Japan Car

Version complète : [Urgent] Ecrous de roue : portée conique ou ronde ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je recherche des écrous antivol pour ma Mazda MX5.

Le filet est en 12X1.50 (idem Honda).

Mes écrous actuels ont une portée conique, mais ce ne sont déjà plus les écrous d'origine.

Chez Norauto, il avaient plusieurs modèles en 12X1.50 avec des cônes différents. Mais la MX n'était pas dans leur liste, ils m'ont donc déconseillé d'en acheter.

Chez Mazda, il ne savent plus en avoir.

J'en ai donc acheté chez un marchand de pièces auto.

Seulement, en ouvrant la boite, je remarque que les Mazda ne sont pas dans la liste de compatibilité, par contre les Honda le sont.

La portée de l'écrou est ronde et non conique.
(Voir dernier exemple de l'image)
[Image: coneradiusverificationfu1.jpg]

Sur mes jantes, ça semble ne porter que sur 2mm. Peut-être est-ce suffisant?

Est-ce quelqu'un sait si les écrous à portée ronde sont compatibles avec les jantes à portée conique et inversement ?
oui,puisque la 'normale' veut qu'il n'existe que 2 types de portées:

/plate
/conique

apres,que ca soit en ronds,en triangle,ou en demi lune,OSEF
Sors tes cours de méca ^^

Sphère dans cône ok mais largeur de portage (fil) plus réduit et serrage au couple obligatoire et presque pas sensible aux impuretés dans le montage.

Cône dans cône 60° dans 61° si mes souvenirs sont bons, fil plus large, serrage au couple moins important, plus sensible aux impuretés...

Wink
tu t'adresses a qui?? Confused
boyou2 a écrit :tu t'adresses a qui?? Confused

A Vei Wink
laxmilover a écrit :Sors tes cours de méca ^^
Je ne me rappel pas avoir vu ça Oops!
Ou alors je dormais LOL

laxmilover a écrit :Sphère dans cône ok mais largeur de portage (fil) plus réduit
Effectivement. 4mm pour mes coniques, 2mm pour les sphères.

laxmilover a écrit :et serrage au couple obligatoire
Il va falloir que j'entraine mon poignet à serrer au couple car je n'ai toujours pas de clé dynamométrique Confused
VEI a écrit :
laxmilover a écrit :Sors tes cours de méca ^^
Je ne me rappel pas avoir vu ça Oops!
Ou alors je dormais LOL

Pfff l'enseignement est plus ce qu'il était :]

laxmilover a écrit :Sphère dans cône ok mais largeur de portage (fil) plus réduit
Effectivement. 4mm pour mes coniques, 2mm pour les sphères.

Si t'as trouvé pourquoi tu poses la question spice de chieur Mr Green

laxmilover a écrit :et serrage au couple obligatoire
Il va falloir que j'entraine mon poignet à serrer au couple car je n'ai toujours pas de clé dynamométrique Confused

1/4 de tour avant que ça casse et c'est bon
^^

Là Vei tu me déçois sur la dynamo, t'as vu le prix d'une bête 40/50€, c'est toujours bon pour serrer des roues... Wink
laxmilover a écrit :Si t'as trouvé pourquoi tu poses la question spice de chieur Mr Green
Bah, je l'ai constaté en les montant...

laxmilover a écrit :Là Vei tu me déçois sur la dynamo, t'as vu le prix d'une bête 40/50€, c'est toujours bon pour serrer des roues... Wink
Oui c'est vrai.

Par contre, mon écrou antivol n'ayant pas la même portée que les autres écrous, la pression exercée sur l'alésage de la jante est donc plus importante Confused
VEI a écrit :Par contre, mon écrou antivol n'ayant pas la même portée que les autres écrous, la pression exercée sur l'alésage de la jante est donc plus importante Confused

Négligeable, t'as pas assez de couple moteur aux roues pour dire que tu déserres ou cisailles une jante à cause des contraintes de tension légèrement différente Wink
laxmilover a écrit :Négligeable, t'as pas assez de couple moteur aux roues pour dire que tu déserres ou cisailles une jante à cause des contraintes de tension légèrement différente Wink
Le couple Confused: Nan, ça risque pas :]

Je pensais surtout aux chocs répétitifs subit sur les routes belges Confused
8m/kg>une barre de 1m avec 8kg au bout,soit une barre de 50cm avec 16kg au bout,ou encore une barre de 25cm avec 32kg au bout

a toi de te demerder avec ca Mr Green
Ouais mais va falloir que je m'achète une balance et une règle Sac
ou une barre de 12,5 cm et 74kgs...

combien il mesure mon cliquet déjà ? :]