16-01-2008, 16:17:27
16-01-2008, 16:42:53
BugBtz a écrit :mikevti a écrit :Moi j'ai récup un b18c6 serré
Celui la je sais d'ou il vient
Cest bon les gars ça va....c'est mon ancien bloc...
Mais Mika l'a fait renaître de ses cendres pour en faire un monstroplante!!!
Je ne dirais qu'une seule chose: ça va piquer ce truc...
17-01-2008, 19:24:52
je compte pas faire ce swap
mais j'ai pris grand plaisir a lire tt sa et j'en est appris sur les bloc b car ce sont des moteurs que j'aime bcp
sa fait plaisir de voir des passionné qui prennent le temps d'en apprendre et de partager leur experience avec les autres
et pour en revenir a ce qui a ete di il vau mieu avoir le max d'info les recoupé et etre toujours critique et non categorique sur ce que dit un autre car dans l'automobile on en apprend tt les jours(ou presque) lol
et 2 tites questions pour les gestion dans le cas d'une grosse prepa tu choisi une gestion deja faite par un preparateur
ou tu la realise sur mesure sur banc??
et l'autre quelles collecteurs d'admission choisi tu??
mais j'ai pris grand plaisir a lire tt sa et j'en est appris sur les bloc b car ce sont des moteurs que j'aime bcp
sa fait plaisir de voir des passionné qui prennent le temps d'en apprendre et de partager leur experience avec les autres
et pour en revenir a ce qui a ete di il vau mieu avoir le max d'info les recoupé et etre toujours critique et non categorique sur ce que dit un autre car dans l'automobile on en apprend tt les jours(ou presque) lol
et 2 tites questions pour les gestion dans le cas d'une grosse prepa tu choisi une gestion deja faite par un preparateur
ou tu la realise sur mesure sur banc??
et l'autre quelles collecteurs d'admission choisi tu??
17-01-2008, 19:42:50
yokohama06 a écrit :dans le cas d'une grosse prepa tu choisi une gestion deja faite par un preparateur
ou tu la realise sur mesure sur banc?
une prépa, une carto. sur banc ou sur tabouret
un préparateur ne te vendra pas une carto "toute faite".
yokohama06 a écrit :et l'autre quelles collecteurs d'admission choisi tu??
tout dépend de la prépa désirée (haut régime, couple...). il n'y a pas de recette.
22-01-2008, 21:06:56
bon je suis un boulet mais bon
jai dans l'idée de swapé b20
pour la branchement pour l'alim d'huile de vtec c bon
je voudrais juste savoir si tu navait pas les detail pour instalé les gicleur de fon
car mon but est de lui faire prendre des tours
colecteur admi type jun...
des piston de EK9 vont t'il dessus
course alesage
a tu le tableau des carracteristique de ce moteur??
jai dans l'idée de swapé b20
pour la branchement pour l'alim d'huile de vtec c bon
je voudrais juste savoir si tu navait pas les detail pour instalé les gicleur de fon
car mon but est de lui faire prendre des tours
colecteur admi type jun...
des piston de EK9 vont t'il dessus
course alesage
a tu le tableau des carracteristique de ce moteur??
22-01-2008, 21:20:42
Zabuza a écrit :je voudrais juste savoir si tu navait pas les detail pour instalé les gicleur de fon
car mon but est de lui faire prendre des tours
colecteur admi type jun...
des piston de EK9 vont t'il dessus
course alesage
-On ne peut pas installer les gicleurs tels quels... Apres avec de l usinage je n en ai aucune idée.
-Les pistons EK9 ne se montent pas car l alésage est de 84 contre 81 pour les B16 et B18.
Pour les caracteristiques de ce bloc, deux versions:
Le B20B présent sur les CRV 96-98
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Gestion Honda
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 84.0 x 89.0 mm
Cylindrée : 1973 cc
Compression : 8.8
Puissance : 128 chevaux à 5500 tr/min
Couple : 18.6 mkg à 4200 tr/min
Le B20Z présent sur les CRV 99-01
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Gestion Honda
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 84.0 x 89.0 mm
Cylindrée : 1973 cc
Compression : 9.6
Puissance : 147 chevaux à 6300 tr/min
Couple : 18.6 mkg à 4500 tr/min
22-01-2008, 22:09:34
merci, astina37.
je complete avec mes connaissances.
les gicleurs ont un ergot pour ne pas tourner sur eux-meme quand on les vise.
donc sur la partie du bloc où circule l'huile, il faut faire une partie plane pour recevoir le gicleur, percer et tarauder pour fixer le gicleur, percer un petit trou à coté pour caler l'ergot.
enfin, ne pas oublier de verifier la "pissette" pour savoir si ça gicle bien sous le piston et réajuster au besoin en tordant le col de signe du gicleur (dans une certaine limite sinon il cassera...)
voilou, voilou.
je complete avec mes connaissances.
les gicleurs ont un ergot pour ne pas tourner sur eux-meme quand on les vise.
donc sur la partie du bloc où circule l'huile, il faut faire une partie plane pour recevoir le gicleur, percer et tarauder pour fixer le gicleur, percer un petit trou à coté pour caler l'ergot.
enfin, ne pas oublier de verifier la "pissette" pour savoir si ça gicle bien sous le piston et réajuster au besoin en tordant le col de signe du gicleur (dans une certaine limite sinon il cassera...)
voilou, voilou.
22-01-2008, 23:43:38
Joli post Rice Burner
Par contre j'aurais voulu ton avis sur une méthode un peu dure pour certains...
Tu penses koi de "rigidifier" les chemises avec des Block posts comme Endyn le fait?
En gros, percage du bloc, taraudage et vissage de la piece si dessous simplement en la mettant contre la chemise et ensuite soudure à froid de qualité...
Par contre j'aurais voulu ton avis sur une méthode un peu dure pour certains...
Tu penses koi de "rigidifier" les chemises avec des Block posts comme Endyn le fait?
En gros, percage du bloc, taraudage et vissage de la piece si dessous simplement en la mettant contre la chemise et ensuite soudure à froid de qualité...
23-01-2008, 00:00:22
bah, c'est plutot à eux qu'il faut poser la question:
pour savoir quel est le gain qu'ils tirent de cette modif. sachant qu'endyn sont assez maniaques en général, ce qui est plutot un bon point. mais est-ce que parfois, ça devient pas de l'enculage de mouche? et jusqu'à perdre la vue d'ensemble sur une prépa? ne pas oublier que souvent en méca, quand on améliore un truc, c'est souvent au détriment d'un autre... surtout sur une prépa moteur....
ensuite trouver des gars qui tournent avec ça pour savoir ce que ça donne dans le temps.
le bon sens m'amènerait à penser ceci:
primo: le pas de vis est bien large, moi, je mettrai un pas de vis plus petit (inférieur à 100, même) histoire d'avoir un serrage plus doux et mieux doser la précontraintre.
ensuite, est-ce que ça n'apporte pas une contrainte supplémentaire au niveau de la chemise???
toutes les vibrations, qu'elles viennent de l'explosion dans la chambre ou du bloc en lui meme à cause de l'equipage mobile, de l'embrayage, de la boite transitent alors par ces petites vis plutot que de passer par l'embase des chemises ou par toute la surface d'un block-guard...
et enfin, petite question bete (mais sûrement tres bete): où est la tete de boulon ou le contre-ecrou qui permet de conserver la valeur de serrage?
c'est la résine qui tient le bordel?
auquel cas, j'ai un peu la réponse quand à la tenue dans le temps du truc.... meme s'il y a des resines tres efficaces de nos jours, entre la dilatation thermique et les vibrations... meme une dent, elle finit un jour par se déchausser :crzy:
puis je pense à un truc: pour celui qui voudrait tenter à la maison: attention à ce que la vis soit parfaitement perpendiculaire à la hauteur des chemises... sinon, autant attaquer la chemise avec un compas
et attendre l'amorce à la rupture!
pour savoir quel est le gain qu'ils tirent de cette modif. sachant qu'endyn sont assez maniaques en général, ce qui est plutot un bon point. mais est-ce que parfois, ça devient pas de l'enculage de mouche? et jusqu'à perdre la vue d'ensemble sur une prépa? ne pas oublier que souvent en méca, quand on améliore un truc, c'est souvent au détriment d'un autre... surtout sur une prépa moteur....
ensuite trouver des gars qui tournent avec ça pour savoir ce que ça donne dans le temps.
le bon sens m'amènerait à penser ceci:
primo: le pas de vis est bien large, moi, je mettrai un pas de vis plus petit (inférieur à 100, même) histoire d'avoir un serrage plus doux et mieux doser la précontraintre.
ensuite, est-ce que ça n'apporte pas une contrainte supplémentaire au niveau de la chemise???
toutes les vibrations, qu'elles viennent de l'explosion dans la chambre ou du bloc en lui meme à cause de l'equipage mobile, de l'embrayage, de la boite transitent alors par ces petites vis plutot que de passer par l'embase des chemises ou par toute la surface d'un block-guard...
et enfin, petite question bete (mais sûrement tres bete): où est la tete de boulon ou le contre-ecrou qui permet de conserver la valeur de serrage?
c'est la résine qui tient le bordel?
auquel cas, j'ai un peu la réponse quand à la tenue dans le temps du truc.... meme s'il y a des resines tres efficaces de nos jours, entre la dilatation thermique et les vibrations... meme une dent, elle finit un jour par se déchausser :crzy:
puis je pense à un truc: pour celui qui voudrait tenter à la maison: attention à ce que la vis soit parfaitement perpendiculaire à la hauteur des chemises... sinon, autant attaquer la chemise avec un compas
et attendre l'amorce à la rupture!
23-01-2008, 01:49:22
J'ai oublié de préciser que les photos viennent d'un B20 qu'il a préparé à 294HP
Réalesé à 84.5mm
Voici le lien vers le site de Endyn qui explique la modif
http://www.theoldone.com/components/Post...t_kits.htm
Le truc c'est qu'il donne trop d'infos sur le matériau utilisé pour faire ces petites pieces!
En gros ca sert meme à rien qu'il en vende vu les détails qu'ils donne dessus :!:
Par contre, aucun couple de serrage, donc ca tiendrais avec la résine ( soudure à froid liquide )
Limite on peux le mailer, il ne mord pas
Réalesé à 84.5mm
Voici le lien vers le site de Endyn qui explique la modif
http://www.theoldone.com/components/Post...t_kits.htm
Le truc c'est qu'il donne trop d'infos sur le matériau utilisé pour faire ces petites pieces!
En gros ca sert meme à rien qu'il en vende vu les détails qu'ils donne dessus :!:
Par contre, aucun couple de serrage, donc ca tiendrais avec la résine ( soudure à froid liquide )
Limite on peux le mailer, il ne mord pas
20-02-2008, 20:59:02
hello,vraiment tres instructif ce post!!!
je me demandais dans le cadre un changement de pistons en high comp
faut t'il quand meme les usiner?si oui de combien?
thx!
je me demandais dans le cadre un changement de pistons en high comp
faut t'il quand meme les usiner?si oui de combien?
thx!
22-02-2008, 13:56:45
super poste
22-02-2008, 18:55:22
NINJA a écrit :hello,vraiment tres instructif ce post!!!
je me demandais dans le cadre un changement de pistons en high comp
faut t'il quand meme les usiner?si oui de combien?
thx!
pas besoin d'usiner si tu prends des pistons adaptés.
sinon il faut usiner de la difference du diametre des soupapes mais normalement, si tu prends des pistons perfo, c'est prevu. on va pas monter un moteur B20 pas vtec (avec culasse d'origine et petites soupapes) en perfo
22-02-2008, 20:22:26
Ca se monte bien dans une ed ?
22-02-2008, 20:54:06
12-03-2008, 16:14:01
héhé
vu que les recherches sur les B20 c'est mon passe temps du moment,
vais communiquer mon projet:
Block B20B
Cucu GSR
Pistons Arias
Vilo B16
Palier inférieur de vilo de B18C (itr)
Bielles Eagle en H (reste à trouver du 5.669 avec une tête B20..., piste sur les bielles de H22)
Gestion B series
donc,
alésage 84 (ou 85 si rechemisage ultérieur)
course 77.4
volume de chambre 41.6cc
R/S : 1.86
va y avoir encore de la vaiselle autour, ce n'est que les grandes lignes, qu'en pensez vous?
vu que les recherches sur les B20 c'est mon passe temps du moment,
vais communiquer mon projet:
Block B20B
Cucu GSR
Pistons Arias
Vilo B16
Palier inférieur de vilo de B18C (itr)
Bielles Eagle en H (reste à trouver du 5.669 avec une tête B20..., piste sur les bielles de H22)
Gestion B series
donc,
alésage 84 (ou 85 si rechemisage ultérieur)
course 77.4
volume de chambre 41.6cc
R/S : 1.86
va y avoir encore de la vaiselle autour, ce n'est que les grandes lignes, qu'en pensez vous?
12-03-2008, 19:24:36
pourquoi tu veux changer le vilo???
12-03-2008, 19:51:19
imagine toi un B16 encore plus hypercarré, qui prendra ses tours de façon plus linéaire, moins de couple, c'est sur, mais des montées en régime de bécane
et vu la longueur de bielle, en gardant des contraintes acceptables pour les pistons et donc les chemises du coup...
et vu la longueur de bielle, en gardant des contraintes acceptables pour les pistons et donc les chemises du coup...
12-03-2008, 19:57:08
c'est pour mettre dans quoi ?
13-03-2008, 20:19:43
zepoxtox a écrit :imagine toi un B16 encore plus hypercarré, qui prendra ses tours de façon plus linéaire, moins de couple, c'est sur, mais des montées en régime de bécane
et vu la longueur de bielle, en gardant des contraintes acceptables pour les pistons et donc les chemises du coup...
heuuuuuuuuuuu si tu met un vilo de b16
au lieu d'avoir une course de 89mm (course vilo b20)
tu vas avoir une course de 77,4mm (course vilo b16)
donc ton moteur aura (alesage x course)
84 x 77,4
cylindre moteur de 1714,86 cm3
bref,tu perd les avantage du b20 (cylindré + importante!)
14-03-2008, 09:57:55
ben ca fait un b18 caré
c'est deja pas mal
c'est deja pas mal
26-04-2008, 13:06:40
interressant tout sa! sa donne de bonne idée,quelqu'un a t il passé au banc un b20 vtec?
28-04-2008, 23:55:14
très intéressant se post car justement sa me trotte de faire cette prepa dans ma civic
j'aimerai savoir si on peut monté une boite d'itr pour avoir le torsen sur un B20? sachant que c'est sur les meme bloc sa devrait être possible non?
merci de partagé vos expérience et vos connaissance
j'aimerai savoir si on peut monté une boite d'itr pour avoir le torsen sur un B20? sachant que c'est sur les meme bloc sa devrait être possible non?
merci de partagé vos expérience et vos connaissance
29-04-2008, 07:53:47
HypnotiZe a écrit :très intéressant se post car justement sa me trotte de faire cette prepa dans ma civic
j'aimerai savoir si on peut monté une boite d'itr pour avoir le torsen sur un B20? sachant que c'est sur les meme bloc sa devrait être possible non?
merci de partagé vos expérience et vos connaissance
bolt-on.
29-04-2008, 11:47:50
rice burner, trop frais merci!
29-04-2008, 14:41:42
es ce que la boite de crv irais ?
Je sait pas si c'est un "vrai" 4 Roues motrice le crv ....
Je sait pas si c'est un "vrai" 4 Roues motrice le crv ....
29-04-2008, 14:56:43
29-04-2008, 15:14:38
Quasi bolt on quoi !
29-04-2008, 19:07:15
renaud8457 a écrit :interressant tout sa! sa donne de bonne idée,quelqu'un a t il passé au banc un b20 vtec?
dans environ 2 mois!!
30-04-2008, 08:23:44
Puisque c'est un FAQ la différence de compression entre b20b et b20z viens uniquement de la culasse ou le bas moteur change aussi ?