je compte m acheter un daily diesel avec pas trop de kms j ai donc vu plusieur annonces mais a chaque fois les chiffres du compteur sont mal alligné ! est ce que ca veut forcement dire qu il a ete trafiqué ou ca peut etre un defaut ? voici un photo comme exemple sur une clio :
Voila et encore c est pas la pire ! lol
Pour moi rien de suspect...
normal,la pignonnerie des compteurs a rouleaux n'est pas en alu usine au 1000e pres,c'est du plastoc,d'autant plus sur les francaises,avec leur plas-toc legendaire
ba je pense qu'il faut pas s'alarmer comme cela
en roulant avec, en faisant un petit tour avec, regarde si les chifres sautent ou tremblent, c'est le seul moyen de savoir si le compteur fut trafiqué
Rien a craindre,la précision n'est au millième près surtout avec un kilométrage élevé !!Regarde plutôt les vis des cadrans,les pédales,le volant ,l'usure des sièges......et surtout les factures d'entretien plus que le carnet qu i est facile a tamponer !!!
si tu veux des factures,je peux t'en faire
comme dit sinon,usure classique du pommeau,pedales(revetements),volant,poignees(int. et ext. )tapis
a contrario,si quelques elements te paraissent bien neuf,au regard de l'année et/ou du kilometrage(le kilometrage peut etre eleve sans pour autant que la voiture soit "use" a l'interieur,si le gars roule sur autoroute),et que tu poses la question au gars,et qu'il te dit que c'est normal,ya anguille.
ok ben alors merci
par contre l autre on y voyé les chiffres qu a moitié donc la quand meme c est pas normal ... Et ma civic a 220000 et les chiffres sont bien alignées cest la qu on reconnait la qualité
WesTCoasTMafiA a écrit :Et ma civic a 220000 et les chiffres sont bien alignées cest la qu on reconnait la qualité
Oui, mais ton volant est comme le mien, il est plus de première jeunesse
, des fois , suivant l'hygro, il pèle !!