salut a tous, donc voila prochainement je compte rabaissé ma voiture ki est une ek4. donc jaurai voulu avoir vos avis et jme penche un pe + sur ce ki ont des EK4. je m'y connais pas tant que sa donc voila...
ske je voudrais c de la rabaissé dans les -4 , -4.5 et si possible ke sa soit pas trop raide. gspr ke j'en demande pas trop lol.
budget : n'importe apres je verrai, apres c juste pr ma conduite ke je décrit ci dessous.
je conduite pas souvent, juste le week end pratiquement. je cherche un rabaissement pr de la route au quotidien mm si je roule pas tout les jours =). puis je conduit trankilement et de tps en tps pr ce faire plaisir un pe agressif, mais bon rarement.
donc, deja, combiné filté ou amorto + ressort?
ce kon ma conseil : (oui g qd mm fé kelke recherche autour de moi=) )
koni + ressort H&R
D2
omnipower
TEIN
bilstein b8 + eibach
poji-tech
et vous, vous me conseillez koi??
allez jattend vos critique et vos conseil
merci bien tt le monde et surtout bonne route
Pour quelque chose qui reste confortable B8+eibach, le reste est deja plus tape cul à mon gout.
psyco a écrit :Pour quelque chose qui reste confortable B8+eibach, le reste est deja plus tape cul à mon gout.
+1 sur mon ek je suis en B6 car ce sont les seuls dispos avec ressorts eibach cela reste tres confortable et tres precis.
psyco, toma, ok, et vs etes a moin cb sur votre voiture?
J'ai des tein SS, et je les trouve au top pour un usage quotidien routier et de tps en tps des sorties circuit
en plus, tu peux régler la hauteur de caisse et donc la dureté.
sebvegas, ouai les tein c le top du top, apres je c pas si sa vo le coup pr ske je fé avec ma voiture, mais sinon c pas trop tape cul?
Salut, j'ai également des Tein SS sur mon Ek4, et non ce n'est pas "tape c*l", bien au contraire, vu que la dureté est réglable, tu peux avoir une caisse assez ferme sans être du D2, mais aussi trés souple, équivalent à l'origine voir encore + souple.
ah ouai ca va als!
et niveau prix stp?
Oui c'est vraiment au poil comme matériel
par contre, c'est quand même bien plus ferme que l'origine mais a aucun moment c'est tape cul. Au contraire, en ce moment, je suis réglé à env 3/4 souple, et on sens vraiment les amortos qui absorbent les irrégularités de la chaussée.
Pour le prix, compte plus de 1000 quand même
ok, merci, ah ouai qd mm pr le prix
mais bon c du matos
patoo77 a écrit :ok, merci, ah ouai qd mm pr le prix
mais bon c du matos
Oui j'en suis à 100% satisfait perso
sinon ya koni +(ground control ou H&r)
KYB AGX+ (ground control ou h&r)
ou ce que j'ai mais pas encore monté Tokico Illumina +Ground control
l'avantage des ground control ce sont des coilover ou tu chois ta dureté
les ressort H&R soprt sont super mais ne rabaisse que de 35mm ou sinon prendre les sport US qui rabaisse de 38AV et 44AR ou sinon les H&R race mais trop tappe cul qui drope de environ 5cm
regarde chez neuspped sport qui offre a peut pres la meme dureté que les H&R sport mais je sais de combien il rabaisse
Y'a un rubrique HONDA pour les questions sur Honda !!!
moi je pencherais plus pour les bilstein + eibach (ou H&R)
par contre pour le confort, privilégi les B6 plutot que les B8. Par contre c'est plus du -35 que du -50...
sinon pour le prix des Teins tu as du bilstein "Quag" sur mesure
sinon personne a entendu parler des nouveaux koni FSD
aparement c'est vraiment top, mais je trouve pas de feed back sur les jap
Ca revient à combien des B8 ? Et ou les acheter j'ai trouvé nul part ?
Y'a aussi la solution de mettre des ressorts d'ITR.
pourchier.com il me semble
Quag, outre le fait qu'ils peuvent changer les transferes hydro pour du sur mesure, peuvent aussi rainuré les amortisseurs pour avoir plusieurs positions de rabaissements. Accouplé a des ressorts d'ITR c'est top
On m'a aussi conseillé ressorts d'ITR + B8. J'ai regardé sur pourchier y'en a pas des B8. Pour les ressorts d'ITR, j'aimerai bien en trouver d'occas !
je suis en Omnipower rabaisser a mort mais pour toi c pas l'ideal je pense ! donc oublie les combinés filtés ! prend toi des Koni avec des H R !
Nautiljon,
comme déja dis par toma, les B8 ne se font pas pour EK, B6 only.
c'est mon set up avec des ressorts Eibach posés sur le cran bas de coupelle et j'arrive a -45mm tout en restant efficace (par contre plus garantis).
ok merci a tous en tt cas !!
puis si ya dotre proposition ya pas de prob, pouvait y allé lol
ma décision est pas encore prise de tte facon
SuperKaribou a écrit :Y'a un rubrique HONDA pour les questions sur Honda !!!
oups... vraiment dsl
malintoy a écrit :Nautiljon,
comme déja dis par toma, les B8 ne se font pas pour EK, B6 only.
c'est mon set up avec des ressorts Eibach posés sur le cran bas de coupelle et j'arrive a -45mm tout en restant efficace (par contre plus garantis).
c'est bien vrai ce que j'avai entendu dire alors.
que sur les B6 il y a deja 2 rainures pour placer les coupelles inférieurs
:
kimken a écrit :sinon ya koni +(ground control ou H&r)
KYB AGX+ (ground control ou h&r)
ou ce que j'ai mais pas encore monté Tokico Illumina +Ground control
l'avantage des ground control ce sont des coilover ou tu chois ta dureté
interessant tout ca, et pourquoi pas un mix ground control (coilover) + bilstein b6
:
gineto,
oui deux rainures espacées de 1 cm, d'origine mise sur la haute.
bob_bipbip,
parce que je pense que si tu veux mettre des coilovers, c'est pour poser ta caisse par terre et que Bilstein ne fait pas d'amorto pour ca... un B6 a -5cm c'est la limite
a ta place je descendrais pas en dessouis de -3.5 cm (avec ressorts eibach tu a sa)!
si tu veux faire fashion mets des combinés filetés (les pozitech ont l'air pas mal)
sinon soit de bone sressosrts (eibach, ground control) soit ressorts ITR aavec de bons amortos
tres franchement pour une voiture de tous les jours je pense que le bilstein eibach est le bon compromis,je peut juste te dire que avant j'avais des kayaba agx et du eibach et bien c'est le jours et la nuit rien a voir.
apres pour les combinés perso j'amais tester a part du KW,mais attention il y a du bon et surtout du mauvais la c'est un autre debat.
pour du Quag il faut compter 950 d'amortisseurs et 250 de ressorts a peut pret sachant qu'il tolere le montage avec les ressorts d'itr mais ne le conseille pas.
si tu veut te rendre compte ce que du bilstein eibach donne sur un ek4 regarde la mon ek est grise,
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=1980
bob_bipbip a écrit :kimken a écrit :sinon ya koni +(ground control ou H&r)
KYB AGX+ (ground control ou h&r)
ou ce que j'ai mais pas encore monté Tokico Illumina +Ground control
l'avantage des ground control ce sont des coilover ou tu chois ta dureté
interessant tout ca, et pourquoi pas un mix ground control (coilover) + bilstein b6 :
ja connais pas tro les BB dsl
ben pour les bilstein il y a les pour et les contre
M'Boundoula a écrit :ben pour les bilstein il y a les pour et les contre
oui carrement le mieux je pense est d'essayer de tester differentes voitures avec differentes config.
je vous dirais ce que vaut ma config si un jours je vais recevoir ces ptain de ressort arg!!!
EDIT:je viens de recevoir un mail comme quoi mes ressort etait partis des US^^