Japan Car

Version complète : t18 > help !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

J'ai prêté ma Celica (2.0 Gti 16) à mon frère pendant les vacances. Il me l'a rendue avec un coup de clé (tant pis) mais surtout elle ne démarre plus !!! Evil

Symptomes :

- Elle est équipée d'une alarme avec coupe circuit (est-ce d'origine ?). Shock
- Habituellement, après avoir mis le contact, je dois (re)actionner le plip pour faire apparaitre le symbole "moteur" au tableau de bord sans quoi, l'allumage est coupé.
- Bah là, le symbole "moteur" n'apparait plus sauf après 24h mais elle cale rapidement. J'ai relu la doc et ai réussi à désarmer l'alarme mais rien n'y fait, le symbole n'apparait plus et la voiture ne démarre évidament pas.

Questions :

- Quelqu'un a-t-il ce même coupe-circuit ? Idea
- Quelqu'un a-t-il une idée ? (elle est dans mon garage, sans vie Cry ) Confused:

Remarque :
- J'aimerai bien ne pas avoir à retirer cet équippement qui marchait nickel depuis 15 ans. Il est couplé à la fermeture centralisée et c'est pratique...

D'avance, merci pour les réponses et/ou demande de précision.
regarde si tu n'a pas un fau contacte et verifie tout tes fusibles !!
C'est biensûr par ça que j'ai commencé !
Quelqu'un d'autre a ce type de coupe circuit ?
Du mieux (si on veut !) :
Ce soir j'ai réessayé de démarrer => ok mais ralenti instable (oscillant entre 200 et 800 tr/min) et voyant "moteur" allumé en permanence. Je la redémarre plusieurs fois pour être sûr. Je m'aventure donc faire le plein de 98 car elle y est sensible et mon frère a peut-être mis de 95 dedans. Sur le trajet, le voyant est toujours allumé et surtout elle doit faire 50ch à tout casser ! Je fais le plein et bing elle ne veut plus redémarrer voyant moteur éteint et rien à faire. Bref, ça sent le faux contact à plein nez mais tout semble ok, j'ai manipulé tous les contacts visibles sans succès. Ma femme est venu me chercher et ma caisse est toujours sur le parking. Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur ! C'est quoi exactement ce voyant ???
Alors, tout le monde est en vacances ???
jhub a écrit :C'est quoi exactement ce voyant ???

Simplement que ton moteur à un problème sur l'un de ces composants.
Quand il s'allume, il y a de forte chances pour que quelque chose soit cassé.
Attention, il ne détecte que les pannes sur les éléments électriques (knock sensor, sonde d'oxygène, etc..)

Pour savoir à quoi correspond le problème, il faut faire un check ECU pour vérifier le code erreur et agir en conséquence.

Et comme je suppose que tu ne sais pas comment faire, je te donne la marche à suivre:
Pour lire le code erreur tu dois:
1: te munir d'un petit fil électrique dont tu dénuderas les deux extrémités
2: ouvrir le capot et repérer le petit boitier gris (environ 3cmx2cm)au fond à droite marqué "DIAGNOSIS"
3: Faire un pont avec le fil entre les bornes TE1 et E1 du petit boitier (la désignation des bornes se trouve au font du couvercle du boitier)
4:mettre le contact, mais sans démarrer le moteur et repérer le voyant "CHECK" (un dessin orange en forme de moteur) en bas à gauche du tableau de bord.
5: A ce moment là plusieurs cas sont à considérer:
- le voyant clignote très vite sans temps mort : pas de code erreur
- le voyant clignote plus doucement, s'arrête, recommence, etc:
code erreur
6: pour lire le code erreur, c'est très simple: si tu n'as qu'un seul code (par exemple 12), le voyant va clignoter 1x, petit temps mort, clignoter 2x, temps mort un peut plus long, il recommence alors la séquence.
Si plusieurs codes (exemple:12 et 46) il va faire: 1x-2x----4x-6x----1x2x, etc.)
Si tu en a un, dis le moi, je te dirais à quoi il correspond
Wouahou, ça c'est de la réponse ! Je cours faire la manip ! Merci !

Bon le souci est que comme je l'ai démarrée ce soir pour la ramener de la station service, le temoin de pb moteur ne s'allume plus du tout. Il faut attendre demain soir...

Pour info, en la ramenant, elle faisait pas le meme bruit que d'habitude et elle sentait bizarre en fumant un peu, ça fait peur !!! (toujours avec 50ch maxi)
je suis sur que c la coupure injection de ton alarm, et vu l'age de ton alarme, apres c toi qui voit, mais perso je ne vois que ça
Bah, c'est aussi ce que je pensais mais ça n'explique pas qu'elle tourne comme une patate après avoir démarrer, si ?
jhub a écrit :Bah, c'est aussi ce que je pensais mais ça n'explique pas qu'elle tourne comme une patate après avoir démarrer, si ?

j'avais eu ça sur ma st162, et la voiture elle voulait plus avancer, car le module de l'alarme qui faisait la coupure injection etait naze
jpsupra a écrit :
jhub a écrit :Bah, c'est aussi ce que je pensais mais ça n'explique pas qu'elle tourne comme une patate après avoir démarrer, si ?

j'avais eu ça sur ma st162, et la voiture elle voulait plus avancer, car le module de l'alarme qui faisait la coupure injection etait naze

J'avais également eu le même problème avec mon alarme (cobra), la voiture ne voulait plus du tout démarrer mais par contre le témoin moteur ne s'est jamais allumé, c'est pour ca que je pense qu'il y a peut-être aussi un souci électrique propre au moteur.

Par contre, même si le voyant moteur ne s'allume plus, l'ecu devrait avoir gardé le code erreur en mémoire (sauf si tu as enlevé la batterie ou fait un RESET)

Enlève quand même l'alarme, tu suprimeras une cause probable de panne par la même occasion
Ok, mon frère vient de me dire qu'il a essayé de débrancher la batterie pour voir si ça améliorait les choses donc je n'aurai pas de code d'erreur, à priori. (je vérifie qd mme ce soir)

Sinon, pour l'alarme, le montage est assez bien fait et j'ai toujours pensé qu'elle était d'origine. En tout cas, je ne sais pas trop comment l'enlever. Quelqu'un à une photo du compartiment moteur, coté droit sans alarme, par hasard ?

A ce soir...
jhub a écrit :Ok, mon frère vient de me dire qu'il a essayé de débrancher la batterie pour voir si ça améliorait les choses donc je n'aurai pas de code d'erreur, à priori. (je vérifie qd mme ce soir)

Sinon, pour l'alarme, le montage est assez bien fait et j'ai toujours pensé qu'elle était d'origine. En tout cas, je ne sais pas trop comment l'enlever. Quelqu'un à une photo du compartiment moteur, coté droit sans alarme, par hasard ?

A ce soir...

pour ton alarme, c pas coté moteur qu'il faut voir, déjà demonte sous le tableau de bord coté conducteur. Je t'explique en MP
j'y arrive pas, je te MP
Tout dabord, merci à jpsupra qui a bien voulu se pencher sur mon cas.
Comme je n'ai pas trop le temps et que je n'y connais pas trop, je l'ai emmenée chez Toy. On verra ce qu'ils disent. En tout cas, ça fait tout drôle de la conduire avec environ 130ch de moins !!!
Je vous tiens au courant....
Coup de fil du mécano hier : il nage ! Shock
Il a poutant une T18 (même une 185).
Il me tient au courant...
Demande à ton mécano de vérifier et de ressérer les connecteurs dans les boites à fusible du compartiment moteur. Avec le temps, les vibrations et les variations de température, il est possible qu'l y est des faux contacts (déjà eu également sur ma st185)
3 semaines chez Toy, ils trouvent toujours pas !!! Je devais la vendre et j'ai du refuser plusieurs contacts Evil Evil Evil
Shock
ils sont vraiment serieux dans ce garage ?
Sinon, connais tu un electricien auto, je pense qu'un bon electricien auto va te trouver la panne, tu sais je veux pas etre mechant, mais dans le garage y a surement que des mecanos et pas d'electriciens auto, peut etre qu'ils sont tres bon en mecanique mais pas bon en electricité. l'electricité auto et la mecanique auto sont 2 metiers bien differents.
J'espere que ça va s'arranger ton probleme.
Si je peux retrouver le schema electrique de montage d'une alarme, je te l'enverrais en MP, perso je pense toujours que ça vient de ton alarme
dommage ke je sois aussi loin de chez toi sinon jy aurai bien jeté un coup d'oeuil j'ai fait une mise au point elecricité auto
Bah, c'est gentil jeje069 ! Pour JPSupra, ce n'est pas méchant ! Je ne connais pas d'électricien auto, par contre, ni sur Tours, ni sur le Mans...
peux tu m'envoyer la reference de ton alarme keje puisse trouver le shema de celle ci stp
tu a tenter de virer l'alarme ????
La référence, je ne l'ai pas mais c'est une spyball qui doit dater des années 95, et je n'ai rien fait sur ma Celica vu qu'elle est chez Toys Motors... (j'édite si on a pas le droit de citer)
Et voila, après un mois et demi chez Toy, je me décide à re-re-re-re-re-rappeler pour savoir où ils en sont. (je laisse mon portable à chaque fois, mais bon, c'est toujours moi qui rappelle...) Evil

Maintenant, je suis complètement dégouté, ils ont diagnostiqué un ECU hs et veulent m'en vendre un neuf pour +/-1200€ (j'attends un SMS que je n'aurai surement jamais pour le prix exact). Evil Evil

Déjà, j'hallucine un peu et là, coup de grâce, ils m'aprrenent en douce que ma voiture ne démarre plus du tout ! Elle est arrivée par la route chez eux, et c'est hors de question que j'investisse une somme pareille dans une caisse qui a 356 000km ! Shock

Bref, je vois mal le truc surtout qu'ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ont déjà passé quelques heures dessus. En gros, je suis super énervé et j'ai envie de leur faire de la pub... Evil Evil Evil

Théoriquement, ils ont le droit de me restituer une bagnole qui ne marche plus ???
Ils se foutent un peu de moi ou c'est moi qui suis pas un client cool ?
Quelqu'un a un ECU d'occas ?
Quelqu'un veut une Celica pour pièces ?
Bref, je ne sais plus quoi faire.... Cry Cry Cry help (comme dit le titre)
moi j'veux bien une celica pour pieces Smile
jhub a écrit :Et voila, après un mois et demi chez Toy, je me décide à re-re-re-re-re-rappeler pour savoir où ils en sont. (je laisse mon portable à chaque fois, mais bon, c'est toujours moi qui rappelle...) Evil

Maintenant, je suis complètement dégouté, ils ont diagnostiqué un ECU hs et veulent m'en vendre un neuf pour +/-1200€ (j'attends un SMS que je n'aurai surement jamais pour le prix exact). Evil Evil

Déjà, j'hallucine un peu et là, coup de grâce, ils m'aprrenent en douce que ma voiture ne démarre plus du tout ! Elle est arrivée par la route chez eux, et c'est hors de question que j'investisse une somme pareille dans une caisse qui a 356 000km ! Shock

Bref, je vois mal le truc surtout qu'ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ont déjà passé quelques heures dessus. En gros, je suis super énervé et j'ai envie de leur faire de la pub... Evil Evil Evil

Théoriquement, ils ont le droit de me restituer une bagnole qui ne marche plus ???
Ils se foutent un peu de moi ou c'est moi qui suis pas un client cool ?
Quelqu'un a un ECU d'occas ?
Quelqu'un veut une Celica pour pièces ?
Bref, je ne sais plus quoi faire.... Cry Cry Cry help (comme dit le titre)

si c'ets juste ton ecu, ce que je doute car ca gruille pas toput seul...
tu en trouveras tres facielement pour 2 fois rien.
par exemple sur le forum celica, ou ce se meme forum...
laisse tomber se garage et va voir un electricien auto comme je te l'ai dit.
Je suis sur que c'est ton alarme, au niveau de la coupure moteur, malheureusement je ne retrouve plus le schema de montage alarme pour st182.
Oui, mais je n'en connais pas et la voiture est non roulante, maintenant grâce à eux, sans compter que je n'ai malheureusement plus trop le temps de m'en occuper... Bref, je vais faire pagesjaunes.fr !
on te le dit depuis le debut....

VIRE TON ALARME !!!!!!!

il faut eliminer les pb un a un...!!

moi au debut j'avais une spyball aussi, mais le telecommande ne marchais plus.. impossible d'en trouvé une, m'en foutais au debut, elle etait desactivé... bin la voiture chié quand meme.. elle demarrai de façon aléatoire... je vous dis pas le bordel quand sa m'est arrivé au portugal a 1600km de chez moi, et a une station blindé de monde a la frontiere espagnole... Evil

je suis rentré, a la poubelle la spyball qui avait plus de 10 ans..
Pages : 1 2