Japan Car

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Salut,

J'ai faire prendre les compressions de ma voiture en même temps que la révision des 105000Km
c'est un D15Z7 1.5l Vtec.

Les compressions sont extrêmement basses !!! cf photo
Que faire pour régler ce problème ? Je précise qu'elle ne consomme pas spécialement d'huile.

[Image: compressionze5.jpg]

Merci d'avance
dj-julio a écrit :Salut,

J'ai faire prendre les compressions de ma voiture en même temps que la révision des 105000Km
c'est un D15Z7 1.5l Vtec.

Les compressions sont extrêmement basses !!! cf photo
Que faire pour régler ce problème ? Je précise qu'elle ne consomme pas spécialement d'huile.

[Image: compressionze5.jpg]

Merci d'avance
Pour moi, ca sent le compressiometre HS... mais ce serait ettonant pour un facom...
Vraiment bizarre ton truc...
bah surtout que c'est chez Honda que ça a été fait, j'ose croire qu'ils ont du bon matériel qui fonctionne ;-)
Normalement avec des compressions comme ça, je ne devrais même pas avancer ^^

Quelqu'un aurait une tite idée du comment faire ? Confused
+1 y a un truc bizarre, faudrait les faire prendre ailleur pour etre sur...
Quelqu'un peut me dire quels seraient les symptômes que je devrais voir avec des compressions si basses ?
Peut-être les a-t-il prise à froid ? Je ne lui ai pas demandé.

Merci de votre aide en tous cas Wink
je post pour suivre

j'ai le même souci.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ssions+ek3

Si le moteur tourne correctement et ne bouffe pas d'huile alors pas de raisons de s'inquiéter mais j'avou que c'est bizarre.

j'ai pas repris mes compressions depuis, j'ai un peu laissé ce souci de côté pour le moment (il aurait fallu un passage au banc en fait)
Bon bah je ne vais pas trop m'en faire alors mdr
Est-ce qu'un petit traitement genre metal 5 ou autre serait le bienvenu ?
non :!:

ça va te faire un dépot bien dégueulasse sur les cylindres
ça va légèrement ratrapé les taux mais rien de vraiment perceptible, et ça va pas faire du bien au circuit d'huile

y a rien a faire malheureusement, a part ouvrir pour voir d'ou vient le souci Confused
bon okey bah je vais laisser comme ça alors Ouinn
ouai moi aussi Cry

perso le joint du compressiometre que j'avais fesait la gueule. A l'occasion je ré-essayerais avec un autre et le moteur chaud

on verra bien mais bon, j'y crois pas trop
Au pire (enfin il ne faut pas que ça arrive de si tôt) mais ce sera l'occasion d'en prendre une plus puissante ^^
dj-julio a écrit :Au pire (enfin il ne faut pas que ça arrive de si tôt) mais ce sera l'occasion d'en prendre une plus puissante ^^

cépafo LOL

enfin plutot un swap pour moi Twisted
euh non pas pour moi lol =)
dj-julio a écrit :Au pire (enfin il ne faut pas que ça arrive de si tôt) mais ce sera l'occasion d'en prendre une plus puissante ^^
Elle est de 2000 ta civic et elle est pas trés kilometrée, ce serait totalement illogique que ton moteur soit serrée, à moins que tu la conduise vraiment comme un gamin...
Va chez un petit garagiste de quartier prendre tes compressions moteur chaud (fais une bonne dizaine de km avant...)
le truck c'est que le moteur n'est pas serré, il tourne vraiment nikel.

peut-etre qu'elle ne bouffe pas d'huile car le segment racleur d'huile est bon, alors peut etre un souci d'étanchéité des soupapes ou l'autre segment hors côtes.

mais bon, même avec le moteur chaud, ça va pas rattraper les 3bars qui manquent Confused
pour tes compressions, ils aurais pu mettre une goute d'huile dans chacun des cylindres pour verifier sur les taux remonté, les les taux remonte c'est les segments qui sont mort.

apres ca me parait bizarre que les taux soit tous identique
meche a écrit :pour tes compressions, ils aurais pu mettre une goute d'huile dans chacun des cylindres pour verifier sur les taux remonté, les les taux remonte c'est les segments qui sont mort.

apres ca me parait bizarre que les taux soit tous identique

je testerais à l'occasion.
a chaud, et avec l'huile, d'ailleurs quelle quantité mettre environ ?
Juste un filé, fait une recherche sur le net sur les prises de compression, tu devrai trouver ton bonheur
ok merci ej vais voir ça Wink
dj-julio, tes jeux aux xoupapes sont bons ?
Bon alors les compressions ont été faites moteur froid Wink
ça doit être mieux surement, j'en sais rien, donc tout est normal :-)
les compressions sur moteur honda sont trop elevées pour que les petits mecano honda arrivent a tenir le compressiometre bien en place donc les données sont toutes faussées

pour preuve un pote ayant le meme set up que moi ( piston pct ) et bloc de 10 000km neuf quoi a peine rodé et lors d'une prise de compression chez honda ils lui ont dis que tout etait bon et que les 4 cylindres etait a 11 bars ( d'origine c dans les 17 b )

mdr sur un b18 avec piston pct 11 bars ... alors que sur la mienne et la sienne apres verification avec mon compressiometre on tournai plus au alentour des 20 bars

donc pas confiance en honda surtout sur les prises de compression avec l'appareil facom que tu tiens a la force des bras

mon compressiometre est utilisé chez mercedes et se fixe en le vissant a la place de la bougie et garde la pression relevé en memoire comme ça meme plus besoin d'etre 2 pour les mesures....

a mediter
Bonne info ça !!! :-)
C'est sur qu'il y a une sacrée marge entre les 11 bars trouvées par Honda et la pression que tu as trouvé !!
cyvric a écrit :...

mon compressiometre est utilisé chez mercedes et se fixe en le vissant a la place de la bougie et garde la pression relevé en memoire comme ça meme plus besoin d'etre 2 pour les mesures....

...

Idem pour moi, celui qu'on m'a prété se visse aussi, mais le joint commençait à se déchirer... Confused

d'ailleurs c'est bien pratique, tu te met dans l'auto, un coup de démareur et tu ressort lire sur le mano Big Grin

faut que je re-test en changeant le joint
gineto a écrit :
cyvric a écrit :...

mon compressiometre est utilisé chez mercedes et se fixe en le vissant a la place de la bougie et garde la pression relevé en memoire comme ça meme plus besoin d'etre 2 pour les mesures....

...

Idem pour moi, celui qu'on m'a prété se visse aussi, mais le joint commençait à se déchirer... Confused

d'ailleurs c'est bien pratique, tu te met dans l'auto, un coup de démareur et tu ressort lire sur le mano Big Grin

faut que je re-test en changeant le joint

quand tu aura changer le joint met un peu de graisse ou d'huile ça evitera qu'il se dechire a l'avenir

et pour info une caisse avec la segmentation hs marche nettement moins bien Big Grin
et j'espere que honda ne vous fait pas payer le test de compression surtout quand il est faux ...