Japan Car

Version complète : Ratés et régime bas sur D16Z9
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Désolé, pour le titre je n'étais pas inspiré Oops!

Depuis quelques jours mon ralenti est, à mon avis, trop bas.
En clair quand le moteur est froid le régime est aux environs de 1.500trs/Min puis ce régime descend pour se stabiliser au fur et à mesure que le moteur chauffe. Sauf que la dite aiguille se stabilise un peu en dessous de 500trs/min, environ, je peux me tromper de +/-100trs/min.

De plus, faut il y voir un rapport de cause à effet, mais mon moteur semble avoir de très légers ratés au ralenti. Peut être qu'ils persistent au delà mais je ne les entends pas ni ne les sents.
En gros une fois quitté le régime du ralenti la voiture se comporte niquelle.
Pour les ratés je ne les sents pas vraiment mais j'entends des sortes de "plo plo plo" assez sourds et faiblards.

Enfin mon moteur ne chauffe pas. Du moins l'aiguille ne dépasse jamais la première moitiée de la jauge du compteur.

Ca n'a, à mes yeux sûrement rien à voir mais sait-on jamais, les culbuteurs viennent d'être réglés et la boîte vidangée.


Désolé pour le roman et merci !
Essaie de regler le ralenti à chaud, 750 trs compteur environ, la grosse vis (il faut un tournevis très large et très plat) au dessus du papillon.
Je n'ai pas reussi à trouver la vis. Oops!
[Image: moncrx016medium2tq0.jpg]
Shot with Canon PowerShot A410 at 2007-07-28


Je l'ai entourée en rouge, ca c'est sur un D16A9 mais ca doit être au même endroi je pense. Ne surtout pas toucher la viser de butée vers le câble d'accelerateur, c'est un réglage usine qu'il ne faut jamais toucher, pas faire comme moi quoi... sinon conso supérieure et mise au point à refaire .