06-11-2011, 14:24:06
06-11-2011, 15:16:18
flointhecho a écrit :Pas beaucop avancer la prochaine etape c est de monter les jicleur d huilesuper prend bien ton temps pour ça , mets nous des photos de temps en temps hésite pas stp ça peut etre intéressant
06-02-2012, 00:57:07
une tite vidéo sympa pour aider certain ou pour pour montrer un peu l ampleur du taf je la trouve bien faite quand meme:
http://www.youtube.com/watch?v=e4ULUxazCkc
http://www.youtube.com/watch?v=e4ULUxazCkc
06-02-2012, 01:07:07
par contre surpris du gain:
mauvaise gestion??
Citation :Spécifications détaillé du moteur :
Type : 4 Cylindres en lignes
Cylindré : 2020cc
Alésage x Course : 85mm x 89mm
Taux de compression Statique : 10.5 :1
Puissance : 180bhp @ 7000tr/m
Couple : 200nm @ 6000tr/m
Régime Maxi : 7700tr/m
Nombres de soupapes : 16
Calage : DOHC VTEC (Doubles Arbres a Cames en Têtes Calage et Levée Variable Electroniquement contrôlés)
Lubrification : A Carter humide Refroidisseur dhuile par eau
Gestion dalimentation : Programmed Fuel Injection (PGM-FI) Programmation en Temps -Réel télémétrie en temps réel
Optimisations :
- Injecteurs Siemens a 315cc
- Boulons de bielles renforcées « ARP »
- Traitement anti-friction sur les pistons
- Carter cloisonné
Rapports de boite :
1ér : 3.230
2éme : 2.105
3éme : 1.458
4éme : 0.107
5éme : 0.848
Final : 4.400
Différentiel: Ouvert
mauvaise gestion??
06-02-2012, 01:09:30
ou mauvais rodage, d'apres ce qu'on voit en vidéo (voire pas super montage mais c'est difficile à dire avec une vidéo)
cet été, je vais essayer de vous sortir un petit B20 gentil de 250cv si le collegue met assez de thunes de coté pour faire un truc super-clean (sinon, ça m'interesse pas)
faut le faire vivre, un peu ce topic!
cet été, je vais essayer de vous sortir un petit B20 gentil de 250cv si le collegue met assez de thunes de coté pour faire un truc super-clean (sinon, ça m'interesse pas)
faut le faire vivre, un peu ce topic!
06-02-2012, 01:15:29
rice burner a écrit :ou mauvais rodage, d'apres ce qu'on voit en vidéo (voire pas super montage mais c'est difficile à dire avec une vidéo)oui d ailleur avec tes divers montage ton meilleur combo de pieces celon toi c est quoi?
cet été, je vais essayer de vous sortir un petit B20 gentil de 250cv si le collegue met assez de thunes de coté pour faire un truc super-clean (sinon, ça m'interesse pas)
faut le faire vivre, un peu ce topic!
des améliorations a apporter ?
06-02-2012, 01:34:33
débat sans fin.
pour moi, le meilleur combo, c'est celui qui sort 320cv qui fait un son fabuleux et des chronos à tomber pr terre ou à l'autre extreme, celui qui fait culasse B16 stock et bas moteur B20 stock et qui fait "tactactac" quand les soupapes tapent les pistons au déclenchement du vtec...
c'est les deux trucs que je trouve extremes!
pour moi, le meilleur combo, c'est celui qui sort 320cv qui fait un son fabuleux et des chronos à tomber pr terre ou à l'autre extreme, celui qui fait culasse B16 stock et bas moteur B20 stock et qui fait "tactactac" quand les soupapes tapent les pistons au déclenchement du vtec...
c'est les deux trucs que je trouve extremes!
06-02-2012, 02:38:19
c est vrais que la vidéo était pas tres explicite c était juste pour avoir un visu,
sinon j ai un lien plus sérieux si tu as des chose a redire je suis preneur:
http://honda-tech.com/showthread.php?t=1676914
sinon j ai un lien plus sérieux si tu as des chose a redire je suis preneur:
http://honda-tech.com/showthread.php?t=1676914
06-02-2012, 09:19:11
le meilleur avis serait celui de quelqu'un qui ne sait pas faire puis, en suivant ton lien, fait un B20vtec.
il a l'air tres bien fait en tous cas meme si je l'ai juste parcouru rapidement.
il a l'air tres bien fait en tous cas meme si je l'ai juste parcouru rapidement.
06-02-2012, 09:33:31
rice burner a écrit :cet été, je vais essayer de vous sortir un petit B20 gentil de 250cv si le collegue met assez de thunes de coté pour faire un truc super-clean (sinon, ça m'interesse pas)
12-04-2012, 11:43:45
Salut à tous !
Je viens de me farcir les 17 pages du topic, et franchement il est génial avec peu de hors sujet, et des infos précise (même si on est pas calé en mécanique, on comprends un peu plus de chose en lisant tout ça.)
Je viens de me séparer de mon EE8, et je pense me faire un eg6 b20 vtec.
Du coup en faisant la chasse aux infos, je tombe sur ce topic.
Je vois pas mal de possibilité, mais j'aimerais quon me confirme certaine chose.
Mon but :
Un b20 vtec pas trop poussé (pas plus de 210cv, car budget plutôt "faible" pour une grosse prépa, et pas utile)
Usage : plaisir du week end (j'ai un daily, donc la caisse sera vraiment sortie que par temps sec et pour promenade, rasso, quelques bourre entre pote, quelques sortie piste dans l'année)
Budget : envrion 4000 achat du b20 compris. (j'ai la culasse de b16a2)
J'aimerais donc qu'on m'informe sur les points à voir en "priorité", les incontournables de cette prépa. Que faut-il changer vriament obligatoirement pour être un peu plus tranquille que en restant stock ? (même si stock, ça a l'air pas mal d'après quelques commentaire car fiable d'origine)
Sachant que ce sera un bon mécano qui me fera la prépa, et que si besoin, il connait des adresse pour usiner des pièces, faire du sur mesure (si dans le budget mais j'en doute ) enfin voila on a tout ce qu'il faut en théorie.
Je viens de me farcir les 17 pages du topic, et franchement il est génial avec peu de hors sujet, et des infos précise (même si on est pas calé en mécanique, on comprends un peu plus de chose en lisant tout ça.)
Je viens de me séparer de mon EE8, et je pense me faire un eg6 b20 vtec.
Du coup en faisant la chasse aux infos, je tombe sur ce topic.
Je vois pas mal de possibilité, mais j'aimerais quon me confirme certaine chose.
Mon but :
Un b20 vtec pas trop poussé (pas plus de 210cv, car budget plutôt "faible" pour une grosse prépa, et pas utile)
Usage : plaisir du week end (j'ai un daily, donc la caisse sera vraiment sortie que par temps sec et pour promenade, rasso, quelques bourre entre pote, quelques sortie piste dans l'année)
Budget : envrion 4000 achat du b20 compris. (j'ai la culasse de b16a2)
J'aimerais donc qu'on m'informe sur les points à voir en "priorité", les incontournables de cette prépa. Que faut-il changer vriament obligatoirement pour être un peu plus tranquille que en restant stock ? (même si stock, ça a l'air pas mal d'après quelques commentaire car fiable d'origine)
Sachant que ce sera un bon mécano qui me fera la prépa, et que si besoin, il connait des adresse pour usiner des pièces, faire du sur mesure (si dans le budget mais j'en doute ) enfin voila on a tout ce qu'il faut en théorie.
12-04-2012, 12:01:12
4000 210 cv part plutôt sur Un B18 non? au moin aucun problème de fiabilité en cas d'erreur de montage
12-04-2012, 13:40:12
flointhecho a écrit :4000 210 cv part plutôt sur Un B18 non? au moin aucun problème de fiabilité en cas d'erreur de montage
Disons que je sais pas encore quelle prépa faire, mais je veux un truc qui marche bien, fiable, dans mon budget, et qui sortent un peu de l'ordinaire.
Des prépa en b18 y'en à déjà vers chez moi, et je sais pas pourquoi mais je suis pas fan. Ca marche bien, mais j'veux un truc que les gens font pas ou peu !
J'avais penser à swapp k20, mais trop cher, et ultra chiant à adapter d'après ce que j'ai pu lire, voir, ou entendre.
D'autre idées de prépa comme le b20 vtec ?
Sinon avec un budget de 4000 y'a quoi de bien possible sur b18 ? Sachant que si les pièce de b16a2 passe dessus, j'aurais déjà volant moteur allégé, embrayage renforcé, collecteur dc sport, ligne invidia, boite a air d'ITR et filtre Spoon, boite de vitesse d'ITR.
Niveau chassis, y'a déjà ce qu'il faut aussi. Amorto B8+ ressort eibach, bar asr + barre anti rapprochemment d'itr sup av et sup ar, bar anti rouli d'itr et silent block renforcé energie rouge.
Interieur nickel j'ai des beau recaro d'itr tout neuf
En plus de ça, je pense peut être à prendre des pièce carrosserie au proprio de cette eg6 car il a ailes av + capot + malle ar en carbone look origine. Et vu qu'une peinture est prévue plus tard, ça pourrait être jolie en plus d'efficace.
15-05-2012, 16:11:15
Le kit Toda 4 piston + bielles b18, serait donc bien pour la fiabilité, les haut régimes, et l'endurance ?....
23-08-2012, 11:46:04
(06-02-2012, 01:09:30)rice burner a écrit : [ -> ]cet été, je vais essayer de vous sortir un petit B20 gentil de 250cv si le collegue met assez de thunes de coté pour faire un truc super-clean (sinon, ça m'interesse pas)
C'est l'été ... des news ?
23-08-2012, 14:35:40
(23-08-2012, 11:46:04)nico1131 a écrit : [ -> ](06-02-2012, 01:09:30)rice burner a écrit : [ -> ]cet été, je vais essayer de vous sortir un petit B20 gentil de 250cv si le collegue met assez de thunes de coté pour faire un truc super-clean (sinon, ça m'interesse pas)
C'est l'été ... des news ?
(06-02-2012, 01:09:30)rice burner a écrit : [ -> ]cet été, je vais essayer
cet hiver!
28-08-2012, 00:37:18
Pour ma part, mon b20vtec vient juste de donner ces 1er tours de roue ...
Un peu le bordel dans un crx, mais ca passe !
Un peu le bordel dans un crx, mais ca passe !
28-08-2012, 10:45:08
(23-08-2012, 14:35:40)rice burner a écrit : [ -> ](23-08-2012, 11:46:04)nico1131 a écrit : [ -> ](06-02-2012, 01:09:30)rice burner a écrit : [ -> ]cet été, je vais essayer de vous sortir un petit B20 gentil de 250cv si le collegue met assez de thunes de coté pour faire un truc super-clean (sinon, ça m'interesse pas)
C'est l'été ... des news ?
(06-02-2012, 01:09:30)rice burner a écrit : [ -> ]cet été, je vais essayer
cet hiver!
27-09-2012, 01:17:10
alors sa donne quoi ton B20 vtec ?
Je ne suis pas tombé sur ce post par hazard juste un petit grain de sel pour le faire renaitre.
je refléchie a passer en bloc b18A bore 84mm vilebrequin LS pour le couple et culasse B16 pour la puissance sur ma prépa turbo
les américains passe le b18B et autres b20 en VTEC. ils apellent ça le Frankenstein Engines.
comme la dis rice burner il faut faire attention aux soupape qui peuvent venir cogner sur les piston pour le b20, si tu avance de plus de 4 degrés. (source USA)
je vous envoie un lien assez complet sur les differentes possibilité mais en anglais, qui viens complété l'objet premier du post de rice la prépa du B20 non vtec et B18 non vtec pour faire plus large.
http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...es_engine/
A suivre
Je ne suis pas tombé sur ce post par hazard juste un petit grain de sel pour le faire renaitre.
je refléchie a passer en bloc b18A bore 84mm vilebrequin LS pour le couple et culasse B16 pour la puissance sur ma prépa turbo
les américains passe le b18B et autres b20 en VTEC. ils apellent ça le Frankenstein Engines.
comme la dis rice burner il faut faire attention aux soupape qui peuvent venir cogner sur les piston pour le b20, si tu avance de plus de 4 degrés. (source USA)
je vous envoie un lien assez complet sur les differentes possibilité mais en anglais, qui viens complété l'objet premier du post de rice la prépa du B20 non vtec et B18 non vtec pour faire plus large.
http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...es_engine/
A suivre
27-09-2012, 18:08:06
Citation :As a warning, when the VTEC head is installed, there's not a whole lot of piston-to-valve clearance as VTEC heads have larger 33mm intake valves vs. the B20 engine's 31mm valves. If you are dyno tuning, contact will occur between the piston and valves if the cam is advanced much more than 4 degrees, so be careful. In fact this is so close it's not advisable to advance the intake cam at all.
perso, si je peux exprimer un sentiment, je suis hyper-déçu de lire ça sur un article d'un magazine que j'aime bien.
mon premier B20VTEC remonte à plus de 10ans. aucune info précise à l'époque sur le frankeinstein.
j'ai monté directement la culasse sur le bas-moteur de CRV sans modifs des pistons.
les soupapes touchent les pistons si on laisse tout d'origine!
c'est vrai que c'était pas énorme mais ça touchait. pas une thune en poche, j'ai déculassé, contrôlé, fait la place et roule! LOL low-budget oblige!
mais ce qui est cité plus haut est une connerie.
je suis en train de me demander si je n'avais pas des AAC d'ITR mais je suis pratiquement sûr que non. j'avais pas une bille alors acheter des AAC d'ITR, ça me parait exclu. puis je tournai avec l'ecu d'origine et le régulateur de pression d'essnece modifié maison. j'aurai pas fait ça avec une paire d'AAC différente qui nécessitait une nouvelle carto.
27-09-2012, 23:06:31
Tu ne dois pas être déçu quand même rice tu dois relativisé, et comme tu dis c'est en le faisant soit même qu'on ce rend compte des ennuie possible.
14-12-2012, 16:15:08
vous pensez quoi de ce kit?j'ai un peu peur de la qualiter du joint ''origine''
j'aurais aimer trouver un kit avec un cometic en 84,5mm mais j ai pas trouver
edit:
j avais pas vu que le lien etait pas la lol
http://www.ebay.com/itm/GOLDEN-EAGLE-FUL...b5&vxp=mtr
j'aurais aimer trouver un kit avec un cometic en 84,5mm mais j ai pas trouver
edit:
j avais pas vu que le lien etait pas la lol
http://www.ebay.com/itm/GOLDEN-EAGLE-FUL...b5&vxp=mtr
14-12-2012, 16:52:41
quel kit?
Un joint origine ? rien ne va sauf les joint fait expré pour B20 vtec
un cometoc c'est - de 100 € livré
Un joint origine ? rien ne va sauf les joint fait expré pour B20 vtec
un cometoc c'est - de 100 € livré
14-12-2012, 17:54:44
(14-12-2012, 16:52:41)flointhecho a écrit : [ -> ]quel kit?
Un joint origine ? rien ne va sauf les joint fait expré pour B20 vtec
un cometoc c'est - de 100 € livré
voila c'est reparer
14-12-2012, 18:15:10
c est ce kit que je monte
14-12-2012, 21:12:26
(14-12-2012, 18:15:10)flointhecho a écrit : [ -> ]c est ce kit que je monte
avec le meme joint de cucu?moi j'ai peur pour l'origine de la piece c'est facile de coller un autoc honda sur une pochette...
14-12-2012, 21:21:08
non j ai un cometic
tu ne peut pas monter un oem honda pour moi ya pas a reflechir meme si la prepa est low budget on peut pas grater sur le JDC
tu ne peut pas monter un oem honda pour moi ya pas a reflechir meme si la prepa est low budget on peut pas grater sur le JDC
14-12-2012, 22:27:47
(14-12-2012, 21:21:08)flointhecho a écrit : [ -> ]non j ai un cometic
tu ne peut pas monter un oem honda pour moi ya pas a reflechir meme si la prepa est low budget on peut pas grater sur le JDC
la mienne est pas vraiment low budget dommage pour mon porte feuille
je demande ca car je veux justement un cometic alors que tout les kit B20 sur ebay se vende avec des joint oem en cote reparation donc 84,5mm
je reste sur ma premiere idee acheter le kit vtec a part du joint.
tu as quoi comme listing de pieces pour le tient? voila le mien
culasse PR3 b16A1
chambre 84mm (81mm stock)
guide supertech
bourrage soupape supertech
port&polish
ajustement + agrandissement conduit collecteur admi
collecteur admi + papillon b18C6
joint admi hondata
regulateur pression b18C6 + regulateur reglable
AAC/ressorts/coupelles B18C6
injecteurs H22 obdo 345cc /RC 310cc
joint culasse cometic 84,5mm
equilibrage ensemble mobile complet
allésage 84,5mm
pistons wiseco 11:5 + bielle eagle
blockguard eagle
blockguirdle b18c6
refroisseur filtre a huile
pompe a huile B18C6
pompe a eau B18C6
coussinets ACL
goujons culasse ARP
vis bielles ARP
ajout des jicleur d huile
pieces divers:
pompe essence walbro 255
collecteur RMF ou hytech style
radiateur alu EG
et biensur un bloc b20Z
voila je pense qu il manque rien pour faire un bon b20 si quelques a des critique ou conseil sur les pieces je suis preneur
15-12-2012, 14:28:23
chambre 84mm (81mm stock)Tu va perdre du rv et risque que les 4 dome ne soit pas pareil pour gagner casiment rien vue que les piston sont fait pour les chambre de culasse en 81
guide supertechLes tien sont mort?
bourrage soupape supertech
C est quoi?
port&polishHa voir qui le fait et avec quoi?
ajustement + agrandissement conduit collecteur admiA voir qui le fait et comentEtre sur que les diametre soit regulié et aligner a la culasse tu augmente aussi la culasse donc ?
collecteur admi + papillon b18C6Papillon trop petit perso je met du 70
joint admi hondata
Passage a agrandir aussi du coup non?
regulateur pression juste un reglableAAC/ressorts/coupelles B18C6
Suivant tes rpm tu peut remetre les ressort de b16 pour grater quelque cv
equilibrage ensemble mobile complet
Bien controler le boulot du gars et ne pas ce faire avoir avec les unités
allésage 84,5mm
Par qui bien controler les jeux et l angle du deglassage plateau
pistons wiseco 11:5 + bielle eagle
Perso j ai des cp et si j avai su j aurai pris des mahle qui permette de metre moin de jeu au cylindre
Eagle ne fait que des bielle en h donc bof
Par contre ils ont une ref avec les troue de jiclage sous piston
pompe a huile B18C6 Avec une petite cale pour la pretion c est toujours mieu
pompe a eau b18Prendre une avec les ailettes en metal
coussinets ACL
La perso je metrai du honda au moin au bielle
vis bielles ARP
C pas deja du arp chez eagle?
ajout des jicleur d huileLa bon courage je veux des photos
radiateur alu EG donc un kit radia huile sinon ca va pas le faire
je te met ma liste dans la semaine
guide supertechLes tien sont mort?
bourrage soupape supertech
C est quoi?
port&polishHa voir qui le fait et avec quoi?
ajustement + agrandissement conduit collecteur admiA voir qui le fait et comentEtre sur que les diametre soit regulié et aligner a la culasse tu augmente aussi la culasse donc ?
collecteur admi + papillon b18C6Papillon trop petit perso je met du 70
joint admi hondata
Passage a agrandir aussi du coup non?
regulateur pression juste un reglableAAC/ressorts/coupelles B18C6
Suivant tes rpm tu peut remetre les ressort de b16 pour grater quelque cv
equilibrage ensemble mobile complet
Bien controler le boulot du gars et ne pas ce faire avoir avec les unités
allésage 84,5mm
Par qui bien controler les jeux et l angle du deglassage plateau
pistons wiseco 11:5 + bielle eagle
Perso j ai des cp et si j avai su j aurai pris des mahle qui permette de metre moin de jeu au cylindre
Eagle ne fait que des bielle en h donc bof
Par contre ils ont une ref avec les troue de jiclage sous piston
pompe a huile B18C6 Avec une petite cale pour la pretion c est toujours mieu
pompe a eau b18Prendre une avec les ailettes en metal
coussinets ACL
La perso je metrai du honda au moin au bielle
vis bielles ARP
C pas deja du arp chez eagle?
ajout des jicleur d huileLa bon courage je veux des photos
radiateur alu EG donc un kit radia huile sinon ca va pas le faire
je te met ma liste dans la semaine
15-12-2012, 15:26:38
(15-12-2012, 14:28:23)flointhecho a écrit : [ -> ]chambre 84mm (81mm stock)Tu va perdre du rv et risque que les 4 dome ne soit pas pareil pour gagner casiment rien vue que les piston sont fait pour les chambre de culasse en 81ca serait cool comme ca on compare nos idees et voir ce qui est bon ou moin bon dans les choix
les pistons font quand meme 84,5mm donc forcement si la culasse fesant 81mm je vois pas comment cela pourrais poser poser probleme de les mettre au meme diametre??
guide supertechLes tien sont mort?
non pas mort mais leger jeu et toute facon par securiter je les change vu que j'ouvre je change absolument tout pas envie de réouvrir par apres pour economiser 150eur
bourrage soupape supertech
C est quoi?
valves seal in english lol
port&polishHa voir qui le fait et avec quoi?
mon meilleur ami qui est mecano et qui en a deja fait,avec quoi je sais pas mais il le fait
ajustement + agrandissement conduit collecteur admiA voir qui le fait et comentEtre sur que les diametre soit regulié et aligner a la culasse tu augmente aussi la culasse donc ?
oui tout les conduits seront aligner et legerement agrandi culasse+collecteur
collecteur admi + papillon b18C6Papillon trop petit perso je met du 70
joint admi hondata
Passage a agrandir aussi du coup non?
regulateur pression juste un reglableAAC/ressorts/coupelles B18C6
Suivant tes rpm tu peut remetre les ressort de b16 pour grater quelque cv
tu crois crois vraiment que le difference de poid des doubles ressort ferait perdre des cv?
equilibrage ensemble mobile complet
Bien controler le boulot du gars et ne pas ce faire avoir avec les unités
a ce niveau le gars est un vrai pro je me fait pas de soucis il reconstruit meme des moteur complet pour voiture unique ou peu d exemplaire
allésage 84,5mm
Par qui bien controler les jeux et l angle du deglassage plateau
par mon meilleur ami avec l aide d un motoriste avec son equipement
pistons wiseco 11:5 + bielle eagle
Perso j ai des cp et si j avai su j aurai pris des mahle qui permette de metre moin de jeu au cylindre
Eagle ne fait que des bielle en h donc bof
Par contre ils ont une ref avec les troue de jiclage sous piston
j'en connais beaucoup qui roule en cp et wiseco et no soucis?
pompe a huile B18C6 Avec une petite cale pour la pretion c est toujours mieu
tu peux m expliquer ca?elle est pas bolt on?
pompe a eau b18Prendre une avec les ailettes en metal
pareil y a des differente?
coussinets ACL
La perso je metrai du honda au moin au bielle
les acl ne sont pas plus resitant?tout ceux que je connais qui on ouvert sur honda,toyota,et nissan sont en acl
vis bielles ARP
C pas deja du arp chez eagle?
bien vu j avais pas penser a ca,mais je sais pas quelle qualiter c'est arp ou eagle renforcer ou meme origine?
ajout des jicleur d huileLa bon courage je veux des photos
pas de soucis ca sera fait
radiateur alu EG donc un kit radia huile sinon ca va pas le faire
pourquoi faut il absolument le radia d huile avec le radiateur d eau eg?car il est plus petit mais plus epais qu un ee8 oem non?
en fait pour resumer mon meilleur ami est mecano et il a suivi une formation mecanique competition a spa-francorchamp et a bosser chez lotus et il gere vraiment,en plus de ca il est soudeur agree au TIG donc les modifs ne nous font pas peur meme si il faut fabriquer des pieces,
mon cousin est tourneur fraiseur equiper en machine a comande numerique et lui aussi gere grave donc tout ce qui est usinage c'est finger in the noose
et mon meilleur ami a acces a l atelier d un motoriste de de ses conseil si besoin donc je pense que tout est reuni pour que ca marche
je te met ma liste dans la semaine