Japan Car

Version complète : [Freinage] Qui roule sans assistance tous les jours ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila, je voulais savoir qui roule tous les jours sans assistance, et avec quel setup ? (Plaquettes/Disques/MC/Etriers/voiture)

Quelles sont vos impressions? Feeling ? Frayeurs etc etc...

Pour avoir tourné "sans" sur piste, je sais qu'au début ça surprend "mince ça freine que dalle cette chiotte" mais après on s'y fait, et on s'apperçoit qu'on a aussi un muscle à cette endroit là de la jambe, communément apelé MOLLET ! ^^

Mais je suppose que sur route, ça doit être autre chose (surtout lorsque l'on s'attarde sur les miss en centre ville :roll: )

Voila voila, en vous remerciant Yes

PS: ne m'obligez pas à la débrancher sur la concerto "pour voir" :bb:

[Edit modo (oui mais lequel ?? LOL ) : Autrement dit : "Qui est un VRAI homme ici ?" LOL Sac ]
ba oui, j'ai même roulé avec des autos qui n'ont pas de cerveau frein comme l'A112, le fiatou et la fiat 126, c'est rigolo mais vla les peurs que tu te file par moment
Perso, ma GTi n'as pas d'assitance 8)
Comme c'est mon daily drive, je fais attention quand il pleut, le pire c'est le verglas.

Mais, tu peux doser niquel jusqu'au blocage (elle est en durites avias Wink ) et sur le sec 8)

Par contre pour piler en courbe, c'est mieux avec l'abs, d'autant plus sous la pluie.

L'avantage de l'abs, c'est que tu mets pied dedans (sur les freins) sans te poser de questions et tu gardes un pouvoir directionnel, sans c'est plus cho Big Grin
Avec une suspatte hydro aussi tu freine sans te poser de questions !
Sinon ben mon ami 6 n'a pas d'assistance et ca freine très bien, et la crx a son mastervac d'origine, et ca freine très mal ... LOL
SMT, J'imagine Big Grin

benouille a écrit :Perso, ma GTi n'as pas d'assitance 8)
Comme c'est mon daily drive, je fais attention quand il pleut, le pire c'est le verglas.

Tu as quoi comme configuration ? Plaquettes/Disques/Etriers/Mastervac/Pédalier ??

benouille a écrit :Mais, tu peux doser niquel jusqu'au blocage (elle est en durites avias Wink ) et sur le sec 8)

Je reviens d'un tour en concerto, donc disque/plaquette et tout le reste d'origine...

Bah c'est surtout à basse vittesse que c'est destabilisant ,et plus que jamais le freinage dégressif prend tout son sens Neutral

benouille a écrit :Par contre pour piler en courbe, c'est mieux avec l'abs, d'autant plus sous la pluie.

L'avantage de l'abs, c'est que tu mets pied dedans (sur les freins) sans te poser de questions et tu gardes un pouvoir directionnel, sans c'est plus cho Big Grin

Donc tu me dis que t'as plus tendance à bloquer sans l'asistance qu'avec ?

Et tu as concervé l'ABS ?

J'aurais pensé le contraire, plus dosable sous la pluis et verglas Big Grin

Camtôa a écrit :Avec une suspatte hydro aussi tu freine sans te poser de questions !
Sinon ben mon ami 6 n'a pas d'assistance et ca freine très bien, et la crx a son mastervac d'origine, et ca freine très mal ... LOL

Lol, oui le poids certainement ^^

Merci pour vos commentaires !

Pour ma part, je pense que je vais laisser la concerto dans cette configuration pour une semaine, histoire de voir :roll:

Donc pour le moment, c'est vraiment à vitesse de "ville" que c'est le plus surprenant, et qu'il faut bien attaquer la pédale et relacher (comme quand on attaque, mais en un peu moins pousser... )

On arrive quand même à atteindre le bloquage de roue, mais tendance à relacher un peu trop, il faudrait maintenir un plus forte pression plus longtemps.. Big Grin

Je vous tiens au courant de mes aventures Langue

Bon, si je cartonne je vous le fais savoir hein Mr Green
EE9 stock de partout, je me fais pas tant de frayeur que ca, car
Comme c'et mon daily, j'ais pris l'hbitude et me suis adapté à la voiture LOL
eLdaroM, et t'as pas d'assitance dessus ???

Ta copine roule aussi avec à ce que j'ai vu ! Neutral

elle ne bronche pas ? Shock

Chapeau ! Oki, donc pour toi on s'y fait quoi ? Smile
l'assistance dont tu parles c'est pour rendre la pédale plus souple non?
histoire de ne pas confondre avec l'abs
S2000veilside, Le mastervac, le truc qui t'ajoute par le bias de la dépression, plusieurs dizaines de Kilo sur la pédale ! Wink
ouaip c'est bien ce que je pensais Wink merki

mais ça m'étonne qu'il n'y en ai pas sur une EE9...
En parlant d'assistance je pensais à l abs LOL

Il y a bien un mastervac dessus plus gros dessus que les ED je pense, il y a surtout le repartiteur qui est different....

Sinon ma copine trouve que ca freine pas LOL
Je comprends pas trop quand tu dis sans assistance Oops!
eLdaroM a écrit :En parlant d'assistance je pensais à l abs LOL

je m'en doutais, c'est pour celà que j'ai demandé à rb de préciser Wink

sans assistance ça doit surprendre! la pédale doit être assez dure

pourquoi tu demandes ça rb? tu veux passer en mode "race for men" lol
si yen a un sur EE... Wink
nexus_ee8 a écrit :si yen a un sur EE... Wink

Je dormiras moins con ce soir LOL
eLdaroM a écrit :
nexus_ee8 a écrit :si yen a un sur EE... Wink

Je dormiras moins con ce soir LOL

je parle d'assistance hein... c'est le boitier noir rond derrière ton Maitre cylindre.

Après l'abs, non ya pas.

Ouai, différence entre ED/EE/EG/ITR.

Celui d'EE est l'upgrade avec tout le freinage qui va avec.
Celui d'ITR c'est quand tu fais l'upgrade freinage sur EE... en gros.

RBI, jamais essayé moi sans assistance, je veux meme pas! Big Grin
Par contre, l'ABS ca sert a rien, quelle idée de freiner dans un virage :P
nexus_ee8 a écrit :
eLdaroM a écrit :
nexus_ee8 a écrit :si yen a un sur EE... Wink

Je dormiras moins con ce soir LOL

je parle d'assistance hein... c'est le boitier noir rond derrière ton Maitre cylindre.

Après l'abs, non ya pas.

Oué j ais capté, par curiosité je vais matter ca aprés Wink
disque a l'avant tambour a l'arriere pas d'abs aucune assistance ... et ma foie bha ça va
Yob1, pas sur que t'ai pigé Wink

S2000veilside a écrit :pourquoi tu demandes ça rb? tu veux passer en mode "race for men" lol

Pour ma future "Kit car" importée d'UK Mr Green
bah si mais je me suis jamais fais de frayeur causer par les frein que se soit avec la civic ou l'af ou meme la clio j'ai quasi jamais eu de voiture avec des assistances et le tout c'est d'anticipé ...

puis limite au moins quand les roues bloque je sais comment la voiture reagis si j'avais plein de merde qui m'empeche de faire ce que j'ai demander je suis pas sur que ça me plairais des masses
RB26DETTvs2JZ a écrit :
S2000veilside a écrit :pourquoi tu demandes ça rb? tu veux passer en mode "race for men" lol

Pour ma future "Kit car" importée d'UK Mr Green

t'es sérieux là? Twisted
Yob1, On parle du mastervac ! Toute les voiture que tu cites en ont (une assistance) !! Wink

Ca t'ajoute l'équivalent de plusieurs dizaine de kilo de pression sur la pédale!
oui j'ai lus que le debut ...

bah sans mastervac, heu non jamais eu de voiture en prise direct ...
J'ai roulé en vieille VW qui n'en avait pas du tout, d assistance...; c'est déconcertant au début...mais on s'y fait ; il fallait revoir ses distances de sécurité avec les autres voitures de devant...sinon, en appuayant très fort...ça freiné sec quand même !!! LOL

Je crois que ça apporte un meilleurs feeling de sa voiture...ou avec elle Wink ...c'est un peu comme la DA...: c'est bien pour se garer, en ville...mais pour rouler vite...bof, elle durcit de toute façon...c'est un peu comme toutes les assistances de toutes sortes (ESP et compagnie)...bref, c'est pour ça que j'aime les voitures anciennes... Big Grin
Faudrait que je teste un de ces quatre :ho: Mr Green :ange:

Question con, il suffit juste de débrancher la durite de depression qui vvient sur le mastervac' ou bien c'est plus compliqué??
j'ai fait une quinzaine de bornes en 206, sans frein moteur, sans direction assistée et sans mastervac, une vraie descente de col a l'ancienne !
j'étais quand même bien content d'être arrivé et de ne pas avoir eu de circulation.

pour la petite histoire, elle démarrait pas donc je l'ai redescendu comme j'ai pu Langue
Le_NoNo a écrit :Faudrait que je teste un de ces quatre :ho: Mr Green :ange:

Question con, il suffit juste de débrancher la durite de depression qui vvient sur le mastervac' ou bien c'est plus compliqué??

fait gaffe, ca fait peur ^^

oui il faut juste debranché la durite, mais il faut la bouché avec qqch pour qu'il n'y a pas de prise d'air.
J'ai roulé 3 mois sans l'assistance sur une ED7 j'en suis pas mort. Perso j'ai trouvé ça génial, on sent bien qu'on a la caisse en main et il faut vraiment doser tout en ayant de la puissance : un super exercice Yes
Apparement l'ABS est innefficace sur mon S14, c'est pitêtre dû à la monte en 225/40 R18 associée aux D2 qui rendent la voiture plus proche d'une balle rebondissante que d'une voiture de "papy"... LOL
Sinon je suis monté disques stocks, plaquettes Porterflied R4S, durites avia et liquide DOT4 Racing (ATE) et ça se passe pas trop mal... Wink

EDIT : Par contre je le sens pas du tout de débrancher le mastervac sur c'te caisse... LOL LOL Sac
ScreamingTires, encore un qu'a pas tout lus Mr Green
Pages : 1 2 3