ScreamingTires a écrit :Apparement l'ABS est innefficace sur mon S14, c'est pitêtre dû à la monte en 225/40 R18 associée aux D2 qui rendent la voiture plus proche d'une balle rebondissante que d'une voiture de "papy"...
Sinon je suis monté disques stocks, plaquettes Porterflied R4S, durites avia et liquide DOT4 Racing (ATE) et ça se passe pas trop mal...
mais tu n'a pas supprimé ton mastervac, non?
parceque c'est ce que RBI veut, une vrais caisse d'homme ^^
il y a un dicton assez simpa a ce sujet:
sans airbag ni ABS, je meurt comme un homme
joker068, +1
RB26DETTvs2JZ a écrit :ScreamingTires, encore un qu'a pas tout lus
:taptap:
Si mais j'ai oublié une partie de la réponse... C'est ça de poster en travaillant...
RB26DETTvs2JZ, je voudrais bien savoir ce que tu va nous importer de chez les rosbif ??
C'est pas l'sujet
Cox sans assistance,s13 sans assistance,205 sans assistance,enfin bref,un paquet de bagnole:
c'est geniale j'adore
par contre,prevoir beaucoup,mais alors,beaucoup d'eau,car les crampes arrivent tres vite quand t'attaques
Tant que je te tiens mon Boyou : tu le débranches "facile" sur S14 le mastervac ?? :ange: (bien envie de tester, pas en daily-drive, mais sur piste ça peut être sympatoche :crzy
Il me semble qu'il n'y en a pas sur la 2CV, maintenant vu que d'origine "debout sur la pédale" ça freine pas
SK_Flowne a écrit :Il me semble qu'il n'y en a pas sur la 2CV, maintenant vu que d'origine "debout sur la pédale" ça freine pas
exacte, il n'y en a pas. (ma frangine roule en 2cv)
et pour ce qui est du freinage, une fois bien reglé (et degrippé !!!) ca freine.
une fois l'assistance retirée, ça fait comme si on voulais freiner moteur coupé??
Tout à fait !
Et encore moteur coupé, t'as une reserve de depression le temps de quelques freinages
RB26DETTvs2JZ a écrit :Tout à fait !
Et encore moteur coupé, t'as une reserve de depression le temps de quelques freinages
je parlais une fois que t'as bien pompé
à ouai ça doit être chaud quand même...
à les joies du freinage sans assistance, je le vois tout les jours avec ma sierra mais bon elle freine
c'est pas comme les vieilles citron ou les fiats
joker068 a écrit :et pour ce qui est du freinage, une fois bien reglé (et degrippé !!!) ca freine.
On ne doit pas avoir les mêmes notions relatives au freinage
RB26DETTvs2JZ a écrit :SMT, J'imagine
benouille a écrit :Perso, ma GTi n'as pas d'assitance 8)
EDIT: pas d'ABS
Comme c'est mon daily drive, je fais attention quand il pleut, le pire c'est le verglas.
Tu as quoi comme configuration ? Plaquettes/Disques/Etriers/Mastervac/Pédalier ??
Je suis en origine et çà va bien pour aller taffer
benouille a écrit :Mais, tu peux doser niquel jusqu'au blocage (elle est en durites avias ) et sur le sec 8)
Je reviens d'un tour en concerto, donc disque/plaquette et tout le reste d'origine...
Et ton liquide de frein, il date de quand :
Parceque si il est pourrit, tu freineras jamais bien, que ce soit avec ou sans abs
Bah c'est surtout à basse vittesse que c'est destabilisant ,et plus que jamais le freinage dégressif prend tout son sens
C'est sur; çà surprend au début , après, on trouves çà plus sain
Mais, tu as peut etre un problème avec ton abs, à basse vitesse, il ne doit pas fonctionner, basse vitesse çà va de 20 à 40 km/h selon la marque, le réglage du boitier, .....
çà m'est arrivé d'avoir un abs HS, qui se mettait en route dès que je roulais, j'ai faillit me prendre une barrière au taffe, à 10 km/h l'"abs se déclenche et impossible de m'arrêter
Frein à main POWA :!: :!:
benouille a écrit :Par contre pour piler en courbe, c'est mieux avec l'abs, d'autant plus sous la pluie.
L'avantage de l'abs, c'est que tu mets pied dedans (sur les freins) sans te poser de questions et tu gardes un pouvoir directionnel, sans c'est plus cho
Donc tu me dis que t'as plus tendance à bloquer sans l'asistance qu'avec ?
Vi, car l'abs réagit plus vite que toi
L'abs, n'attent pas que la roue bloque pour rentrer en action (sauf sur les abs typé sport), il voit la déccélération de chaques roues et si cette déccélération est supérieure à ce qui est paramettré, il rentre en action.
Perso, il m'a fallut quelques tests poue trouver le point de bloquage.
C'est ce qui explique aussi, que sans ABS tu freines plus fort, que avec, car tu te rapproche plus de la limite
De plus, je passais souvent d'une voiture avec à une voiture sans, au début c'est chaud d'avoir deux type de freinages selon la voiture utilisée
Et tu as concervé l'ABS ?
Pas d'ABS d'origine sur ma GTI, à l'ancienne 8)
J'aurais pensé le contraire, plus dosable sous la pluis et verglas
En fait, comme l'abs réagit, tu te concentres sur une issue possible (genre te déporter à gauche pour pas tapper la voiture de devant), alors que sans, tu dois gérer le dosage, tout en cherchant une issue possible, selon ton anticipation (comme l'a justement dit Yob1) tu as le temps de faire les deux ou non (c'est aussi une question d'habitude).
Sur le verglas, tu passes tellement de temp a doser, que lorsque tu est sur une descente et que tu as pas la place, c'est mort d'office
Camtôa a écrit :Avec une suspatte hydro aussi tu freine sans te poser de questions !
Sinon ben mon ami 6 n'a pas d'assistance et ca freine très bien, et la crx a son mastervac d'origine, et ca freine très mal ...
Lol, oui le poids certainement ^^
Merci pour vos commentaires !
Pour ma part, je pense que je vais laisser la concerto dans cette configuration pour une semaine, histoire de voir :roll:
Donc pour le moment, c'est vraiment à vitesse de "ville" que c'est le plus surprenant, et qu'il faut bien attaquer la pédale et relacher (comme quand on attaque, mais en un peu moins pousser... )
On arrive quand même à atteindre le bloquage de roue, mais tendance à relacher un peu trop, il faudrait maintenir un plus forte pression plus longtemps..
Je vous tiens au courant de mes aventures
Bon, si je cartonne je vous le fais savoir hein
Vu ce que tu dis, une purge de ton liquide de frein serait bien venut pour commencer
benouille, Je parlais de sans l'aide (le mastervac
)
Et après on vient me dire que j'ai pas tout lu...
:crzy:
scream',tu vire le tubuyau de depression
Ouai l'ami 6 fait 600 km, 300 de moins que la crx, mais c quatres tambours sans assistance... Bon y en a deux en sorti de boîte donc ca aide bcp bcp déjà. J'ai roulé en 205 diesel frein hs, master débranché, cylindres de roues grippés et disques plaquettes mortes (la voiture de mon ex, ah ces gonzesses) . ben j'ai été surpris au premier freinage même en montant sur la pédale (de frein...) comme un boeuf, ben ca freinait moins que si j'avais sorti le talon comme avec les bmx...
boyou2 a écrit :scream',tu vire le tubuyau de depression
Ouki vais tester alors... :ange:
Aucun intéret si le système n'a pas été conçu tel quel à l'origine.
Juste pour tester "vite fait" histoire de voir, pas pour aller sur piste je te rassures.
C'est de la curiosité toute bête, j'ai jamais conduit avec zéro assistance au freinage, et là le seul truc que je crains c'est la réaction de l'ABS, déjà que c'est folklo' avec, alors sans...
T'a jamais essayé de t'arrêter en roues libres, moteur coupé, sur les derniers mêtres juste avant de te garer ?
Non désolé, j'ai toujours arrêté ma caisse comme à l'auto-école...
ScreamingTires, l'abs tu vas avoir de mal à le déclancher sans assistance
Je sais pas comment ça marche cette daubasse, ça utilise aussi la dépression ??
ScreamingTires a écrit :Non désolé, j'ai toujours arrêté ma caisse comme à l'auto-école...
Ouais enfin là je te parle de venir mourrir sur un chemin qui jouxte un champs.
Aucune manoeuvre, tu te poses au milieu comme une grosse bouse, de toute façon ça ne gêne pas il y a de la place tout autour.
Un truc à faire fantasmer un parisien
Tiens ça aussi faudra que je teste...
ScreamingTires a écrit :Je sais pas comment ça marche cette daubasse, ça utilise aussi la dépression ??
Ca utilise la différence de pression, entre la PA et la Pression reignant dans le colecteur lor du frein moteur (beaucoup!) multiplié par la surface totale de la membrane du Mastervac (plus il est gros, plus àa t'aide)
Donc en gros, t'as TOUTE la PA qui t'aide + La dépression du collecteur d'admi, multiplié par la surface de ton mastervac :] (en gros c'est ça)
Et surtout : sans assistance n'espère même pas freiner convenablement
alors pour bloquer les freins et déclancher l'ABS il faudrait s'apeller Musclor