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Version complète : [B16A1] Quelle gestion pour mon moteur pas d'origine ?
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c sur que d un boitier modifie a l autre a part un ptit plus ,tu c pas gagner grand chose , avec tout ce k elle a ,un bon reglage c se ki a de mieux
Non je ne suis pas mécano et je ne vois pas ce que ça changerait. Y'a pas que le savoir empirique dans la vie, y'a la logique aussi.
J'ai pas spécialement envie d'argumenter c'est un éternel recommencement avec les gars qui croient aux chevaux faciles, c'est saoulant à force. :roll:

Tu as des pistons forgés hautes compressions ou B16B (référence PCT) ?
Tu as combien en compression moteur ?

Explique-moi, toi comment tu fais pour développer autant de chevaux qu'un B18 stock avec :

prepa culasse et soupapes : polissage ?? Grosse soupapes ? Soupapes plates ?
ligne et collecteur : ouais, c'est de l'optimisation, c'est quoi comme pièces ?
collecteur d admi itr avec papillon itr : ouais comme l'ITR quoi
tete de piston polies : les pistons B16A ? Sinon lesquels ? Combien en compression ?
aac avec callage specifique et ressort de soupapes itr (9000trs/min) : ouais comme l'ITR avec des poulies réglables histoire que grapiller quelques chevaux ? Mais avec des aac Honda de type drop-in ça sert pas à grand chose : on gagne quasi rien. Par contre avec des aac aftermarket il faut décaller un peu en effet, d'où la nécessité des poulies réglables. A moins que la culasse ait été rabotée ? Si oui de combien ?
bouggie irridium mais je sais plus quel modele je regarderais(il m a dit avoir senti uen difference) : ouais comme l'ITR ... enfin sur l'ITR c'est des platinium à la base et sur CTR/S2000 des iridium (moi j'ai les iridium et j'ai rien senti) mais c'est la même chose. On gagne pas grand chose c'est juste en longévité que c'est intéressant
CAI : mouais pas top pour le shauts régimes ça (distance trop longue)
apexi bien regler : c'est toujours un moyen artificiel qui chuinte l'ECU, pas top quoi
pression d essence augmentee : comme celle de l'ITR ?
alumage avec calage specifique : combien ? 17° ? 18 ? C'est 16 +- 2 normalement. En dehors de cette valeur, l'ECU (si les valeurs d'allumages sont stock) est mal étalonné et corrige l'allumage (valeur faussée). Un allumage plus élevé décalle la courbe de puissance vers la droite (donc plus creux en bas).
+ d autre petite bidouille : c-à-d ?

Pour avoir 200 ch (ou 190) sur un B16, y'a pas de secret : très hauts régimes (9500), grosse ouverture et temps de levée (aac stage 3) et gros RV.

Faut arrêter de croire au Saint Esprit ...
Beaucoup de mecs ont passé leurs voitures sur un VRAI banc fiable et ont déchanté.

As-tu entendu parler de la Civic Coupé 99 (ou 2000) USDM de Owmipower (B16A2) ? Elle fait 200 réels et la config est autrement plus impressionnante que la tienne.

Tiens un peu de lecture : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....an#1277983
a ta facon de parler c est plutot toi ki crois au cv facil suffis de mettre aac stage 3 avec la carto et c bon et tout ces petits a cote servent a rien pour toi ,alors que un peu par ici et par la et sa s additionne ,c la tout l art de la vrai preparation sinon moi aussi j suis preparateur alors Join :brb:
B18, relis-moi un peu s'te plait. Quand je disais que c'était soulant. :roll:

Bien sûr que c'est un TOUT mais à la base il faut une BONNE gestion et une compression qui est compatible avec les aac qui sont montés. Mais ces aac doivent avoir une grosse levée et une durée de levée plus importante et surtout le régime max doit être plus élevé. Y'a moins de cylindrée qu'un B18, faut donc aller chercher les chevaux plus haut, c'est mathématique !

Et surtout fais l'effort de lire le topic (lien que j'ai posté), c'est très intéressant.
A partir de la page 1 c'est encore mieux, après on en reparle.

Parce que argumenter avec des chiffres publiés chez Supersprint ou Superchips c'est quand-même un peu light.
Heureusement que tu n'as pas parlé de Norauto ... Ouf !
ok je lirai attentivement ce topic ,mais c partout pareil , l optimisme chez les contructeurs ,alors que le banc l est deja moins ,i a une marge d erreur de kelke% mais sa reste assez fiable quand meme , on est plus en 80
Un banc à rouleau donne la puissance aux roues et pour avoir la puissance réelle il faut calculer la perte due à la transmission et c'est là que ça devient imprécis car difficile à calculer/évaluer tellement il y a des facteurs qui peuvent jouer (transmission, jantes, pneus, qualité du banc, ... et j'en oublie plein).
Du coup la puissance réelle estimée est souvent à prendre comme valeur étalon, à condition de passer toujours sur le même banc : tu passes stock et ensuite après modifs.
D'un banc à un autre, les différences peuvent être assez énormes.

C'est pourquoi on a tendance à parler en puissance à la roue. Mais difficile de comparer avec la puissance homologuée constructeur, qui est une puissance mesurée sur banc moteur (et non à rouleau).

Certains préfèrent même Powerdyn mais je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne m'y suis jamais intéressé.
Pfff les hondazes LOL

Je viens de tomber par hasard sur un résultat de test au banc :yeah:

[Image: dynoyesem6.jpg]

J'y comprends rien, laquelle "marche" le mieux? Oops!
gtfourlover a écrit :bon 17cv jsute avec la ligne ca fais beaucoup mais dans mon cas un gain de + - 42 cv avec :
prepa culasse et soupapes : oui
ligne et collecteur : bof, jamais vu de gros gain avec ça, ça libère plutôt le potentiel du bloc.
collecteur d admi itr avec papillon itr : le collecteur qui marche moins bien avant 6000 tours ? Et oui, il ne sert que pour les très haut régime. Sur un B18 ça ne se voit pas (cylindrée) mais sur le 1600 oui...
tete de piston polies : on pas en carbu là, ni en 2 temps, ça va rien apporter ça.
aac avec callage specifique et ressort de soupapes itr (9000trs/min) : la puissance chute drastiquement après 8000tours et les petites cames sont identiques au B16 me semble-t-il
bouggie irridium mais je sais plus quel modele je regarderais(il m a dit avoir senti uen difference) : alors là je RI-GO-LE, c'est le genre de truc ou tu gagne 0,5ch quand tu es déja dans des tranches de puissances de l'ordre de 400/500ch...
CAI : un tube court est préférable à haut régime (cf accord à l'admission).
apexi bien regler : avec sonde 0² j'espère...
pression d essence augmentee : a quoi ça sert, si l'essence est déja retouché par l'Apexi ? Ne pas saturer les injecteurs ? Admetons...avec une sonde O² également ?
alumage avec calage specifique : décaler la courbe oui mais dans quel sens ? Ce que l'on gagne quelque part on le perdra ailleurs. Cette modif comme celle de la pression d'essence sont des modifs linéaires.
+ d autre petite bidouille je trouve ca pas exagerer..

Tu as peut être gagné 42 ch, ou que sais je, mais je suis curieux de voir la tête de tes courbes.
J'ai également remarqué que souvent les proprio de CRX disent qu'ils marchent : il ne faut pas oublier que c'est une voiture légère, donc jusqu'a 200 ok ça marche.

Perso test contre CTR libéré (admission, collecteur, décata, ligne), je suis devant jusqu'à 245 réel avec mon B18 et là je marque le pas tandis que lui développe sa 6ème. Quand aux CTR et S2000 stock, cest même pas la peine que je perde mon temps avec LOL
C'est après 200Km/h qu'on voit si il y a des watts, avant ça, c'est le poids qui joue, rien de plus. L'exemple type c'est les PSA 1600 16v, ça peut être des furies sur un 0-200Km/h.

Sinon je ne suis pas mécano (j'ai monté bcp de swap) ni préparateur (j'ai fait des cartos pendant un temps) et je n'ai aucun diplôme de ce genre (d'où ma difficulté à utiliser les bon mots quand je parle de méca).
alors beowulf si je comprend t as bobo patceque je dis que mon petit crx 1600 est plus puissant que ton integra LOL faut mettre son ego de coter la!on n est plus au bac a sable...quoique!
bon de 1:
je pense que lz titre de mon topic ne prle pas de puissance je demandais juste des conseils pour ma gestion!mais comme d hab faut que ca parte en sucette!
de 2:
le gars est UN mecano qui a de l experience et a deja realiser plusieur prepa et sait tres bien ce qu il fait c est le resusltat de recherche et d essai donc arreter de dire ca ca sert a rien ou autres si c est fait c est que ca apporte un gain point barre
de3:
oui il a une sonde o2 et tout a ete regler sur banc certain on pas peur d user 250eur pour passer la journee a faire des test et reglages..
tout les callages ont ete fais sur banc apres test donc les resultat sont la il est monter a 194cv mais passer 192cv al courbe de comencais a tirer al geule donc il a pas chercher a prendre plus de 192cv
et je reprecise encore que pour les test jusque 200kmh ou la crx est devant( elle le collecteur d origine,le gars fais 120kg et le passager en
fais au moin 110 aussi c est pas lorel et hardy et enfin la crx est montee tuning full machin truc partout,sono et companie donc vraiment pas allegee)
bon don si quelqu un a des infos constructive je suis tout ouie Wink
maintenant si c est pour jouer au malin qui savent que dalle sauf repete ce qu il ont lu dans leur vie qu il passe leur chemin et pareil si c est pour encore critiquer Evil
gtfourlover, t'as rien compris mais c'est pas grave : je m'en fous que ton CRX tue tout, si elle marche tant mieux.
Ce qui me gonfle c'est tes 192 ch annoncés, c'est IMPOSSIBLE sur un B16A1 avec TA config.

Tu n'as même pas répondu à toutes mes questions un peu techniques (là c'était du constructif !), un peu légère ton argumentation et ton accusation très facile aussi. Comme si j'allais être jaloux ... :roll:
As-tu lu le lien que j'ai posté ?? Non j'imagine ... pourtant de grosses pointures de ce forum y ont laissé des commentaires intéressants.

Suffit pas d'être mécano pour savoir préparer une voiture ... c'est pas une condition suffisante et même pas une condition nécessaire parfois ... surtout quand on voit ce que sont capables de faire certains particuliers.


Hé Laxmil, avec ma prépa ça va donner quoi sur le B18 ? 260-270 ch ? LOL
On a pas bien avancé là ....

Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'avec une gestion adaptée ça ne marchera que mieux.
Maintenant avec une gestion Spoon (EF15), et bien je dirais qu'étant donné qu'elle n'est pas vraiment prévue pour ce type de config, réutiliser les courbes d'avance (et ajuster comme il faut l'AFR) est soumis à discussion suivant certains détails que l'on t'a demandés en page 1.
Peu importe la puissance, moi ce que je ne comprends pas c'est de demander conseil sur un forum où on ne connait pas les compétences des protagonistes, pour sa gestion alors qu'on a un moulin affuté, qu'on peut risquer de fondre son moulin en jouant au sorcier et qu'apparement on a des potes dans le domaine....

Question cv, je me demande pourquoi on ne voit pas de honda en super 1600, au lieu de claquer 120000€, les teams devraient acheter des ee9 ou eg6 et foutre 2500€ dans le moulin pour mettre la race à tout le monde...

Bon ceci dit, je vais me faire un pti GT4 sur le Nür en gsxr/4!!! Zooki rules!!! LOL
Alors je vais me conformer au désir de Mr :

Citation :donc moi j achete sans son boitier juste le bloc,je comptait mettre une reprog spoon elle conviendrai a mon setup?sachant que tout sera pareil que lui sauf en plus jaurais un embrayage stage 3 avec volant alleger
et si la carto spoon convient ai je l utiliter d un apexi??

Le mec a calé toute la voiture (distributeur, régulateur, vafc) sur un ecu d'origine en faisant de la (bonne ?) bidouille, mais ça reste de la bidouille.

Ce qui veut dire qu'il te faut une carto (allumage, essence) et que ça va faire double usage avec tout le reste. Donc il serait préférable de virer le vafc, et de recaller l'allumeur d'origine.

Ensuite à partir de ça on peut régler la voiture. Une carto c'est un truc spécifique à chaque moteur. Si comme tu le dis ton moteur est si spécifique, je ne comprend pas pourquoi tu veux tourner avec du générique (spoon en l'occurence) et d'ailleurs pourquoi spoon ?

Il s'est également avéré que les cartos toutes faites, générique, jettées dedans ne marchait jamais de manière optimale pour la simple et bonne raison que la configuration associée n'était jamais celle attendue par la carto.
Autrement dis que n'importes qui de compétent pouvait tirer plus de puissance et de manière plus cohérente qu'une spoon, mugen et autres machins exotiques.

Tout ça pour te dire que si spécifique que soit ta voiture (et performante apparement) une vaie carto sur mesure est LA SEULE SOLUTION envisageable.

J'ai répondu à ta question, j'ai essayé de ne pas m'éloigner, maintenant fais ce que tu veux...
Et ben ton crx avec ce que tu dis tu es devant un ctr et s2k optimisé!
Et ben,t'es sur que c'est pas ecrit b18c4 sur le bloc?
woau , ca va etre un vrai avion ton crx !

qu'est ce que c'est puissant ces crx quand meme Shock , 192 ch d'un 1.6L , ton pote sait vraiment bien preparer les moteur!
tu lui diras bravo de ma part!

honda powaaaaaaaaaaaaaa 8)
dj_spark a écrit :Alors je vais me conformer au désir de Mr :

Citation :donc moi j achete sans son boitier juste le bloc,je comptait mettre une reprog spoon elle conviendrai a mon setup?sachant que tout sera pareil que lui sauf en plus jaurais un embrayage stage 3 avec volant alleger
et si la carto spoon convient ai je l utiliter d un apexi??

Le mec a calé toute la voiture (distributeur, régulateur, vafc) sur un ecu d'origine en faisant de la (bonne ?) bidouille, mais ça reste de la bidouille.

Ce qui veut dire qu'il te faut une carto (allumage, essence) et que ça va faire double usage avec tout le reste. Donc il serait préférable de virer le vafc, et de recaller l'allumeur d'origine.

Ensuite à partir de ça on peut régler la voiture. Une carto c'est un truc spécifique à chaque moteur. Si comme tu le dis ton moteur est si spécifique, je ne comprend pas pourquoi tu veux tourner avec du générique (spoon en l'occurence) et d'ailleurs pourquoi spoon ?

Il s'est également avéré que les cartos toutes faites, générique, jettées dedans ne marchait jamais de manière optimale pour la simple et bonne raison que la configuration associée n'était jamais celle attendue par la carto.
Autrement dis que n'importes qui de compétent pouvait tirer plus de puissance et de manière plus cohérente qu'une spoon, mugen et autres machins exotiques.

Tout ça pour te dire que si spécifique que soit ta voiture (et performante apparement) une vaie carto sur mesure est LA SEULE SOLUTION envisageable.

J'ai répondu à ta question, j'ai essayé de ne pas m'éloigner, maintenant fais ce que tu veux...

civic_16Turbal merci pour les precision aussi Wink

dj_spark
merci c est en gros ce que je voualis savoir pourquoi avoir penser a al spoon?simplement parceque c est apparament la plus rependue et celle qui a l air de mieux marcher mais de toute facon je suis pas fou je vais pas mettre n importe quoi j ai juste poster pour me renseigner et tater un peu le terrain j avais aussi envisager la gestion perso mais le gros soucis c est de trouver quelqun capable de faire un truc bien
et sinon pour ceux qui doute de la puissance annoncee.... si vous saviez comme je m en balance LOL moi j ai essayer la voiture,je l ai tester,beaucoup par chez moi l on vue allez et savent de quoi il en retourne beaucoup parle alors qu ils ne savent pas grand chose... :roll:
vous etes fixer sur ce que vous lisez sur le net qui vous dis que vos sources sont sure??personne!vous vous fiez a du vent.. moi le moulin a ete ouvert completement et revu sous toute les coutures sous les differents conseil de PREPARATEUR qui courent en course ou rally mais je suppose que internet surpasse leur connaissance....
merci a ceux qui veulent quand meme bien m eclairer et m aider
la puissance on en reparlera quand je l aurais fini et passer au banc
en tout cas ca fais peine a voir les reactions de certains...
J'paries qu'il fait des supers prépa' "groupe N"... :]






Sac
gtfourlover a écrit :vous etes fixer sur ce que vous lisez sur le net qui vous dis que vos sources sont sure??personne!vous vous fiez a du vent.. moi le moulin a ete ouvert completement et revu sous toute les coutures sous les differents conseil de PREPARATEUR qui courent en course ou rally mais je suppose que internet surpasse leur connaissance....

Beowulf a écrit :Tu n'as même pas répondu à toutes mes questions un peu techniques (là c'était du constructif !) ...
As-tu lu le lien que j'ai posté ?? Non j'imagine ... pourtant de grosses pointures de ce forum y ont laissé des commentaires intéressants.

Beowulf a écrit :prepa culasse et soupapes : polissage ?? Grosse soupapes ? Soupapes plates ?
ligne et collecteur : ouais, c'est de l'optimisation, c'est quoi comme pièces ?
collecteur d admi itr avec papillon itr : ouais comme l'ITR quoi
tete de piston polies : les pistons B16A ? Sinon lesquels ? Combien en compression ?
aac avec callage specifique et ressort de soupapes itr (9000trs/min) : ouais comme l'ITR avec des poulies réglables histoire que grapiller quelques chevaux ? Mais avec des aac Honda de type drop-in ça sert pas à grand chose : on gagne quasi rien. Par contre avec des aac aftermarket il faut décaller un peu en effet, d'où la nécessité des poulies réglables. A moins que la culasse ait été rabotée ? Si oui de combien ?
bouggie irridium mais je sais plus quel modele je regarderais(il m a dit avoir senti uen difference) : ouais comme l'ITR ... enfin sur l'ITR c'est des platinium à la base et sur CTR/S2000 des iridium (moi j'ai les iridium et j'ai rien senti) mais c'est la même chose. On gagne pas grand chose c'est juste en longévité que c'est intéressant
CAI : mouais pas top pour le shauts régimes ça (distance trop longue)
apexi bien regler : c'est toujours un moyen artificiel qui chuinte l'ECU, pas top quoi
pression d essence augmentee : comme celle de l'ITR ?
alumage avec calage specifique : combien ? 17° ? 18 ? C'est 16 +- 2 normalement. En dehors de cette valeur, l'ECU (si les valeurs d'allumages sont stock) est mal étalonné et corrige l'allumage (valeur faussée). Un allumage plus élevé décalle la courbe de puissance vers la droite (donc plus creux en bas).
+ d autre petite bidouille : c-à-d ?
...
Tiens un peu de lecture : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....an#1277983


Avant de juger les gens de ce forum et du net, lis déjà ... et essaye de répondre précisément aux questions que l'on te pose si tu veux un peu d'aide. J'imagine que si tu t'abtiens de répondre à ces questions, c'est que tu ignores purement et simplement la réponse.
Comme disait un vieux pote Chinois : "L'idiot regarde le doigt du sage qui lui montre la Lune"

Je sais, ça n'a pas de sens, mais comme l'a fait remarquer Laxmilover à juste titre : demander conseil à des pinces comme les gars de jpcar quand on a des supers potes qui préparent des caisses qui arrachent tout, ça n'en a pas beaucoup non plus... fou

(De toute façon le CAI à lui tout seul ça fait déjà +20ch s'il est chromé, bande de mécréants !! :] LOL LOL Sac)
alors oui j ai lu ton lien mais encore une fois y a des '' j ai entendu'' et je suis certain encore une fois que enormement(pour pas dire toutes) que les infos proviennent du net...certain biensur savent de quoi ils parlent moi ca a ete tester et mis en pratique par des gens qui roule en courses..mais il doivent surement rien y connaitre hein.(un preparateur specialiser honda depuis des dizaines d annees en courses et en rallye qui sort aussi 194cv sur b16 ne peut etre qu un mytho!)
pour la gestion mon pote gere bien la mecanique car j en connais peu d ailleur qui sont capable d effectuer une prepa et savoir exactement ce qu il font et ce que ca apporte..lui il a tout calculer et tester mais bon je me repete.. donc lui c est pas un specialiste de la gestion d ailleur niveau reglage de l apexi tout a ete fais sur banc par un pro et y a une sonde 02 dans la crx
moi je suis venu poser une!!question simple pourtant mais quand on voit la tournure que ca prend...
et pour les donnees techniques que t as demandee je les ai plus en tetes j ai aps tout retenu amis le plus gros oui je doit lui redemander mais il bosse et moi aussi et j ai d autres choses a faire donc ca viendra quand j aurais le temps et l envie...

sur ce je vais prendre le conseil de dj_spark et faire une reprog sur mesure sur banc
et le resultat je le garderais pour moi sauf si certain s y interresse..
sur ce ont peux supprimer ce topic il , a aucun interret
merci a ceux qui ont repondu positif
C'est pas qu'il a aucun intérêt, c'est que lorsque quelqu'un te pose une question et que tu réponds genre "de toute façon z'êtes des navets vous captez rien" ça donne pas envie de t'aider... Confused

La solution de DJ c'est évidement la seule qui soit efficace à 100% puisqu'elle prend en compte TOUS les paramètres de ton setup. Wink
De toute façon c'est la meilleure option.
ScreamingTires a écrit :C'est pas qu'il a aucun intérêt, c'est que lorsque quelqu'un te pose une question et que tu réponds genre "de toute façon z'êtes des navets vous captez rien" ça donne pas envie de t'aider... Confused

La solution de DJ c'est évidement la seule qui soit efficace à 100% puisqu'elle prend en compte TOUS les paramètres de ton setup. Wink
pas d accord avec toi sur ce point la car moi j ai juste demander des infos et je pense que le titre de mon post etais clair non?le fait de dire que beaucoup parle sans savoir je pense que vu le derapage c est justifier! moi j ai pas demander a ce que ca tourne ainsi!mais non il a fallu que je justifie tout parceque le resultat que j ai est bien sur impossible LOL
sinon oui j opte pour la reprog sur banc Wink merci pour ces quand meme quelques bon conseils
mais le soucis c est de trouver quelqun de bon dans ce domaine j en connais quelque un mais rien qui a tres bonne reputation...meme si je doit me taper un pays limitrophe ca me gene pas
Je sais que mon avis tu t'en cognes, et c'est vrai que j'y connais rien en mécanique (:angeSmile mais franchement sortir 190ch passés avec ton setup => LOL
Que les autres aient voulu savoir comment cela pouvait bien être possible est donc parfaitement logique. :crzy:
Maintenant ben tant mieux si une fois bien mappée ta caisse les sort vraiment !! 8) Wink
ScreamingTires a écrit :Je sais que mon avis tu t'en cognes, et c'est vrai que j'y connais rien en mécanique (:angeSmile mais franchement sortir 190ch passés avec ton setup => LOL
Que les autres aient voulu savoir comment cela pouvait bien être possible est donc parfaitement logique. :crzy:
Maintenant ben tant mieux si une fois bien mappée ta caisse les sort vraiment !! 8) Wink
je me permettrais pas de me cogner de ton avis tu le cherche pas Wink
mais bon moi je sais ce que j ai et comment ca va et plusieur preuve a l appui toute facon on verra sur le banc...
amsi si la civic ep3 est pasee sur le meme banc a 191cv( d ailleur rarre sont les caisse de series qui sorte la puissance annoncee) je pense pas qu il soit optimiste ce banc...je dit pas que c est precis a 100% non plus biensur mais c est les chiffres annoncer moi je prefere croire une preuve ecrite que des c est pas possible...
mais bon la vie continue LOL
toute facon les 200cv je vais les depasser j ai comander des autocollants mugen LOL vaut mieux en rirre qu en pleurer :roll:
Rooooh tu vas tout foirer là : surtout pas des totocollants Mugen avec une carto Spoon : tu tires pas la quintescence des stickers sinon... Sac LOL Wink

Plus sérieusement : la valeur sortie par l'EP3 te donnera une bonne base pour t'y retrouver en effet. 8)
gtfourlover, pour ta gestion sur mesure, une seule adresse valable à mon sens : Kempower (à Lummen, du côté de Zolder). J'ai déjà été en rapport avec ce monsieur.
C'est d'ailleurs là que j'irai si j'opte également pour une gestion sur mesure.
Ce monsieur est un préparateur et connaît très bien les Honda. Il ne jure d'ailleurs que par Toda (autrement dit pour lui : Jun, Mugen, Spoon and Co c'est pas la panacée).
Si ça peut te rassurer, puisque tu ne jures apparemment que par ça, ce monsieur prépare des véhicules de courses depuis quelques décénies déjà. Rassuré ??
Mais ... revers de la médaille, ses tarifs sont cher, TRES chers.

Par curiosité, pose-lui la question de la puissance que l'on pourrait obtenir sur un B16A1 (ou A2) avec des pistons forgés Toda hautes compressions (aux cotes standards d'alésage : 81 mm), un joint de culasse standard et des aac Toda Spec A (un peu plus méchants que des Type-R). Le reste bien sûr avec une gestion sur mesure et la prépa culasse (soupapes, ressorts, guides, polissage, microbillage, ... idoïne).
Explique-lui ton setup et ta puissance annoncée, je crois qu'il va faire une drôle de tête. LOL

Sinon quand tu passeras au banc, je voudrais bien avoir la puissance à la roue oui. Pour la puissance moteur estimée, c'est du flan, ça n'a aucune valeur en soi pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.

En ce qui concerne tes jugements et arguments, je constate surtout que de ton côté c'est : "Moi je connais X qui fait ça et Y m'a dit ça, ..."
Beowulf a écrit :gtfourlover, pour ta gestion sur mesure, une seule adresse valable à mon sens : Kempower (à Lummen, du côté de Zolder). J'ai déjà été en rapport avec ce monsieur.
C'est d'ailleurs là que j'irai si j'opte également pour une gestion sur mesure.
Ce monsieur est un préparateur et connaît très bien les Honda. Il ne jure d'ailleurs que par Toda (autrement dit pour lui : Jun, Mugen, Spoon and Co c'est pas la panacée).
Si ça peut te rassurer, puisque tu ne jures apparemment que par ça, ce monsieur prépare des véhicules de courses depuis quelques décénies déjà. Rassuré ??
Mais ... revers de la médaille, ses tarifs sont cher, TRES chers.

Par curiosité, pose-lui la question de la puissance que l'on pourrait obtenir sur un B16A1 (ou A2) avec des pistons forgés Toda hautes compressions (aux cotes standards d'alésage : 81 mm), un joint de culasse standard et des aac Toda Spec A (un peu plus méchants que des Type-R). Le reste bien sûr avec une gestion sur mesure et la prépa culasse (soupapes, ressorts, guides, polissage, microbillage, ... idoïne).
Explique-lui ton setup et ta puissance annoncée, je crois qu'il va faire une drôle de tête. LOL

Sinon quand tu passeras au banc, je voudrais bien avoir la puissance à la roue oui. Pour la puissance moteur estimée, c'est du flan, ça n'a aucune valeur en soi pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.

En ce qui concerne tes jugements et arguments, je constate surtout que de ton côté c'est : "Moi je connais X qui fait ça et Y m'a dit ça, ..."
merci je le connaissais pas celui la le prix ben je m atend pas a payer 50eur a mon avis je penche plus proche de 750eur al gestion complete dans les regles ca fais mal mais bon le resultat est la!
j ai envie de repartir sur le debat ---->mon setup = pas possible et companie il n y a pas que les chiffres il y a aussi enormement de test contres des caisse plus puissante donc rien a faire si la crx est devant c est que la puissance est la quand meme car le couple je sais pas ou il est LOL
mais en depart lancer a 6000trs c est pas humain Shock
toute facon je suis fixer ca sera reprog au banc et on verra le resultat en en rediscutera a ce moment ou ca sera moi qui me suis rejouis pour rien ou les chiffres seront justifier on verra..

En ce qui concerne tes jugements et arguments, je constate surtout que de ton côté c'est : "Moi je connais X qui fait ça et Y m'a dit ça, ..."[/quote]

peut etre mais je prend comme reference que ceux qui ont tester et eu des resultat et ceux qui ont donner conseils sont des gens qui s y conaissent et crois meme entre specialiste honda il sont pas d accord sur ce qui est bon ou pas d ou les nombreux test qu il a fait pour voir ce qui allais et ce qui allais pas et puis il a garder le meilleur en tout 3 culasse(sans compter l actuel) sont passee dans ses main mais il n etais pas sastisfait! sauf de l actuel
mais bon on rattaque pas ce sujet LOL
gtfourlover a écrit :j ai envie de repartir sur le debat ---->mon setup = pas possible et companie il n y a pas que les chiffres il y a aussi enormement de test contres des caisse plus puissante donc rien a faire si la crx est devant c est que la puissance est la quand meme car le couple je sais pas ou il est LOL
mais en depart lancer a 6000trs c est pas humain Shock
Alors pour répondre à tes "arguments" :
- 1°/ Testes un CRX optimisé face à n'importe quelle caisse qui fait 180 à 200ch pour 1t250 et tu seras devant en reprise jusqu'à 200, c'est mathématique et ça porte un nom "Rapport Poid/Puissance"... Plus ce chiffre est bas plus ça veut dire que tu as une "facilité" à relancer la voiture (inertie réduite).
- 2°/ Le couple sur un moteur Honda il est en règle générale DTC : environ 17mk/g en 1600 c'est pas la panacée : surtout si l'on compare à des moteurs bien plus remplis à bas-régime... (le SR20DET attaque dès 2500 et monte au couple maxi très rapidement en le maintenant jusqu'à 4800 !! :crzySmile.
- 3°/ Le ressenti de "coup de pied au Q" au volant est très subjectif... Par exemple moi la première fois qu'un pote a enclenché le vtec dans son VTi j'ai cru qu'il avait perdu un bout de la ligne d'admission !! LOL Et pourtant je n'avais que mon Escort 1L6 8s de 110ch à l'époque donc pas de comparaison mal-à-propos avec le S14. Wink

Bref ce genre d'arguments font plus "boulet-noob-taliban" que vraiment débat sur la mécanique... :] LOL LOL Wink

P.S. : Tout ceci n'est pas à prendre mal, c'est juste un p'tit explicatif de la façon dont je vois les choses, rien d'orienter pour te tailler, au contraire j'aimerais que ça aide à recentrer un peu le dialogue pour qu'on parle tous le même langage. Wink
ScreamingTires a écrit :
gtfourlover a écrit :j ai envie de repartir sur le debat ---->mon setup = pas possible et companie il n y a pas que les chiffres il y a aussi enormement de test contres des caisse plus puissante donc rien a faire si la crx est devant c est que la puissance est la quand meme car le couple je sais pas ou il est LOL
mais en depart lancer a 6000trs c est pas humain Shock
Alors pour répondre à tes "arguments" :
- 1°/ Testes un CRX optimisé face à n'importe quelle caisse qui fait 180 à 200ch pour 1t250 et tu seras devant en reprise jusqu'à 200, c'est mathématique et ça porte un nom "Rapport Poid/Puissance"... Plus ce chiffre est bas plus ça veut dire que tu as une "facilité" à relancer la voiture (inertie réduite).
- 2°/ Le couple sur un moteur Honda il est en règle générale DTC : environ 17mk/g en 1600 c'est pas la panacée : surtout si l'on compare à des moteurs bien plus remplis à bas-régime... (le SR20DET attaque dès 2500 et monte au couple maxi très rapidement en le maintenant jusqu'à 4800 !! :crzySmile.
- 3°/ Le ressenti de "coup de pied au Q" au volant est très subjectif... Par exemple moi la première fois qu'un pote a enclenché le vtec dans son VTi j'ai cru qu'il avait perdu un bout de la ligne d'admission !! LOL Et pourtant je n'avais que mon Escort 1L6 8s de 110ch à l'époque donc pas de comparaison mal-à-propos avec le S14. Wink

Bref ce genre d'arguments font plus "boulet-noob-taliban" que vraiment débat sur la mécanique... :] LOL LOL Wink

P.S. : Tout ceci n'est pas à prendre mal, c'est juste un p'tit explicatif de la façon dont je vois les choses, rien d'orienter pour te tailler, au contraire j'aimerais que ça aide à recentrer un peu le dialogue pour qu'on parle tous le même langage. Wink
pour le depart lancer a 6000 honetement j ai ete tres impressionner pourtant j ai deja essayer des ee8 stock et legerement modifier,des eg6,pas mal de caisse qui pousse dont des rx7 fd et autres encore plus mechante mais la crx m a vraiment impressionne c etais pas un argument mais un ressenti Wink
le rapport poid puissance je suis d accord mais la j ai aussi preciser que le pilote fais 120kg,la crx est choucrouter avec un beau kit made in tuning et en prime une belle grosse sono LOL et une ligne maison gauche droite qui doit valloir son pesant de cacahuetes et certain test le passager(son meilleur amis)fais un bon 110kg etait avec lui donc on s eloigne des 1250 kg LOL
en faite lui on dirait qu il essaye de l allourdire LOL
le couple justement je dis qu il n y a en a pas en dessous de 6000 c ets fort creux d ou je voulais faire une carto et changer l admition pour essayer de combler un peu car ca fais un sacrer trou..
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