Japan Car

Version complète : [B20] vtec FAQ prepas possible ...
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elle vient niveau du cubage du dome du piston, plus creusé sur les B
pour les P3F -9.92
pour les PHK -4.04


up pour un bouilleur à découvrir, le plus évolutif jamais trouvé!
Ok
Bon de toute facon je change aussi les pistons Big Grin
Le poste de ouf. Si je pete mon d16, je sais quoi faire Smile
pour le creusage des piston sa s'aplique sur b20b et b20z ou juste b20z car piston plus haut ??

et quelqu'un aurai les mesure exact pour le creusage ?

car en farfouillant sur ebay je suis tomber sur ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JE-Piston....m20.l1116


donc sont il prevu pour les soupape b16a2
pour eviter le bisous soupape piston ??

et les bielle en A de b18b

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eagle-Hon....m14.l1318


donc ca me ferai rester dans la version low cost voir un peut dans la version 2

avec bien sur le T pour l'huile et le joint de culasse et les vis arp

et faut il les dowel pins ??


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GOLDEN-EA....m14.l1318
quelle est la taille des bielle b18b ?

et celle du b20b ?

si je passe en 11.5:1 de rv avec les piston jse c'est good ?

les piston fait pour ls vtec ?

merci d'avance
perso je voudrais savoir si on arrive a choper les 200 ch avec la config low cost
rice burner,

Salut tu estime à combien en roro pour la version 3 du B20Vtec ?
Tu sais si quelqu'un (préparateur ou autre) le fait en france ?
Merci par avance.
franchement sympa vos infos, tres instructif !!!! Wink
dommage que j'ai pas de pepettes pour me lancer car j'ai 2 B20 chez moi LOL un B20A7 dans ma prelude et un B20Z dans mon CR-V Wink
et le B20A7 il est "vtecable" ? Mr Green
le b20 prelude n'a rien a voir avec la "classique" serie b qu'on connai.
resultat, rien de compatible Wink
oui, faut un B20b ou B20z.

Pour les "préparateurs" (là je dirais plutôt motoriste), à mon avis en france ça n'a pas vraiment d'intérêt de faire ça, je pense que tu auras du mal à trouver.
civic_16Turbal a écrit :oui, faut un B20b ou B20z.

Pour les "préparateurs" (là je dirais plutôt motoriste), à mon avis en france ça n'a pas vraiment d'intérêt de faire ça, je pense que tu auras du mal à trouver.

honnetement,vraiment pas besoin d'etre preparateur pour monter un b20vtec! Wink
si tu sais changer un joint de culasse,alors tu sais monter le moteur!! :P
C'est surtout la la phase 3 du B20Vtec pour pas me planter pour le lowcoast ca va aller. C'est juste pour ne pas, eventuellement, me planter dans les pièces à commander Wink
bob_bipbip a écrit :le b20 prelude n'a rien a voir avec la "classique" serie b qu'on connai.
resultat, rien de compatible Wink

en fait si, le VM et embrayage sont exactement les memes entre ma 3g phase 2 et mon CRV B20Z Mr Green .......... bon ok c'est pas vraiment le moteur LOL (modele integra 94/01 en l'occurence Wink )
ha oui le couvre culasse est compatible aussi Mr Green, le reste j'ai pas essayé Wink
NINJA a écrit :
civic_16Turbal a écrit :oui, faut un B20b ou B20z.

Pour les "préparateurs" (là je dirais plutôt motoriste), à mon avis en france ça n'a pas vraiment d'intérêt de faire ça, je pense que tu auras du mal à trouver.

honnetement,vraiment pas besoin d'etre preparateur pour monter un b20vtec! Wink
si tu sais changer un joint de culasse,alors tu sais monter le moteur!! :P

En effet il parlait des possibilités de "vraie" préparation ("stage 3"), c'est plus tout à fait pareil.
Ceci dit, ça n'est pas vraiment qualifiable de "facile", en tout cas pas pour la moyenne générale ...
moi je dirai que le stage 3 est le plus simple car c'est que du changement de piece lol


le low cost implik de creuser les piston
3/ on se fait plaiz.

là, on part dans les grosses puissances (de240 à +300cv) et on veut toujours etre super-fiable.

il faut une durite qui part du bloc et qui arrive à la culasse pour alimenter le vtec.
il faut un nouveau joint de culasse.
il faut des bielles en A. il faut prendre des bielles en A de B18B en aftermarket américain car les paliers de B18C sont plus étroits.
et donc une fausse idée balayée: le B20B / B20Z n'est pas fragile. la preuve, les paliers sont plus larges donc plus costauds!
il faut un bloc guard avec une soudure sur l'exterieur du bloc.
ensuite on va légerement réaleser le bloc pour corriger la déformation dûe au bloc-guard.
il faut des pistons haute-compression à la cote réparation, de preference ajustés sur mesure.
comme on va vraiment prendre des tours (+9500) il faut eviter les vibrations parasites source de destruction à la longue.
on équilibre (dynamiquement! oubliez la balance de peinture...) l'ensemble embrayage-vilo-poulie.
on rajoute des gicleurs d'huile d'itr pour refroidir la calotte des pistons (usinage, taraudage).

il faut une pompe à huile perfo (genre spoon ou unorthodox) pour eviter le grippage ou une irrégularité dans la pression d'huile car on est toujours dans une lubrification par "barbotage" comme bébé barbote dans son bain. et à 10000tours, c'est comme si bébé avait bouffé un acide avant d'atterir dans la baignoire...

ensuite, AAC, carto, collecteur d'admission, echappement selon les gouts...



Ce qui me pose un problème c'est ce qui est en gras…… Oops! Trouvé quelqu'un de compétent………
bha ouai mais c'estjuste une question de bonne recherche ca apres et pui de confiance avec le mec

perso je suis dasn le meme cas l'equilibrage dynamique je sait pas vers qui me tourner mais je cherche ^^
moué, sauf que son descriptif ne porte que sur les généralités de la config du bloc.
Et avec la puissance annooncée, ça sent du atmo réellement préparé, soit avec un coup de sural basse pression.

Ce qu'il a écris, ce sont des pré requis qui sous entendent tout un tas de trucs, et ça n'est surement pas la liste exhaustive des choses à faire.

quand à la réalisation, du montage de pièces, moué, et faut encore savoir faire, là aussi ya pas mal de sous entendus.

Son tuto est bien expliqué, mais donne un certaine impression de facilité, qui risque de couter quelques blocs ...
civic_16Turbal a écrit :moué, sauf que son descriptif ne porte que sur les généralités de la config du bloc.
Et avec la puissance annooncée, ça sent du atmo réellement préparé, soit avec un coup de sural basse pression.

Ce qu'il a écris, ce sont des pré requis qui sous entendent tout un tas de trucs, et ça n'est surement pas la liste exhaustive des choses à faire.

quand à la réalisation, du montage de pièces, moué, et faut encore savoir faire, là aussi ya pas mal de sous entendus.

Son tuto est bien expliqué, mais donne un certaine impression de facilité, qui risque de couter quelques blocs ...

Donc pour avoir un descriptif précis pour faire une estimation de coût…
C'est possible à avoir ou pas ?
moi je voudrai savoir aussi au niveau de la DA si sa change car j'ai lu sur le post de upercut qu'apres le montage du bloc il avai une direction de camion lol
Micky33 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :moué, sauf que son descriptif ne porte que sur les généralités de la config du bloc.
Et avec la puissance annooncée, ça sent du atmo réellement préparé, soit avec un coup de sural basse pression.

Ce qu'il a écris, ce sont des pré requis qui sous entendent tout un tas de trucs, et ça n'est surement pas la liste exhaustive des choses à faire.

quand à la réalisation, du montage de pièces, moué, et faut encore savoir faire, là aussi ya pas mal de sous entendus.

Son tuto est bien expliqué, mais donne un certaine impression de facilité, qui risque de couter quelques blocs ...

Donc pour avoir un descriptif précis pour faire une estimation de coût…
C'est possible à avoir ou pas ?

http://www.theoldone.com/articles/badtothebone/

Déjà, ça donne une bonne idée. Après bien sur ça dépend de ce que tu veux réellement.
j'avai deja vu ton lien mais eux c'est vraiment le stage 3 voir 4 lol 12 000 rpm ca envoi lourd quand même

par contre autre question que choisir comme embrayage un embrayage b16 ??
ça n'a pas vraiment à voir avec le "stage" (j'aime pas ça ne veut rien dire).
A partir du moent où tu veux remonter un bloc correctement, c'est à peu près la démarche à suivre pour faire un truc propre (je parle des étapes à droite). Après, ce qui a été fait sur la culasse, les aac etc, on s'en fout, d'ailleurs ils ne parlent pas du tout de ces specs dans le reportage photo, car même en remontant tout stock ce serait pareil. Bien sur, il y a quelques modifs en plus et ils utilisent des pièces pas d'origine, mais ça ne change pas le pb
ouai je voi se que tu veut le post est plus pour indiquer la marche a suivre en cas de remontage a la maison
Vraiment très interessant, merci à rice de nous faire partager ses connaissances !
rice si tu passe par la tu peut me dire si les boelle que j'ai donner en lien sont les bonnes?

ou si quelqu'un sait

car des bielle b18b en A j'en trouve pas
oui, ça y est, je passe par là! Shock
il y a eu pas mal de posts depuis ma derniere visite!

bon, pour répondre en vrac à quelques questions:

les couts:
le premier B20 vtec que j'ai fait a couté le prix du joint de culasse.
il faut aussi le tarot qui va bien et la durite d'huile pour alimenter le vtec.
le moteur a fait 3000kilometres , ensuite, il y avait un bruit...
on avait mis des bielles d'itr (ça trainait chez moi... Mr Green ) pour jouer sur le taux de compression et parce que les bielles de CRV font vraiment fillettes par rapport à celles d'itr.
petit truc qu'on savait pas (à l'epoque, en 2001, je crois, on ne parlait pas de B20 vtec ni ici, ni ailleurs et les forums n'etaient pas aussi développé)
la largeur des pieds de bielle est differente entre B18C et B18A ou B/B20. plus large sur B20. (ça répond en partie à une autre question)
les coussinets se sont "répandus" le long de la bielle. d'où le bruit suspect... LOL mais ce n'etait pas mort. c'est costaud honda!

ensuite, un peu plus tard (2002 ou 2003), j'ai fait un deuxieme B20vtec toujours low cost (environ 1000euro de pieces en plus si je me souviens bien et à l'epoque, le dollar n'etait pas aussi bas). bielles, pistons, ressorts ITR sur culasse B16 avec AAC b16 pour prendre plus de 9000tours safe. les coupelles ont la meme reference chez honda pour B16 et B18. inutile de les changer les unes pour les autres.
d'apres ce que j'ai entendu, il tourne toujours et a meme pris un poumon artificiel basse pression pour respirer un peu mieux.

ensuite, un troisieme... et non, pas de troisieme, c'est celui que j'ai vendu tout stock il y a quelques temps à un membre du forum qui en a fait un truc bien hardcore, je crois! plutot stage 3!! Twisted

bon, apres, comme le laisse entendre civic_16Turbal, un budget, ça peut s'envoler... ça dépend des moyens de chacun; celui qui n'a pas trop de thunes ne fera pas le goret avec son moteur moins fiabilisé en tirant dessus à mort 3heures de suite. c'est du bon sens. Wink

les embrayages sont interchangeables entre tous les B.

civic-benji: tu parles de quel lien exactement? j'en vois plusieurs.
moi, je vois plutot des bielles en I qu'en H sur la photo du lien (meme s'ils ecrivent H) mais si tu cherches des bielles en A, ces "I" feront tres bien l'affaire si tu prends pas 12000rpm. Smile

pour appeler un chat, un chat, I à gauche de l'image, H à droite ( et A, c'est encore autre chose: tete de bielle plus fine que H car les contraintes sont differentes pour atmo et on peut se permettre de gratter quelques grammes en haut)
[Image: eaglecrower2qs5.jpg]
c'est bein se que je pensai j'en ai pas encore trouver lol
tu aurai un lien pour les bielle en I ou A ?
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