Voila, je voulais savoir qui roule tous les jours sans assistance, et avec quel setup ? (Plaquettes/Disques/MC/Etriers/voiture)
Quelles sont vos impressions? Feeling ? Frayeurs etc etc...
Pour avoir tourné "sans" sur piste, je sais qu'au début ça surprend "mince ça freine que dalle cette chiotte" mais après on s'y fait, et on s'apperçoit qu'on a aussi un muscle à cette endroit là de la jambe, communément apelé MOLLET ! ^^
Mais je suppose que sur route, ça doit être autre chose (surtout lorsque l'on s'attarde sur les miss en centre ville :roll: )
Voila voila, en vous remerciant
PS: ne m'obligez pas à la débrancher sur la concerto "pour voir" :bb:
[Edit modo (oui mais lequel ?? ) : Autrement dit : "Qui est un VRAI homme ici ?" ]
ba oui, j'ai même roulé avec des autos qui n'ont pas de cerveau frein comme l'A112, le fiatou et la fiat 126, c'est rigolo mais vla les peurs que tu te file par moment
Perso, ma GTi n'as pas d'assitance 8)
Comme c'est mon daily drive, je fais attention quand il pleut, le pire c'est le verglas.
Mais, tu peux doser niquel jusqu'au blocage (elle est en durites avias
) et sur le sec 8)
Par contre pour piler en courbe, c'est mieux avec l'abs, d'autant plus sous la pluie.
L'avantage de l'abs, c'est que tu mets pied dedans (sur les freins) sans te poser de questions et tu gardes un pouvoir directionnel, sans c'est plus cho
Avec une suspatte hydro aussi tu freine sans te poser de questions !
Sinon ben mon ami 6 n'a pas d'assistance et ca freine très bien, et la crx a son mastervac d'origine, et ca freine très mal ...
SMT, J'imagine
benouille a écrit :Perso, ma GTi n'as pas d'assitance 8)
Comme c'est mon daily drive, je fais attention quand il pleut, le pire c'est le verglas.
Tu as quoi comme configuration ? Plaquettes/Disques/Etriers/Mastervac/Pédalier ??
benouille a écrit :Mais, tu peux doser niquel jusqu'au blocage (elle est en durites avias ) et sur le sec 8)
Je reviens d'un tour en concerto, donc disque/plaquette et tout le reste d'origine...
Bah c'est surtout à basse vittesse que c'est destabilisant ,et plus que jamais le freinage dégressif prend tout son sens
benouille a écrit :Par contre pour piler en courbe, c'est mieux avec l'abs, d'autant plus sous la pluie.
L'avantage de l'abs, c'est que tu mets pied dedans (sur les freins) sans te poser de questions et tu gardes un pouvoir directionnel, sans c'est plus cho
Donc tu me dis que t'as plus tendance à bloquer sans l'asistance qu'avec ?
Et tu as concervé l'ABS ?
J'aurais pensé le contraire, plus dosable sous la pluis et verglas
Camtôa a écrit :Avec une suspatte hydro aussi tu freine sans te poser de questions !
Sinon ben mon ami 6 n'a pas d'assistance et ca freine très bien, et la crx a son mastervac d'origine, et ca freine très mal ...
Lol, oui le poids certainement ^^
Merci pour vos commentaires !
Pour ma part, je pense que je vais laisser la concerto dans cette configuration pour une semaine, histoire de voir :roll:
Donc pour le moment, c'est vraiment à vitesse de "ville" que c'est le plus surprenant, et qu'il faut bien attaquer la pédale et relacher (comme quand on attaque, mais en un peu moins pousser... )
On arrive quand même à atteindre le bloquage de roue, mais tendance à relacher un peu trop, il faudrait maintenir un plus forte pression plus longtemps..
Je vous tiens au courant de mes aventures
Bon, si je cartonne je vous le fais savoir hein
EE9 stock de partout, je me fais pas tant de frayeur que ca, car
Comme c'et mon daily, j'ais pris l'hbitude et me suis adapté à la voiture
eLdaroM, et t'as pas d'assitance dessus ???
Ta copine roule aussi avec à ce que j'ai vu !
elle ne bronche pas ?
Chapeau ! Oki, donc pour toi on s'y fait quoi ?
l'assistance dont tu parles c'est pour rendre la pédale plus souple non?
histoire de ne pas confondre avec l'abs
S2000veilside, Le mastervac, le truc qui t'ajoute par le bias de la dépression, plusieurs dizaines de Kilo sur la pédale !
ouaip c'est bien ce que je pensais
merki
mais ça m'étonne qu'il n'y en ai pas sur une EE9...
En parlant d'assistance je pensais à l abs
Il y a bien un mastervac dessus plus gros dessus que les ED je pense, il y a surtout le repartiteur qui est different....
Sinon ma copine trouve que ca freine pas
Je comprends pas trop quand tu dis sans assistance
eLdaroM a écrit :En parlant d'assistance je pensais à l abs
je m'en doutais, c'est pour celà que j'ai demandé à rb de préciser
sans assistance ça doit surprendre! la pédale doit être assez dure
pourquoi tu demandes ça rb? tu veux passer en mode "race for men" lol
nexus_ee8 a écrit :si yen a un sur EE...
Je dormiras moins con ce soir
eLdaroM a écrit :nexus_ee8 a écrit :si yen a un sur EE...
Je dormiras moins con ce soir
je parle d'assistance hein... c'est le boitier noir rond derrière ton Maitre cylindre.
Après l'abs, non ya pas.
Ouai, différence entre ED/EE/EG/ITR.
Celui d'EE est l'upgrade avec tout le freinage qui va avec.
Celui d'ITR c'est quand tu fais l'upgrade freinage sur EE... en gros.
RBI, jamais essayé moi sans assistance, je veux meme pas!
Par contre, l'ABS ca sert a rien, quelle idée de freiner dans un virage :P
disque a l'avant tambour a l'arriere pas d'abs aucune assistance ... et ma foie bha ça va
Yob1, pas sur que t'ai pigé
S2000veilside a écrit :pourquoi tu demandes ça rb? tu veux passer en mode "race for men" lol
Pour ma future "Kit car" importée d'UK
bah si mais je me suis jamais fais de frayeur causer par les frein que se soit avec la civic ou l'af ou meme la clio j'ai quasi jamais eu de voiture avec des assistances et le tout c'est d'anticipé ...
puis limite au moins quand les roues bloque je sais comment la voiture reagis si j'avais plein de merde qui m'empeche de faire ce que j'ai demander je suis pas sur que ça me plairais des masses
Yob1, On parle du mastervac ! Toute les voiture que tu cites en ont (une assistance) !!
Ca t'ajoute l'équivalent de plusieurs dizaine de kilo de pression sur la pédale!
oui j'ai lus que le debut ...
bah sans mastervac, heu non jamais eu de voiture en prise direct ...
J'ai roulé en vieille VW qui n'en avait pas du tout, d assistance...; c'est déconcertant au début...mais on s'y fait ; il fallait revoir ses distances de sécurité avec les autres voitures de devant...sinon, en appuayant très fort...ça freiné sec quand même !!!
Je crois que ça apporte un meilleurs feeling de sa voiture...ou avec elle
...c'est un peu comme la DA...: c'est bien pour se garer, en ville...mais pour rouler vite...bof, elle durcit de toute façon...c'est un peu comme toutes les assistances de toutes sortes (ESP et compagnie)...bref, c'est pour ça que j'aime les voitures anciennes...
Faudrait que je teste un de ces quatre :ho:
:ange:
Question con, il suffit juste de débrancher la durite de depression qui vvient sur le mastervac' ou bien c'est plus compliqué??
j'ai fait une quinzaine de bornes en 206, sans frein moteur, sans direction assistée et sans mastervac, une vraie descente de col a l'ancienne !
j'étais quand même bien content d'être arrivé et de ne pas avoir eu de circulation.
pour la petite histoire, elle démarrait pas donc je l'ai redescendu comme j'ai pu
Le_NoNo a écrit :Faudrait que je teste un de ces quatre :ho: :ange:
Question con, il suffit juste de débrancher la durite de depression qui vvient sur le mastervac' ou bien c'est plus compliqué??
fait gaffe, ca fait peur ^^
oui il faut juste debranché la durite, mais il faut la bouché avec qqch pour qu'il n'y a pas de prise d'air.
J'ai roulé 3 mois sans l'assistance sur une ED7 j'en suis pas mort. Perso j'ai trouvé ça génial, on sent bien qu'on a la caisse en main et il faut vraiment doser tout en ayant de la puissance : un super exercice
ScreamingTires, encore un qu'a pas tout lus