je ferai une bonne explication exhaustive dans le livre. une maniere de partager aussi. celui qui n'a pas compris qu'il gagnera de l'argent avec ce bouquin, tant pis pour lui, ça en fera quand meme pour les autres.
eh oui, Dav, mes AAC sont les plus gros qu'il est possible de caler. d'ailleurs, j'ai démasqué un fabricant d'AAC qui annonçait 90° d'overlap sur ce moteur. je lui ai demandé comment il faisait (vu que c'est impossible), il m'a dit que c'etait sur pour une culasse spéciale et j'attends toujours les tofs qu'il vouliat m'envoyer...
mais c'est pas le premier à me promettre des photos de trucs qui n'existent pas... lol
oui j'ai vu déjà que ça frotillait les rampes de paliers d'AAC ^^
a moins de remodeler l'axe des palier un peut plus bas avec l'embase des support linguet pour le prix d'une C****** je voie pas
non, les AAC qui passent pas dans la culasse et donc j'ai dÛ meuler les chapeaux de palier, c'est sur ma civic (H22)
oui les chapeaux exact , me suis mal exprimé mais je voyait bien dans ma tête
(11-09-2014, 16:11:34)rice burner a écrit : [ -> ]je ferai une bonne explication exhaustive dans le livre. une maniere de partager aussi. celui qui n'a pas compris qu'il gagnera de l'argent avec ce bouquin, tant pis pour lui, ça en fera quand meme pour les autres.
Traumatisé (??) par l'argent et le fait que des gens en gagne (tous trop chichement etc...) leur vie , passons une n-ième fois.
Citation :...mes AAC sont les plus gros qu'il est possible de caler. d'ailleurs, j'ai démasqué un fabricant d'AAC qui annonçait 90° d'overlap sur ce moteur. je lui ai demandé comment il faisait (vu que c'est impossible), il m'a dit que c'etait sur pour une culasse spéciale et j'attends toujours les tofs qu'il vouliat m'envoyer...
mais c'est pas le premier à me promettre des photos de trucs qui n'existent pas... lol
Imaginons des AAC admission et échappement avec 1 mm de levée sur 320° (au pif) , serait-il toujours impossible d'avoir 90° de croisement ?
Est-ce parce que "certains" AAC ne peuvent pas croiser sur 90° que cela DOIT être impossible...?
Des soupapes plus larges ne passent pas sur ta configuration moteur mais pourraient sur d'autre avec un résultat "similaire" au final.
Je ne suis pas motoriste mais je me pose des questions et imagine des réponses un peu comme toi.
Sinon (re-) voici un
article assez sympa à lire où ils partagent pas mal de concepts qui pourraient fortuitement...bref.
Et puis un autre en vidéo :
Tout ceci n'est peut-être pas véridique après tout , aucun moyen de vérifier.
sympa ton article docteurH ça c'est un topic bien construis et qui partage pas mal d'info , mais comme souvent avec aucuns résultats ni feedback
Non mais ils ont taper les 280 hp à la roue à 9500 tr/min , puis voulu voir ce que ça donnait à 10000+ => 300 whp puis boum piston qui martelait la culasse...
Enfin c'est ce que j'ai crû lire...
avec joint de cucu 0.36' ... a j'avais pas cru comprendre ça car a la fin ils dissent moteur souple du au couple blablbabla
ok
Docteur H, tu regardes que j'ai ouvert ce topic en 2008, que je faisais des frankestein VTEC depuis des années et que les questions que tu te poses, je me les suis posé il y a tres longtemps.
donc tu peux essayer de mettre plus de 60° d'overlap avec des grosses soupapes sur ce moteur si tu veux...
http://www.dailymotion.com/video/x7wt56_...rre_people
ps: tu fais bien de citer la civic d'Erick. je connais cette prépa sur le bout des doigts. d'une part, ça corrobore pile-poil ce que je dis, d'autre part, c'est une façon de préparer un moteur un peu différente de la mienne mais ça reste des savoirs oubliés pertinents que je compte bien ressusciter (mais de moins en moins envie d'en parler sur le net...)
d'ailleurs, Erick avait des toda spec D sur ce moteur. ils n'existent plus car Toda n'arrivait pas à faire des ressorts de soupape qui ne cassent pas à cause de la levée assez sauvage... c'est pour l'anecdote.
Merci pour les infos messieurs, j'apprends tous les jours c'est super sympa comme sensation dans tous les cas, un jour je l'espère, j'aurai les moyens de poser mes propres feedback sur ce fofo pck je ne manque pas d'idées tordues...
Donc en gros, à moins de se refaire une culasse custom (easiiiiiii B-) ) faire prendre 11 000 rpm à un B18 ne relèvera que du caprice auditif et pour gratter le plus de watt possible dessus, se "contenter" d'une Pmax à 9000 - 9500 sera le plus efficace ?
autre chose, au final dans ce sens, cela veut-il dire que la puissance optimale de ce moteur se trouve bien autour des 1800cc et que si l'on recherche un moteur très pointu et non le couple, il ne sert absolument à rien de donner plus de cylindrée à ce pauvre B18 qu'il n'en a déjà ?
Compare un moteur de moto à un moteur de voiture, tu aura ta réponse tout seul
.
rice burner , STP un petit effort sur mon pseudo , en plus ça ferait une touche de moins
.
Enfin tout ce que je vois c'est que probablement à tes débuts de B20 Vtec d'autres avaient sorti 150 whp au litre avec des JUN3 , honnêtement peu importe si il y avait 120° ou 40° de croisement avec leurs soupapes "gros" diamètre!?
A noter que pour une cylindrée de 1.6 litre cela donnerait 240 whp ou environ 250 ch moteur si mes calculs/estimations sont corrects , valeur plutôt amusante
.
A priori les "Toda Spec D d'Erick" doivent à priori être plus violent que des JUN3 (???) et pourtant le moteur est annoncé moins puissant...
la courbe , le pousser à 11000 tr/min serait pas forcément utile , enfin cela dépendrait de l'utilisation , de la boite , etc...
On pourrait en conclure pousser un B18 à 11000 tr/min de façon efficace c'est possible du coup mais "gros" budget pour avoir un truc "fiable".
Très interessant tout sa
Au passage si quelqu'un aurai un lien pour des bielles forgées ou OEM B16B , apres maintes recherches , INTROUVABLE
Merci d'avance
Tu peux toujours contacter Rocket Motorsport, il m'a proposé de faire l'interface pour des bielles sur mesure Cunningham.
Merci des tuyaux je look sa ce week end