Japan Car

Version complète : [Soudure] Silencieux acier sur catback inox possible?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, j'ai l'intention de changer mon intermédiaire d'échappement car il est en sale état et on me propose un catback tenrai.

J'ai eu l'occasion de le voir et l'entendre, il faut avouer que ça cause bien trop pour tous les jours. Jsuis monté dans une MB6 qui en avait un sans sourdine, c'était de la folie, trèèès bruyant!! Sur une EG9, même chose.

Ce que je me demande c'est ce que ça donnerait sur ESI donc EG5, EH6 ou EH9. Perso j'ai une EH6 ( CRX Delsol ESI) et comme c'est un SOHC avec collecteur origine, ça doit quand meme moins causer que sur B16 ou B18 non?

Quoi qu'il en soit, je compte mettre mon silencieux remus (très discret) au bout du catback en question mais il faudra que je le soude. Ce qui m'inquiète c'est que le catback est en inox et mon silencieux en acier, ça va pouvoir tenir? avec quel métal d'apport? A l'arc ou à l'oxy-acétilène?

Et niveau sonorité, pensez-vous que ça resterait discret? Car je roule avec tous les jours et je n'ai pas envie que ça cause trop fort ne serait-ce que pour mon confort perso, pour les flics et pour ne pas trop me tapper l'affiche :-P


Voilà, merci d'avance pour vos avis et vos conseils :-)
pour le bruit je peut rien te dire.

par contre de l'inox se soude trés bien sur de l'acier.
je le sait je l'ai deja fait sur une de mes caisse.

ça tien trés trés bien si soudé comme il faut.

par contre il faut que tu te serve d'electrodes inox si tu compte le souder a l'arc Wink