Bon, voila, le chef d'atelier m'a rappelé. Le verdict est bien l'ECU mort (l'alarme n'est pas en cause) le prix chez Toy est de 1158 donc, soit quelqu'un en a un à me vendre suite au swap vers un 3S-GTE (par exemple), soit je vais la vendre pour pièces, je suis assez dégouté vu les frais récents...
je connais qqun qui en a un de MR si c'est les memes je peux demander si tu veux
bah, je veux bien, si ça ne te dérange pas torp...
ba nop je m'en fous
si il a ca sera des cacahuètes toute façon
Le truc c'est que je sais pas ou il se demonte dans une MR2
oki merci j'irais voir ca mercredi
Merki les gars de vous décarcasser pour moi
je crois que c'est pour une boite automatique....
pas bon...
Bon, me revoila du désert... 8)
Hier, j'ai pu avoir un plateau et rapatrier la Celica chez moi. Ca faisait presque un an qu'elle était sur le parking de Toys Motors mais ils ne voulaient pas me prêter de plateau pour la ramener alors qu'elle ne tourne plus du tout suite à leur manip...
Bref, j'ouvre le capot, déjà la batterie HS en un an, ils ne l'ont pas chargée une seule fois.
Je regarde, tout est à moitié moisi, mais surtout, il n'y a plus de filtre à air
Là ça m'énerve, je les appelle et le chef d'atelier m'en commande un neuf. :roll:
Le geste est sympa, mais franchement, faut pas déconner, leur mécanos, c'est des bras cassés. Passons, la batterie est en charge et je vais essayer de démonter l'alarme comme tout le monde dit. Pour info, c'était pas possible avant vu que la voiture était chez Toy. Ils n'y ont même pas pensé
Bref, je remonte le post et vous tiens au courant...
Alors aujourd'hui, je me suis lancé dans la suppression de l'alarme
. J'ai suivi les indications de jpsupra (un grand merci au passage
) et j'ai tout rebranché. C'est cool : le démarreur entraine le moteur 8) , ça l'est moins car je n'ai toujours pas d'allumage
. Le petit symbole moteur orange n'apparait pas en mettant le contact. Auparavant, il fallait re-actionner l'alarme mais là, rien n'y fait...
Je ne sais plus trop où chercher, en fait...
=> re-help !
merci
tu as viré toute l'alarme ?
fusibles,relais cable debranché ...........
Aller tu vas pas laisse tomber
Non, j'ai juste reconnecté les fils d'allumage et de relais de démarreur. L'allumage des clignotant, et la fermeture centralisée et la sirène ne peuvent pas empêcher l'allumage, à priori
Je pense plutôt à l'ECU
On peut le forcer d'une manière ou d'une autre à revenir à un mode normal, après un passage au mode dégradé ???
(genre débrancher la batterie et relier les cosses pour vider tous les condensateurs, j'ai lu ça qquepart mais ça me fait peur sans savoir)
Bon de toute façon cette semaine c'est mort, j'ai du boulot et je rentre trop tard...
tu peut faire un reset de l'ecu en debranchant la batterie 5 min, ou alors dans la boite a fusible dans la baie moteur, celui marqué 15 EFI..
ECU mort ????
Ca arrive mais c'est tres tres rare, sauf en cas de mauvaise manip......... :roll:
Je serait toi, je commencerait à virer l'alarme et surtout controler en 1er si le fusible EFI n'as pas sauté et s'il est bien alimenté.
Merci, je regarde ça en premier ce soir 8)
avant de regarder ton ECU, deconnecte toute ton alarme, debranche tout le faisceau de l'alarme, vire la centrale et tout !
je te dis ça parce que sur ma st182 j'ai eu ce souci et c'etait la centrale de l'alarme qui avait grillé, et si ton alarme est une alarme classe4 c'est obligé que tu as la coupure allumage et injection et donc ça peut etre ça qui fout la merde.
jhub a écrit :Merci, je regarde ça en premier ce soir 8)
Y'a pas moyen que tu trouve un autre ECU d'occaz , ou quelqu'un pour te le preter afin de t'assurer réellement si c'est l' ECU qui est dead ?
Il me semble que c'est toi qui a une celica hyper kilométrée ?
Tu as combien de bornes déja ?
Bon, j'ai pas eu le temps hier soir...
@JP, oui, c'est une classe 4 et j'ai juste rebranché les fils comme tu me l'avais dit en MP pour l'injection et l'allumage (mme couleurs que celle de ta mère
@unkass, oui, elle a 355mkm. Un ECu d'oocaz, je cherche, si qqun a, je suis preneur... (par contre, je ne sais même pas où il est !!)
Si quelqu'un a un schéma du fasceau électrique, ça m'intéresse pas mal aussi. Je suis plutôt habitué à bricoler des anciennes qui ont largement moins d'équipement électriques...
jhub a écrit :Bon, j'ai pas eu le temps hier soir...
@JP, oui, c'est une classe 4 et j'ai juste rebranché les fils comme tu me l'avais dit en MP pour l'injection et l'allumage (mme couleurs que celle de ta mère
@unkass, oui, elle a 355mkm. Un ECu d'oocaz, je cherche, si qqun a, je suis preneur... (par contre, je ne sais même pas où il est !!)
Si quelqu'un a un schéma du fasceau électrique, ça m'intéresse pas mal aussi. Je suis plutôt habitué à bricoler des anciennes qui ont largement moins d'équipement électriques...
Donne moi ton adresse mail, je t'envoi le manuel de réparation du 3sge avec les shéma electrique et toute la partie diagnostique panne électronique.