Bonsoirs à tous,alors j'ai remarquer que sur ma voiture il y a un anti patinage d'origine(impossibilité de burné
) je voulais juste savoir si il y avait une petite manip à faire ( supression d'un fusible ou otre) pour enlever ce dernier.
Note: je possede une mazda 323 1.5 L de 1988 .
Voila,merci par avance de vos réponses
Cordialement,
Il faut débrancher le calculateur ESP.
:]
T'es certain que tu n'as pas l'option "embrayage en fin de vie" ou "manque de puissance du moteur"?
T'as vraiment pas de chance de ne pas pouvoir burner, on use les pneus, la mécanique, c'est chouette quoi
non jpense pa pcq mm mon pere ki avai la voiture a lorigine ma di kon peu pa burner avec,donc jpense ke c un system automatique,mai bon ya pa d'ESP elle a 19 ans la voiture lol
VEI a écrit :T'es certain que tu n'as pas l'option "embrayage en fin de vie" ou "manque de puissance du moteur"?
T'as vraiment pas de chance de ne pas pouvoir burner, on use les pneus, la mécanique, c'est chouette quoi
+1
et si en plus (ce dont je doute) c'est la version 4x4 oublie tu y arrivera jamais, de toute facon ca sert a rien.
Anti patinage sur une 323 de 1988 ?
C'est pas possible
ptn dire que moi ça me fais chier de manquer de motricité sur certaine de mes voiture
meme la vei elle patine si je suis un peu brusque ... et ça me fais chier
et a coté de ça y'en a qui aimerais que ça le fasse ...
bah une seul solution prend une honda
Leurasien a écrit :Bonsoirs à tous,alors j'ai remarquer que sur ma voiture il y a un anti patinage d'origine(impossibilité de burné ) je voulais juste savoir si il y avait une petite manip à faire ( supression d'un fusible ou otre) pour enlever ce dernier.
Note: je possede une mazda 323 1.5 L de 1988 .
Voila,merci par avance de vos réponses
Cordialement,
non tu n'a pas d'antipatinage, meme les gts de 88 avec moteur 1.6 150ch turbo en traction en avait pas, c'est pas la tienne qui va en avoir un
Ben serieu je comprends pas alors,j'ai beau accéléré comme un taré,lorsque je lache l'embrayage d'un coup sec,on dirait que le moteur ralenti progressivement tout en faisant avancer la voiture,en fet j'ai une impression d'attenuation entre le moteur est les roues (moteur qui fai beaucoup de bruit mais voiture qui avance pas trés vite) . Sinon je pense pas que l'embrayage soit mort,car en conduite normale elle fuse quand même xD,seul est le probleme de burn. Je tiens aussi a préciser qu'elle a 316 000 Km ^^ ,mon pere qui avait la voiture avant m'a dit qu'il n'a jamais pu burner (il a été jeune comme moi ^^ ) et pourtant c'est une premiere main donc je peux affirmer qu'il n'y a jamais eu de modifs.
Pour l'idée de la Honda,je compte acheté une civic coupé de 1996 mais impossible d'en trouver sur le net (budjet de 2000 ) xD.
Merci néanmoins de vos réponses
Leurasien a écrit :,on dirait que le moteur ralenti progressivement tout en faisant avancer la voiture,
bah cherche pas plus loin ton embrayage est mort
Soit l'embrayage
Vérifie que tu sois pas en 2e ou 4e...
Leurasien a écrit :j'ai une impression d'attenuation entre le moteur est les roues (moteur qui fai beaucoup de bruit mais voiture qui avance pas trés vite)
Si l'embrayage fait son boulot, c'est pas possible.
+ de 300000 pour un embrayage, il doit être en fin de vie.
Un embrayage usé patine pas forcément en permanence, il peut très bien tenir le couple en conduite normale et ne plus supporter quand y'en a vraiment trop à passer.
Par contre, si tu continues à essayer de faire des burns, tu vas le finir très vite.
Ou alors si l'embrayage est bon, ça veut dire que la voiture est pas assez puissante pour en faire ...
[/quote]Ou alors si l'embrayage est bon, ça veut dire que la voiture est pas assez puissante pour en faire ...[/quote]
Ben c'est quand même une 1.5 L 6 chx fisc et 95 chx dins essence. Alors quand je vois des 205 Kid burner je suis un peu dégouté tu vois. Bon c'est pas que je veux toujours burner car cela use les pneus,mais c'est juste d'essayer de comprendre pourquoi je ne peux pas.
Monte des pneux premier prix si tu veux vraiment faire des burns.
N'importe quel voiture est capable d'en faire, avec une monte pneumatique suffisament pourrie pour pas accrocher.
Ca tirera tout droit dans les virages par contre
Pour la raison, on te l'a donnée, vu les symptomes que tu décris c'est l'embrayage.
moi aussi j'ai du mal a taper des burns avec ma gtx 4wd
Je me rends compte que j'ai jamais donné la solution
Mieux vaut tard que jamais, c'était bel et bien l'embrayage qui était complètement limé lol
Après avoir changé celui ci mes désirs se sont réalisés
Cette bonne vieille mazda 323 est partie à la casse après 2 ans de bon et loyaux services. Il faut dire qu'en étant jeune conducteur à l'epoque, je lui en ai mis pleins la tronche! Et elle ne m'a jamais lâché... c'était impressionnant d'avoir autant de fiabilité !
Je rigole en voyant les post précédent, je passe pour le mec qui fait des burns dans les bouchons