salut, voila je suis tombe par hasard sur une toyota celica 2000gt de 1976 dans un petit garage et j'ai craque dessus maintenant elle est dans le mien (de garage) il y a un peu de travail a faire pour la remettre en etat mais le moteur tourne. Je voudrais bien savoir ou trouver des pieces et surtout la revue technique.
salut regarde sur les sites de livres et parfois livre ancien tu devrai pouvoir trouver sa
salut d'après l'année c'est une liftback j'ai pas mal de pieces dont un carcasse a jeter mp pour plus d'info et felicitations pour ton achat
PHOTOS !!!!!!
+1 pour les photos
promis je vous met des photos pour la semaine prochaine
vivement la semaine prochaine
les travaux à faire c'est de la corrosion?
félicitation
oui il y a de la corrosion et on va refaire le moteur a neuf pendant que l'on y est.
j'espère que tu seras bien entouré pour cette restauration
SAUVONS LES OLDSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Yeah, belle acquisition, maintenant nous sommes 2 dans l'Ain avec cette voiture... au plaisir de te croiser sur la route!
Tu cherches quoi comme pièces?
J'attends aussi les photo!
PS : Pour les pièces j'en ai acheté pas mal sur
Asian Auto Parts ils sont sur Lyon en plus et les pièces sont très rapides a recevoir (1 a 3 jours).
Pour la revue technique, je l'ai... si tu veux faire des photocopies!
merci vulcayne c'est sympa il faudra que l'on ce voit pour la rta pour l'instant je cherche surtout des pieces de carrosserie comme 2 ailes avant par exemple.
bande veinards !
depuis le temps que j'en rêve ....
et je dois me contenter de rouler en Supra !
T'as bien de la cahcne d'avoir chopé une 2000GT!! wink
Et dire que moi je dois me contenter seulement d'un 1600 GT....
Bon ok je sors... wink
Elle serais pas jaune citron cette 2000 ? Si oui je l'ai vue au dernir rasso de Lyon !!!!! :P
bilouii a écrit :merci vulcayne c'est sympa il faudra que l'on ce voit pour la rta pour l'instant je cherche surtout des pieces de carrosserie comme 2 ailes avant par exemple.
Ok, tu me dira alors pour la revu!
Pour les ailes, de temps en temps il y en a sur ebay!
Camtôa a écrit :Elle serais pas jaune citron cette 2000 ? Si oui je l'ai vue au dernir rasso de Lyon !!!!! :P
Euh... il est fort probable oui!
bilouii a écrit :promis je vous met des photos pour la semaine prochaine
Bon alors... ou c'est qu'elles en sont ces petites photographies... :roll:
patiente je devrais les faire ce week end je les mets des que je les ai c'est promis
je voulais savoir apparament il y a eu 2 version de la ra28 une 118ch et une 140ch comment on les differencies?
Alors la je suis sur le cul
140ch
c'est encore une version non sorti en france
car jamais entendu parler alors si ca existe j'attends ce qu'il faut regarder avec impatience
vivement les photos quand meme mais je pourrais avoir le prix d'achat par mp si tu veux
oui 140 cv c'est bizarre ; la diffenrce que l'on peut parfois lire, c'est que les japonais donnaient dans les années 70, leur puissance (parfois sans préciser en +) en cv SAE...qui est toujours + importante que la mesure DIN répendue chez nous...donnant l'impression qu'il y a + de puissance...
Mais 140 ça fait beaucoup ; La Datsun 240 Z est donnée pour 140 cv environ...mais ce sont des SAE...donc en DIN, ça peut faire 130-135 cv environ
la voiture vient d'allemagne ou de suisse allemande je sais pas si ca change quelque chose, les papiers sont en allemand et il y a un autocollant ch sur le parechoc arriere.
...faudrait retrouver la source de cette info !!!
si il y a un autocollant CH logiquement elle viens de Suisse allemande si les papier sont en allemand
bilouii a écrit :patiente je devrais les faire ce week end je les mets des que je les ai c'est promis je voulais savoir apparament il y a eu 2 version de la ra28 une 118ch et une 140ch comment on les differencies?
Ce n'est pas la RA28 qui as une version de 140 chevaux, toutes les RA28 font 118ch. Cependant, le moteur 18RG a connu quelques évolutions, mais qui ont vu le jour seulement au japon!
* 18RG - dohc, 9.7:1 compression ratio, Toyota cylinder head, no smog hardware and 140 hp. Very rare and desirable.
* 18RGR dohc, 9.2:1 compression, Toyota head, air injection, and EGR. Rated at 130 hp.
* 18RGRU dohc, Yamaha head, 9.2:1 compression, complex smog gear. 125 hp.
* 18RGU dohc, Yamaha head, 9.2:1 compression, non-rebuildable carburetors, smog hardware and a throwaway electronic ignition. This 120-hp engine appears to be most frequently encountered.
* 18RGEU - dohc, Yamaha head, 8.7:1 compression and electronic fuel injection. Said to develop 120 hp.
la notre est une 18rg 118ch, mais c'est deja pas mal j'ai pris les photos ce week end
. je vais les mettre dans la journee
vite les photos !
Alors concernant les ch SAE c'ets plutôt en France qu'on est spécialiste, et encore dans les 80's... Si elle est Allemande ou Suisse Allemande ce seront des CH DIN (Deutsh industri je sais plus quoi, nomenclature ou un truc du genre, bref, la puissance nette à la roue, systême de calcul Allemand, qui donc prend en compte ce que bouffe la boîte, la transmission, et les satellites du moteurt , alternateur principalement)
bon et bien... bon courage
la rouille c'est tabou , on en viendra tous à bout
j'adore ce model, il merite une nouvelle jeunesse