Japan Car

Version complète : Le point sur les sans plomb
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Salut tout le monde.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences en terme de conso/perf/usure moteur et autres quand on roule en SP95 ou 98 ?
En particulier sur un atmo.

Merci Smile
perso, sur ma calibra, je roulais au 95, et comme j'entendais souvent que le 98 était mieux pour les perfs, la conso, etc... j'ai essayé, sur plusieurs pleins pour dire que le test soit fiable.
et ben je consommais 0.5L de plus (soit 5% de plus), la voiture était plus bruyante et on avait l'impression qu'elle forçait plus, qu'elle répondait moins bien.

donc j'ai pas continué avec du 98...
ca dépend des moteurs...certains marcheront mieux avec du 98 d'autres non
fais une recherche on en a déja pas mal parlé sur le forum.

pour résumé, il n'y a pas de gain de perf entre le 95 et le 98 si la cartographie n'est pas plus adapté à un carburant plutot qu'un autre.
Il peut cependant avoir un très léger lissage des courbes de puissance et couple.

par contre sans carto adapté, le 98 est conseillé sur un moteur optimisé (rapport volumétrique...) car il diminura le risque de cliqueti
Ok, merci pour les réponses. Je vais essayé de voir si vous en avez déjà parlé au sujet des S2000. Wink
ATTENTION? JE SAIS PAR EXEMPLE Shock , que sur certains moteur c'est fortement déconseillé de metre du 98, car le 98 brule mieux que les 95, et donc ca enleve le petit dépot laissé par le 95 sur les siege de soupapes, (le petit dépot fait office d'amortisseur un peu, comme un coussin) si tu met du 98, ca brule mieux donc ca va enlevé ce dépot, et donc ca va user tes soupapes... Confused

exemple la voiture de ma mere, HONDA Stream 2.0L i-V-tec ONLY 95 :!:

c'ets comme metre de l'huil 10w60, c'est pas paske c'est plus cher et fait pour la course que c'est mieux, toujours le meme exemple, le honda stream, HUILE 0w20....... Wink (uniquement trouvable chez Honda lol)