04-06-2014, 23:17:16
31-07-2014, 09:43:36
Salut les gars , sachant que la hauteur de bloc B16B B18 et B20 sont les meme , je me demande depuis quelques jours si quelqu'un aurai déjà essayé un montage vilo B16 et bielle B16B dans un bloc B20 , comme la été proposer dans ce post plusieur page avant...
Certe on perd en cylindré , en couple , mais avec des bielles longue la contrainte sur les chemises serai amoindri et la prise de tr/min en serai facilité... Sa ferai un gros moteur encore plus super carré qu'un B16B sachant qu'en plus le moteur serai mieu disposer a un passsage en turbo.
Si vous avez des infos ou des impressions sur ce set up , je suis preneur
Certe on perd en cylindré , en couple , mais avec des bielles longue la contrainte sur les chemises serai amoindri et la prise de tr/min en serai facilité... Sa ferai un gros moteur encore plus super carré qu'un B16B sachant qu'en plus le moteur serai mieu disposer a un passsage en turbo.
Si vous avez des infos ou des impressions sur ce set up , je suis preneur
31-07-2014, 10:34:05
ça fait un 1700 super carré.
Je préfère le vilo+bielles du B17 dans un bloc B16. Avec les 4mm de course en plus y a plus de couple c'est assez appréciable sur route.
Je préfère le vilo+bielles du B17 dans un bloc B16. Avec les 4mm de course en plus y a plus de couple c'est assez appréciable sur route.
31-07-2014, 10:40:07
ça pourrait prendre 10000rpm facile avec de bonnes bielles , a confirmer au calcul
il faudrait des bielle de quel longueur du coup?
il faudrait des bielle de quel longueur du coup?
31-07-2014, 10:45:11
Pour quelque cm3 en plus voila la galère
Puis pas de block girgle ni de gicleur d'huile sous piston
Pour moins cher tu as un B18c6
Puis pas de block girgle ni de gicleur d'huile sous piston
Pour moins cher tu as un B18c6
31-07-2014, 11:41:29
le B18C6 est pas un super carré: 81x87.5
31-07-2014, 12:30:19
Moi j'aime bien cette idée de perdre des cc en faveur de longues bielles et donc de gros rpm !
j'y avait déjà pensé il y a de cela deux mois, mon idée était la suivante : prendre un vilo strocker kit de b16 en 84.5 mm de course et faire de la bielle custom bien longues et réaléser en cote rectif 84.5, obtenir un super carré tout en gardant une bonne cylindrée de 1895 cc ! donc un joli 1.9L mais aux propriétés semblables au B16B, soit des gros rpm de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! avec un rpm blade.
Seul soucis m'as-t-on dit : des pistons en 84.5mm ça va faire gros et ça va s'affoler... vrai ?
j'y avait déjà pensé il y a de cela deux mois, mon idée était la suivante : prendre un vilo strocker kit de b16 en 84.5 mm de course et faire de la bielle custom bien longues et réaléser en cote rectif 84.5, obtenir un super carré tout en gardant une bonne cylindrée de 1895 cc ! donc un joli 1.9L mais aux propriétés semblables au B16B, soit des gros rpm de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! avec un rpm blade.
Seul soucis m'as-t-on dit : des pistons en 84.5mm ça va faire gros et ça va s'affoler... vrai ?
31-07-2014, 12:40:32
Apres chaqu un fait ce qui lui plai mais 200 cv et 9000 tr sans s embeter 1000 ans et sans debourser 4000 euros
Apres le piston est plus lour les frotements seron plus important mais j amais entandu parler d afolement de piston
Apres le piston est plus lour les frotements seron plus important mais j amais entandu parler d afolement de piston
31-07-2014, 12:57:07
(31-07-2014, 10:34:05)nico1131 a écrit : [ -> ]ça fait un 1700 super carré.
Je préfère le vilo+bielles du B17 dans un bloc B16. Avec les 4mm de course en plus y a plus de couple c'est assez appréciable sur route.
Les ensembles vilo bielles de B17a sont très rares malheureusement :/
Très peu connu ce moteur même sur ce forum !
31-07-2014, 13:26:27
(31-07-2014, 12:57:07)ZEeD a écrit : [ -> ](31-07-2014, 10:34:05)nico1131 a écrit : [ -> ]ça fait un 1700 super carré.
Je préfère le vilo+bielles du B17 dans un bloc B16. Avec les 4mm de course en plus y a plus de couple c'est assez appréciable sur route.
Les ensembles vilo bielles de B17a sont très rares malheureusement :/
Très peu connu ce moteur même sur ce forum !
Oui j'ai eu beaucoup de chance pour le coup et j'ai choppé ça une misère
31-07-2014, 16:01:09
(31-07-2014, 13:26:27)nico1131 a écrit : [ -> ]Oui j'ai eu beaucoup de chance pour le coup et j'ai choppé ça une misère
Foiré j'en ai chercher un pendant 1 an :/ pour faire un b17b :/
81*81
31-07-2014, 16:14:25
(31-07-2014, 16:01:09)ZEeD a écrit : [ -> ]81*81
miam avec de bon pistons 11000 rpm les doigts dans le nez a 23m/s
31-07-2014, 17:13:02
Je suis tombé dessus par hasard au moment où je refaisais mon b16a2.
Vilo et bielles du b17a1 dans le bloc du a2 avec les pistons p30 jdm puis cames de b16b. Ça marche pas mal c'est très drôle !
Vilo et bielles du b17a1 dans le bloc du a2 avec les pistons p30 jdm puis cames de b16b. Ça marche pas mal c'est très drôle !
31-07-2014, 17:36:46
pourquoi ce villo est rare?
31-07-2014, 18:00:18
il est en 84 de course (de mémoire), a été peu distribué donc rare.
Lisa Kubo avait cartonné au début des années 2000 avec ce vilo sur sa voiture.
Lisa Kubo avait cartonné au début des années 2000 avec ce vilo sur sa voiture.
31-07-2014, 18:06:42
Sinon avec les chemise en cartons vous faites un traitement dlc pour vos chemise et voila vos chemise seront bien mieu vous traiter tous le bloc en dlc vue que les 3/4 veulent un bloc de 200 cv pour 5000 euros on est plus a sa pret sa pourra reduire le frottement de 20 a 25 pour cent sur l ensemble moteur etre plus resistant et gagner forcement partout
31-07-2014, 18:18:19
Darton en atmo?
31-07-2014, 18:23:37
Pas besoin de darton y a deja les chemises en carton parconte un traitement carbon diamond sa ne peut faire que bon
31-07-2014, 18:42:50
Apres des heures de recherche je n'ai toujours pas trouver de personnes qui ai fait ce montage (vilo B16a bielle B16B sa donnera du 84X77.4 tout en forgés)
Je pense me lancer tres bientôt
Mais a combien de tours maxi pourra t'il pretendre?
Je pense me lancer tres bientôt
Mais a combien de tours maxi pourra t'il pretendre?
31-07-2014, 18:56:20
Si tu sais pas en deduire ton regime max pourquoi te lancer dans la complexité sa veux dire que deriere tu sauras pas regler ton moteur etc autant metre un bloc existant forger c est une chose savoir assemblée régler en est une autre puis te dire un regime cela va dependre des parametres de ton bloc
31-07-2014, 19:10:15
81,4 de course le vilo b17
31-07-2014, 19:17:15
(31-07-2014, 18:56:20)apautre a écrit : [ -> ]Si tu sais pas en deduire ton regime max pourquoi te lancer dans la complexité sa veux dire que deriere tu sauras pas regler ton moteur etc autant metre un bloc existant forger c est une chose savoir assemblée régler en est une autre puis te dire un regime cela va dependre des parametres de ton bloc
A vrai dire je ne suis pour le moment pas un grand théoricien , j'en suis encore a mon stade recherche d'infos . Mais niveau réglage cela devrai pas poser de problème , pour ma part il n'y a aucun charme dans la facilité . Je prend quand même en considération ta réponse , j'approfondirai mes recherches , merci .
31-07-2014, 20:04:30
Apres sans avoir un set up de pieces et des specs precis on peu pas definir grand chose
31-07-2014, 22:44:24
(31-07-2014, 18:06:42)apautre a écrit : [ -> ]Sinon avec les chemise en cartons vous faites un traitement dlc pour vos chemise et voila vos chemise seront bien mieu vous traiter tous le bloc en dlc vue que les 3/4 veulent un bloc de 200 cv pour 5000 euros on est plus a sa pret sa pourra reduire le frottement de 20 a 25 pour cent sur l ensemble moteur etre plus resistant et gagner forcement partout
merci pour cette info je suis en train de forgé un B20a donc il me faudra le réalésé ....(piston wiseco forgé)
un rectifieur peut le faire ce traitement? le traitement ce pose commaent ? besoin d'une passe apres pour rester dans les tolérence d'usinage?
merci
01-08-2014, 10:46:47
Le DLC ça coûte cher ... et y a pas 36 000 fabriquants qui maîtrisent le process. La majorité est en Allemagne, en France je ne sais pas qui le fait.
01-08-2014, 10:48:44
(01-08-2014, 10:46:47)nico1131 a écrit : [ -> ]Le DLC ça coûte cher ... et y a pas 36 000 fabriquants qui maîtrisent le process. La majorité est en Allemagne, en France je ne sais pas qui le fait.
:'( mince je vais réaléser a 81.5 soit le max des cotes réparations en plus vous conseillez quoi du coup traitement or not pour ce bloc sans FRM , si traitement lequel? merci
01-08-2014, 12:06:13
En france il y a quelques usine apres
Bekaert drt etc en france le fond et bien d autre tape dans Google c le mieu
Bekaert drt etc en france le fond et bien d autre tape dans Google c le mieu
01-08-2014, 16:27:12
c'est pradel rectif où severi qui risque de faire mon usinage je pense pas qu'il fasse ce traitement ... sinon un autre traitement a conseiller s'il ne le fait pas?
04-08-2014, 16:22:03
(31-07-2014, 19:10:15)nico1131 a écrit : [ -> ]81,4 de course le vilo b17
Donc tu disais que tu roules avec un 81.00 x 81.40, presque un b17b comme tu le cites ,(plus de 185ch alors...) depuis combien de temps tu roules avec et cela donne quoi donc en setup Nm et Ch ?
sinon pourrais t'on faire un 81.25 X 81.40, voire un 81.50 X 81.40 on sera quasiment presque carré là non ?
t'es bielles b17a1 ou b16a2 (les mêmes il me semble), piston p30 ok mais en pctx ça rentre ou pas et est ce que ça tien aussi ?....
merci pour les info, c'est intéressent tout ça.
04-08-2014, 16:46:54
Didier oui a 81.5 tu peux et ça augmente déjà pas mal le rv si ton idée est un super carré haute compression...