Japan Car

Version complète : Essence 98 > 95
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Bonjour, j'ai toujour rouler avec de l'essence 98 dans mon EG4, j'aimerai savoir si sa aurai des conséquence si je viendrait a rouler avec de l'essence 95. J'ai pas l'intention pour le moment de rouler avec de la 95 mais si les prix de l'essence continue a augmenter faudra que j'y pense.
il me semble qu'hormis le fait que l'indice d'octane du 98 soit plus élevé, il est également plus traité et plus "propre"
Corrigez moi si je me trompe.

Peut-être risques-tu d'encrasser un peu ton moteur Confused
Ca change rien, juste l'indice d'octane qui change. Certains ont marqué 98 sur leur trappe à essence, d'autres 95. J'ai toujours roulé au 95 mais je passe au 98 car carto plus aggressive que stock, c'est la seule raison.
ok alors je sors ^^
Si ta voiture est prévue pour tourner au 95, ça lui fera rien du tout, tu peux y aller sans risques.

Y'a qu'en cas de modifs (genre carto plus agressive ... ou pression à la hausse mais là vous êtes pas concerné) qu'il est plus prudent de passer au 98.

Il parait que le 98 revient pas plus cher, parce qu'on consommerait moins avec.
Ca reste quand même à prouver.
folken a écrit :Il parait que le 98 revient pas plus cher, parce qu'on consommerait moins avec.
Ca reste quand même à prouver.

On m'avait dit ça avec le diesel premium. Je l'ai payé presque le prix d'un SP 98, et au final ça a rien changé sur ma 206 HDI. J'en ai jamais racheté ^^ Et je roule tout le temps de la même mannière avec, même route maison = > taff, 160km/j.
Merci pour les réponses Wink
J'ai toujours fait 1L de + avec du 98 par rapport au 95 ...
Toutes les voiture chez moi sont au 95 Wink (Entre 1956 et 2001)
salut a tous,moi j'en suis a mon 2éme crx EE8 et je roule au 98 et je consomme moin qu'avec le 95 et il repond mieux aux accélérations
apres chacun a son avis et sa conduite
même expérience qu'afro.

depuis le temps que j'entendais que ça marchait mieux avec du 98, j'ai essayé sur ma calibra, sur plusieurs pleins, et le résultat, c'était entre 0.5L et 1L de plus, voiture plus bruyante, qui répondait un poil moins bien et donnait l'impression de plus forcer.



j'ai entendu autre chose, mais c'est à prendre au conditionnel, j'ai aucune certitude dessus, je vous la livre comme je l'ai entendue :
l'indice d'octane du 95 serait effectivement du 95, mais pour le 98, ça serait (je dis bien serait) du 95 enrichi, mais pas forcément tout le temps bien, donc avec le 95 on est sur d'avoir du 95, mais avec le 95, on a entre 95 et 98...
je sais pas quoi en penser, si qqn a un avis plus éclairé sur le sujet...
le 98 est bcp plus "agressif" que le 95 veau mieu rouler au 95 moi sur mon ED9 j'ai essayer le 98 sa ma rien changer a par que la voiture été moin nerveuse
Euh d'apres ce que j'ai compris certain disent que il consomme moin avec le 98 et d'autres disent qu'il consomme plus. Et aussi que le 98 est plus nerveux et d'autres disent que le 95 est plus nerveux. Je suis un peux embrouiller la LOL
J'ai entendu dire que le 98 était meilleur pour le moteur du a son indice d'octane plus élever. Sa aussi sa reste a prouver!
Il est moins dangereux en cas de prépa.

Mais si ton moteur supporte le 95 d'origine, je vois pas où serait la différence.
Le 98 sera pas meilleur ou moins bien pour le moteur, si ça cliquette déja pas avec du 95 ...

En théorie, on consomme moins et la voiture est plus nerveuse avec du 98 (à condition d'en mettre tout le temps et de laisser le temps à l'ecu de s'y abituer), parce que l'ecu est censé passer sur une carto un peu plus agressive.
Mais dans la pratique, je connais peu de voitures qui sauraient différencier si elles tournent au 95 ou 98, donc ça doit être pareil.

Dans mon cas, le 95 est de toutes façons exclu, ma fiat à carbu tourne au 98 d'origine, et la 200 est plus stock ...
Mon moteur peux meme supporter du 91 enfin s'est ce qu'il est écrit.
Ce topic est plus pour but de connaitre les différences, les avantages et les inconvénients de ses 2 carburant.
oui il a raison le 95 et trés bien d'orignie sur mon ed9 sa va faire 1an que je l'ai j'ai toujour tourner au 95 le proprio d'avant aussi sa va nikel!!! Big Grin Big Grin Big Grin
J'ai du faire un dossier pour les cours sur les diférent carburants et surtout biocarburants.

La différence de prix entre le 95 et le 98 n'est souvent pas énorme. le faite que le 98 ai 3 octanes de plus que le 95 permet de consommer moins, ou d'avoir plus de puissance ! si on roule de la même façon avec les 2, en téorie la différence d'argent dépensé pour mettre du 98 et rattrapée ou casiment rattrapé grace aux nombres de kilomètres éffectuer en plus !

Personne n'est daccord sur le sujet mais une chose est sûre, avec un indice d'octane plus élevé, soit on consomme moins, soit on tire mieux !


Après pour faire des économies des gens passent aux biocarburants ou à l'alcool à bruler mais comme vous le savez il faut changer pas mal de choses sur le véhicule

et d'autre rajouterais une faible quantité d'acétone dans l'éssence mais je ne peu vous donner qu'un lien pour vous eclairer :

http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/ (en anglais)
moi sur ma plaque c'est marqué 95 et j'ai toujours mis du 98 et pas de pb par contre un jour je me suis trompé en mettant du 95 l'hivers j 'ai eu du mal au demarrage mais bon ca vient peut etre pas de ca
mais c mieu le 98 tu consomme moin et c 'est mieu pour le moteur
ca tire plus avec le 98 seulement si la cartographie est adaptée, sinon on consomme légèrement moins qu'avec du 95 (l'ecart de prix entre les 2 sur la conso se rattrape plus ou moins).

si le 95 est préconiser, roulez au 95. l'interet du 98 est de mieux préservé le moteur si celui ci est préparé, et qu'il peut y avoir plus de risque de cliqueti.

si vous avez pas changer d'AAC et/ou cartographie et/ou rapport volumetrique, le 95 suffi amplement
J'ai essayé les 2 avec toutes mes GTIs, et jamais aucune différence, que ce soit point de vue nervosité que point de vue conso! Mais d'autres te diront certainement le contraire... Wink
Vu que sa parle d'octane...j'ai une prelude qui vien du japon, savez vous quel essence ils utilisent làbas ? faut mettre un additif ? Sachant que je l'ai acheter en angleterre je sais pas trop quoi mettre pour l'instant...
rykou a écrit :Vu que sa parle d'octane...j'ai une prelude qui vien du japon, savez vous quel essence ils utilisent làbas ? faut mettre un additif ? Sachant que je l'ai acheter en angleterre je sais pas trop quoi mettre pour l'instant...

ils ont un taux d'octane de 102 si mes souvenir son bon Wink Wink


donc refai la carto ou mais un additf Wink Wink
Thx Wink