voila je veux acheter des suspension je lis dans le truc exclu Hicas...
lesquels en ont un ?
ya un boitier kelk part ?
La mienne est de mars 1991 une phase 1.5
Mirage_IV a écrit :La mienne est une phase 1.5
pareil 1.5 :]
caisse ph1 décat, moteur ph2 cata
Aucune S13 FRance (et je dirais même EURO) n'a de HICAS.
ok merci
c est koi un hicas?
ha c est comme les prelude ws !!!???
Octave a écrit :ha c est comme les prelude ws !!!???
plutôt comme le 300ZX en fait, le Hicas n'a rien à voir avec le 4WS des Honda
le principe est le mème, mais je crois ke sur le Hicas le train arrière est plus indépendant du train avant ke le 4WS.
Aucune 200SX n'a le HICAS, c'est réservé au modèle supérieur a savoir la 300ZX.
sepi a écrit :le principe est le mème, mais je crois ke sur le Hicas le train arrière est plus indépendant du train avant ke le 4WS.
Aucune 200SX n'a le HICAS, c'est réservé au modèle supérieur a savoir la 300ZX.
Alors si je ne me trompes pas (au cas ou VG pourra je pense reprendre), sur le 4WS, les roues braques dans le sens inverse de l'avant à basse vitesse, et dans le même sens à haute vitesse, avec un ratio constant selon le braquage des roues avant.
le Hicas, mets une impulsion dans le sens inverse du virage pour avoir du mordant à l'inscription, puis ensuite les roues se braquent comme à l'avant pour la stabilitée en courbe. c'est tout électronique et ça réagit de façon continue en fonction de pas mal de paramètres.
je crois que en gros c'est ça.
the fab a écrit :sepi a écrit :le principe est le mème, mais je crois ke sur le Hicas le train arrière est plus indépendant du train avant ke le 4WS.
Aucune 200SX n'a le HICAS, c'est réservé au modèle supérieur a savoir la 300ZX.
Alors si je ne me trompes pas (au cas ou VG pourra je pense reprendre), sur le 4WS, les roues braques dans le sens inverse de l'avant à basse vitesse, et dans le même sens à haute vitesse, avec un ratio constant selon le braquage des roues avant.
le Hicas, mets une impulsion dans le sens inverse du virage pour avoir du mordant à l'inscription, puis ensuite les roues se braquent comme à l'avant pour la stabilitée en courbe. c'est tout électronique et ça réagit de façon continue en fonction de pas mal de paramètres.
je crois que en gros c'est ça.
tu ne te trompe pas sur le 4ws j'avais ca avant sur ma honda accord 2.2L ca rend l'auto trés maniable a basse vitesse et trés stable a haute vitesse, tout en restant incisive dans les courbes
Bon finalement j'oublie l'achat de suspenssion aux USA c'est pas du tout les même reférences pour l'avant ...
Merci quand meme pour les réponses sur l'Hicas
Le Hicas se trouvent sur certaines Silvia/180 SX Jap, et certaines 240 SX US.
Aucune 200 SX Euro.
tsushya,je crois ke le hicas ne fonctionne pas aux basses vitesses,contrairement aux 4ws des preludes.....d autre part,il est geré integralement en electronik,mais la commande peut etre hydraulique ou electrique selon l année(electrik a partir de 93 sur 300zx de memoire)
nismo a écrit :tsushya,je crois ke le hicas ne fonctionne pas aux basses vitesses,contrairement aux 4ws des preludes
tu croit mal :roll:
il fonctionne meme a l'arret
je rajoute que le HIcas permet de rattraper une legere derive du train arriere (faut faire attention car il te met un coup de raquette) et que du coup, si tu veux vraiment faire partir le cul, y fout la merde
Le Hicas fonctionne sur une Z32 à l'arrêt ??? Première nouvelle, 2 des principaux signaux d'entrée du boitier de Hicas sont le contacteur de neutre et la sonde de vitesse.
Il fonctionne à l'arrêt, oui, en mode DIAG.
Ataru kun a écrit :[tu croit mal :roll:
il fonctionne meme a l'arret
:
TU crois mal................
RomChip_200 a écrit :Le Hicas fonctionne sur une Z32 à l'arrêt ??? Première nouvelle, 2 des principaux signaux d'entrée du boitier de Hicas sont le contacteur de neutre et la sonde de vitesse.
Il fonctionne à l'arrêt, oui, en mode DIAG.
oui,c ce ke j allais dire.......ce n est pas une aide aux manoeuvres de parking....
RomChip_200 a écrit :Le Hicas fonctionne sur une Z32 à l'arrêt ??? Première nouvelle, 2 des principaux signaux d'entrée du boitier de Hicas sont le contacteur de neutre et la sonde de vitesse.
Il fonctionne à l'arrêt, oui, en mode DIAG.
ah, autant pour moi
VG avait mit le boitier de Diag
oui en diag ils marchent a l arret....