Japan Car

Version complète : probleme usure pneus et motricité ee8
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salut, voila j'ai un pti probleme niveau usure, mes pneus susent o milieu de la bande de roulement, et pourtan gonflage nikel voir legeremen sou gonflé, s qe le probleme est deja ariver a qelqun?? jai entendu dir ke sa pouvai venir de la "mauvaise" motricité de la voiture qui a tendance a patiner qan on remet la sauce en sorti de virage, mm si c un leger virage pa une epingle, jai les amortisseur qi son foutu (kayaba ultra sr et ressor eibach en comande, et BARSmile) s qe sa peu venir de la?? la geometrie est bien reglée, en réalité c surtou l'usure des pneus qi me fai chier......
Effectivement si tes amortos sont morts ça aide pas vraiment ...
ouai jsui dacor, mai le blem c lusure des pneus sur le milieu, s qe tu pens qe sa peu venir de la movaise motricité??
Ca creuse ton pneu en fait ??

Si c'est ça, tu roules sur gonflé je pense.. T'es à combien en pression ?

Ca te le fait avant / arrière ?

Normalement, les crx motrice très bien, sauf bien sur en sortie de virage serré en mode pédale moquette ^^
jsui a entre 2.2 et 2.3 a lavan et 2.1 2.2 a lariere, la preco c 2.3 avan et 2.2 ariere sur ee8, moi ossi jpensai tro gonfler mai non c pa sa....Confused a larriere a priori je nai pa le probleme par ctr
Salut , est ce que tu es en taille de pneu d'origine ?
L'usure sur le milieur ne peut être qu'un surgonflage , une usure irrégulière due aux amortisseurs deforme les lamelles du pneu en dent de scie .
Même si tu astiques sévère en sortie de virage ton usure serait sur les côtés des pneus et non au milieu .
Même si maintenant tu redescends en gonflage , la gomme qui manque sur le milieu manquera la fin , tu pourras le voir sur tes prochains .
Reste a 2.1 bar ,cela suffit largement ...
++
salut ! en effet si ta suspension est niké cella a une importance sur le comportement du train AV ! même avec un train bien réglé ! la REPARTITION des MASSE par exemple ( surtout sur un châssis cour )
a l'accélération ton train avant s'allège davantage ! ce qui nuis a la motricité ! est donc a l'usure des pneu !!!!
Citation :salut ! en effet si ta suspension est niké cella a une importance sur le comportement du train AV ! même avec un train bien réglé ! la REPARTITION des MASSE par exemple ( surtout sur un châssis cour )
a l'accélération ton train avant s'allège davantage ! ce qui nuis a la motricité ! est donc a l'usure des pneu !!!!
Je veux pas du tout faire le chiant mais en aucun cas les suspensions en mauvais etat use les pneus sur le milieu ......
Je suis d'origine niveau supates et moteur et pneu en taille d'origine avec le même gonflage que toi, je suis un peu plus usé sur l'intérieur que l'exter', j'use un peu en escalier dans le sens de la bande de roulement, mais bon j'avoue de dès que tu diminue le rayon de braquage, ca décroche à l'accel en 2 et parfois en 3.
b moi jsui en taille de pneus dorigine, jai just les ressor cour pr le momen...
wheeliburn a écrit :salut, voila j'ai un pti probleme niveau usure, mes pneus susent o milieu de la bande de roulement, et pourtan gonflage nikel voir legeremen sou gonflé......

Bon ben déjà la, il y a un malaise ! Comment on peut être niquel et sous gonflé? Non, je vois pas...

Quand le pneu est usé sur le milieu, cela relève d'un SUR gonflage, et comme ta pression se augmente en chauffant, cela use le pneu. Sous gonflé l'usure se fera ailleurs. Par exemple, Rallye, on gonfle à environ 1.7, tu vois donc comment la pression augmente ! Sur route, on en est pas la, tu ne rouleras jamais aussi fort que ça, mais je pense que ton soucis vient de pressions inadaptées, à toi de voir cela.

PS : La pression se verifie TOUJOURS pneus froids ! C'est imperatif. Et on ne dégonfle JAMAIS un pneu chaud !
si tu fait beaucoup d'autoroute,ça peut aussi user tes pneus de cette maniére.
au fait,quel marque et quelle dimension?
lol nn mai pr le gonflage des pneus sava je suis au courant, je vend des pneus, bref jai la pression de pneu preconisée par honda voir un pti peu moin, pr la marque de pneus c bridgestone potenza re720 en 195/60/14 86v
ben c'est quoi le but de ton post si tu es pro, vendeur de pneus et tout?
ba en fait c simple, je compren pa pourqoi j'use mes pneus de cette maniere la alor ke jai la pression preconisée par honda voir un peu moin ke jai la geometri bien réglée, jconai trè bien les pneus pasqe jai fai des etudes de mecanique et dc jen vend (mm si souven les vendeur norauto on les pren pr des type ki comprene rien en mecanik) mai voila dc jcompren pa bien pourqoi jles use o milieu, voila lintéré de mon post...
Fais nous une photo des tes pneus de pres, Ils ont quel age tes chaussettes ?? Si trop vieux sa se peut que la carcasse soit morte Wink
ils son de juin mai franchemen en foto sa ren rien du touConfused
wheeliburn a écrit :ils son de juin mai franchemen en foto sa ren rien du touConfused

Franchement space ton histoire, essaye quand-même pour la photo, en gros plan avec 3 jauges d'usures, ça peut être parlant Wink