sinon, ca pousse, rien à dire.
La carto est stock (Eg2 UK) pour l'instant.
[EDIT]