pas illégal car :
--- ne modifie pas la puissance de la carte grise (7cv)
--- passage a la DRIR
--- changement plaque moteur, et carte grise modifié à la préf.
(me suis déja renseigné) puisqu'il s'agit de la meme cylindré et de la meme puissance il n'y a aucun problème.
donc D15B7 déclaré = aucun soucis
8)
si c'etait si facile .. mon pauvre tu va en passer du temsp avant d'avoir tes papier .. et je parle meme pas du prix ... ce renseigné c'est une chose .... le mettre en oeuvre, s'en est une autre.... j'espere que tu est patient .... parce que ce n'est ps parce que tu est gendarme, que l'etat français ce bougera le cul plus vite .....
on en reparlera lorsque tu aura tes papaier .. si tu les reçoit biensur ... car la tu passera de EG4 --> EH2 ce qui engendre que ta carte grise + plaque constructeru changera, mais pas le numero sur le chassis .. donc encore une fois des frais pour le faire changer ...... avec tout l'argent que tu vas injecter la dedans, revend ton EG4 et achete toi une EG5 ou EG6.......
il y en a qui on vraiment des thune a foutre en l'aire pour rien ....
Tu declare rien , tu pose juste l'injection multi,tu change pas de code moteur, et tu gagne du temps en administration...
Spoon_EK4 a écrit :Tu declare rien , tu pose juste l'injection multi,tu change pas de code moteur, et tu gagne du temps en administration...
+1 , c'est bcp plus simple
8)
Oué jpense meme que je suis sur
Je monterai que l'injection Clemth tanpi pour le kilométrage mais au moins je serai moins emm.....
Injection plus distributeur, pour que l'injection Multipoint fonctionne, il faut qu'elle aie l'information Point Mort Haut du cylindre 1, pour injecter dans le bon cylindre (contrairement au monopoint qui injecte a chaque PMH)
C'est le distrib qui donne cette info, mais a ce moment la es ce que le distrib s'adapte sur le D15B2 sans modifs?
Résumons:
Pour rester street legal au possible, il faut que tu conserves ton type moteur soit le D15B2
Oublie de faire les papiers c'est trop complexe, tu as le droit de remplacer un bloc par un autre si le type est le meme mais que la puissance est egale ou inferieure.
Le plus simple (je ne dis pas que c'est simple), mais c'est le plus simple:
Tu fais un mini-me: (je m'explique)
Coté moteur:
Tu greffes la culasse du D15B7 sur ton ancien bloc
Sur cette culasse,tous les accessoires devront etre conservés.
-collecteur d'air
-distrib ainsi que ses capteurs
-Collecteur d'échappement
Tu remplaces le faisceau moteur par celui du D15B7
Coté interieure de la voiture:
Tu remplaces ton faisceau d'origine par celui du D15B7
Tu remet l'ECU du D15B7
Tu mets un coup de clefs et si tu n'est pas branque ca démarre au quart de tour.
Bilan des courses:
Les points posistifs:
Tu est passé de 92cv a 102cv ===> +10cv
Ton bloc est un D15B2 numero de serie inchangé.
Impossible a detecter par un exepert, hormis si tu tombes sur un taliban honda qui te dira, y'a jamais eu d'injection multipoint sur une EG4
Les points négatifs:
Tu remplaces a chaque fois que j'ai dis "D15B7" par "D16Y8" et tu obtiens
...
Tadadaaaa....
...
125 poneys ( - les quelques poneys perdu du fait de la cylindrée du 1500)
... avec tous les avantages sus nommés.
Tu passes ainsi au Vtec, le cache culbu du D16Y8 ne porte pas la mention "VTEC" et c'est tout aussi impossible a detecter.
Le tout , avec exactement la meme manip, les meme enmerdements.
A toi de voir maintenant.
Road__Runner a écrit :car la tu passera de EG4 --> EH2
?????????????????????
EH2= DX je crois, dc eg4 du pauvre (mdr le pleonasme) avec pas d'equipement MAIS une injection MPFI \o/
Ex -->> Celle de twigy, appartenant maintenant a erwan38
Clemth faudra que tu m'explique tout ça , chui paumé la... (dsl je débute chez honda
)
PS = J'ai le moteur D15B7 donc je récupère que l'injection, les 10Cv on les sent bien (Clemth vs Moi = différence de reprise à l'accélération)
Donc en + que la mienne est allégé, un D15B7 devrait faire l'affaire.
Sa me suffit amplement.
Pour l'instant 8)
L ' EH2 , c 'est la civic Hatch qui a le moteur du coupé " d15b7" il me semble uniquement import c ca ???
ben prend note EtA
ca va te servir tou ca ! mais a toi de voir cke tu veu
mini me ou
swap complet ..... :roll:
le moins emmer.... c'est le mini me
Faudra juste que tu m'explique Clemth
Je passerai à l'ocaz ou on se voit sur le meet dimanche
et on en reparlera
Ca roule !
Le_NoNo a écrit :EH2= DX je crois, dc eg4 du pauvre (mdr le pleonasme) avec pas d'equipement MAIS une injection MPFI \o/
Yep, j'ai vu ca apres
En fait j'ai vu EH2 et j'ai lu EH6 (Delsol) c'est pour ca que ca m'a embrouiller
Je rentre dimanche de vacances, je prendrais le temps de t'ecrire toutes les etapes que j'ai suivi pour mon swap d'injection
@1337CRX, tête de noeud ouv' tes yeux !!
Merci beaucoup ! ! !
Date du SWAP : fin septembre !
Les photos seront posté !!!
PS : spécial THK a Clemth !
meme modif programmé pour un membre du VTJsud ,sa voiture passe sur ma table d operation d'ici environ 1 mois,dés que tout cela sera fini je verai moi aussi profité de tout sa.
Apparament, d'après mon collegue, (puisque j'ai le moteur entier et le faisceau) sa devrait pas etre méchant di tout!
Juste les raccordements de faisceau qui devrait prendre du temp...
Enfin... J-7 ! ! ! !
Mon petit doigt me dit que tu est GAV, jme trompe ?...
Ton petit doigt à perdu.
T'en est un?
:ange: Tout ce que je sais c'est qu'il y'a plus d'un de tes confrères qui le même sens du légal/pas légal que la majorité des gens de ce forum... ( c'est une bonne chose...)
D'ou des Del Sol B18, des EG turbo......... et des P10 Turbo
Bon allez fin du HS....
Mauvaise news...
SWAP reporté a plus tard, cause boulot...
Engagez vous qu'ils disaient.........
Décalé en Novembre :snif: