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Version complète : [B20] vtec FAQ prepas possible ...
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Je partage un petit résumé de tout le matériel nécessaire pour monter un B20VTEC fiable.

LSVTEC and B20VTEC hybrid engines are not factory Honda engines and there are many different combinations of parts that can be put together to achieve a built motor with a specific purpose in mind. The most affordable and most popular of which is the LSVTEC that combines a B18A1 or B18B1 Acura Integra RS/LS/GS 1.8L Non-VTEC bottom end with a B16 DOHC VTEC Honda cylinder head. The benefit of making a LSVTEC or B20VTEC hybrid is that the extra displacement from the larger 89mm crankshaft in the LS and B20 engine will give increased torque while still maintaining the strong top-end horsepower of the VTEC cylinder heads. Below we will quickly run through the parts necessary to piece together your new engine. Follow the steps below and your engine will benefit you with great reliability. Keep in mind that most of the parts below can be purchased directly through our Ebay Store for ease of convenience.

Parts List:
-ARP Connecting Rod bolts for LS/B20
-ARP Head Studs for GSR B18C1
-Golden Eagle Headgasket - 81mm for LS, 84mm for B20 or for your non-OEM sized bore (81.5mm, 82mm, 84.5mm, 85mm, etc)
-MFactory or Golden Eagle Oil Feed Sandwich Plate
-Golden Eagle Teflon Oil Hose
-Goldean Eagle Tap and Plug Kit
-ACL Main and Rod Bearings for LS/B20
-MFactory Magnetic Oil & Transmission Drain Plugs
-Adjustable Fuel Pressure Regulator (necessary for stock ECU/injectors, not with Hondata/Crome/Neptune, etc)
-Replace all remaining gaskets and filters with OEM Honda Parts
-NGK V-power BKR6E spark plugs (for use with stock LS pistons)
-NGK V-power BKR7E spark plugs for 10.0-12.0:1 compression
-NGK V-power R5671A-8 plugs for 12.0:1+ compression
-Consider having the entire rotating assembly balanced
-Shotpeen the stock LS/B20 rods
-Hone cylinder walls
-OEM Honda Piston Rings
-OEM Honda Valve Seals
-OEM Honda DOHC VTEC (B16/GSR/ITR) 22-tooth water pump
-OEM Honda P72 GSR/ITR Timing Belt
-OEM Honda P72 GSR/ITR Water Pump
-OEM Honda P73 ITR Oil Pump
-Honda-bond Sealant

Extra Performance Parts to Consider:
-Hondata Intake Manifold Gasket
-High Compression Pistons from JE, Arias, Wiseco, etc
-Forged Connecting Rods from Eagle, Manley, Carillo, etc
-Ajustable Cam Gears from Skunk2, Edelbrock, etc
-Aftermarket Camshafts from Skunk2, Brian Crower, etc
-Aftermarket Valves, Retainers, and Valvesprings from Skunk2, Supertech, Brian Crower, etc
-Aftermarket Intake Manifold from Skunk2, Edelbrock, etc
-Port/Polished + Valvejob from a reputable shop
-310cc, 440cc, or 550cc Fuel Injectors from RC-Engineering or Precision
-Tuning via Hondata S100 or S300, Crome, Neptune, ECTune, etc
-Full 2.5" Exhaust (Header, High-Flow Cat, Exhaust)

A nearly endless list of Honda hybrid engines can be built
Block Choices: B18A/B18B, B18C, B20B/B20Z
Head Choices: B16A, B18C1 (GSR), B18C5 (Type-R)
Crankshaft Choices: 87.2mm (GSR/ITR) for High-Revving Reliability, 89mm (LS/B20) for low-end/mid-range power


Source: http://reviews.ebay.com/How-to-Build-a-r...0009413995
C est quoi ça:
-Golden Eagle Teflon Oil Hose
-Goldean Eagle Tap and Plug Kit
hello, sans vouloir entrer dans des débats, simplement parce que j'ai pas le temps.
à propos du copier-coller ci-dessus, j'emmettrai des reserves sur le choix des ACL.
une lecture du color-code et les coussinets oem sont plus logiques et un meilleur choix puisque les bielles sont "color-codées". on garde ainsi le fameux jeu avec la précision honda.

c'est tout, bonne continuation.
Wink
rice burner a écrit :hello, sans vouloir entrer dans des débats, simplement parce que j'ai pas le temps.
à propos du copier-coller ci-dessus, j'emmettrai des reserves sur le choix des ACL.
une lecture du color-code et les coussinets oem sont plus logiques et un meilleur choix puisque les bielles sont "color-codées". on garde ainsi le fameux jeu avec la précision honda.

c'est tout, bonne continuation.
Wink

Pris sur le site d'Endyn :

Citation :I picked this particular crankshaft for the engine because it's bearing codes worked best with those of the block and the rods. The bearings we'll use are in the "middle" of Honda's thickness chart, rather than "all over the place" in colors. This is a personal preference of mine and we do the same thing with every engine we build.

Wink
Ca veux dire quoi en gros car avec le traducteur je voi pas le raport
quand il dise ca c est pas plutot par raport a leur vilo stock et non un forgé?
les vilos stock sont forgés Wink
j'ai un petite question à propos de ce B20 Vtec ( ou turbo même ), es ce qu'il y en a qui ont essayés de faire cette prépa en laissant le moteur dans le chassis du CRV tout simplement ?
si oui qu'es ce que ça donne ?
Bein tu veux que ça donne quoi a part un 4x4 de 200 cv?
Âpres vue l'année ça doit être OBD2
Donc un ECU de DC2 ca devrai le faire
slt flointhecho, tu en es ou dans ton montage alors Wink ça avance bien? moi en stand by je devrais avoir mon join de cucu de B18C ainsi que le torcen et la came admition sous peu Smile
Block revenu du réaléser
Mais en ce moment je suis beaucoup plus sur mon B16
rice burner a écrit :il faut un bloc guard avec une soudure sur l'exterieur du bloc.
J'ai fais quelque usineur par chez moi et peu font des soudure sur bloc ou culasse.

Le seul que j'ai trouvé, quand je lui es sorti le blocquard et je lui es expliqué ce que je voulais; on aurai dis que je lui demandai un miracle.

Quelqu'un connaitrai un usineur en région parisienne qui a déja fais?

rice burner a écrit :on rajoute des gicleurs d'huile d'itr pour refroidir la calotte des pistons (usinage, taraudage).

Idem je lui es sorti les squirters, le b20 et un b16 pour exemple.
Il m'a dis que c'était surement pas possible vu qu'il n'y a pas la surface plate sur le b20.

J'ai fais que recherche et certain dise qu'avec des piston forgé, ces pissettes sont inutiles. Est vrai ? ou il es quand même recommandé d'en installé ?

Avec tout cela, mon moral en a pris un coup.
On dirai que si l'on sort de leur train train quotidien, on leur demande la lune...

J'aimerai avoir des conseil ou de bonne adresse.

Merci d'avance.
malheureusement, je croyais détenir de tres bonnes adresses dans le sud de la france d'apres ce qu'on m'en avait dit. et une fois que j'y suis passé moi-meme, je ne peux plus te recommander personne.
Ah oui j'ai vu tes mésaventures pour ton tilton.
C'est chaud a trouvé de bonne adresse de nos jours.

Bon du coup la je me demande si montage des pissettes ou pas.
Quelque débat sur Honda-tech; sur leur utilité voir contre-indication avec des pistons forgés.
Apres Honda les a installé sur B-séries vtec, ce n'est pas pour rien.
D’ailleurs il y en a sur série H, F ou K ?
oui sur H; les autres, je sais plus. mais d'autres savent.
patrice a écrit :j'ai un petite question à propos de ce B20 Vtec ( ou turbo même ), es ce qu'il y en a qui ont essayés de faire cette prépa en laissant le moteur dans le chassis du CRV tout simplement ?
si oui qu'es ce que ça donne ?

J'ai trouvé quelque exemple sur un énorme forum américain, HT Big Grin

look for it Wink
bonjour je dois réalésé un bloc B20A7 ou les chemises sont marqué de 81mm A 81,5mm , je voudrais des précisions pour ceux qui ont les cotes des pistons B16A et B16B merci Wink jump

c est les seuls piston en 81,5 a ma connaissance , si vous connaissez d autre de meme diametre ..... Yes
YoAnn77 a écrit :
rice burner a écrit :il faut un bloc guard avec une soudure sur l'exterieur du bloc.
J'ai fais quelque usineur par chez moi et peu font des soudure sur bloc ou culasse.

Le seul que j'ai trouvé, quand je lui es sorti le blocquard et je lui es expliqué ce que je voulais; on aurai dis que je lui demandai un miracle.

Quelqu'un connaitrai un usineur en région parisienne qui a déja fais?

rice burner a écrit :on rajoute des gicleurs d'huile d'itr pour refroidir la calotte des pistons (usinage, taraudage).

Idem je lui es sorti les squirters, le b20 et un b16 pour exemple.
Il m'a dis que c'était surement pas possible vu qu'il n'y a pas la surface plate sur le b20.

J'ai fais que recherche et certain dise qu'avec des piston forgé, ces pissettes sont inutiles. Est vrai ? ou il es quand même recommandé d'en installé ?

Avec tout cela, mon moral en a pris un coup.
On dirai que si l'on sort de leur train train quotidien, on leur demande la lune...

J'aimerai avoir des conseil ou de bonne adresse.

Merci d'avance.

Bon, j'ai récupéré mon bloc avec le bloc guard soudé.

Par contre l'usineur m'a dis qu'il ne pouvais pas posé les squirters car il faut aplanir la surface mais que ensuite il n'y aurai pas assez de matière pour le filetage.
Comme je vais mettre des piston forgé, pour l'instant je vais me passé des pissettes.


Sinon pour une modif 5 angles des sièges de soupape.

il vaux mieux resté sur des valeur "classique" 15-30-45-60-75 ou reprendre ceux des rsx avec 30-45-67.5-80-86.

Ou alors utiliser d'autre angles ?
up
DAV4WS a écrit :bonjour je dois réalésé un bloc B20A7 ou les chemises sont marqué de 81mm A 81,5mm , je voudrais des précisions pour ceux qui ont les cotes des pistons B16A et B16B merci Wink jump

c est les seuls piston en 81,5 a ma connaissance , si vous connaissez d autre de meme diametre ..... Yes
personne pour m aider??? Idea Idea Idea
Pourquoi tu met pas du aftermarket forgé?
si ya des piston d origine en 81,5 je voie pas l interré pour une tite prepa atmo , les bielle je veux bien mais pas les pistons,
Plus légé plus de compretion
il resiste plus au cliquetis en cas de carto maison ou de base map qui dure
ok sinon ça existe en 81,5 sur honda? merci help
Bein tout les b16 et tout les b18
si je peux me permettre et je ne jette la pierre à personne car je suis le premier à faire des hors-sujets.
là, ça fait quelques posts qu'on parle de B20A7, absolument pas compatible avec le VTEC.
je voudrais pas "enduire" d'erreur les lecteurs qui s'interesseraient au coeur du sujet: le B20 VTEC!
un B20A7 est en 81mm d'alésage
les goujons ne tombent pas au meme endroit donc pas possible de mettre une culasse VTEC.
dans ce sujet, le seul interet de ce bloc est son vilo en 95 qu'il est possible de monter sur B18 ou B20 (mais avec un ratio bielle/course mauvais).
enfin, je ne sais pas si les axes de pistons sont interchangeables entre les deux séries de blocs.
apres, le B20A7 est closed-deck, possede des chemises plus épaisses que les autres B et devrait être un bon client pour le boost.
mais ça reste hors-sujet.

voilou Wink
ben franchement plus je cherche des infos et moi je sais ou j en suis LOL il y a tellements d avis different et de possibliter de choix de pieces que j en perd mon latin Confused

j aimerais me monter un b20 high comp donc avec bielles et pistons forger + kit aac mais j avoue pedaler un peu dans le choix des pieces Confused
dans mes recherche il suffirait d aléser les puits de goujon de la culasse vtec de 1,5mm pour que ça passe(sur les 4 extérieurs) rice sur B20A7 résultat ds quelques mois si tt va bien et que j ai mon garage , dc stp merci de m aider dans mes ignorances Wink
(pour le B20B vetc ya qu a suivre les instructions bcp l on deja construit et c est fiable je te l accorde Wink )


Citation :flointhecho:
Bein tout les b16 et tout les b18
sont en 81,5 donc Smile
tu en est ou au faite avec ton moteur flointhecho? ça fait un moment que j ai pas papoter avec toi aux nakama...

merci car les entre axes de mon bas moteur et de la culasse vetc sont dé-axé cela va me permetre en passant en 81,5 au Lieu de 81mm de pouvoir tricher un peut , et voir moins ou pas modifier la forme des chambre des combustion bref ,,, a tester. dans un 1er temps il me faut un joint de culasse de B18C que j aurais peut etre en allant voir des amis sur valences , bientot je mesure tt ça donc Langue

bonne nouvelle pour les pistons merci reste a connaitre leur auteur d axe par rapport aux mien pour le choix des bielles
et à être sûr que les passages d'eau et d'huile soient pile-poil les mêmes sur les 2 types de moteurs...

bloc b20a7:
[Image: P1020308.jpg]
culasse b16:
[Image: BasicHeadOA3.jpg]

joint de culasse de B20A7
[Image: project_cometicb20a5mls.jpg]

et de b16, b18:
[Image: Honda-B16-1.jpg]

ça a l'air de se faire tout seul sans qu'il y ait besoin d'y réfléchir, à part l'histoire des goujons?

il n'empeche que c'est hors-sujet ici.
oui faut que je bouche des passage mais pas que sur le bloc coté culasse aussi pour cette "possible" version (descente d huile), j ai regardé en speed , juste un trou qui risque de poser probleme pour ça qu j attend le join de cucu , merci pour les photos ça explique mieu Wink , tjrs là pour éclaircir les point noir, c est vraix que j m exprime mal souvent ...avec la tête du B16 ça a l air de mieu tomber que le B18 Big Grin Big Grin j vais regarder Wink

ok j aurais peut etre du ouvrir un topic pour surement mais le titre ne m en a pas indiqué l inverse dsl :

"[B20] vtec FAQ prepas possible ..."
La cucu de b18 est la meme que b16 ;-)
flointhecho a écrit :La cucu de b18 est la meme que b16 ;-)
merci de le préciser Cool

alors il tourne ce moteur ? tu en ai ou tout ce passe bien tu as ajouté des modifs a toi ou pas
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