Japan Car

Version complète : [B20] vtec FAQ prepas possible ...
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allo, ici le honda-myth-buster, alias rice burner :]

le papillon de B20 a un diametre de...

d'abord une petite photo, il est encore sur le collecteur de B20 donc non, je ne me suis pas trompé:
[Image: dcp4664xk2.jpg]






58mm! :roll: donc pas franchement plus gros que celui de l'itr en 62mm. encore un mythe internet à deux balles...
Tain fait chier arffff
rice burner a écrit :allo, ici le honda-myth-buster, alias rice burner :]

58mm! :roll: donc pas franchement plus gros que celui de l'itr en 62mm. encore un mythe internet à deux balles...

j'ai bien fait de dire que c'est un truc que j'au lu Oops!

Vive les myth busters pas rice hein l'emission ! lool

merci rice en tt cas !
non, mais c'est ça internet, arrete, c'est pas de ta faute du tout!
un mec lit un truc puis le repete.
un autre mec le lit donc à deux endroits differents puis le repete à un troisieme
puis un autre mec le lit à trois endroits differents et ... ainsi de suite!
je suis le premier à mettre fait avoir...

au fait, il parait que rice burner a fait la 203 parce que les nuits de pleine lune, ses oreilles deviennent pointues, ses dents plus longues, sa pilosité augmente et il se prend pour le loup de tex avery! on peut parfois le croiser dans sa 203, tous feux eteints!!! si, si, je vous assure que c'est vrai! :yeah:

edit: trop de la boulette, les myth-busters! Twisted
a voir ta photos rice je voi pourquoi c'ets pas compatible la pipe admi b20 avec la culasse b16

StreetWithin

Et sur la base d'un problème tout simple...

Vous avez des liens en Europe de shop qui ont des B20B en stock ?car j'ai pas envie d'attendre 4-5 semaines des USA :roll:

Merci
StreetWithin a écrit :Et sur la base d'un problème tout simple...

Vous avez des liens en Europe de shop qui ont des B20B en stock ?car j'ai pas envie d'attendre 4-5 semaines des USA :roll:

Merci

http://cgi.ebay.fr/HONDA-ACURA-CRV-B20B-...18Q2el1247

Wink

StreetWithin

Yeah merci Wink

Un poil plus chère que les autres proposition que j'avais, mais il vienbdra surment bien plus vite...
salut
je recupere un B20 gratos au boulot
avec l'interne de mort
j'ai trouvé pour:
vilo eagle 1835041772LW qui reprend les spec d'origine mais en plus causto
bielles eagle en H CRS5394A3D pour B20
bloc guard golden eagle
et kit convertion vtec golden eagle
AAC ITR

petite recheche et plusieur question me viennent a l'esprit
des pistons D'ATR montent ils sur des bielles B20????

faut il soudé le blc guard au bloc???realésage en 85 par dessus pour ratrapé les deformation

je veut lui fair prendre des tours (atmo)quand est il des gicleurs de jupe de piston???present sur B16A1???? si oui passent il sur B20????

ou vaut il mieu passer en interne ITR (en forgé bien sur!!!)

voila vu que tout est mort dedans je le réassemble avec de la pur piece istoir d'etre tranquile
personne????!!

rice???? une idée
kevinou ed9 a écrit :personne????!!

rice???? une idée


aucun interet de monter l'interne d'itr. moins de course, moins de rv..
surtout que les piston itr sont en 81 et interne b20 84 donc inutile

mais tu a tout le resumer en relisant les pages Yes
je parle du vilo et des bielles....


specifier plus haut que je luis colle des pistons
atr**


mais tou le monde ne sais pas lire...
Pour le bloc guard faut juste l'emboiter Wink
rice burner a écrit :le deuxieme B20 avec rupteur à 9300 etait en fait un vilo d'itr (suite à la connerie de monter les bielles de B18C sur le vilo de B20, c'etait pas raisonnable de partir dessus) avec ses bielles dans un block de B20, pistons stock réusinés.


alors...

j'ai lu le poste dans sont integralité avant de posté...

j'ai deja trouvé reponse pour les pistons qui passe sans modif sur les bielles
Bullit95 a écrit :Pour le bloc guard faut juste l'emboiter Wink


reponse trouvé aussi

le mieu est de le soudé au bloc et au chemise pour eviter quil bouge dans le temps ent ne vienne detriure le joint de cucu

merci qd meme pour ta reponse!!!
Moi jaimerai bien voir des belles vidéos ou voit vois vraiment des B20 en action...

Car sur youtube je suis rester sur ma fin Confused

Un B20 haute comp avec des AAC d'ITR aura le même comportement kun B18c6 à peu prés ?(niveau sensation) les chevaux en plus...

Rice reviens sur le post stp...
plus coupleux tu rigoles ^^
kevinou ed9 a écrit :je parle du vilo et des bielles....


specifier plus haut que je luis colle des pistons
atr**


mais tou le monde ne sais pas lire...

Des piston d'atr ? donc d'h22a7 ? sa se fait ça ?
kevinou ed9 a écrit :
Bullit95 a écrit :Pour le bloc guard faut juste l'emboiter Wink


reponse trouvé aussi

le mieu est de le soudé au bloc et au chemise pour eviter quil bouge dans le temps ent ne vienne detriure le joint de cucu

merci qd meme pour ta reponse!!!


juste quatre points points au tig contre le bloc, ça suffit.. vaut mieux éviter contre les chemises..
Vector41 a écrit :
kevinou ed9 a écrit :je parle du vilo et des bielles....


specifier plus haut que je luis colle des pistons
atr**


mais tou le monde ne sais pas lire...

Des piston d'atr ? donc d'h22a7 ? sa se fait ça ?

ouaip tout a fais !!!!!
kevinou ed9 a écrit :
Vector41 a écrit :
kevinou ed9 a écrit :je parle du vilo et des bielles....


specifier plus haut que je luis colle des pistons
atr**


mais tou le monde ne sais pas lire...

Des piston d'atr ? donc d'h22a7 ? sa se fait ça ?

ouaip tout a fais !!!!!


tu comptes monter des pistons de 87mm sur un B20?? LOL
C'est pas 84 d'origine si j'ai bien lu plus haut ? Sac
et comparer a un swap h22 ca vaut quoi un b20 ?

StreetWithin

Dans le même genre, voilà pourquoi je commence un projet B20 haute comp + itb...

Avec un échapement un peu plus 'soft'...

http://fr.youtube.com/watch?v=4dZvPrtanF...re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=oeqIWdTZ9Ww&NR=1

Sa c'est de la sensation 'atmo'....

Mais tout ça sur un cab... Big Grin
se retrouver en alésage de 87mm sur un bloc B, oui, ça se fait. il existe des pieces aftermarket (darton au hasard) et ça supprime le circuit de refroidissement.
c'est le "air-cooled" japonais!
l'entraxe des chemises d'un bloc B (16ax, B18 ou B20) est de 89mm (mesuré à la maison) donc ça laisse 2mm entre chaque alésage.
donc on s'éloigne d'une utilisation "utile"...


apres, est-ce que les pistons d'atr et de B ont des axes identiques pour la tete de bielle, c'est une autre discussion limite ésoterique. je parle meme pas du taux de compression ou de la compatibilité dome/toit de chambre.




je vais faire un petit interlude pour qu'on réalise bien la difference de culture entre les states et nous. car tous les produits aftermarket viennent de là-bas et la question de fiabilité revient toujours.
j'ai pas mal discuté avec des préparateurs américains et quand vient l'evocation de la notion de fiabilité, j'ai toujours senti qu'on ne parlait pas de la meme chose mais il est difficile de se faire une idée.
la meilleure réponse me fut donné par le préparateur d'Evans-Tuning (un préparateur (très sympa et tres humble! Shock ) qui fait pas mal de prépas turbo sur chemises stock):
il m'a expliqué qu'un moteur fiable est un moteur qui tient 2 saisons de drag soit.........
un peu plus d'une centaine de runs.............

arrondissons à la louche par rapport à notre référentiel:
un run fait 12,5s en moyenne.
100runs= 1250s=20mn à pleine charge

traduction raccourcie (sans vouloir créer d'incident diplomatique):
un moteur fiable aux états-unis est un moulin qu'on n'a pas besoin d'ouvrir pour 20mn de pleine charge.
un moteur fiable en france est un moteur que l'on ouvre entre chaque rallye. ça se rejoint.

je le répète, c'est evidemment un raccourci mais ça permet de se faire une idée.
dans les memes conditions de montage et de contraintes, je pense pas qu'un mec puisse faire 2ans de circuit en sortant 2fois par mois sans pépin. apres, il n'y a que celui qui le tentera qui le saura. mais il faut pas qu'il culpabilise s'il a des soucis au bout de 4 week-ends de circuit (et qu'il se cache et qu'il dise que "tout va bien, madame la marquise" :roll: autre débat), c'etait dans l'ordre des probabilités

Wink
Pas mal imagé je trouve même si c'est un peu caricatural.

C'est la différence entre un moteur de compèt à usage spécifique, et l'espèce de combo "street racing" que cherchent la plupart des utilisateurs du forum...

Faut savoir ce qu'on veut.
Mais quel peut ètre le rendement d'un bloc B20 d'origine(soit vilebrequin,piston retravaillés,bielles) avec culasse,AAC,soupapes,ressorts et coupelles de ITR??

Et est-il possible d'espérer une utilisation ,que je vais qualifier de classique,avec ce type de bloc?(genre rouler avec le week-end,tirer une fois de temps à autre une "bourre",une ou deux sorties circuit par an....)Sans pour autant devoir rouvrir tous les 10000km?

J'ai lu le post complet et j'ai recueilli pas mal d'infos,mais j'ai encore deux ou trois points à éclaircir...

Je suis newbie en la matière et j'aimerais avoir des conseils.

Merci.
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