Dites-moi votre avis : avec cette config:
B20 + culasse b16a2 ou b18c4 stock
et pistons forges pour augmenter le rv mais avec bielles oem,
11:5:1 c'est safe ?
hello, bon, je voulais apporter des précisions sur la fiabilité des B20 vtec parce que je vois sur le net, des achats pas forcément au top mais faute de temps, je suis en train de tout centraliser sur un Facebook qui me parait un bon moyen de communication.
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(29-04-2013, 18:05:08)TheMustang000 a écrit : [ -> ]Dites-moi votre avis : avec cette config:
B20 + culasse b16a2 ou b18c4 stock
et pistons forges pour augmenter le rv mais avec bielles oem,
11:5:1 c'est safe ?
j'aime pas trop les bielles OEM de B20 pour prendre du RV et du régime.
bon, mon dernier post "tuto" sur le net, je le mets ici. le reste
ailleurs (parce que j'en ai marre des conflits d'ego, d'interet, conflits tout court...)
blablablabla... les block-guards.
ça:
![[Image: 2011-11-27%2016.07.10.jpg]](http://resamty.free.fr/civic/B20/2011-11-27%2016.07.10.jpg)
pas bien. pourquoi?
parce qu'on coupe la circulation d'eau entre les chemises, à l'endroit le plus chaud. donc on favorise une amorce de serrage (et éventuellement de craquage de chemise. c'est pas la pression qui craque les chemises!!! enfin, pas sur des petits set-up à 500cv)
autre remarque: on voit que la matiere de soudure est différente de celle du bloc (différence de couleur au coeur de la soudure, révélée au surfaçage)... bof, bof...
ce qu'il faut faire (selon moi, bien-sûr... n'importe quel mec qui vient ici, dira qu'il a toujours fait ainsi mais ne l'a jamais dit (pourquoi?) et postera que je suis un comique a raison!

c'est lui le meilleur, pas la peine de s'énerver)
![[Image: blockguard-3e0e6ad.jpg]](http://img98.xooimage.com/files/1/a/3/blockguard-3e0e6ad.jpg)
C'est du no-name ou je me trompe ?
C'est bien du no name oui .
(04-09-2013, 04:55:14)jean-seb a écrit : [ -> ]C'est bien du no name oui .
Donc c'est la loterie, grandes chances que ce soit de la merde, économise encore un peu et prend des pièces plus éprouvées.
En bielles: rapport qualité prix sympa = scat, le top = carrillo
en pistons: rapport qualité prix sympa = les US comme CP JE etc etc; le top Mahle !
Tout est dit

Merci du conseil je ferai de nouvelles recherches

rice burner, ton premier b20 avec les bielles b18c6, il tourner avec des pissettes d'huile, ou tu en avais pas mis a l'epoque?
le B20 avec vilo B18, c'etait le deuxieme et j'ai mis les pissettes sur le 3eme.

Je sais pas si ta remarquer, mais les bielles de série B Vtec sont pas percé au pied de bielle Rice burner.
Pas comme ceux du b20b/z ainsi que les serie D qui on ce trou de graissage. Ce trou sert a faire un peux l'effet de la pissette d'huile comme sur nos b16 et b18 vtec, mais en moins efficace. Voilà justement pourquoi ton 2 eme b20 vtec a pas tenu le coup avec les bielles b18c6. Il claquer sûrement a cause des pistons et des axes qui s'user a grandes vitesses dans les grosses arsouilles dans les tours.
L'année dernière j'ai fais un d13b-vtec 10000 rpm full équilibré...bielles et vilo polis, sans pissette d'huile sous les pistons... Les pistons sur grosses charges constantes se sont usé a vitesse grand V... Car justement le trou de lubrifiage de bielle es pas assez performant pour lubrifier a ce régime moteur... Après autopsie, il fallait avec obligation, poser des pissettes d'huile sous les pistons pour bien les lubrifier et les refroidir.
J'ai fais l'expérience de faire tourner un b16 sans pissettes d'huile sous les pistons en bouchant les trous biensur... Il tourner parfaitement. Même quand on aller titiller les 8500 tours il encaisser, jusqu'à sa première grosse charge (8600 tours à plus de 240 compteur)... Résultat: moteur qui claque, 4 pistons et 4 axe de pistons et tout les segments usé a ne plus en pouvoir.
J'apporte un peux mon expérience personnel, j'espère qu'elle servira a quelques uns.
Pour moi, des pissettes d'huiles sur un b20 c'est une obligation pour avoir un moteur aussi fiable qu'un moteur stock.
Édit: pour moi, ne pas dépasser 21 mètre secondes sans pissettes d'huile sous les pistons
(05-10-2013, 15:07:22)Kartouche16 a écrit : [ -> ]Je sais pas si ta remarquer, mais les bielles de série B Vtec sont pas percé au pied de bielle Rice burner.
Pas comme ceux du b20b/z ainsi que les serie D qui on ce trou de graissage. Ce trou sert a faire un peux l'effet de la pissette d'huile comme sur nos b16 et b18 vtec, mais en moins efficace. Voilà justement pourquoi ton 2 eme b20 vtec a pas tenu le coup avec les bielles b18c6. Il claquer sûrement a cause des pistons et des axes qui s'user a grandes vitesses dans les grosses arsouilles dans les tours.
L'année dernière j'ai fais un d13b-vtec 10000 rpm full équilibré...bielles et vilo polis, sans pissette d'huile sous les pistons... Les pistons sur grosses charges constantes se sont usé a vitesse grand V... Car justement le trou de lubrifiage de bielle es pas assez performant pour lubrifier a ce régime moteur... Après autopsie, il fallait avec obligation, poser des pissettes d'huile sous les pistons pour bien les lubrifier et les refroidir.
J'ai fais l'expérience de faire tourner un b16 sans pissettes d'huile sous les pistons en bouchant les trous biensur... Il tourner parfaitement. Même quand on aller titiller les 8500 tours il encaisser, jusqu'à sa première grosse charge (8600 tours à plus de 240 compteur)... Résultat: moteur qui claque, 4 pistons et 4 axe de pistons et tout les segments usé a ne plus en pouvoir.
J'apporte un peux mon expérience personnel, j'espère qu'elle servira a quelques uns.
Pour moi, des pissettes d'huiles sur un b20 c'est une obligation pour avoir un moteur aussi fiable qu'un moteur stock.
Édit: pour moi, ne pas dépasser 21 mètre secondes sans pissettes d'huile sous les pistons
De mémoire il en a déjà parlé de ça il me semble

Je doute pas des compétences de Rice burner loin de la.
Juste je décris pourquoi son 2ème b20 vtec a cassé... Le fait d'avoir posé les bielles du b18c6 dans le b20, sa a tout simplement supprimé le graissage par (semi barbotage) des cylindres qui était graissé par les bielles du b20.
J'ai fais l'expérience sur un b16 pour voir si sa tiens le coup sans pissette comme sur un b20, et sa a pas tenu dans les gros régimes soutenu, pourtant mon b16 avait la santé.
Sa aurais pas cassé si il aurais percé les bielles comme sur les bielles série d et bielles b20
(05-10-2013, 16:54:58)Kartouche16 a écrit : [ -> ]Je doute pas des compétences de Rice burner loin de la.
Juste je décris pourquoi son 2ème b20 vtec a cassé...
j'ai passé un coup de fil ce soir pour vérifier "allo? ici la RACE BURNEUSE". mon 2eme B20 tourne toujours.

yop
je suis en train de voir pour un b20 et je voulais savoir si en plus d'un joint Cométic, un rabotage etait eventuellement envisagable sur une culasse de b16 ou b18 histoire de remonter le RV?
les soupapes risques d'arriver prés des pistons non?
edit: avec piston oem b20 biensur...
(09-10-2013, 11:40:56)bob44310 a écrit : [ -> ]yop
je suis en train de voir pour un b20 et je voulais savoir si en plus d'un joint Cométic, un rabotage etait eventuellement envisagable sur une culasse de b16 ou b18 histoire de remonter le RV?
les soupapes risques d'arriver prés des pistons non? 
edit: avec piston oem b20 biensur...
même pas besoin de raboter pour que ça touche. y'a qu'à lire au début du topic

(09-10-2013, 13:05:26)flointhecho a écrit : [ -> ]pressise tes aac
je partirais sur aac de b18c6
(09-10-2013, 13:38:23)rice burner a écrit : [ -> ]même pas besoin de raboter pour que ça touche. y'a qu'à lire au début du topic 
oui mais tout en agrandissant les passages de soupapes sur les pistons biensur
euh on peut ecrire un peu mieux non ?
pour info nous savons tous la différence entre la PR3 et la P72, mais entre la P72 et la P8R ? intéressent ou pas cette culasse, surtout si on remet les organes interne du type r ?....
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ou également P75 aussi j'avais oublier ?
Bonjour ,
Une question me trote depuis quelques jours , les gars qui ont installés un radiateur d'huile avec plaque sandwich sur le bloc , et qui ont aussi ce kit conversion Vtec ,
http://www.ebay.com/itm/Golden-Eagle-VTE...a8&vxp=mtr
il n'y pas risque de fuite d'huile ? sa fait un peu epais tout sa je trouve...
Dailleur jaimerai aussi savoir si le Kit a lemplacement de la sonde temp d'huile sur le bloc est aussi efficasse que celui ci ?
Qu'est-ce qu'elle a à voir l'epaisseur?
J'ai pas le kit Golden Eagle mais un BWR avec une plaque termostatée Mocal et aucune fuite. Si c'est bien installé ça ne fuit pas.
(11-10-2013, 06:28:01)jean-seb a écrit : [ -> ]Dailleur jaimerai aussi savoir si le Kit a lemplacement de la sonde temp d'huile sur le bloc est aussi efficasse que celui ci ?

2 plaque avant le filtre a huile , J'aurai pensé que fasse un peu bcp mais bon si tu le dit ... ;-). Emplacement Sonde PRESSION d'huile (erreur de frappe , c'est sa quand on fait 1000 choses en meme temps

dsl
ca en fait meme 3 avec la modine
Pas de modine dans mon cas.
Je comprends toujours pas l'autre question...
Est ce que le kit qui se branche sur le bloc a l'emplacement du capteur pression d'huile est aussi efficasse que la plaque sandwich ? Vu que le débit d'huile pour le vtec est je pense pas le meme...
Bonjour a tous , mini deterrage dsl
J'ai aujourdhui casiment toutes mes pièces pour preparer le montage de mon B20 vtec , mais une question me chifonne , sans reponse du vendeur...
Ces pistons se montent t'ils sur les bielles dorigine B20 ?
http://www.ebay.com/itm/Custom-YCP-B20-8...91&vxp=mtr
Merci ,
perso je ferais gaffe a se genre de piston, mais sa n'engage que moi, c'est pas du JDM c'est du made in taiwan...