Japan Car

Version complète : [B20] vtec FAQ prepas possible ...
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j'essayerai de repasser un banc chez ctf pour voir la difference un peu
civic-benji a écrit :j'essayerai de repasser un banc chez ctf pour voir la difference un peu

Personnellement, j'aime pas trop me fier à un banc...mis à part pour voir le avant/après. Sauf quand tu as un ou plusieurs repères, comme pour toi ou des ITR sortaient 174cv au lieu de leurs 190, ou même plus si touchées...la tu peux te faire une idée.

Sinon, only concret... :P


J'ai pu tester avec une Eg6 B18c6 (Collecteur Toda, Catback, Admi Mugen, Gestion Mugen...) contre mon Ej2 B20 donc ( 4-1 RMF style, Catback Yonaka, Emb/Vm ACT, Admi stock Ej2 , Basemap Piv)


Mon Ej était vidée partiellement: -30kg environ (Banquette complète + roue de secours)
L'eg non vidée.

Le poids des caisses devait être +/- identique, vu la différence de poids des caisses.

Départ lancé en 1ère/20km/h: A l'appuyée, je part nettement devant (Merci le couple :P ) pour rester devant.

Départ lancé en 2ème/50km/h: Je suis également devant, c'est cependant moins flagrant que sur le 1er rapport: je reste devant.
Il me semble qu'on a du couper vers les 100km/h.


On a pas pu faire plus que ca mais, il faudra voir ca...Je suis curieux de voir si la situation reste telle qu'elle ou si elle viendrait à s'inversée...Les seulement 8000trs de l'Ej contre les 9100 de l'Eg, B20 vs B18, Y21 vs S80, Bref à voir :P
bha moi j'ai test contre une itr dite d'origine lol (j'ai de furieux doute ) on est cote cote tout le long s80 vs y21

j'ai test contre une autre itr j'etait devant

apres j'ai test contre des s14a une de 260cv je suis devant

une autre de 300cv on etait cote cote

bref apres sa depend de plein de chose je sait que j'ai pneu archi mort lol et sa aide pas du tout j'ai tester le logiciel sur le ipod touch iphone dynolicious j'ai sorti le meilleur 214 cv sinon 200cv

[Image: IMG_0008-1.jpg]

[Image: IMG_0011-1.png]

[Image: IMG_0010-1.png]

[Image: IMG_0009-1.png]
Wow...le 0-100 en 8.25 fait peur LOL

Avoue t'a démarré en 2? LOL
non j'ai patine jusqu'au vtec de deuxieme surtout regarde le temps de 0a 10km/h mdr

mais apres avec des pneu neuf et torsen sa ira mieu lol
LOL
je laisse les comparos de coté.

civic-benji a écrit :le truc c'est que pour vous la puissance n'est pas suffisante mais regarder le couple

encore une fois, je me permettrais de dire que la puissance et le couple, c'est la meme chose...

d'ailleurs ton moteur n'est pas tres coupleux.
tu devrais sortir au moins 20mkg avec ce que tu as fait sur ton moteur. pour pas dire 22mkg avec le "bon" banc moteur.

bref, l'essentiel, c'est qu'elle marche bien et que tu t'amuses avec.
Wink
Je confirme LOL
Ca fait au moins 5 fois que je lis ce topic en entier, ça me démange ...

Surtout quand t'as un pote avec une EgK20 n cours de montage Big Grin
ZEeD a écrit :Ca fait au moins 5 fois que je lis ce topic en entier, ça me démange ...

Surtout quand t'as un pote avec une EgK20 n cours de montage Big Grin

tu parle de jdmracer04

remarque sa serai sympas de voir reelement ci k20 vs b20 se que sa donne

dans la meme caisse une eg Twisted
se topic ma rendu fous javais deja entendu parle de ce moteur au state et sa

fais plaisir de voir que sa suis en france.....B2Ovtec est tres repute pour les

prepa atmo ... super topic .... rien de tel que de la puissance pure ..
civic-benji a écrit :
ZEeD a écrit :Ca fait au moins 5 fois que je lis ce topic en entier, ça me démange ...

Surtout quand t'as un pote avec une EgK20 n cours de montage Big Grin

tu parle de jdmracer04

remarque sa serai sympas de voir reelement ci k20 vs b20 se que sa donne

dans la meme caisse une eg Twisted

Non c'est pas de moi qu'il parle, je le connais pas ce zeed moi Smile (juste vu une fois avec papa ep3 lors d'une journée/rasso sur marseille et les alentours )
Mais par contre ca m'interesse ce projet, une autre egK20 ca interesse toujours Big Grin
Après pour un test B20 vs K20, à part le moteur, le resultat depend de beaucoup de chose lors d'un run (rapport de boite, pilote, etc...) mais je pense que ca doit se valoir, par contre sur piste ou touge, je vote pour le k20 :P
jdmracer04 a écrit :
civic-benji a écrit :
ZEeD a écrit :Ca fait au moins 5 fois que je lis ce topic en entier, ça me démange ...

Surtout quand t'as un pote avec une EgK20 n cours de montage Big Grin

tu parle de jdmracer04

remarque sa serai sympas de voir reelement ci k20 vs b20 se que sa donne

dans la meme caisse une eg Twisted

Non c'est pas de moi qu'il parle, je le connais pas ce zeed moi Smile (juste vu une fois avec papa ep3 lors d'une journée/rasso sur marseille et les alentours )
Mais par contre ca m'interesse ce projet, une autre egK20 ca interesse toujours Big Grin
Après pour un test B20 vs K20, à part le moteur, le resultat depend de beaucoup de chose lors d'un run (rapport de boite, pilote, etc...) mais je pense que ca doit se valoir, par contre sur piste ou touge, je vote pour le k20 :P

+1
rice burner a écrit :oui, un pote a refermé son bloc B20, il y a pas longtemps avec les gicleurs d'huile rajoutés (il m'en restait, je lui ai donc filé)

j'aurai voulu prendre une tof pour "prouver" que ça se fait. ce naze ( LOL ) a déjà refermé le bloc...

les usinages ont été fait par baccherini à avignon. le mieux est de demander les coordonnées à zorbek, ils sont copains. (moi, j'habite trop loin et baccherini ne me remet jamais quand je le vois! LOL )
Wink

Voici une photo pour le prouvé :
[Image: plugbl1.jpg]


Sinon Percer bielles et coussinets le jeu en vaut la chandelle ou c'est du superflu ??

[Image: DSC_0722.JPG]
[Image: DSC_0725.JPG]
[Image: DSC_0742.JPG]
Exactement ou j en suis

D apres moi il ne faut pas repercer les bielles car deja elles seront desequilibré mais en plus le jet sera moin puissant

Un truk que je pige pas c est pourquoi endyn suprime leur gicleur d huile sur leur b21 dart?
Sur les bielles de B16 et B18C, c'es percé il me semble non ?

Pour les gigleur, peut être que le vilo touche sinon.
En tout qu'a sur b20b c'est percé d'origine mais avec un petit Ø genre 1.5 mm
Pour la civic de endyn le vilo fait 92 mm 89 pour un b20b normal
donc je pige pas.

ils ecrivent ça sur le post
"J'ai aussi usiné et installé des bouchons afin de bloquer les passages jet d'huile qui ne sera pas utilisé dans cette version"

( http://www.theoldone.com/articles/Larrys..._Civic.htm )
Esque quelqu'un sais si les palier de vilo de b18c6 sont les même que sur b20b?
Esqu'on peut monter le block girgle de b18c6 sur le b20b?

Piv avai raboté les origine pour monter l'ELR
[Image: 2838573779_ca2c5967ac_o.jpg]

[Image: 2838575275_5d4c9207a6_o.jpg]
PS: 500 € une pièce même pas bolt on
Pour info
Pour mettre l'échangeur eau huile d'origine sur le bloc il faut le percer et mettre l'insert qui va bien donc c'est vraiment s'embêter pour rien.
bonjour recherche joint de culasse usagé de B18C ou tt autre culasse vteck allésage 81, pour test sur B20A, je sais j ai tt lu , en superposant des photo je peut peut etre le réaliser j ai un bas moteur seul a la maison et pres a faire les test une fois les joint pour tt calculer, j aurais 2 descente d huile sur le bloc a boucher et les axes de goujons a travailler... Wink
je suis motivé, rembourse les frais de ports des joints
demande à quelqu'un de mesurer pour toi l'entraxe goujons-goujons et chemise-chemise sur un bloc B16 ou B18.
je ne dis pas que c'est impossible comme transfo mais peut-etre financierement pas interessant.
j'avais tous ces blocs chez moi à une époque et je ne m'etais pas attardé sur cette solution. bien que sur le principe, ce soit tres tentant: un closed-deck en 2 litres avec des chemises beaucoup plus épaisses que sur les autres B-block.
par contre, le ratio bielle-course n'est pas super.
Wink
Je croi que tu ne peut pas sur b20a les culasse ne sont pas identique a confirmer mais il me semble que sa été dit sur ce post
je pense qu'il sait qu'on ne peut pas mais qu'il a quand meme envie d'essayer?
rice burner a écrit :je pense qu'il sait qu'on ne peut pas mais qu'il a quand meme envie d'essayer?
les culasse sont en 81m, pour la course bien daccord je favoriserait le couple de camion et descendrais le vtec enfin a voir pas encore là, pour le moment Big Grin
oui, evidemment que les culasses sont en 81 mais l'entraxe entre deux cylindres est de combien?
de toutes façons, les goujons ne tombent vraiment pas en face, idem pour les passages d'eau et d'huile. il y a autant de boulot que de mettre un vtec sur un moteur d'une autre marque.
sans parler du fait qu'il faut faire un joint de culasse sur mesure.
rice burner a écrit :oui, evidemment que les culasses sont en 81 mais l'entraxe entre deux cylindres est de combien?
de toutes façons, les goujons ne tombent vraiment pas en face, idem pour les passages d'eau et d'huile. il y a autant de boulot que de mettre un vtec sur un moteur d'une autre marque.
sans parler du fait qu'il faut faire un joint de culasse sur mesure.
oui ce que je pensé: vu que les chemise de B20A sont costaud mais sans joint pour tester on peut pas trop dire, meme des pdf en 1:1 m iront Big Grin
si c est faisable ya du bon , recalculer les rapports volumétrique et curieux de voir comme ça ce comporte

rice t as pas une lude 4Gpiste par hasard Confused: Confused: Idea :roll:
il me semble avoir deja vu quelque prépa all motor sur b20A au US, de souvenir avec des jun stage3 le mec sortait aux alentours des 240-250.

Après comme tu le dis rice mieux vaut prendre un b20b ou z, beaucoup moins compliqué et le résultat est similaire voir même meilleur Smile
jdmracer04 a écrit :il me semble avoir deja vu quelque prépa all motor sur b20A au US, de souvenir avec des jun stage3 le mec sortait aux alentours des 240-250.

Après comme tu le dis rice mieux vaut prendre un b20b ou z, beaucoup moins compliqué et le résultat est similaire voir même meilleur Smile
un b2OB ne m interesse pas Confusedhakebut:
Oui ça j'avais bien compris LOL

c'était seulement une constatation Wink
DAV4WS, entraxe cylindre 88.5
entraxe goujon perpendiculaire au block de culasse 105
avec ça et une photos d'un JDC tu devrais pouvoir faire quelque chose
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