Japan Car

Version complète : collecteur ek3 félé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous

je possede une ek3 de 1999 avec 95000km
je viens de m'apercevoir que le collecteur est bien félé

donc comme un grand je cherche sur google un collecteur + cata (ils sont ensemblent) et la d'un coup grosse panique Shock
liens:

http://www.oscaro.com/r429-Catalyseur+po...9-1469.htm
1051 euros pour l ensemble................. ca fait super cher
j'ai pas les moyens donc plusieurs solution s'offre a moi

solutions:

1ere- trouver un d'occasion (qui en as un ^^) (solution pas top car OCCASION Smile )

2eme- prendre un comme ca
http://www.12tune.com/index.php?target=c...ry_id=2929
montage et demontage ici
http://www.thejapanpower.com/boost/civic...tage6.html

mais bon a se que j'ai pu lire sur le forum ca passe pas le controle technique
donc il faudrais que je change le plus tot possible comme ca des que je passe le CT je remet l'ancien et vise versa


question :
a- y a t'il quelqu'un qui a deja demonté le collecteur ?
si oui combien de temps de montage demontage sans ponts Wink
b- faudra t'il changer a chaque fois de joints ?

c- si je me fait arreter avec ca par les flics et si ils decident de tester la pollution a mon avis proces direct

d- Vous avez sélectionné :
HONDA CIVIC V (EJ9, EK3/4) 1.5 i (EK3) (114 Cv) de l'année 1999
donc si je vais a la casse un collecteur ej9 ou ek4 irait aussi ???
si oui pouvez vous me donner les info (carte grise) des ej9 et ek4 pour que si je vais a la casse ils me vendent le bon

E- y aurait t'il un magasin moin chere pour un collecteur d'origine neuf

merci a vous pour toutes ses reponses
ca met arriver aussi la semaine derniere , je l'ai ressoude ( j'ai vu le prix aussi a un peu plus de 1000e Shock ) mais je sais pas si ca tient ou pas mais normalement oui et ca a ete chiant a souder .je te conseille de le souder .

ps :il faut souder a l'arc avec des baguettes inox .
un collecteur de ej9 irait je pense mais il te faut le catalyseur aussi sinon tu passes pas le contrôle technique, mais un collecteur d'EK4 sûrement non car moteur série B.
den a écrit :ca met arriver aussi la semaine derniere , je l'ai ressoude ( j'ai vu le prix aussi a un peu plus de 1000e Shock ) mais je sais pas si ca tient ou pas mais normalement oui et ca a ete chiant a souder .je te conseille de le souder .

ps :il faut souder a l'arc avec des baguettes inox .

j'avais penser a ca aussi mais bon n'etant pas soudeur je me suis dit ca va pas etre possible
donc tu ma trouver une 3eme solution mais bon comme tu le dit ca se peut que ca tient pas
ta fait combien de km depuis ? et ta rien vu de special ?
merci

nomis62 a écrit :un collecteur de ej9 irait je pense mais il te faut le catalyseur aussi sinon tu passes pas le contrôle technique, mais un collecteur d'EK4 sûrement non car moteur série B.
merci de m'avoir elairé la dessus donc il me faut obsolument du ek3 car si c'est pour faire de la bidouille ej9 ek3 ca va etre relou
merci
sinon tu mets un 421 inox, un intermediaire "afermarket" plus court genre SRS pour EK et entre les 2 un cata d'ej9, ek4, ou eg (d'occas 40 ou 50€ en general sur le forum) , ca t'offre la possibilité de decata si tu le souhaite entre 2 CT.
je n'ai pas encore rouler avec donc je sais pas mais normalement ca doit tenir
bon déja sur l ej 6 c est le méme et c est 700 euros chez honda( j ai une ej 6 et une ek3 a la maison) ensuite pour le faire ressouder : vous avez déja soudé dans votre vie ? parce que ressoudé de la fonte !! obligé de chauffer le collecteur au four avant sinon il risque de se fendre encore plus au contact de la baguette .j ai eu ce probléme et tu devrai t en occuper parce que si il est fendu au niveau de la sonde lambda( quasiment tous ) la sonde risque de ne pas aimer !
Motor a écrit :sinon tu mets un 421 inox, un intermediaire "afermarket" plus court genre SRS pour EK et entre les 2 un cata d'ej9, ek4, ou eg (d'occas 40 ou 50€ en general sur le forum) , ca t'offre la possibilité de decata si tu le souhaite entre 2 CT.

ca ma l'air sympathique comme idée

donc moi d'origine j'ai
1 (le collecteur +cat)
2 (le pti bout "courbé" qui va vers le "grand" en dessous)
3 (le "grand" morceau)
4 (le silencieux)

toi tu veut faire comme ceci si j'ai bien compris :
1 (collecteur sans cata)
2 (le bout courbé mais plus court que celui d'origine)
3 (un cata d'une autre civic) (deja vu de memoire longneur 20 a 30 cm)
4 (la grand bout qui fait le long de la voiture)
5 (le silencieux)

si j'ai bien compris pourrait tu me donner des liens ou photos que je puisse me rendre compte en 'reel" merci
up
Maximu Decimus a écrit :
Motor a écrit :sinon tu mets un 421 inox, un intermediaire "afermarket" plus court genre SRS pour EK et entre les 2 un cata d'ej9, ek4, ou eg (d'occas 40 ou 50€ en general sur le forum) , ca t'offre la possibilité de decata si tu le souhaite entre 2 CT.

ca ma l'air sympathique comme idée

donc moi d'origine j'ai
1 (le collecteur +cat)
2 (le pti bout "courbé" qui va vers le "grand" en dessous)
3 (le "grand" morceau)
4 (le silencieux)

toi tu veut faire comme ceci si j'ai bien compris :
1 (collecteur sans cata)
2 (le bout courbé mais plus court que celui d'origine)
3 (un cata d'une autre civic) (deja vu de memoire longneur 20 a 30 cm)
4 (la grand bout qui fait le long de la voiture)
5 (le silencieux)

si j'ai bien compris pourrait tu me donner des liens ou photos que je puisse me rendre compte en 'reel" merci

en fait ton collecteur c'est le 4 en 1+ cata + le petit bout coudé comme tu dis. tu remplace ca par un 421 inox ou au pire un collecteur d'occas 4 en 1 de civic 1.3, 1.4 ou 1.5(j'ai lu quelque part que celui de 1.6 touchait quelque part).
ce 421 inox se branche directement sur ton intermediaire (qui est plus long que sur les autres voitures pour rattraper la longueur du cata que tu n'as pas dessous comme la 1.4is par exemple)
deja la tu peux rouler tranquille.
pour le CT tu risque d'avoir besoin d'un cata, je pense qu'il te faudrait trouver un cata d'occas de civic de 42cm (c'est la longueur de celui de la 1.4IS qui a la meme carroserie que la tienne)
ces catas se trouvent sur les civic 92/95 coupé ou 4 portes et je crois sur toutes les civic 96/2000 qui n'ont pas le cata sur le collecteur.
mais pour mettre en place le cata il te faudra un intermediaire plus court que ton origine, soit un d'occas de civic ej9 ou EK4 par exemple , soit un model "sport" inox ou autre.

en gros tu passe de:
collecteur catalysé/intermediaire/silencieux
à
collecteur/catalyseur/intermediaire/silencieux

Edit: tu peux tenter de passer le ct comme ca (collecteur changé sans cata) si contre visite gratuite mais apres ca te laisse qu'un mois pour trouver un cata d'occas et trouver un intermediaire adapté (plus court)
ok j ia compris le truc Wink
mais bon l intermediare a meme pas 1500 km (et silencieu aussi)
donc je ne vais pas le changer
alors je vais faire comme ceci
remplacer le collecteur + cata par un 4.2.1
je garde le collecteur et cata sous la main comme ca si je passe pas le ct jle remet pour la contre visite Wink

en tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour repondre si clairement Wink

une autre question et j'embete plus personne

je prend celui la :

http://www.12tune.com/index.php?target=p...d=34212362
(le trou c bien pour la sonde ??????)
des que j'ai la reponse je commande Wink

je vais prendre le joint aussi

http://www.12tune.com/index.php?target=p...d=34212368

et jme tate pour ca aussi tant qua faire

http://www.12tune.com/index.php?target=p...uct_id=446
ou
http://www.12tune.com/index.php?target=p...ct_id=5212

a mon avis le 1er sera le mieu (d'apres se que j'ai vu dans les moteurs des membres en photo)car plus long il ira a la place de la boite d'origine
le trou c est bien pour la sonde ! t as bien fait d abandonner ton idée précedente , c etait une prise de téte pour pas grand chose ! par contre oublie pas le reset ecu quand tu changes le collecteur
oui c'est le trou pour la sonde. pour le joint y a ecrit "gaskets included" donc c'est fourni avec normalement
si tu veux un tube alu c'est moins cher ici je pense
http://cgi.ebay.fr/TUBE-ADMISSION-DIRECT...dZViewItem
et sans doute qu'en cherchant un peu y a moins cher, un tube est un tube Smile
dav26 a écrit :Le trou c est bien pour la sonde ! t as bien fait d abandonner ton idée précedente , c etait une prise de téte pour pas grand chose ! par contre oublie pas le reset ecu quand tu changes le collecteur
effectivement trop de bidouille Wink



Motor a écrit :oui c'est le trou pour la sonde. pour le joint y a ecrit "gaskets included" donc c'est fourni avec normalement
si tu veux un tube alu c'est moins cher ici je pense
http://cgi.ebay.fr/TUBE-ADMISSION-DIRECT...dZViewItem
et sans doute qu'en cherchant un peu y a moins cher, un tube est un tube Smile


[Image: TN-24181-etonne.gif][Image: TN-24181-etonne.gif][Image: TN-24181-etonne.gif][Image: TN-24181-etonne.gif]

whaouuuuuuuu!!!! la difference de prix

mais j'ai pas tres confiance en ebay ca me fait un peu peur quand meme

merci a vous Smile

EDIT:

apparament il font aussi le collecteur mais en 4-1
http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-HONDA...dZViewItem
ce collecteur 4 en 1 est pas terrible (d'apres un possesseur de del sol ESI qui l'a), sinon pour la confiance en ce site ma bar avant vient de chez eux , aucun soucis.
apres si tu veux du vendeur ebay 100% fiable et livraison rapide, ben JdmHondaParts :
http://search.stores.ebay.fr/Racerbits_c...80QQsofpZ0

et quitte a prendre un collecteur en acier chromé chez 12tune , autant le prendre ici meme si la finition est moins bonne.
avec la difference de prix tu peux prendre des bar ou une admi Smile
dav26 a écrit :le trou c est bien pour la sonde ! t as bien fait d abandonner ton idée précedente , c etait une prise de téte pour pas grand chose ! par contre oublie pas le reset ecu quand tu changes le collecteur

voila c commandé
et si tu peut m'explique le reset ecu stp

normalement il faut debrancher la batteries 10 min apres rebranché puis faire tourner le moteur 15 min sans toucher a l'accelerateur
moteur chaud ou froid ?

et si quelqu'un a une ek3 si il peut faire une photo ou se trouve l'ecu
merci
up pour reset j'ai demonté se matin l'ancien collecteur ,j'en ai chier les vis etaient rouillées et aussi pour retirer la sonde
je monte cette aprem le nouveau collecteur
[Image: detailed_image_876562_11470.jpg]
pas top la finition voir meme merdic
donc si vous voulez du beau n'achetez pas celui la Wink
moi je l'ai acheté pour ne pas claquer 1000 euros dans un collecteur d'origine Wink
voila c'est monté
changement :
petit bruit aigu entre 2500tr et 3500tr sympathique et elle se lance mieu
par contre le ralenti merde
avant j'etais a 600tr/min
la ca va a 700 puis descend a 500 et d'un coup ca tombe a 100 puis re 700 ,500 ,100 etc... Sad
le reset ECU:
Fais un tour pour avoir le moteur chaud.
debranche la batterie ou le fusible ECU qui normalement se trouve dans la boite a fusible du compartiment moteur 10 min
rebranche la batterie ou le fusible, demarre sans toucher a l'accelerateur.
laisse tourner au ralenti 10 min sans toucher a l'accelerateur.
coupe le contact.

sinon pense a verifier le serrage des vis du collecteur apres 150 ou 200 km.
ok merci Wink
Alors??t'as resolu ton problème??
Honda allemagne me l'avais pris sous garantit .....
ouep apparament ca a l'air d'aller
merci
Bonne nouvelle Smile maintenant croise les doigts pour le prochain CT Smile