Japan Car

Version complète : Ou trouver de l'huile pour mon Honda Stream??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je voudrais savoir ou puis-je trouver de l'huile pour mon Honda stream autre part que chez HONDA.... MERCI Big Grin
huile moteur ?
huile de boite ?

mets de la 10w40 de qualité
et mtf3
huile moteur, c'est de la 0W20 qu'il me faut Wink :!: :!:
et si tu mets de la 0wXX (>20) ça change quoi ?
Ptain ils font de la 0W20 maintenant ! Plus fluide que la flotte LOL , faut que j'essai ca dans la crx :P

Je crois pas que catrol en fasse, je sais que motul a de la 0W30, tu la trouves en centrre auto logiquement Wink
dj_spark a écrit :et si tu mets de la 0wXX (>20) ça change quoi ?

Bien je sais pas, mais c'est la voiture de ma mere, ET IL Y A ECRIT 0w20 sur la notice,alors je peux lui expliquer n'importe quoi, elle elle VOUDRA 0w20 CAR C'EST ECRIT SUR LA NOTICE....(les vieux arff) lol LOL

C'est pa moi qui paye en plus, donc..... et metre de la 0w30, je pense que ca ne changera pas grand chose mais je ne suis pas sur a 100%.. je sais que la voiture est SUPER sensible, genre elle est déja tombé en panne(mise en défaut) car le niveu d'huile avait un peu baissé.. Confused et je sais aussi que sur ce moteur c'est SANS PLOMB 95 ONLYYYYY... Shock sinon bye bye les soupapes...(alors que dans n'importe quelle moteur peugeot tu peux pissé dedans que ca marche quand meme, va savoir, c'est un moteur I-Vtec, alros c'est pour ca que c'est 0-20 je pense, poussior admi variation etc etc, ca doit etre super affiné...)
D'ailleur la voiture consome pas mal d'huile et c'est tout a fait normal en raison de le fluiditée de l'huile (c'ets ce qu'il y a écrit) lol.
:P
Donc je me crois pas plus intéligent que les ingé en méca, je met ce qu'il y a de préscrit, apres si vous me dite qu'on peut metre de la 0w30 sans prob, je vous crois, je prendrais ca, mais si j'ai le choix.... je prendrai plutot 0-20, seulment la je trouve pas de 0-20... Wink
waaaaaaaaw,tellement fluide la 0W30 qu'elle passe entre les segments!
met de la 5W40 ou au pire de la 10W40 ou encore mieux passe a la concession pour te renseigner sur ce qu'il mette! Wink
Cépafo LOL
red_one a écrit :waaaaaaaaw,tellement fluide la 0W30 qu'elle passe entre les segments!
met de la 5W40 ou au pire de la 10W40 ou encore mieux passe a la concession pour te renseigner sur ce qu'il mette! Wink

Y mette de la HONDA 0W20 mais vla le prix
attention, c'est peu etre de l'huile dite "long life", renseigne toi bien.
un pote a failli etre emmerdé avec son TDI 140.

je pense que tu gagneras pas grand chose a pas la prendre en concession, meme ailleurs c'est pas donné
gineto a écrit :attention, c'est peu etre de l'huile dite "long life", renseigne toi bien.
un pote a failli etre emmerdé avec son TDI 140.

je pense que tu gagneras pas grand chose a pas la prendre en concession, meme ailleurs c'est pas donné

Oky, ouais je pense c'est la meilleur idée Confused
mon pote c'était de la 0W30 long life 3.
en centre auto ils vendent de la long life 2, mais pas toujours la 3.

prends ton carnet d'entretien et regarde les précos, va en centre auto, normalement c'est marqué quelle norme d'huile il faut sur leur tableaux
En tous cas si honda dit 0W20 et rien d'autre (pas d'histoire de pays chaud ou froid) fait ce qu'ils te disent. Maintenant en trouver ailleurs, va voir chez mazda ou toyota, ils seront peut être moins cher, vu comment honda se touche sur les prix genre mtf 3 à 8 euros le litre ici, et 4 euros là bas... (y a pas que les vendeurs d'eg d'occaz qui se touchent, c'est une maladie honda en fait LOL )
pour ce genre d'huile faut surtout plus faire attention aux normes