03-08-2007, 19:55:48
05-08-2007, 11:51:35
le meilleur sur ek4
pour usage routier c'est bilstein eibach ou hetr(pareil car prevu pour bilstein les2)
je peu avoir des tarif interessant sur bilstein et ressorts
moi j'ai du hetr sur mon ek4 et sa touche nul part et je suis mecanicien donc la voiture monte sur des pont je l'utilise tt les jour parking sous terrain terrain hazrdeux et jamais toucher
je suis pas fane du rabaissement je l'ai eu comme sa et le rabaissement et juste comme y faut
et bientot je passe en bilstein
bilstein tien mieu dans le temps car ce n'est pas du koni d2 kw kayaba ou autre
j'explique c'est marque sont de l'amorto d'origine retaré
soi ils jou sur les ressort a l'interieur de l'amorto(comme ça c'est dur d'xpliquer fau savoir comment marche un amorto)
c'est les mollette a 2 bal sur la tete d'amorto
je di a 2bal car tu pau pas jouer comme sa sur les amorto car il faut des mesure pour que tu regle les 4 pareil sinon y a pas d'interet
de plus c'est amortisseur "tunning" ne jour que sur la compression et non sur la detente
alors que" bilstein eux consoit des amortisseur monotube gaz et huile avec ajustement special pour chaque voiture
c'est sur tu n'a pas de reglage pour les b6 mais le set up est tellement homogene avec les bon ressort que c'est top
de plus les materiau utiliser sont de meilleur qualiter que les autre c'est pour sa que sa veillit mieu
et normalement pas de b8 pour ek4 mais j'ai peu peu etre en avoir avec ajustement specifique si commande grouper et possibiliter de tarage compression et detente a la carte
a vous de voir
pour usage routier c'est bilstein eibach ou hetr(pareil car prevu pour bilstein les2)
je peu avoir des tarif interessant sur bilstein et ressorts
moi j'ai du hetr sur mon ek4 et sa touche nul part et je suis mecanicien donc la voiture monte sur des pont je l'utilise tt les jour parking sous terrain terrain hazrdeux et jamais toucher
je suis pas fane du rabaissement je l'ai eu comme sa et le rabaissement et juste comme y faut
et bientot je passe en bilstein
bilstein tien mieu dans le temps car ce n'est pas du koni d2 kw kayaba ou autre
j'explique c'est marque sont de l'amorto d'origine retaré
soi ils jou sur les ressort a l'interieur de l'amorto(comme ça c'est dur d'xpliquer fau savoir comment marche un amorto)
c'est les mollette a 2 bal sur la tete d'amorto
je di a 2bal car tu pau pas jouer comme sa sur les amorto car il faut des mesure pour que tu regle les 4 pareil sinon y a pas d'interet
de plus c'est amortisseur "tunning" ne jour que sur la compression et non sur la detente
alors que" bilstein eux consoit des amortisseur monotube gaz et huile avec ajustement special pour chaque voiture
c'est sur tu n'a pas de reglage pour les b6 mais le set up est tellement homogene avec les bon ressort que c'est top
de plus les materiau utiliser sont de meilleur qualiter que les autre c'est pour sa que sa veillit mieu
et normalement pas de b8 pour ek4 mais j'ai peu peu etre en avoir avec ajustement specifique si commande grouper et possibiliter de tarage compression et detente a la carte
a vous de voir
07-08-2007, 11:17:39
Alors j'ai recu une réponse de quagliozzi, ils me disent que je ne peux pas refaire un rainurage avec les B6 et qu'ils ne procureront que très peu d'améliorations à la voiture...
Ca ne répond pas à ma question si je peux les monter d'origine avec mes ressorts d'itr sur mon EK4. En tout cas ils m'ont proposé des bilstein racing type tarage rallye ou circuit et joint un doc.
Dedans j'ai :
1Am EV2 N-A Rallyes ou tourisme : 199
1 Am EV2 N-A Circuit ou rallyes avec filetage : 351
Je suppose que c'est des bilstein mais ça fait cher comparé aux bilstein B6 T_T d'origine. Je veux pas une bête de circuit ou de rally... Dommage que personne n'ai testé les B6 d'origine + ressort d'itr... Y'a bien mijy et patrice qui ont les ressorts d'itr mais avec les bilstein quag donc la hauteur, le rainurage sont peut être différents ...
Ca ne répond pas à ma question si je peux les monter d'origine avec mes ressorts d'itr sur mon EK4. En tout cas ils m'ont proposé des bilstein racing type tarage rallye ou circuit et joint un doc.
Dedans j'ai :
1Am EV2 N-A Rallyes ou tourisme : 199
1 Am EV2 N-A Circuit ou rallyes avec filetage : 351
Je suppose que c'est des bilstein mais ça fait cher comparé aux bilstein B6 T_T d'origine. Je veux pas une bête de circuit ou de rally... Dommage que personne n'ai testé les B6 d'origine + ressort d'itr... Y'a bien mijy et patrice qui ont les ressorts d'itr mais avec les bilstein quag donc la hauteur, le rainurage sont peut être différents ...
07-08-2007, 12:30:36
mijy_ a écrit :+1 ça rabaisse pas mal, je suis en B6 quag (prévu pour ressort ek stock) avec ressort d'itr, je suis bien à -6cm et ils sont remonté au maxi
il sont prevu pour faire quel rabaissement avec les ressorts d'origine?
07-08-2007, 15:57:40
Bon et bien seconde réponse de quag :
Citation :Le tarrage des amortisseurs B6 d'origine correspond pour des ressorts d'origine de l'ek4.
La combinaison b6 et ressort itr = trop haut.
"Vous devez obligatoirement monter nos amortisseurs qui ont étés construits pour des ressorts DC2 ou EK4 EVO2 pour l'AV et L'AR".
07-08-2007, 16:24:20
[quote="yokohama06"]le meilleur sur ek4
pour usage routier c'est bilstein eibach ou hetr(pareil car prevu pour bilstein les2)
je peu avoir des tarif interessant sur bilstein et ressorts
moi j'ai du hetr sur mon ek4 et sa touche nul part et je suis mecanicien donc la voiture monte sur des pont je l'utilise tt les jour parking sous terrain terrain hazrdeux et jamais toucher
je suis pas fane du rabaissement je l'ai eu comme sa et le rabaissement et juste comme y faut
et bientot je passe en bilstein
bilstein tien mieu dans le temps car ce n'est pas du koni d2 kw kayaba ou autre
j'explique c'est marque sont de l'amorto d'origine retaré
soi ils jou sur les ressort a l'interieur de l'amorto(comme ça c'est dur d'xpliquer fau savoir comment marche un amorto)
c'est les mollette a 2 bal sur la tete d'amorto
je di a 2bal car tu pau pas jouer comme sa sur les amorto car il faut des mesure pour que tu regle les 4 pareil sinon y a pas d'interet
de plus c'est amortisseur "tunning" ne jour que sur la compression et non sur la detente
alors que" bilstein eux consoit des amortisseur monotube gaz et huile avec ajustement special pour chaque voiture
c'est sur tu n'a pas de reglage pour les b6 mais le set up est tellement homogene avec les bon ressort que c'est top
de plus les materiau utiliser sont de meilleur qualiter que les autre c'est pour sa que sa veillit mieu
et normalement pas de b8 pour ek4 mais j'ai peu peu etre en avoir avec ajustement specifique si commande grouper et possibiliter de tarage compression et detente a la carte
a vous de voir[/quote
bon déja c est pas contre toi mai tu me dis que t es mécano et je vois pas comment tu peux assimiler du d2 , kw ou encore koni a des amortos d origine , par exemple les D2 et les kw sont tout les deux des amortos alu , a corps filétés déja ( avec des repéres idéal pour le réglage ) , d autre part de nombreux posséseurs de ces combinés dont l éfficacité n est plus a prouver pourraient te donner des feedback plus que positif ! aprés quand tu parles de koni , est ce que tu en as déja eu ? mon pére a depuis 20 ans les mémes koni sur son bm coupé , et oui la molette sert a quelque chose !!!! amortos garantie a vie si ca c est pas un gage de sérieux je sais pas ce que c est maintenan le pren pas pour une attaque personelle mais juste une réflexion pour avancer le débat
pour usage routier c'est bilstein eibach ou hetr(pareil car prevu pour bilstein les2)
je peu avoir des tarif interessant sur bilstein et ressorts
moi j'ai du hetr sur mon ek4 et sa touche nul part et je suis mecanicien donc la voiture monte sur des pont je l'utilise tt les jour parking sous terrain terrain hazrdeux et jamais toucher
je suis pas fane du rabaissement je l'ai eu comme sa et le rabaissement et juste comme y faut
et bientot je passe en bilstein
bilstein tien mieu dans le temps car ce n'est pas du koni d2 kw kayaba ou autre
j'explique c'est marque sont de l'amorto d'origine retaré
soi ils jou sur les ressort a l'interieur de l'amorto(comme ça c'est dur d'xpliquer fau savoir comment marche un amorto)
c'est les mollette a 2 bal sur la tete d'amorto
je di a 2bal car tu pau pas jouer comme sa sur les amorto car il faut des mesure pour que tu regle les 4 pareil sinon y a pas d'interet
de plus c'est amortisseur "tunning" ne jour que sur la compression et non sur la detente
alors que" bilstein eux consoit des amortisseur monotube gaz et huile avec ajustement special pour chaque voiture
c'est sur tu n'a pas de reglage pour les b6 mais le set up est tellement homogene avec les bon ressort que c'est top
de plus les materiau utiliser sont de meilleur qualiter que les autre c'est pour sa que sa veillit mieu
et normalement pas de b8 pour ek4 mais j'ai peu peu etre en avoir avec ajustement specifique si commande grouper et possibiliter de tarage compression et detente a la carte
a vous de voir[/quote
bon déja c est pas contre toi mai tu me dis que t es mécano et je vois pas comment tu peux assimiler du d2 , kw ou encore koni a des amortos d origine , par exemple les D2 et les kw sont tout les deux des amortos alu , a corps filétés déja ( avec des repéres idéal pour le réglage ) , d autre part de nombreux posséseurs de ces combinés dont l éfficacité n est plus a prouver pourraient te donner des feedback plus que positif ! aprés quand tu parles de koni , est ce que tu en as déja eu ? mon pére a depuis 20 ans les mémes koni sur son bm coupé , et oui la molette sert a quelque chose !!!! amortos garantie a vie si ca c est pas un gage de sérieux je sais pas ce que c est maintenan le pren pas pour une attaque personelle mais juste une réflexion pour avancer le débat
07-08-2007, 17:24:02
malintoy a écrit :mijy_ a écrit :+1 ça rabaisse pas mal, je suis en B6 quag (prévu pour ressort ek stock) avec ressort d'itr, je suis bien à -6cm et ils sont remonté au maxi
il sont prevu pour faire quel rabaissement avec les ressorts d'origine?
je ne sait pas du tout mais je pense que la valeur reste très faible quand la coupelle est au plus haut.
j'avait envie de monter 4 ressort d'ek4 stock pour comparer avec les ressorts d'itr mais je n'en ai pas sous la main, donc si quelqu'un veut faire un don je n'y voit aucun inconvénient
08-08-2007, 00:02:25
des ressorts ITR rabaissent par rapport a des ressorts EK4.
Ils sont plus courts de 5cm détendus
mais une fois tassé avec le poids de l auto -2 -3cm je dirai a vu d oeil.
Ils sont plus courts de 5cm détendus
mais une fois tassé avec le poids de l auto -2 -3cm je dirai a vu d oeil.
04-11-2007, 11:33:01
voila après demander un peu a tt le monde et fai le tour de mon entourage et avoir chercher les prix pr plusieurs type de combinés ou de ressort + amorto, j'ai acheter des combinés fileté SKUNK2 PRO S.
voila j'en suis satisfait pour un très bon prix qd mm.
tenu de route nikel, pas du tt tape Q.
je roule le week end avec, mais mm au quotidien c nikel, et puis sa rabaisse assé lol
voila merci les gens
voila j'en suis satisfait pour un très bon prix qd mm.
tenu de route nikel, pas du tt tape Q.
je roule le week end avec, mais mm au quotidien c nikel, et puis sa rabaisse assé lol
voila merci les gens
04-11-2007, 12:40:24
Fait voir des photos des combinés si tu as et de ton ek une fois rabaissée ^^
05-11-2007, 20:35:41
patoo77 a écrit :voila après demander un peu a tt le monde et fai le tour de mon entourage et avoir chercher les prix pr plusieurs type de combinés ou de ressort + amorto, j'ai acheter des combinés fileté SKUNK2 PRO S.
voila j'en suis satisfait pour un très bon prix qd mm.
tenu de route nikel, pas du tt tape Q.
je roule le week end avec, mais mm au quotidien c nikel, et puis sa rabaisse assé lol
voila merci les gens
tu les a acheter ou ???
05-11-2007, 20:48:25
Z* a écrit :patoo77 a écrit :voila après demander un peu a tt le monde et fai le tour de mon entourage et avoir chercher les prix pr plusieurs type de combinés ou de ressort + amorto, j'ai acheter des combinés fileté SKUNK2 PRO S.
voila j'en suis satisfait pour un très bon prix qd mm.
tenu de route nikel, pas du tt tape Q.
je roule le week end avec, mais mm au quotidien c nikel, et puis sa rabaisse assé lol
voila merci les gens
tu les a acheter ou ???
ebay
05-11-2007, 20:52:38
Nautiljon a écrit :Fait voir des photos des combinés si tu as et de ton ek une fois rabaissée ^^
dsl g pas pris les photo des amortos, sinon bah moi voiture est rabaissé normal koi, enfin jpe la rabaissé assé pr kel touche parterre je pense lol, donc voila si sa pe te donné une idée
05-11-2007, 22:00:06
Pour donnée une idée, faut dire combien tu peux passer de doigts entre le pneu et le passage de roue. Si t'en passe même pas un, c'est que ta voiture est rabaissée bien par terre XD
05-11-2007, 22:15:28
Patoo il la rabaisser bien bien !! 1Doigt a l'avant 1doigt et demi a l'arirère jcroi. Faut qu'il confirme lol
05-11-2007, 22:20:16
Filippo77 a écrit :Patoo il la rabaisser bien bien !! 1Doigt a l'avant 1doigt et demi a l'arirère jcroi. Faut qu'il confirme lol
oui exact
06-11-2007, 01:09:27
patoo77 a écrit :Filippo77 a écrit :Patoo il la rabaisser bien bien !! 1Doigt a l'avant 1doigt et demi a l'arirère jcroi. Faut qu'il confirme lol
oui exact
sa touche souvent ou c'est 'roulable' ?
06-11-2007, 09:20:34
kimken a écrit :patoo77 a écrit :Filippo77 a écrit :Patoo il la rabaisser bien bien !! 1Doigt a l'avant 1doigt et demi a l'arirère jcroi. Faut qu'il confirme lol
oui exact
sa touche souvent ou c'est 'roulable' ?
non sa touche pas souvent, les dodanes nikel, sauf si chui charger a 4 dans la voiture sa touche legerement.
en 2eme au patinage sa passe sur les dodanes, mm en roule un pe en 2eme sa passe, apres ya certain dodane qui sont assez balese ou je n'ose pas passé. voila
06-11-2007, 11:35:00
Moi j'ai des KYB AGX, et jen suis super content, ça tien bien le pavé, surtout que j'utilise ma civic tout les jours et de temp en temp je roule fort !!
C'est pas tape cul, et assez progréssif!!
Donc bon amorto pour moi
C'est pas tape cul, et assez progréssif!!
Donc bon amorto pour moi
07-11-2007, 23:24:15
jems_VTI a écrit :Moi j'ai des KYB AGX, et jen suis super content, ça tien bien le pavé, surtout que j'utilise ma civic tout les jours et de temp en temp je roule fort !!
C'est pas tape cul, et assez progréssif!!
Donc bon amorto pour moi
J'ai les meme amorto no souci ;-)
07-11-2007, 23:28:32
patoo77 a écrit :kimken a écrit :patoo77 a écrit :Filippo77 a écrit :Patoo il la rabaisser bien bien !! 1Doigt a l'avant 1doigt et demi a l'arirère jcroi. Faut qu'il confirme lol
oui exact
sa touche souvent ou c'est 'roulable' ?
non sa touche pas souvent, les dodanes nikel, sauf si chui charger a 4 dans la voiture sa touche legerement.
en 2eme au patinage sa passe sur les dodanes, mm en roule un pe en 2eme sa passe, apres ya certain dodane qui sont assez balese ou je n'ose pas passé. voila
oki bon il me reste plus qu'a rabaissé mes ground control
durcir les tokico illumina
et a attaquer le touge Beaufortain mouhahah®tonyjee
08-11-2007, 00:44:40
Filippo77 a écrit :jems_VTI a écrit :Moi j'ai des KYB AGX, et jen suis super content, ça tien bien le pavé, surtout que j'utilise ma civic tout les jours et de temp en temp je roule fort !!
C'est pas tape cul, et assez progréssif!!
Donc bon amorto pour moi
J'ai les meme amorto no souci ;-)
... mais pourtant tu me disais que ça claquait !? (clac clac... )
08-11-2007, 01:48:04
T-Sim a écrit :Filippo77 a écrit :jems_VTI a écrit :Moi j'ai des KYB AGX, et jen suis super content, ça tien bien le pavé, surtout que j'utilise ma civic tout les jours et de temp en temp je roule fort !!
C'est pas tape cul, et assez progréssif!!
Donc bon amorto pour moi
J'ai les meme amorto no souci ;-)
... mais pourtant tu me disais que ça claquait !? (clac clac... )
C T plutôt pour moi que sa claquait. Mais la c'est bon j'ai resolu le probleme . J'ai remplacé les coupelles fournies par les coupelles d'origines et la c'est nickel vraiment plus aucun bruits suspect.
08-11-2007, 11:27:19
non mais phillipe me le disait aussi... . l'ancien proprio de ses amorto lui avait dit également quoi.
08-11-2007, 11:30:36
ok loll parce j'avais essayé sa voiture et j'avais pas entendu.