21-10-2010, 19:34:28
22-10-2010, 00:53:18
flointhecho a écrit :DAV4WS, entraxe cylindre 88.5c était pour rire spécial ka envi de réaliser ça si c est possible
entraxe goujon perpendiculaire au block de culasse 105
avec ça et une photos d'un JDC tu devrais pouvoir faire quelque chose
pwa merci pour les entrax j ai un bloc ouvert chez moi vs dit ça demain
22-10-2010, 06:36:54
ouais...
donc c'est possible si tu rebouches les trous d'origine de la culasse, que tu reperces à l'entraxe du bas-moteur B20, puis tu surfaces.
en supposant qu'il n'y ait aucune gene (eugene) pour les passages d'eau d'huile, qu'il n'y a pas besoin de déplacer l'alimentation en huile de la culasse ( je ne parle pas de l'alim vtec à rajouter tout comme sur un B20B/Z)
en supposant également que le fait d'avoir reboucher les trous de la culasse ne l'est pas vrillée au point de la rendre inutilisable.
il y a aussi l'éventualité de faire la meme chose mais sur le bas-moteur avec les memes conclusions.
ensuite, on peut s'interesser à un joint de culasse sur mesure.
donc c'est possible si tu rebouches les trous d'origine de la culasse, que tu reperces à l'entraxe du bas-moteur B20, puis tu surfaces.
en supposant qu'il n'y ait aucune gene (eugene) pour les passages d'eau d'huile, qu'il n'y a pas besoin de déplacer l'alimentation en huile de la culasse ( je ne parle pas de l'alim vtec à rajouter tout comme sur un B20B/Z)
en supposant également que le fait d'avoir reboucher les trous de la culasse ne l'est pas vrillée au point de la rendre inutilisable.
il y a aussi l'éventualité de faire la meme chose mais sur le bas-moteur avec les memes conclusions.
ensuite, on peut s'interesser à un joint de culasse sur mesure.
17-11-2010, 17:07:22
un peut de deterrage
donc le 2° b20vtec de bordeaux qui certains parle dans les pages precedent c'est bien moi! (petit coucou a CIVIC-BENJI )
voici ma courbe avec basemap PIV(un grand merci d'ailleurs)
donc voila un b20b converti en b20vtec il as 4ans deja avec deja 40.000km
et toujours pas de soucis, meme avec 2 ans a rouler avec carto stock d'eg6!
donc le 2° b20vtec de bordeaux qui certains parle dans les pages precedent c'est bien moi! (petit coucou a CIVIC-BENJI )
voici ma courbe avec basemap PIV(un grand merci d'ailleurs)
donc voila un b20b converti en b20vtec il as 4ans deja avec deja 40.000km
et toujours pas de soucis, meme avec 2 ans a rouler avec carto stock d'eg6!
17-11-2010, 17:26:18
Bisar ta courbe de couple
Ton colecteur d'admi c'est un stock eg6?
Ton colecteur d'admi c'est un stock eg6?
17-11-2010, 18:57:08
mon passage ça etait fait en 5° et chaussé en 215/40/16, c'est peu etre pour ça que tu dis que c'est bizarre . 197cv et 212nm a 7.800rpm alors que je monte a 8.500rpm!
quelque test efectué avec genre: D.A-400M = 13.9s (pneus bf en 205/50/15 a 2.4b). 0-100kmh = 5.9s
mon setup:
-bloc b20b (avec pistons stock "usiné")
-culasse b16a2 retravaillé et raboté de 0.7mm
-donc rv de 9.6:1 car pistons stock
-water pump + oil b16a2 + vis de bielles arp
-regulateur pression d'essence
-aac itr
-pipe d'admi itr avec pap 68mm(entré et sortie)
-echapp 4-1 xspower 2.5, ligne noname 60mm in.
-limace j's racing
-basemap artech tuning (PIV)
-boite y21 avec torsen + pont court d'itr avec 4 et 5 vti
ce que j'ai gardé stock du b16a2 (pour l'intant)
-injecteurs 240cc
-pompe essence d'eg6
-ressort + coupelles d'eg6
je crois que c'est tout!
quelque test efectué avec genre: D.A-400M = 13.9s (pneus bf en 205/50/15 a 2.4b). 0-100kmh = 5.9s
mon setup:
-bloc b20b (avec pistons stock "usiné")
-culasse b16a2 retravaillé et raboté de 0.7mm
-donc rv de 9.6:1 car pistons stock
-water pump + oil b16a2 + vis de bielles arp
-regulateur pression d'essence
-aac itr
-pipe d'admi itr avec pap 68mm(entré et sortie)
-echapp 4-1 xspower 2.5, ligne noname 60mm in.
-limace j's racing
-basemap artech tuning (PIV)
-boite y21 avec torsen + pont court d'itr avec 4 et 5 vti
ce que j'ai gardé stock du b16a2 (pour l'intant)
-injecteurs 240cc
-pompe essence d'eg6
-ressort + coupelles d'eg6
je crois que c'est tout!
17-11-2010, 19:52:45
toutes mes félicitations!
du bon cheap qui marche! je me sens moins seul
du bon cheap qui marche! je me sens moins seul
17-11-2010, 20:14:59
Nikel ca
juste un truk qui me ferai peur les resort d aac stock et la pompe a essence
quand tu avais reglé avec carto stock tu avais une wideband?
juste un truk qui me ferai peur les resort d aac stock et la pompe a essence
quand tu avais reglé avec carto stock tu avais une wideband?
17-11-2010, 20:25:07
aucune raison d'avoir peur.
17-11-2010, 22:21:36
Cool
Donc en fait pour fiabiliser un bas moteur de B20 à 8000tours pendant 40000 bornes (espérons plus...) faut simplement renforcer les bielles en changeant leur vis pour des ARP.
Et en gros en conservant les pistons d'origine B20 + culasse b16A + AAC B18C6 + Collecteur admi B18C6 + papillon 68mm + collecteur et ligne 60mm ==> On sort 100ch par litre, soit 200ch d'un B20 et plus de 21mkg.
Ca doit changer d'un B16A2 et ses à peine 15mkg d'origine...
Donc en fait pour fiabiliser un bas moteur de B20 à 8000tours pendant 40000 bornes (espérons plus...) faut simplement renforcer les bielles en changeant leur vis pour des ARP.
Et en gros en conservant les pistons d'origine B20 + culasse b16A + AAC B18C6 + Collecteur admi B18C6 + papillon 68mm + collecteur et ligne 60mm ==> On sort 100ch par litre, soit 200ch d'un B20 et plus de 21mkg.
Ca doit changer d'un B16A2 et ses à peine 15mkg d'origine...
17-11-2010, 22:52:14
rice burner a écrit :toutes mes félicitations!
du bon cheap qui marche! je me sens moins seul
merci bien! t'imagines pas comment je me sens aussi seul par foix quand je dis que j'ai un b20vtec! vas savoir si c'est pour jalousie ou ignorance!
17-11-2010, 23:05:53
FLOINTHECHO- je vois pas en quoi ça te fait peur, je depasse pas le regime d'un eg6 stock pour les ressorts! sinon la pompe à essence d'eg6 (la mienne) elle as survecu pendant 2 ans avec 6bars de pression!donc je me dis qu'elle est quand meme costaud!
ma wideband ce sont mes bougies (pour l'instant)
FREUD- c'est ce que PIV m'as dis de faire et pour l'instant c'est good!
apres y as aussi le fait que l'entretien est fait en temp et heure, car tout les 4.000 5.000km max je vidange + filtre!
sinon OUI ça change vraiment beaucoup par rapport au b16. plus besoin de tomber la 3° sur la rocade pour doubler vite ou tirez une bourre, on reste en 4° voir meme 5° et ça part vraiment tres bien. surtout que mon bloc est completement stock, je veux meme pas imaginer avec des piston hc et des bonnes acc.....
sinon RICE une petite question: tout le monde dis q'un moteur vtec quand on le tire dedans doit buffer d'huile (chose assez normal), mais moi mon moteur il as jamais buffer d'huile! ok je laisse que 5.000km, mais ce sont des km en le tappant vraiment dans la gueule.
t'en pense quoi de ça??
merci d'avance
ma wideband ce sont mes bougies (pour l'instant)
FREUD- c'est ce que PIV m'as dis de faire et pour l'instant c'est good!
apres y as aussi le fait que l'entretien est fait en temp et heure, car tout les 4.000 5.000km max je vidange + filtre!
sinon OUI ça change vraiment beaucoup par rapport au b16. plus besoin de tomber la 3° sur la rocade pour doubler vite ou tirez une bourre, on reste en 4° voir meme 5° et ça part vraiment tres bien. surtout que mon bloc est completement stock, je veux meme pas imaginer avec des piston hc et des bonnes acc.....
sinon RICE une petite question: tout le monde dis q'un moteur vtec quand on le tire dedans doit buffer d'huile (chose assez normal), mais moi mon moteur il as jamais buffer d'huile! ok je laisse que 5.000km, mais ce sont des km en le tappant vraiment dans la gueule.
t'en pense quoi de ça??
merci d'avance
17-11-2010, 23:07:48
Je poste pour suivre 8)
17-11-2010, 23:21:16
j'en pense: tant mieux. c'est tout.
je vidange aussi mes moteurs tous les 5000kms et je passe du maxi à la jauge au mini sur cet intervalle.
sur B16, B18 et H22.
pour la solitude, imagine mon cas avec le B18 turbo de 720cv ou le B16 quasi-stock de 200cv (que meme le pro qui a passé la voiture au banc ne m'a pas cru! )
je vidange aussi mes moteurs tous les 5000kms et je passe du maxi à la jauge au mini sur cet intervalle.
sur B16, B18 et H22.
pour la solitude, imagine mon cas avec le B18 turbo de 720cv ou le B16 quasi-stock de 200cv (que meme le pro qui a passé la voiture au banc ne m'a pas cru! )
17-11-2010, 23:32:33
t'est plus seul que moi!
ok merci!
ok merci!
18-11-2010, 00:46:14
Dias tu utilise quoi comme huile?
18-11-2010, 06:02:38
slt rice pour tes B20 de plus de 200cv c est quoi ta difference de setup??
AAC+carto?piston HC?pompe a essence+injecteur?
merci
AAC+carto?piston HC?pompe a essence+injecteur?
merci
18-11-2010, 09:59:33
c'est variable. pour dépasser les 200cv, c'est assez facile. une paire d'AAC est le chemin le plus facile.
les pistons HC apportent aussi des chevaux.
l'alimentation en essence, ça ne donne pas de chevaux, ça permet juste d'alimenter correctement ou non son moteur.
la carto ne donne pas de chevaux non plus.
une bonne carto permet de fiabiliser la bete en perdant le moins de chevaux possibles.
exemple: puisque j'en parlais au-dessus, le B16 que j'avais fait pour une voiture de rallye, 197cv avec mes réglages, 196cv une fois que MF-power a remappé derriere avec 39 passages sur son banc.
donc un cheval de moins, seulement je pense que le mec est plus competent que moi à ce niveau et de toutes façons, a l'expérience que je n'ai pas. (c'est quand meme son métier! alors que pour moi l'auto est un passe-temps parmi d'autres)
bref, tout ça pour radoter que les chevaux ne sont pas electroniques.
les pistons HC apportent aussi des chevaux.
l'alimentation en essence, ça ne donne pas de chevaux, ça permet juste d'alimenter correctement ou non son moteur.
la carto ne donne pas de chevaux non plus.
une bonne carto permet de fiabiliser la bete en perdant le moins de chevaux possibles.
exemple: puisque j'en parlais au-dessus, le B16 que j'avais fait pour une voiture de rallye, 197cv avec mes réglages, 196cv une fois que MF-power a remappé derriere avec 39 passages sur son banc.
donc un cheval de moins, seulement je pense que le mec est plus competent que moi à ce niveau et de toutes façons, a l'expérience que je n'ai pas. (c'est quand meme son métier! alors que pour moi l'auto est un passe-temps parmi d'autres)
bref, tout ça pour radoter que les chevaux ne sont pas electroniques.
18-11-2010, 10:45:10
flointhecho a écrit :Dias tu utilise quoi comme huile?
motul 10w40 semi synthese!
quand le temps d'aller sur circuit commenceras a ce raprocher je passerait à la 10w50 (ou 10w60 je verait) 100% synthese!
18-11-2010, 14:59:19
DIAS a écrit :FLOINTHECHO- je vois pas en quoi ça te fait peur, je depasse pas le regime d'un eg6 stockOui mes tes aac sont plus pointu que ceux d'origine
18-11-2010, 15:53:04
flointhecho a écrit :DIAS a écrit :FLOINTHECHO- je vois pas en quoi ça te fait peur, je depasse pas le regime d'un eg6 stockOui mes tes aac sont plus pointu que ceux d'origine
et tu crois qu'il y a pas de marge d'origine ?? je suis sur que meme a 10000tr avec cet aac y'a pas de pb
18-11-2010, 16:15:18
TurboR a écrit :Oui je suis certain même qu'il y a une marge mais si elle est la c'est pas pour rien d'origine.flointhecho a écrit :DIAS a écrit :FLOINTHECHO- je vois pas en quoi ça te fait peur, je depasse pas le regime d'un eg6 stockOui mes tes aac sont plus pointu que ceux d'origine
et tu crois qu'il y a pas de marge d'origine ?? je suis sur que meme a 10000tr avec cet aac y'a pas de pb
Puis esque tu peut me donner le seuille a ne pas dépassé avec c'est resort et aac?
C'était pas du tout une attaque juste une constatation a la base
18-11-2010, 16:23:28
non
18-11-2010, 17:35:11
11000
18-11-2010, 17:36:35
rice burner a écrit :11000
c'est un chiffre au hasard? ou la réalité ?
18-11-2010, 17:41:34
rice burner a écrit :11000Tu as un tableau de calcul ou formule ça me branche bien de savoir.
18-11-2010, 17:52:26
c'est un chiffre relevé en acquisition de données et le moteur n'a pas cassé.
donc je peux dire qu'une fois, ça passe. ce qui correspond bien à la notion de seuil à ne pas dépasser.
donc je peux dire qu'une fois, ça passe. ce qui correspond bien à la notion de seuil à ne pas dépasser.
18-11-2010, 18:04:41
rice burner a écrit :c'est un chiffre relevé en acquisition de données et le moteur n'a pas cassé.
donc je peux dire qu'une fois, ça passe. ce qui correspond bien à la notion de seuil à ne pas dépasser.
sauf que l'on sait pas si y'a pas affolement de soupapes
18-11-2010, 18:12:28
il y a surement eu affolement de soupapes. le contraire serait etonnant.
mais pas un affolement suffisant pour tout péter.
mais pas un affolement suffisant pour tout péter.
18-11-2010, 18:15:37
rice burner a écrit :il y a surement eu affolement de soupapes. le contraire serait etonnant.
mais pas un affolement suffisant pour tout péter.
pour que les soupapes fassent bisous, il faut le piston au PMH, les souppapes en levée max et qu'elles décollent de 2.5mm sur un bloc d'origine