flointhecho a écrit :Et en conso ca dit quoi pour vous ?
Civic benji les bielles eagle que tu as sont bien en h?
Merci
En roulant soft avec quelques accels, un peu moins de 400kms avec le plein.
civic-benji a écrit :a conso osef mdr 300 km avec le plein 130 en tirant dedan LOL
si c'est pas une blague,
carto trop riche, je pense.
en roulant normal (mode traine-fesse) tu dois pas consommer plus qu'un H22 d'origine qui fait dans les 10l aux cent (entre 9 et 11 selon l'allure)
Salut rice burner,
je vois que tu t'y connais grave sur le B16/B20.
Moi avec Crx b16b (voir mon sujet CRX B16B) je sort 183hp,je suis vert quand toi tu dit c'est mini 200hp.
Sinon tu fait quoi dans la vie tu ai préparateur ou cai un loisir?
J'ai vu que tu serai chaud pour faire un B20 de 300hp,moi ça pourait m'interresser mais faut voir le budget car pour ma prepa actuel j'ai claquer près de 6000 il y a 5 ans mais il y avait très peu de monde qui savait préparer les v- tech.
Si ton tarif me convient on fait affaire.
Tchao a la prochaine
... j'ai le droit de dire que sur la courbe, l'arrivé du vtec me plait pas du tout
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
:
![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif)
rice burner a écrit :civic-benji a écrit :a conso osef mdr 300 km avec le plein 130 en tirant dedan LOL
si c'est pas une blague,
carto trop riche, je pense.
en roulant normal (mode traine-fesse) tu dois pas consommer plus qu'un H22 d'origine qui fait dans les 10l aux cent (entre 9 et 11 selon l'allure)
Grande partie des partielles à 14.7, et WOT à 12.9 partout!
Je suis très étonné des consommations de civic-benji!!!
Bob, jettes un oeil sur des courbes de VTEC sur le même banc, tu verras qu'il n'y a rien de particulier!
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
mdr jai oublier de dire que la conso etai avant la carto sur banc mdr
maintenant je sait pas jai pas encore user un plein le dernier en date etait lors de la carto 5h sur le banc et 250km pour le retour et il menvreste encore lol mais cest sur sa comsomme moin maintenant lol tkt rom ta carto es terrible
Ca vas encor c'est pas plus qu'ine 205 gti de 130 cv
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
thewantedkamikaze a écrit :il y avait très peu de monde qui savait préparer les v- tech.
V-TECH
VTEC
![[Image: pho_03.jpg]](http://world.honda.com/history/challenge/1989vtecengine/img/pho_03.jpg)
Mon ee8 b16 est a 10 l c est normal docteur ....
Ma carto est trop riche ma wideband nazale me le dit lol
thewanted n a pas deja dit exactement la même chose ?
rice burner a écrit :flointhecho a écrit :Même maintenan c'est tres dur de préparé les v- tech
RICE burner ne dit pas que c'est mini 200 cv il dit que c'est fesable sur 1.6 VTEC.
183 cv aux roue ou moteur?
l'insulte!
thewantedkamikaze:
c'est du loisir, ça me saoulerait d'entendre gueuler des moteurs toute la journée!
bref, je ne fais des moteurs que par plaisir.
salut rice burner,
ah oui quand meme pour le tarif de la prépa!
je vais voir pour faire une prépa moins chère.
tchao et merci de ta réponse
pour un B20 de 300cv, faut compter un budget de 25000 hors taxe mini.
et il faut que je conçoive pas mal de pieces car rien n'est dispo en série pour ce type de prépa.
il faut gratter partout (jusqu'au carter sec, pompe à eau electrique, allumage sans allumeur, etc...)
ça n'a du sens que si on peut l'intégrer à une compétition. sinon, turbo.
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
[quote="riceburner"]on rajoute des gicleurs d'huile d'itr pour refroidir la calotte des pistons (usinage, taraudage).
[quote]
Quelqu'un a fait ça ?
je vois bien les gicleurs qui sont sur ITR mais Sur le b20 il y a les
Conduit d'huile au même enplassement?
oui, un pote a refermé son bloc B20, il y a pas longtemps avec les gicleurs d'huile rajoutés (il m'en restait, je lui ai donc filé)
j'aurai voulu prendre une tof pour "prouver" que ça se fait. ce naze (
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
) a déjà refermé le bloc...
les usinages ont été fait par baccherini à avignon. le mieux est de demander les coordonnées à zorbek, ils sont copains. (moi, j'habite trop loin et baccherini ne me remet jamais quand je le vois!
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
honnetement j'ai pas de radia d'huile je roule avec de la 15 50 de yacco l'huile ne depasse pas les 100° meme par cette chaleur bon j'ai pas tester sur circuit mais quand on s'amuse avec bah l'huile reste en dessous de 100°
j'instalerai un radiad avec une trape demontable rapidement pour circuit mais sinon pour rouler avec en ville tout les jour aucun souci de chauffe moteur
c'est pas une question de chauffe, c'est une question de carto et de point chaud.
ha ca apres je sait pas je laisse repondre rom c'est li qui ma fait la carto mais pour moi ras ^^
Oui voila j imagine bien que les axe de piston et la calote est mieu lubrifier et refroidit avec c est petit jicleur que simplement par projection
merci rice pour le contact
civic benji tu prend combien de rpm et tu sor combien de cv? Merci
max 8200 sur un dyno dinamics 189.9 cv
(un banc pessimiste ce qui veut dire que j'ai minimum 190cv lol )
civic-benji a écrit :Voilà ce que donne mon b20vtec sur un banc dyno dynamic mapper par hromtech
Donc j'ai bas moteur b20b, piston wiseko ,bielles eagle ,culasse b16a2 aac pipe admi itr ,pap réaléser en 65 - 63 MM, injecteur 440cc
t'aurais juste plus de puissance et plus de fiabilité avec les gicleurs.
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Plus de puissance avec juste les gicleur?
Ca joue sur quoi ?
Par raport a la carto ou il y a autre chose
comme t'as une chambre de combustion plus froide, tu peux coller plus d'avance au moteur et donc plus de watts.
c'est pour ça que je disais que la température n'a rien à voir et que c'est une question de carto et de point chaud (les deux en relation ensemble)
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
civic-benji a écrit :max 8200 sur un dyno dinamics 189.9 cv
(un banc pessimiste ce qui veut dire que j'ai
minimum 190cv lol )
tu as 190hp avec une prepa b20b!
Moi on ma dit qu'avec se monteur on sortait 200 voir 230hp assez facilement?j'ai contacter piv pour en savoir plus et il ma dit ces puissance la avec ma culasse b16a1 avec AAC EK9 et pipe d'admi EK9 et prepa culasse avec un bas moteur forge de a à z.
Qui faut que je croye?
Sinon ça ta couter combien ta prepa au final?
Merci
Perso j'ai juste aac tir et piston wiseko fait savoir que les cv se gagne pas comme ça LOL après sur ce banc des itr passe a 174cv perso je suis super contant de la prepa ça tien depuis 15 000 km j'ai du mettre en tout 2500 dans la prepa complète
c'est vrai qu'avec les memes pieces et un B16 d'origine, tu obtenais la meme puissance (je tiens compte du banc pessimiste).
mais je ne pense pas qu'obtenir une belle puissance était ton objectif.
c'est pas tres logique dans la démarche, vis-à-vis du fait de se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte à cause du changement de bloc...
mais il n'empeche que pour 2500euro, tu t'es fait plaisir et tu roules avec le truc dont tu avais envie. et sans soucis, vraisemblablement, en plus. ce qui a l'air d'être rare dans les prépas low-budget de B20.
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
le truc c'est que pour vous la puissance n'est pas suffisante mais regarder le couple
pour petit comparo j'ai pas travailler la culasse j'ai donc aac itr admi itr culasse b16a2 piston wiseko bielle eagle
un autre b20vtec a ete monter avec le bas moteur comme moi juste aac ek9 et raboter a 8/10je croi avec un tres gros travaille a la culasse il a sorti 195 cv sur le meme banc
donc perso je trouve que je suis bien positionner quand je voit mon budget et celui du b20 en question
quand a celui de gargae type max c'estencore autre chose il sort 206cv sur se banc avec gros aac gros travaille a la cullasse
apres c'est une question de moyen financier perso j'avai peut de moyen et j'ai choisi ces piece la et frenchement se qui est bluffant c'est le faite d'etre en 5 a 60 tu apui sa repart lol
De mon côté, ca roule parfaitement également. Je pense que quand tout a été monté correctement, et qu'on respecte les limites de l'interne stock (si stock) > Pas de sushis 8)
Je roule toujours avec la basemap de Piv, et j'en suis trés satisfait. Ca marche vraiment pas mal
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
rice burner a écrit :mais il n'empeche que pour 2500euro, tu t'es fait plaisir et tu roules avec le truc dont tu avais envie. et sans soucis, vraisemblablement, en plus. ce qui a l'air d'être rare dans les prépas low-budget de B20.
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
je revien sur le sans souci rare sur le prepa low budget j'ai un pote a bordeaux il roule en b20vtec juste piston creuser aac ek9 sa doit faire 2 ans qui roule comme sa et ras tout les week end il tape les run et s'amuse comme un fou lol
cette prepa est tout de meme moin couteuse a mon gout qu'un simple swap b18c meme sans le preparer car moi tu compte tout les piece la carto
rien qu'un b18 ici se vend 2500e
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
ca fait reflechir ^^
da_sherminator a écrit :De mon côté, ca roule parfaitement également. Je pense que quand tout a été monté correctement, et qu'on respecte les limites de l'interne stock (si stock) > Pas de sushis 8)
Je roule toujours avec la basemap de Piv, et j'en suis trés satisfait. Ca marche vraiment pas mal ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
idem tu respect les temps de chauffe tout roule pepere au debut et apres tu t'amuse et aucun souci
juste pour ma part une leger conso d'huile du au piston forger mais rien de bien mechan vu queje reste en dessous des 1l d'huile au 1000km lol (et encore c'est tirant la bourre comme un fou )