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Version complète : rabaissement pour ek4, que choisir?
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malintoy a écrit :bob_bipbip,
parce que je pense que si tu veux mettre des coilovers, c'est pour poser ta caisse par terre et que Bilstein ne fait pas d'amorto pour ca... un B6 a -5cm c'est la limite
non justement, je compte pas la posé par terre parce que:
1) une caisse posé par terre ca se voi, et j'ai envie de resté discret. donc rabaissement pour faire moin 4x4 oui, posé non.
2) je roule souvent sur des route defoncé (grenoble inside) et donc il me faut quelque chose qui fasse pas trainé la caisse par terre.

c'est justement a cause du deuxieme point que je cherche quelque chose de super confortable et de super efficace Oops!
bob_bipbip a écrit :
malintoy a écrit :bob_bipbip,
parce que je pense que si tu veux mettre des coilovers, c'est pour poser ta caisse par terre et que Bilstein ne fait pas d'amorto pour ca... un B6 a -5cm c'est la limite
non justement, je compte pas la posé par terre parce que:
1) une caisse posé par terre ca se voi, et j'ai envie de resté discret. donc rabaissement pour faire moin 4x4 oui, posé non.
2) je roule souvent sur des route defoncé (grenoble inside) et donc il me faut quelque chose qui fasse pas trainé la caisse par terre.

c'est justement a cause du deuxieme point que je cherche quelque chose de super confortable et de super efficace Oops!

Ben prends du Tein alors Smile avec les commandes électroniques embarquées pour gérer la dureté depuis ton fauteuil, la classe ! 8)
ouai, mais faut etre rotshield Confused
toma a écrit :tres franchement pour une voiture de tous les jours je pense que le bilstein eibach est le bon compromis,je peut juste te dire que avant j'avais des kayaba agx et du eibach et bien c'est le jours et la nuit rien a voir.
apres pour les combinés perso j'amais tester a part du KW,mais attention il y a du bon et surtout du mauvais la c'est un autre debat.
pour du Quag il faut compter 950 d'amortisseurs et 250 de ressorts a peut pret sachant qu'il tolere le montage avec les ressorts d'itr mais ne le conseille pas.
si tu veut te rendre compte ce que du bilstein eibach donne sur un ek4 regarde la mon ek est grise,
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=1980

bah franchement, super, c comme sa ke jve la pausé ma voiture, les jantes aussi jy ai pensé a les faire comme tu les a fé, sauf en noir et le signe en rouge. ta fé comment pr les jantes stp? en mp merci

t a moin cb la avec les b6 eibach?
kimken a écrit :je vous dirais ce que vaut ma config si un jours je vais recevoir ces ptain de ressort arg!!!


EDIT:je viens de recevoir un mail comme quoi mes ressort etait partis des US^^

cool tiens ns o courant Smile

ta pris koi ? lol
bob_bipbip a écrit :ouai, mais faut etre rotshield Confused

Oué en même tps, prendre du quag + ressorts, çà revient aussi cher mais t'as pas les réglages ... ou sinon tu peux mettre des coilovers à pas cher, et là ta voiture sera un vrai danger public Sad
jte conseillerais de pas trop rabaisser (-2,5 environ) car aprés c cho a certain endroit.
Exemple certains parking souterrain quand tu passe d'un etage a un autre a la "bosse" ça peu toucher en dessous lol
hondapowaa, +1

J'ai du Eibach -35 sur amortos stock, ca rabaisse pas viselement des masses, mais le collecteur en prend dans la gueulle ...
patoo77 a écrit :
kimken a écrit :je vous dirais ce que vaut ma config si un jours je vais recevoir ces ptain de ressort arg!!!


EDIT:je viens de recevoir un mail comme quoi mes ressort etait partis des US^^

cool tiens ns o courant Smile

ta pris koi ? lol


tokico illumina +coil ground control taré a 7.5kgdevant et 6kg derrière
bob_bipbip a écrit :
malintoy a écrit :bob_bipbip,
parce que je pense que si tu veux mettre des coilovers, c'est pour poser ta caisse par terre et que Bilstein ne fait pas d'amorto pour ca... un B6 a -5cm c'est la limite
non justement, je compte pas la posé par terre parce que:
1) une caisse posé par terre ca se voi, et j'ai envie de resté discret. donc rabaissement pour faire moin 4x4 oui, posé non.
2) je roule souvent sur des route defoncé (grenoble inside) et donc il me faut quelque chose qui fasse pas trainé la caisse par terre.

c'est justement a cause du deuxieme point que je cherche quelque chose de super confortable et de super efficace Oops!

si tu veut un truc correct pour pas trop cher prend des tokico illumina ou KYB AGX combiné a des ressort H&R c pas trop tappe cul et sa rabaisse de 35 juste ce qu'il te faut

Koebi a se setup sur l'ed demande lui
Spoon_EK4 a écrit :hondapowaa, +1

J'ai du Eibach -35 sur amortos stock, ca rabaisse pas viselement des masses, mais le collecteur en prend dans la gueulle ...

Pour ma part je parlais du milieu de la caisse Langue
[/quote]

si tu veut un truc correct pour pas trop cher prend des tokico illumina ou KYB AGX combiné a des ressort H&R c pas trop tappe cul et sa rabaisse de 35 juste ce qu'il te faut

Koebi a se setup sur l'ed demande lui[/quote]

Up moi aussi j'ai ce setup sur ed , agx + h&r , super. (Reglage de dureté)
je crois que j'ai fait mon choix depuis un moment, mais la il se confirme.

sur mon EK, quand le budjet sera la, je passerait en SB Energy + camber kit + B6 + eibach, et un kit ASR pour barre stab ITR
les nouveaux D2 sont moins tape cul mais les anciens me satisfont pleinement en + tu peux les régler comme tu le sens donc... Wink
le souci des reglables (ce n'est que mon avis perso), c'est que selon la hauteur et/ou la dureté ils n'auront pas le meme comportement (associé au ressort).

Donc il y a un reglage "précis" ou ils seront a leurs fonctionement optimum, apres c'est correcte mais ca vaut pas un amortisseur simple avec un bon controle hydro (pour ceux la faut juste bien choisir le ressort pour determiner la plage de fonctionement)

apres les reglables y en a des bons, mais aucun interêt si pas de circuit uniquement, voir même competition, et encore.
autant avoir plusieurs jeux de suspates pour chaque utilisation (histoire de compromis).

attention je dis pas que c'est pas du bon matos, mais je pense juste que c'est pas "optimum" si on veut avoir un bon controle quelques soit les utilisations et reglages.

Perso je préfère avoir quelque chose de pas reglable et constant a tout moment, mais c'est biensur relatif à l'utilisation et au compromis recherchés.


Pour te conseillé. au rapport qualité prix, niveau ressort tu prend du eibach ou H&R (c'est kif kif a peu de choses prêts)
apres tu prends du AGX si tu veux avoir un truck d'origine pour tous les jours, et un truck plus ferme pour arsouillé.
sinon si tu cerne bien ton compromis et utilisation, prend du B6. tu auras pas les avantages des reglables... mais tu auras un tres bon amortissement dans toutes les situations.


ps : je cherche toujours des infos concretes concernant les nouveaux Koni FSD
kimken a écrit :si tu veut un truc correct pour pas trop cher prend des tokico illumina ou KYB AGX combiné a des ressort H&R c pas trop tappe cul et sa rabaisse de 35 juste ce qu'il te faut
je dirai pas non plus que je suis a la rue Oops!
je dit pas non plus que cet solution la est une solution a 4 sous, c'est juste que je cherche le meilleur rapport qualité prix. je pense, enfin, j'espere qu'on peut avoir quelque chose de vraiment bien (confort + efficacité a la foi) sans se touché la nouille sur du tein non Confused:
moi j'ai kayaba agx et ressorts eibach depuis 3 ans: j'en suis content mais je pense que si t'as plus de thunes tu peux trouver mieux!

nb: ressosrts eibach= 160 euros, kayaba agx= 380 Wink
Si ça peut aider certains, ça provient de ce topic : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ts+origine

Beowulf a écrit :Le plus performant pour moi (d'après nombreux témoignages) :
Bilstein + Eibach, mais inconvénient : suspension très dure.

Le plus homogène (le bon compris pour un usage routier) : Koni Sport + H&R, moins cher, un poil moins efficace mais suspension pas trop dure au final.

Le meilleur rapport qualité prix : le kit Spax VSX (non réglable) ou PSX ( réglable). A la rigueur KW aussi, mais je préfère Spax car plus d'expérience dans le milieu de la compétition, gage de sérieux.

Les autres marques, je ne veux même pas en entendre parler : Jamex, Apex, Ultimate, Momo, Sparco, OMP, ... c'est "caca" tout ça (c'est mon avis qui n'engage que moi) ...
Lundi je pose mes ressorts Eibach sur mes Koni Sports en lei et place des ressorts stock.
Bob si tu veux tester tu sais que je suis pas très loin Wink
Nautiljon a écrit :Si ça peut aider certains, ça provient de ce topic : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ts+origine

Beowulf a écrit :Le plus performant pour moi (d'après nombreux témoignages) :
Bilstein + Eibach, mais inconvénient : suspension très dure.

Le plus homogène (le bon compris pour un usage routier) : Koni Sport + H&R, moins cher, un poil moins efficace mais suspension pas trop dure au final.

Le meilleur rapport qualité prix : le kit Spax VSX (non réglable) ou PSX ( réglable). A la rigueur KW aussi, mais je préfère Spax car plus d'expérience dans le milieu de la compétition, gage de sérieux.

Les autres marques, je ne veux même pas en entendre parler : Jamex, Apex, Ultimate, Momo, Sparco, OMP, ... c'est "caca" tout ça (c'est mon avis qui n'engage que moi) ...

Je trouve pas le tandem Bilstein-Eibach tres dur perso, je pense que cette idée vient surtout des personnes l'utilisant sur des françaises ou la gamme comporte des références compétition (souvent vendue au grand public par l'importateur), ce qui n'est pas le cas des civic.

Quant a Spax, niveau efficacité c'est vraiment pas mal, par contre le pfiou-pfiou-pfiou LOL de la molette de réglge est usant a la longue, les proprios peuvent en temoigner!!
pour le tandem Bilstein + eibach. il faudrait préciser s'il s'agit des B6, B8, et s'il s'agit bien des Pro-kit. c'est sur qu'en B8 c'est moins confortable.

l'avantage des bilstein c'est qu'il chauffent moins, donc s'usent moins vite, et on peut les entretenirs...
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :si tu veut un truc correct pour pas trop cher prend des tokico illumina ou KYB AGX combiné a des ressort H&R c pas trop tappe cul et sa rabaisse de 35 juste ce qu'il te faut
je dirai pas non plus que je suis a la rue Oops!
je dit pas non plus que cet solution la est une solution a 4 sous, c'est juste que je cherche le meilleur rapport qualité prix. je pense, enfin, j'espere qu'on peut avoir quelque chose de vraiment bien (confort + efficacité a la foi) sans se touché la nouille sur du tein non Confused:

qd mon setup sera poser en fera un tour pour voir ce que tu en pensse!!
super cool toutes ces propal :P
j'arriverai peut etre a trouvé quelque chose qui me va, je sais, je suis chiant, mais j'aime bien ma caisse comme elle se comporte a l'origine, et je cherche a amélioré vraiment par rapport a mes gout, pas a avoir quelque chose de bien dans l'absolue mais avec laquel je serai effectivement incapable de maitrisé, si vous voye ce que je veut dire Oops!
gineto a écrit :pour le tandem Bilstein + eibach. il faudrait préciser s'il s'agit des B6, B8, et s'il s'agit bien des Pro-kit. c'est sur qu'en B8 c'est moins confortable.

l'avantage des bilstein c'est qu'il chauffent moins, donc s'usent moins vite, et on peut les entretenirs...

Sur ek4 y'a que de B6 ou B4 (donc gaz si je me trompe pas). Les B8 c'est à huile je crois, donc pas d'usure ou presque pas, dur à vie, faut juste changer l'huile de temps en temps.

Ca le ferait bien une commande groupée d'amortos ^^
bob_bipbip a écrit :j'aime bien ma caisse comme elle se comporte a l'origine

Attention Bob j'ai une BAR avant sup d'ITR et une BAR arrière sup (et des pneus de merde) donc ça joue déjà sur le comportement.
je pense pas qu'il y ai enorme diff niveau comportement entre bar avant stock et itr.
par contre, entre pas de bar et bar a ca oui.
donc pour l'arriere, vue que c'est ca qui m'interesse Confused
J'aimerai une confirmation avant d'acheter les bilstein b6. Est ce que ça passe au niveau des rainures avec des ressorts d'ITR, sur une EK4 ?

Et autre chose, changer les SB c'est très conseiller ou je peux juste changer les ressorts et suspensions ?

Et si faut les changer, il faut changer les quels et ça revient à combien environs ?

Merci !
oui les ressorts d'ITR se montent mais le rabaissement est quasi nul... pas contre la tenue de route est au quart de poil!

les SB, il faut changer ceux qui sont morts quand ils sont morts!! y'en a partout et suivant l'utilisation/environnement/age l'usure est différente...

par contre change les caoutchouc de coupelle superieure.
malintoy a écrit :oui les ressorts d'ITR se montent mais le rabaissement est quasi nul... pas contre la tenue de route est au quart de poil!

les SB, il faut changer ceux qui sont morts quand ils sont morts!! y'en a partout et suivant l'utilisation/environnement/age l'usure est différente...

par contre change les caoutchouc de coupelle superieure.

On m'a dit -35mm avec les ressorts d'itr. C'est pour ça que je voulais savoir si ça gênait pas avec les B6.

Pour les caoutchouc de coupelle superieure je vois pas ce que c'est comme ça j'en ai jamais démontés d'amortos, je verrais bien.
Nautiljon a écrit :
malintoy a écrit :oui les ressorts d'ITR se montent mais le rabaissement est quasi nul... pas contre la tenue de route est au quart de poil!

les SB, il faut changer ceux qui sont morts quand ils sont morts!! y'en a partout et suivant l'utilisation/environnement/age l'usure est différente...

par contre change les caoutchouc de coupelle superieure.

On m'a dit -35mm avec les ressorts d'itr. C'est pour ça que je voulais savoir si ça gênait pas avec les B6.

Pour les caoutchouc de coupelle superieure je vois pas ce que c'est comme ça j'en ai jamais démontés d'amortos, je verrais bien.

je dirais c'est ce ke ça me fait sur mon EK4 et encore j'ai des rainures en plus pour pas qu'elle soit trop basse ...
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