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Version complète : [ HELP ME ] Ecrou anti vol
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En gros le gros bouley qui sommeil en moi a agis !! Evil

J'ai pommé mon boulon anti vol !! :roll:

Donc j'aurais voulu savoir si c'était un boulon connu chez Honda

[Image: pict9038mv2.jpg]
Shot with Konica Digital Camera KD-310Z at 2007-07-28

où chez norauto ou autobacs un truc du genre !

Pour voir ! Si y a moyen d'en choppé un identique.

Sinon l'aternative faire sauté le boulon mais alors la je vois pas du tout comment si on peut m'expliquer!!! Wink

Sinon alternative 2 une hame charitable croi avoir le même boulot que moi et qu'on puisse essayé

tu as perdu la douille? si c'est toi qui les acheté et que tu connait le numéro de série et la marque tu peux les contacter et demander qu'il t'envoie une nouvelle douille, si c'est pas le cas je sais pas comment tu vas t'en sortir.
c'était sur la voiture quand j'ai acheté donc eme solution je sais pas non plus comment je vais m'en sortir !! lol
J'ai entendu dire que certains vissaient les autres a mort pour pouvoir virer l'antivol facilement.
Sinon, ca n'a pas l'air d'etre tellement inviolable, un petit garagiste pourrait peut-etre te faire ca?!
Avec une bonne pince étau, en serrant bien, tu peux peut-être les desserrer, s'ils ont été serrés au couple. Il paraît qu'on peut aussi les desserrer avec un gros tournevis plat et un marteau, ils se desserrent avec les chocs, surtout que tes écrous antivol ont l'air d'avoir des encoches. Le tout, c'est d'éviter à tout prix de cogner les jantes... Dans tous les cas, dis au revoir à tes écrous antivol... Wink
gevkarl a écrit :J'ai entendu dire que certains vissaient les autres a mort pour pouvoir virer l'antivol facilement.
Sinon, ca n'a pas l'air d'etre tellement inviolable, un petit garagiste pourrait peut-etre te faire ca?!
le problème quand tu sert les autre à bloque (et la je parle en connaissance de cause) bah tu risque de péter un guoujon :roll:
tu ressert les autre ecrou et avec une pince a etaux tu la devisse et sa se barre tout seul
MP Wink
Averell a écrit :Avec une bonne pince étau, en serrant bien, tu peux peut-être les desserrer, s'ils ont été serrés au couple.

Vu la config de ses jantes c'est de loin la solution qui marchera le mieux, une bonne pince facom sérrée comme pas permis, et ça sors tout seul, expérience inside Wink

Citation :Il paraît qu'on peut aussi les desserrer avec un gros tournevis plat et un marteau, ils se desserrent avec les chocs, surtout que tes écrous antivol ont l'air d'avoir des encoches.

Ca n'a pas marché dans mon cas, et j'ai failli zébré une jante Confused

Bon courage et tiens-nous au jus Wink
On va dire que j'ai pas que des bonne relation.
Et quand j'avais mi mes ecrou anti vol sur mes jantes, une de mes connaissance m'avais sorti
"C'es bien contre les ptit joueur, le mec qui connait te les saute sans probleme"
alors quand plus, moi il sont vraiment pas accessible (rentre à fond dans le trou et y'a meme pas 2mm entre la largeur du trou et celle de l'ecrou)

Donc à mon avis, si tu trouve pas de solution, un garage pourra te les faire sauter sans probleme
marteau burrin, mais noublie pas d'acheter d'autre ecrou avant ^^
Comme je l'ai déja dis, vu comment sont faites ses jantes (ouvertes, avec un bon accés et de la marge pour tourner un manche)
La pince étau est pour moi LA meilleure solution, c'est ce que j'ai utilisé sur mes Rota attack :
[Image: 861.jpg]
qui sont assez ouvertes; contrairement a mes OZ actuelles :
[Image: mito.jpg] Qui sont assez fermées au niveau de l'écrou, ce qui rend l'utilisation de la pince étau impossible Wink Wink
Si tu as un mig ou autre tu soudes un boulon dessus en protegeant la jante après plus qu'a desserer ton boulon Big Grin
Coubi a écrit :Si tu as un mig ou autre tu soudes un boulon dessus en protegeant la jante après plus qu'a desserer ton boulon Big Grin

t'as deja essaye de soudé sur du chrome ??? les soudure tiennent pas et en plus tu fait chauffé le metal sa lui change sa molecule en plus quand sa va refroidir il va en ch*er un peu plus car le metal a froid se retracte a chaud il se dilate .....
sinon vu la forme de l'ecrou une douille en 12 pans rentré au marteau ( si le diametre le permet) c'est radical et sa abime pas la jante .
je precise je fesait ça quand je bossait en garage et que le client fesait son boulet lui aussi LOL Wink
meche a écrit :marteau burrin, mais noublie pas d'acheter d'autre ecrou avant ^^
+1 pour avoir bossé dans une casse , un chiffon sur tes jantes pour les protéger et c est parti !
push a écrit :
Coubi a écrit :Si tu as un mig ou autre tu soudes un boulon dessus en protegeant la jante après plus qu'a desserer ton boulon Big Grin

t'as deja essaye de soudé sur du chrome ??? les soudure tiennent pas et en plus tu fait chauffé le metal sa lui change sa molecule en plus quand sa va refroidir il va en ch*er un peu plus car le metal a froid se retracte a chaud il se dilate .....

le chrome c'est une pellicule donc on peu la virer

Le metal se dilate oui et c'est pas plus mal c'est pas pour rien qu'on chauffe des écrous grippés

J'ai vu un collègue le faire ca a marché niquel sinon j'ouvrirais pas ma bouche

Merci
Red beast a écrit :sinon vu la forme de l'ecrou une douille en 12 pans rentré au marteau ( si le diametre le permet) c'est radical et sa abime pas la jante .
je precise je fesait ça quand je bossait en garage et que le client fesait son boulet lui aussi LOL Wink

+1 ca a de bonnes chances de marcher ca aussi
Au pire tu fumes une douille
Coubi a écrit :
push a écrit :
Coubi a écrit :Si tu as un mig ou autre tu soudes un boulon dessus en protegeant la jante après plus qu'a desserer ton boulon Big Grin

t'as deja essaye de soudé sur du chrome ??? les soudure tiennent pas et en plus tu fait chauffé le metal sa lui change sa molecule en plus quand sa va refroidir il va en ch*er un peu plus car le metal a froid se retracte a chaud il se dilate .....

le chrome c'est une pellicule donc on peu la virer

Le metal se dilate oui et c'est pas plus mal c'est pas pour rien qu'on chauffe des écrous grippés

J'ai vu un collègue le faire ca a marché niquel sinon j'ouvrirais pas ma bouche

Merci

oui certe sauf que la c'est un ecrou tu parle peu etre de goujon car c'est ce que je fait aussi quand c'estgrippé :]
Une bonne douille universelle devrai faire facilement l'affaire vu la tete de ton ecrou
change de voiture Sac

(donne moi la tienne je vais t'en débarrassé ^^ )


ok
bon le coup de serré les autres plus fort ca marche pas mal
la pince aussi

le marteau-burin me fais plus peur

bref essai les solution en allant de la moin risqué pour ta jante a la plus agressive...
Gros detarage, alors qu'elle solution est la plus simple?
Moi j'avais découpé la jante LOL

Ma copine avait éclaté son pneu sur son Astra Bertone, écrou anti-vol, et elle avait perdu la douille, chez un garagiste, ce boulet, a complètement défoncé la tête de l'écrou en essayant avec des pinces etc...

Pour finir, il a voulu souder une grosse croix dessus pour le déserrer. Ce qui a chauffé à fond la jante, et fait cloquer la peintoch partout....

Donc ben, on a tout découpé LOL

J'espère pour toi que tu vas t'en sortir, car c'est toujours galère ça Wink
takumifujiwara a écrit :Gros detarage, alors qu'elle solution est la plus simple?

oui moi je te MP la solution . très efficace par contre évite de donner la solution sur des forum ca pourrait servir a des gens mal intentionnés .
c'est con que t loin ils font des kit douilles universel pour faire sauter les ecrous anti vol et j'ai ca Smile

futile

C'est con, j'ai une douille pour des lugs nuts Zenky et c'est le meme dessin xD
Il existe des douille exprès pour virer les boulon cassés ou comme la si tu perd la clef antivol ! On a sa au boulot sa va super bien ! ils en vendent un peu partout je pense ou sinon va dans un garage un peu équipé ils doivent bien avoir sa je pense Wink

voila a quoi sa ressemble

http://www.diffusionpro.com/upload/extr1.jpg

http://www.diffusionpro.com/extracteur-f...19/55.html
On avait ça aussi, ça marche nickel, par contre à oublier sur les écrous anti-vol PSA...
Si si sa passe Wink je l'ai deja fait faut pas se louper par contre ! ^^
Comment tu peux faire, il sont sécable.
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