20-07-2008, 09:32:46
20-07-2008, 09:35:32
civic-benji a écrit :c'est bein se que je pensai j'en ai pas encore trouver lol
tu aurai un lien pour les bielle en I ou A ?
ben, en I, c'est la photo du lien que tu m'as montré...
apres, pour les liens: non, désolé. je suis pas trop fort à ça.
demande à zorbek, il est toujours au courant des derniers produits sortis, etc... c'est un vrai catalogue interactif vivant :top:
il connaitra peut-etre une marque moins chere qu'une autre et aussi bonne, etc...
20-07-2008, 10:05:53
rice burner a écrit :moi, je vois plutot des bielles en I qu'en H sur la photo du lien (meme s'ils ecrivent H) mais si tu cherches des bielles en A, ces "I" feront tres bien l'affaire si tu prends pas 12000rpm.
pour appeler un chat, un chat, I à gauche de l'image, H à droite ( et A, c'est encore autre chose: tete de bielle plus fine que H car les contraintes sont differentes pour atmo et on peut se permettre de gratter quelques grammes en haut)
sur la photo du lien, c'est bien H beam mon poulet..
si tu coupes les deux bielles sur la photo, celle de gauche aura une forme trés nette de H et celle de droite de I.
20-07-2008, 10:32:24
eh, c'est qui qui apprend à lire!? toi ou moi!?
bon, je dormirai moins con, ce soir! j'etais toujours été persuadé que c'etait le contraire!
mode taquin on: elle est pas mal, ton explication. et pour la bielle en A, je veux bien sortir la disqueuse mais je te la coupes comment, ta bielle?
et je suis sûr que ton gosse, à 5ans à l'ecole, il faisait "I comme eagle"
-c'est mon papa qui m'a dit!
bon, je dormirai moins con, ce soir! j'etais toujours été persuadé que c'etait le contraire!
mode taquin on: elle est pas mal, ton explication. et pour la bielle en A, je veux bien sortir la disqueuse mais je te la coupes comment, ta bielle?
et je suis sûr que ton gosse, à 5ans à l'ecole, il faisait "I comme eagle"
-c'est mon papa qui m'a dit!
20-07-2008, 16:39:21
et au final zorbek tu a un lien ?
20-07-2008, 16:53:27
civic-benji a écrit :et au final zorbek tu a un lien ?
affirmatif!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Probe-I-B...QQtcZphoto
20-07-2008, 16:58:06
20-07-2008, 16:58:46
zorbek a écrit :civic-benji a écrit :et au final zorbek tu a un lien ?
affirmatif!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Probe-I-B...QQtcZphoto
ok donc celle la bolt on avec la b20 ? pas de souci pour les rpm ? (9000)
:
20-07-2008, 18:52:46
civic-benji a écrit :zorbek a écrit :civic-benji a écrit :et au final zorbek tu a un lien ?
affirmatif!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Probe-I-B...QQtcZphoto
ok donc celle la bolt on avec la b20 ? pas de souci pour les rpm ? (9000)
:
c'est bolt on. pour les rpm, a 9000 avec un moteur qui a un ratio course/longueur de bielle de 1.54 ça sera un souci avec n'importes quelles bielles, dans tous les cas, ce sont les coussinets qui vont trinquer..
puis 9000 sur un moteur 84X89 ça ne sert a rien, tu auras tout bien avant..
perso, je me contenterais de 8000trs.
20-07-2008, 19:36:51
zorbek a écrit :pour les rpm, a 9000 avec un moteur qui a un ratio course/longueur de bielle de 1.54 ça sera un souci avec n'importes quelles bielles
puis 9000 sur un moteur 84X89 ça ne sert a rien, tu auras tout bien avant..
je suis pas tout à fait d'accord. c'est surtout les AAC qui vont faire le comportement moteur. les efforts à cause de la "mauvaise" géométrie moteur ne seront pas assez importants pour tuer les perfs au delà de 8000.
testé sur le B20vtec "maison", il respirait tres bien au delà (rupteur à 9300 donc il y avait "tout" bien avant et encore un peu plus apres! ).
par contre, tout d'accord sur le fait que niveau fiabilité, c'est moyen et qu'il y en a assez à 8000 pour se faire plaiz sans prendre le risque de casser surtout pour un petit budget: petit budget prépa entrainant logiquement: pas de possibilité de refaire une prépa suite à une casse.
apres, des bielles titane genre carillo ou crower, je pense que ça passe les yeux fermés vu le comportement du titane. mais les vibrations feront péter la pompe à huile ou boufferont les coussinets ou autre...
il y a une raison, si sur son premier b16 turbo stock interne, zorbek n'a RIEN cassé (contrairement à beaucoup qui veulent faire croire la meme chose à propos de leur setup): mode goret OFF! (frustrant, meme, des fois, zorbek! )
21-07-2008, 09:38:34
question bete:
quelle est l'avantage du i par rapport au h niveau bielle?
(et vice versa biensur)
quelle est l'avantage du i par rapport au h niveau bielle?
(et vice versa biensur)
21-07-2008, 09:44:56
Le tout c'est de voir les courbes. Sur ce "genre" de moteur, une configuration cohérence ne nécessite pas vraiment de prendre des tours.
Faut bien compter aussi qu'après l'usage y fait tout, entre le "street" et la compèt ya un monde.
Faut bien compter aussi qu'après l'usage y fait tout, entre le "street" et la compèt ya un monde.
21-07-2008, 10:53:36
se qui est marrant dans se post c'est que des qu'on si interesse de plus pres sa devien tout de suite impossible
moi et plusieur qui suivent se post je pense veulent savoir
quoi choisir comme piece (piston jse par exemple ceux fait pour culasse b16a )
les bielle en I H A que choisir en renforcer bien sur car on veut du safe
apres pour le reste c'est good mais le plus important c'est ca bielle piston
car on voi plein de piston pour vtec head avec plusieur choix de compression 9:1 -11:1-11.5:1 etc
donc peut on mettre les piston avec la compression que l'on souhaite avec les bielle en I
et pouvoir allez juska maxi 9000tr safe
rice tu a dit avoir fait un moulin maison qui prennai 9300tr qu'avait tu mi comme piece ?
moi et plusieur qui suivent se post je pense veulent savoir
quoi choisir comme piece (piston jse par exemple ceux fait pour culasse b16a )
les bielle en I H A que choisir en renforcer bien sur car on veut du safe
apres pour le reste c'est good mais le plus important c'est ca bielle piston
car on voi plein de piston pour vtec head avec plusieur choix de compression 9:1 -11:1-11.5:1 etc
donc peut on mettre les piston avec la compression que l'on souhaite avec les bielle en I
et pouvoir allez juska maxi 9000tr safe
rice tu a dit avoir fait un moulin maison qui prennai 9300tr qu'avait tu mi comme piece ?
21-07-2008, 11:37:47
je crois pas qu'il y ait de config miracle testée et aprouvée de puis longtemps ...
Il y a pas mal de conseils ici après il faut prendre une part de risque dans ton montage je le craint
Mais dans quelques temps tout le monde reviendra avec son feedback , enfin ce serait cool
Il y a pas mal de conseils ici après il faut prendre une part de risque dans ton montage je le craint
Mais dans quelques temps tout le monde reviendra avec son feedback , enfin ce serait cool
21-07-2008, 11:40:09
yep car voila un peut se q'uon peut trouver comme type de piston en tapant
b20 vtec piston
http://motors.shop.ebay.com/_Car-Truck-P...20QQ_fxdZ1
b20 vtec piston
http://motors.shop.ebay.com/_Car-Truck-P...20QQ_fxdZ1
21-07-2008, 11:43:28
21-07-2008, 11:48:32
les moteurs type r son a 11.5:1 donc moi je vais partir sur les memes valeurs ptetre 11.2 ....
21-07-2008, 11:50:34
moi je pensai mettre 11.5 avec culasse b16
21-07-2008, 12:14:40
civic-benji a écrit :donc peut on mettre les piston avec la compression que l'on souhaite avec les bielle en I
cette question n'a pas de sens.
civic-benji a écrit :se qui est marrant dans se post c'est que des qu'on si interesse de plus pres sa devien tout de suite impossible
c'est pas que c'est tout de suite impossible dés qu'on arrive sur du concret, c'est qu'il faut un minimum de connaissances et un peu d'humilité avant de se lancer dans des frankeinstein vtec.
si tu connais pas la difference au moins entre l'interet d'une bielle en A et une autre en H ou I, c'est qu'il faut que tu potasses encore un peu car c'est de la prépa générale, je dirais meme culture générale, pas forcement en rapport avec le B20.
sinon, si tu es pressé, fais-le faire par quelqu'un dont c'est le métier.
civic-benji a écrit :quoi choisir comme piece (piston jse par exemple ceux fait pour culasse b16a )vouloir du safe, ça commence par connaitre ses capacités/limites :roll:
les bielle en I H A que choisir en renforcer bien sur car on veut du safe
tu vas faire du plastigage pour vérifier ton jeu aux coussinets?
et puis, tu vas vérifier le jeu des segments ou tout monter comme un bourrin?
tu vas partir sur une cote réparation avec un leger réalésage pour partir sur un truc propre ou tu vas poser tes pistons en 84mm en espérant que le jeu aux chemises soit correct?
l'espace entre le piston aftermarket B20 vtec et les soupapes, je pense vraiment pas que ce soit un probleme. j'imagine pas que les fabricants de pistons soient cons au point de pas y penser... si la culasse a des soupapes en 33mm, ils font des "creux" dans le piston de 33mm, basta! je soulevais la question avec des pistons de B20 d'origine.
le deuxieme B20 avec rupteur à 9300 etait en fait un vilo d'itr (suite à la connerie de monter les bielles de B18C sur le vilo de B20, c'etait pas raisonnable de partir dessus) avec ses bielles dans un block de B20, pistons stock réusinés.
le prend pas mal, meme si je suis cru, je prends la peine de te répondre et j'espere t'eviter de gaspiller ton argent en achetant des pieces sans les monter correctement.
c'est pas la piece qui fait la fiabilité, c'est une cohérence générale.
bien-sûr, tu auras des pistes sur le net mais tu n'apprendras pas à monter un moteur derriere un clavier...
21-07-2008, 15:13:41
rice burner a écrit :civic-benji a écrit :donc peut on mettre les piston avec la compression que l'on souhaite avec les bielle en I
cette question n'a pas de sens.
civic-benji a écrit :se qui est marrant dans se post c'est que des qu'on si interesse de plus pres sa devien tout de suite impossible
c'est pas que c'est tout de suite impossible dés qu'on arrive sur du concret, c'est qu'il faut un minimum de connaissances et un peu d'humilité avant de se lancer dans des frankeinstein vtec.
si tu connais pas la difference au moins entre l'interet d'une bielle en A et une autre en H ou I, c'est qu'il faut que tu potasses encore un peu car c'est de la prépa générale, je dirais meme culture générale, pas forcement en rapport avec le B20.
sinon, si tu es pressé, fais-le faire par quelqu'un dont c'est le métier.
civic-benji a écrit :quoi choisir comme piece (piston jse par exemple ceux fait pour culasse b16a )vouloir du safe, ça commence par connaitre ses capacités/limites :roll:
les bielle en I H A que choisir en renforcer bien sur car on veut du safe
tu vas faire du plastigage pour vérifier ton jeu aux coussinets?
et puis, tu vas vérifier le jeu des segments ou tout monter comme un bourrin?
tu vas partir sur une cote réparation avec un leger réalésage pour partir sur un truc propre ou tu vas poser tes pistons en 84mm en espérant que le jeu aux chemises soit correct?
l'espace entre le piston aftermarket B20 vtec et les soupapes, je pense vraiment pas que ce soit un probleme. j'imagine pas que les fabricants de pistons soient cons au point de pas y penser... si la culasse a des soupapes en 33mm, ils font des "creux" dans le piston de 33mm, basta! je soulevais la question avec des pistons de B20 d'origine.
le deuxieme B20 avec rupteur à 9300 etait en fait un vilo d'itr (suite à la connerie de monter les bielles de B18C sur le vilo de B20, c'etait pas raisonnable de partir dessus) avec ses bielles dans un block de B20, pistons stock réusinés.
le prend pas mal, meme si je suis cru, je prends la peine de te répondre et j'espere t'eviter de gaspiller ton argent en achetant des pieces sans les monter correctement.
c'est pas la piece qui fait la fiabilité, c'est une cohérence générale.
bien-sûr, tu auras des pistes sur le net mais tu n'apprendras pas à monter un moteur derriere un clavier...
merci de cette reponse et non je le prend pas mal pour te repondre sur les piece choisi deja je part sur des piston en cote reparation avec un realesage du bloc (pour etre au mieu )
tout les coussinet neuf cela va de soit avec plastigeaugeage je remonte pas tout pour rechanger un moi apres
pour l'histoire des compression je suis encore a la phase recherce et aprentissage car j'en apprend tout les jours
pour la pompe ahuile je prend une de b18c idem pour la pompe a eau qui sont egale a celle du b16b (qui prend 9500tr donc la dessus pas de souci )
et pui toute les autre piece utilie a cette prepa tel que le kit conversion eagle pour le joint de culasse
je suis contien que le moulin va pas se monter en appuyant sur "entrée" mais je voudrai limiter la depense unitile d'ou mon interessement pour les bonne bielle a choisir
quand je donne la valeur de 9000tr c'est une valeur que j'atteindrai pas tout les jour sur chaque rapport
mais voila je recherche les info aupres de ce qui on deja fait se bloc
tu parle de vilo b18 il serai plus utilie par rapport au b20 ?
merci de ta reponse et des prochaine
21-07-2008, 15:24:11
Citation :tu parle de vilo b18 il serai plus utilie par rapport au b20 ?
Aucun intérêt à mon avis, en revanche il ne faut pas mixer vilo et bielles.
Au global, je crois quand même qu'il faut absolument savoir où vous allez, et pourquoi.
Autrement dit, il faut savoir faire la différence entre un moteur ayant des caractéristiques "de course" (pistons forgés, gros aac, régime élevé), et un moteur d'usage courant. Ces ont deux choses tout à fait différentes, et il faut bien retenir que globalement, chaque solution et ses avantages et ses inconvénients, et que les moteurs "poussés" ne tiennent qu'à coups de révisions.
21-07-2008, 15:39:32
yep enfait je souhaite avoir un moulin pour quotidien run circuit
donc utilisation polivalente
faut que sa tienne
et a coup de revision je fait deja la mienne tout les 4000km
donc utilisation polivalente
faut que sa tienne
et a coup de revision je fait deja la mienne tout les 4000km
21-07-2008, 16:20:47
A voir fonction de ce que tu mets comme type de matos, le quotidien avec des pistons forgés je ne sais pas trop ce que ça donne sur quelques diziaines de milliers de km.
Quant à "révision" sur un moteur de course, je précise pour que ce soit clair: démontage complet, changement segments / coussinets / visserie / coupelles / ressorts tous les joints voir + suivant état. En gros ça veut dire refaire un moteur, fréquence suivant niveau de prépa mais même pour du GrN 3000 km est considéré comme "beaucoup" (mais 3000 km de spéciales...)
Quant à "révision" sur un moteur de course, je précise pour que ce soit clair: démontage complet, changement segments / coussinets / visserie / coupelles / ressorts tous les joints voir + suivant état. En gros ça veut dire refaire un moteur, fréquence suivant niveau de prépa mais même pour du GrN 3000 km est considéré comme "beaucoup" (mais 3000 km de spéciales...)
21-07-2008, 16:24:22
ha ok ^^
je voyait pas cette revision la moi
car j'hesite entre la version low cost qui me parait pas tres safe (bien que dias roule avec tout les jour ) et qu'il tape des runs tout les jour
soit mettre piston bielle pour renforcer le tout
et donc tout refaire
je voyait pas cette revision la moi
car j'hesite entre la version low cost qui me parait pas tres safe (bien que dias roule avec tout les jour ) et qu'il tape des runs tout les jour
soit mettre piston bielle pour renforcer le tout
et donc tout refaire
21-07-2008, 16:47:06
Je te donne mon avis, qui n'engage que moi:
Pour rouler tous les jours et faire le "con" de temps en temps, plus t'as de pièces stock et plus c'est "fiable" (autrement dit ça tient, et pas besoin de changer fréquemment).
Je partirais plus sur:
Bloc:
-pistons type origine, avec le coup de fraise sur la tête pour faire passer les soupapes;
-bielles peu importe, là le forgé ne pose pas pb (I voire A dans ton cas)
-cote du bloc / pistons à voir suivant l'état et le jeu aux segments, sachant qu'en général le déglaçage / cote std suffit.
-pompe H2O / huile B series.
Culasse:
-PR3 complète, vérifier les jeux etc mais globalement ressort et coupelles d'ITR oem font très bien le boulot
-AAC itr, ou bien les "basiques" de chez Crower par ex
-Ajuster le Rv entre 11 et 11.5 je dirais, à mesurer.
Périphériques : ce que tu veux
Carto: partir de la carto P73 ajustée en fuel au 2L, et voir ce que ça donne.
Je suppose qu'avec ça on doit pouvoir taper dans les 200 ch sans trop de pb, et conservant une config globalement "stock".
Pour rouler tous les jours et faire le "con" de temps en temps, plus t'as de pièces stock et plus c'est "fiable" (autrement dit ça tient, et pas besoin de changer fréquemment).
Je partirais plus sur:
Bloc:
-pistons type origine, avec le coup de fraise sur la tête pour faire passer les soupapes;
-bielles peu importe, là le forgé ne pose pas pb (I voire A dans ton cas)
-cote du bloc / pistons à voir suivant l'état et le jeu aux segments, sachant qu'en général le déglaçage / cote std suffit.
-pompe H2O / huile B series.
Culasse:
-PR3 complète, vérifier les jeux etc mais globalement ressort et coupelles d'ITR oem font très bien le boulot
-AAC itr, ou bien les "basiques" de chez Crower par ex
-Ajuster le Rv entre 11 et 11.5 je dirais, à mesurer.
Périphériques : ce que tu veux
Carto: partir de la carto P73 ajustée en fuel au 2L, et voir ce que ça donne.
Je suppose qu'avec ça on doit pouvoir taper dans les 200 ch sans trop de pb, et conservant une config globalement "stock".
21-07-2008, 17:01:01
la tu parle comme j'aime mdr
c'est exactmeent ce que je veut tu a tres bien resumer
du coup il me fau tun usineur de piston lol
remarque kit a changer les piston autant prendre des neuf prevu pour ca ^^
pour les bielle donc les I conviendrai sans souci
j'ai aussi des injecteur 440cc pour palier a l'ajout d'essence
culasse b18 sa se trouve sans trop de souci mais la encore il me faut un usineur car les soupape sont pas les meme
sinon je reste en culasse b16a retravailler sur les conduit et aac ressort en gardant mes soupape avec 33mm
se qui ferai un b20vtec entre le low cost et les depense resoner
petite question pertinent la pipe admi b20 monte sur culasse b18 ? ou b16 ?
c'est exactmeent ce que je veut tu a tres bien resumer
du coup il me fau tun usineur de piston lol
remarque kit a changer les piston autant prendre des neuf prevu pour ca ^^
pour les bielle donc les I conviendrai sans souci
j'ai aussi des injecteur 440cc pour palier a l'ajout d'essence
culasse b18 sa se trouve sans trop de souci mais la encore il me faut un usineur car les soupape sont pas les meme
sinon je reste en culasse b16a retravailler sur les conduit et aac ressort en gardant mes soupape avec 33mm
se qui ferai un b20vtec entre le low cost et les depense resoner
petite question pertinent la pipe admi b20 monte sur culasse b18 ? ou b16 ?
21-07-2008, 17:25:50
non la pippe ne se monte pas par contre j'ai lu que le pap du b20 était plus gros que celui d'ITR .....
21-07-2008, 17:31:44
oui aparement il serai plus gros mais a confirmer
21-07-2008, 18:52:05
je vérifie ça dans la semaine. j'ai un pap de B20 qui traine quelque part dans mon fourbi.
23-07-2008, 18:46:48
quelle est la lever et la taille des soupape de b18 gsr ?