Japan Car

Version complète : Avis sur la CRX Del Sol ESI 125 ch
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans ma quete d'une 2e voiture un peu fun, je laisse un peu tomber la 200 SX, un poil trop chère...

Là j'ai trouvé une annonce pour une CRX Del Sol ESI, qui était à 4500 à débattre il y a 1 mois, et qui est reparue à 3900, toujours à débattre.
Donc je me dis qu'il y a moyen de l'avoir pour moins de 3500, voire meme pour 3000, ce qui rentrerait dans mon budget

Pour info, elle a 142000 km (vu la longévité réputée des Honda, ça devrait aller), rouge, JA 16" (faut voir à quoi ça ressemble, ça peut etre beau ou très moche), DA, FC...

Petite photo du net pour illustrer, ça doit donner à peu pres ça :


[Image: 8146398-54f3-028001E0-.jpg]
Alors, quelques questions Big Grin

1) Quel est l'équipement d'origine d'une Del Sol ESI ?
ABS je pense, airbag peut etre (de série ou en option à l'époque ?), toit targa manuel ou electrique ? Clim en option ou de série ?

2) Y a-t-il de la place dedans pour un conducteur d'1m90 ? Dans la MX5 par exemple, je suis très à l'étroit, je ne pourrais pas la conduire je pense

3) Qu'est ce que ça vaut en conduite sportive ?
C'est agile ? Ca ne prend pas trop de roulis ? Le moteur est-il suffisant pour s'amuser ?

4) Qu'est ce que ça vaut en conduite tranquille, surtout avec un moteur relativement peu coupleux ? Et niveau conso ?


Merci Wink
Chelou le prix, en général c'est plus aux alentours des 6000 / 7000 € et au dela , soit le gars est super pressé, soit elle est vraiment dans un sale état ...

Tu comptes faire la sortie des collèges avec ? :cyp:
Si c'est un des premiers modèles d'ESI (92-93) ya pas d'ABS ni d'airbag, le toit est manuel, pas de clim non-plus, par contre direction assistée et vitres et retros elec ...
Pour la conso en général 8 à 9l en conduite mixte, pour les perfs ça reste sympa et ya de quoi s'amuser, et tu devrais y loger tes 1m90 sans problèmes Smile
Sinon pour le prix et vu le kilométrage ça me semble assez peu donc gaffe à l'état de la voiture notamment au joint de toit qui coutent une fortune, et bien sur voir si le carnet est à jour.
e-breed a écrit :Chelou le prix, en général c'est plus aux alentours des 6000 / 7000 € et au dela , soit le gars est super pressé, soit elle est vraiment dans un sale état ...

Tu comptes faire la sortie des collèges avec ? :cyp:

Ha, quelqu'un de FA ! Big Grin
Plus besoin de faire la sortie des collèges, j'ai quelqu'un... qui adore la CRX d'ailleurs, elle qui ralait quand je parlais de la 200 SX Shock

Oui c'est pas trop cher, je n'avais meme pas envisagé cette voiture car hors budget au départ...
Bon elle a débuté à 4500 et elle n'est pas partie, aussi (peut etre plus chère encore au début, je ne l'ai repérée qu'il y a un mois)
[Nicco] a écrit :Si c'est un des premiers modèles d'ESI (92-93) ya pas d'ABS ni d'airbag, le toit est manuel, pas de clim non-plus, par contre direction assistée et vitres et retros elec ...
Pour la conso en général 8 à 9l en conduite mixte, pour les perfs ça reste sympa et ya de quoi s'amuser, et tu devrais y loger tes 1m90 sans problèmes Smile
Sinon pour le prix et vu le kilométrage ça me semble assez peu donc gaffe à l'état de la voiture notamment au joint de toit qui coutent une fortune, et bien sur voir si le carnet est à jour.

Ok merci Smile

De toute façon je pensais l'essayer bientot, pour voir au niveau de la place.
La conso, ça va encore je trouve. Elle est de 94 je crois, tu sais ce qu'il y avait de série en 94 ? Au moins l'ABS ? (important quand meme)
Eldrad a écrit :
e-breed a écrit :Chelou le prix, en général c'est plus aux alentours des 6000 / 7000 € et au dela , soit le gars est super pressé, soit elle est vraiment dans un sale état ...

Tu comptes faire la sortie des collèges avec ? :cyp:

Ha, quelqu'un de FA ! Big Grin
Plus besoin de faire la sortie des collèges, j'ai quelqu'un... qui adore la CRX d'ailleurs, elle qui ralait quand je parlais de la 200 SX Shock

Oui c'est pas trop cher, je n'avais meme pas envisagé cette voiture car hors budget au départ...
Bon elle a débuté à 4500 et elle n'est pas partie, aussi (peut etre plus chère encore au début, je ne l'ai repérée qu'il y a un mois)

Le pire meme ... Twisted

Dis toi que c'est un véhicule archi recherché et surcoté, s'il n'arrive pas à la vendre meme à 4500, pose toi des questions ... :roll:
e-breed a écrit :
Eldrad a écrit :
e-breed a écrit :Chelou le prix, en général c'est plus aux alentours des 6000 / 7000 € et au dela , soit le gars est super pressé, soit elle est vraiment dans un sale état ...

Tu comptes faire la sortie des collèges avec ? :cyp:

Ha, quelqu'un de FA ! Big Grin
Plus besoin de faire la sortie des collèges, j'ai quelqu'un... qui adore la CRX d'ailleurs, elle qui ralait quand je parlais de la 200 SX Shock

Oui c'est pas trop cher, je n'avais meme pas envisagé cette voiture car hors budget au départ...
Bon elle a débuté à 4500 et elle n'est pas partie, aussi (peut etre plus chère encore au début, je ne l'ai repérée qu'il y a un mois)

Le pire meme ... Twisted

Dis toi que c'est un véhicule archi recherché et surcoté, s'il n'arrive pas à la vendre meme à 4500, pose toi des questions ... :roll:

Tu as le meme pseudo sur FA ? Confused:

Pour la cote je sais pas trop, j'ai déjà vu sur les forums que la VTI se vend très cher, mais la ESI peut etre moins ?
Bon c'est pas non plus la meilleure période pour vendre un cab, si ça se trouve en été elle serait partie tout de suite... Mais en ce moment en Alsace, c'est enneigé partout, il fait -5°C, donc ça doit décourager pas mal de monde...
MAis c'est le rdv des FAiens ici looooool spa possib' ça LOL
Eldrad a écrit :
[Nicco] a écrit :Si c'est un des premiers modèles d'ESI (92-93) ya pas d'ABS ni d'airbag, le toit est manuel, pas de clim non-plus, par contre direction assistée et vitres et retros elec ...
Pour la conso en général 8 à 9l en conduite mixte, pour les perfs ça reste sympa et ya de quoi s'amuser, et tu devrais y loger tes 1m90 sans problèmes Smile
Sinon pour le prix et vu le kilométrage ça me semble assez peu donc gaffe à l'état de la voiture notamment au joint de toit qui coutent une fortune, et bien sur voir si le carnet est à jour.

Ok merci Smile

De toute façon je pensais l'essayer bientot, pour voir au niveau de la place.
La conso, ça va encore je trouve. Elle est de 94 je crois, tu sais ce qu'il y avait de série en 94 ? Au moins l'ABS ? (important quand meme)

non 94 pas d'ABS, mais bon à choisir je préfère sans l'ABS ( j'ai eu les 2 ) Smile
[Nicco] a écrit :
Eldrad a écrit :
[Nicco] a écrit :Si c'est un des premiers modèles d'ESI (92-93) ya pas d'ABS ni d'airbag, le toit est manuel, pas de clim non-plus, par contre direction assistée et vitres et retros elec ...
Pour la conso en général 8 à 9l en conduite mixte, pour les perfs ça reste sympa et ya de quoi s'amuser, et tu devrais y loger tes 1m90 sans problèmes Smile
Sinon pour le prix et vu le kilométrage ça me semble assez peu donc gaffe à l'état de la voiture notamment au joint de toit qui coutent une fortune, et bien sur voir si le carnet est à jour.

Ok merci Smile

De toute façon je pensais l'essayer bientot, pour voir au niveau de la place.
La conso, ça va encore je trouve. Elle est de 94 je crois, tu sais ce qu'il y avait de série en 94 ? Au moins l'ABS ? (important quand meme)

non 94 pas d'ABS, mais bon à choisir je préfère sans l'ABS ( j'ai eu les 2 ) Smile

Zut dommage pour l'ABS, pour moi c'est important ! Sad
C'est surtout que je n'ai eu que des voitures avec ABS pour l'instant, et tant qu'à faire je prefererais continuer comme ça, vu que j'ai l'habitude...

L'ABS a existé sur la Del Sol ? Apres 94 ? Ou en option en 94 ?
ben.j08 a écrit :MAis c'est le rdv des FAiens ici looooool spa possib' ça LOL

Le net est petit Langue
Eldrad a écrit :Bon c'est pas non plus la meilleure période pour vendre un cab, si ça se trouve en été elle serait partie tout de suite... Mais en ce moment en Alsace, c'est enneigé partout, il fait -5°C, donc ça doit décourager pas mal de monde...

c'est en Alsace !!
va voir sur ce forum : 50% des menbres sont alscaciens et ta crx doit etre connu .. http://civic-crx-passion.forumactif.com/index.forum
bigmon a écrit :
Eldrad a écrit :Bon c'est pas non plus la meilleure période pour vendre un cab, si ça se trouve en été elle serait partie tout de suite... Mais en ce moment en Alsace, c'est enneigé partout, il fait -5°C, donc ça doit décourager pas mal de monde...

c'est en Alsace !!
va voir sur ce forum : 50% des menbres sont alscaciens et ta crx doit etre connu .. http://civic-crx-passion.forumactif.com/index.forum

Ok merci Smile

Je me renseigne demain, là je vais vite me faire un petit film avant de dormir Langue
Eldrad a écrit :
[Nicco] a écrit :
Eldrad a écrit :
[Nicco] a écrit :Si c'est un des premiers modèles d'ESI (92-93) ya pas d'ABS ni d'airbag, le toit est manuel, pas de clim non-plus, par contre direction assistée et vitres et retros elec ...
Pour la conso en général 8 à 9l en conduite mixte, pour les perfs ça reste sympa et ya de quoi s'amuser, et tu devrais y loger tes 1m90 sans problèmes Smile
Sinon pour le prix et vu le kilométrage ça me semble assez peu donc gaffe à l'état de la voiture notamment au joint de toit qui coutent une fortune, et bien sur voir si le carnet est à jour.

Ok merci Smile

De toute façon je pensais l'essayer bientot, pour voir au niveau de la place.
La conso, ça va encore je trouve. Elle est de 94 je crois, tu sais ce qu'il y avait de série en 94 ? Au moins l'ABS ? (important quand meme)

non 94 pas d'ABS, mais bon à choisir je préfère sans l'ABS ( j'ai eu les 2 ) Smile

Zut dommage pour l'ABS, pour moi c'est important ! Sad
C'est surtout que je n'ai eu que des voitures avec ABS pour l'instant, et tant qu'à faire je prefererais continuer comme ça, vu que j'ai l'habitude...

L'ABS a existé sur la Del Sol ? Apres 94 ? Ou en option en 94 ?

A ma connaissance dispo seulement sur les VTI et les ESI de 97/98 serie 25 ème anniverssaire ... Sinon pour tous savoir sur la Del Sol rdv ici : www.clubdelsolfr.com Smile