salut à tous, bon je sais que je suis pas dans la bonne section, je sais que les modos vont surement déplacer le tout dans la bonne section mais voilà apres 2 ans et quelques nuits blanches passées voici les premiers tours de roue de mon vaillant ca18det...Vous aurez notez en visionnant la video que y'a plein de bruit strident quand le moteur s'eteint, c'est ni plus ni moins que le maitre cylindre qui touche le collecteur. Donc pas de soucis hein
Le moteur n'est pas du tout reglé c'est pour ca qu'il tourne comme une patate. Pourtant, vous l'aurez remarqué, elle tourne sur 4 cylindre. C'est juste que je ne me suis pas rendu compte au moment de l'achat, que j'ai des aac avec des lois hyper violentes (selon les propos de celui qui va regler l'electronique)
SVP, epargnez moi vos théories, j'en ai déjà 5 ou 6 qui ne font que dire des choses négatives
et j'avoue ca m'enerve...tout le monde doit comprendre que y'a rien de regler et c'est normal.
Je dois aussi vous dire que les mecanos qui ont remonté le moteur dans la voiture ont mis un tuyau de lave-glace sur le collecteur d'admission et ca m'a fait une belle mayonnaise. Ca m'enerve je leur faisais confiance. Je pensais qu'ils étaient bon et bah pas du tout. Heureusement le moteur a tourné 3-4 minutes au ralenti (
) donc on a vidangé direct, mis 2l d'huile neuve pour qu'a nouveau le bloc soit partiellement vidangé. On va rajouter du Bardhal produit nettoyant pour que tout le bloc soit parfaitement vidanger. Mon préparateur (appelons le vincent) m'a clairement dit que je ne risquais rien. Parce que je me suis fais un sang d'encre quand j'ai appris ca...mais ca m'enerve vous avez pas idée.
Maintenant soyons optimiste et allons de l'avant :-)
http://www.youtube.com/watch?v=0yr_60CTCk4
alors ca avance ou pas ces reglages?
bah pour l'instant non. Ca ne fait que depuis hier qu'elle a démarrer donc heu non malheureusement. Il me faut trouver un maitre cylindre de silvia s15 pour que ca ne touche plus le collecteur.
ta regardé un peu sur e bay si il n'y en a pas un qui traine?
klod38 a écrit :300zx mon gars
malheureusement non, il est orienté comme le mien. Et j'arrive pas à en trouver 1 qui soit montés sur une 300zx anglaise. Si tu connais des sites anglais de 300zx, je prends tout de suite. L'ideal serait de me trouver une photo d'une baie moteur d'une 300 conduite à droite pour voire comment ils sont orientés les durites.
elvis a écrit :ta regardé un peu sur e bay si il n'y en a pas un qui traine?
y'en a quelques un, mais le problème c'est qu'ils sont tous orientés dans la mauvais sens. Le seul que j'ai trouvé en neuf pour pas chère c'est celui la
parce que positionné à la place du mien les durites partiraient à droite. Alors Claude si un de 300zx JDM ou anglaise (donc conduite à droite) a les durites orientés de la meme manière je prends tout de suite. En tout cas tout ceux que j'ai trouvé ont les durites à gauches (donc comme le mien)
Ca c'est donc le sens du maitre cylindre d'origine
et la on voit un maitre cylindre de 300zx
http://importnut.net/300zxbrakeswap.htm#MC
Donc c'est soit maitre cylindre de s15 ou s14 ou Z32 MAIS OBLIGATOIREMENT JDM.
SXOC
Asphalt Burner, il te serait possible de créer un numéro de série jdm fictif?
si tu y arrives, moi je pourrais voir directemnt avec luc afin qu il en fassse venir un
Ils sont pas comme les Euro les VIN Jap
Me suis jamais penché dessus, mais la structure est entièrement différente.
Faudrait en demander un qqpart pour bien faire.
au pire faudrait demander a
le réflecteur, il me semble que c et ca son pseudo :roll:
c est celui de XL garage: vu qu il fait pas mal d import il a peut etre un VIN de s15 sous la main
demandé a zenki boy,il a importe une sivlia du japon,il te donne la structure de son VIN,et c'est bon
vi mais ce sera pas une s15
Merci pour votre aide les copains c'est vraiment super. En fait, GTRFan a sur sa s15 la référence du maitre cylindre sur la gamelle noir, mais malheureusement nissan genève ne peut pas le commander car la référence n'apparait pas sur leur ordinateur. Et manque de bol, en angleterre ils n'ont pas les pièces pour s15, vu qu'il ne les importaient pas en direct. Alors ils sont obligés de commander direct au japon. Et le problème du japon c'est le délai.
Alors on a commandé celui dessus et je vous poste une photo de la baie moteur pour vous rendre compte comment ca va faire. Apres, une fois la visite passée, ce sera maitre cylindre AP Racing comme ca pas de problème!
La on le devine légèrement (je suis désolé j'ai pas meilleure photo) il est au meme emplacement que le notre :-) Seulement à cause des collecteur d'admission, ils ont été obligé de le faire partir contre l'aile sinon meme problème que moi :-)
bon le je viens de me rendre compte que la deuxième photo c'est ni plus ni moins un swap de vg30dett, mais ca reste le meme maitre cylindre.
par qui tu vas la faire regler???
excellent c'est ce que je cherchais mais depuis j'ai commandé l'autre :-/
salut à tous, voilà grace à nouveau l'aide d'asphalt et de son site, j'ai pu trouver le diamètre du piston du maitre cylindre d'une s13 européenne avec ABS. Il est de 23.81. Qqn peut m'aider à trouver celui de la maxima de 1994 3.0 V6 avec ABS ?
bon alors du nouveau, j'ai trouvé le diamètre du MC d'une maxima de 1994, équipée de l'ABS, il fait 25.40 et celui d'une s13 fait 23.81 (MERCI ASPHALT, UNE FOIS DE PLUS T'AS ASSURER!)
J'ai également reçu les frais de port et donc ca me fait au total 29£ livrés :-)
nissan200sxs13 a écrit :bon alors du nouveau, j'ai trouvé le diamètre du MC d'une maxima de 1994, équipée de l'ABS, il fait 25.40 et celui d'une s13 fait 23.81 (MERCI ASPHALT, UNE FOIS DE PLUS T'AS ASSURER!)
J'ai également reçu les frais de port et donc ca me fait au total 29£ livrés :-)
T as trouvé ca ou???
fait peter le lien loll y a peut etre des interessé :P
putian mais c est pas cher !!! le lien !!!
ils pensent que ca va resoudre les pitits problemes de freinages qu'ils ont :roll:
oui bah alors non
car faut appuyer plus fort pour freiner la meme chose
nissan200sxs13 a écrit :oui bah alors non car faut appuyer plus fort pour freiner la meme chose
ben non il faut appuyer moins, plus le piston est gros plus ya d'huile, donc moins la course sera grande pour remplir le meme volume...c'est parce que j'ai des 4pistons en etrier justement que ca m'interesse pour diminuer la course de la pedale...
désolé jovicas, c'est pas comme ca qu'il faut penser :-/ Si tu veux freiner plus fort pour tes 4 pistons, te fait pas chier, mets un maitre cylindre de z32 et ca ira niquel :-)
nissan200sxs13 a écrit :désolé jovicas, c'est pas comme ca qu'il faut penser :-/ Si tu veux freiner plus fort pour tes 4 pistons, te fait pas chier, mets un maitre cylindre de z32 et ca ira niquel :-)
elle freine fort c'est pas le probleme, c'est juste la course de la pedale qui est plus longue, et quand j'ai vu le prix de celui de maxima avec piston plus gros c'etait interessant mais bon je vais garder le mien pas le temps de modifier ce genre de details ca marche tres bien l'origine
alors c'est quand qu'elle roule pour de bon?? comme ca tu pourra venir en alsace un peu histoire de la roder en un aller retour lollll
:P
franchement si tu monte en alsace passe par le jura
les route dechire leur race la bas