tout est dans le titre, j'envisage de passer à une boite auto, mais je sais pas ce que ça donne en conso... elles sont montées sur des esi et lsi je crois non?
et au niveau fiabilité?
vos conseils et experiences sont les bienvenus....
connai pas les ba sur civic 92-96, mais sur sur 96-99 (ej8 civic coupé avec d16y8), et sur 97-99 (ma8 civic 5 porte rover staile) c'est un regal.
par contre, faut prendre un moteur suffisament gros si tu veut pas que ca se traine la b*te, mais ca, boite toto ou pas, c'est pareil. niveau conso, c'est un regal aussi
en faite, en daily drive, la boite auto, c'est un regal
Quand tu dis c'est un regal, c'est la voiture qui se regal ou ton porte feuille ???
non, c'est toi qui se regal
ca consomme pas, t'est tranquil posé au volant sans stress, et quand tu veut doublé, tu mets les gaz tranquil et t'a grillé tout le monde, que ca soit au feux rouge ou lancé :P
et niveau fiabilité? et cout de lentretien?
bob_bipbip a écrit :non, c'est toi qui se regal
ca consomme pas, t'est tranquil posé au volant sans stress, et quand tu veut doublé, tu mets les gaz tranquil et t'a grillé tout le monde, que ca soit au feux rouge ou lancé :P
Lol tu m'intéresses, j'vais peut etre changer de voiture lol
Citation :ca consomme pas, t'est tranquil posé au volant sans stress, et quand tu veut doublé, tu mets les gaz tranquil et t'a grillé tout le monde, que ca soit au feux rouge ou lancé
Je plussois
gizmo15 a écrit :et niveau fiabilité? et cout de lentretien?
comme une manu
tout les jacky qui critique les boite auto on en general jamais essayé une.
et perso, quand je voi les gens se touché la biloutte sur des ej9 qui rame et critiqué les boite auto, ca me fait bien rigolé :roll:
ok, d'accord, la boite auto c'est pas "sport", mais peut on parlé de sportivité quand on a 90ch et un couple d'homo sur une caisse de plus d'1t
:
.... et franchement, la sportivité, dans les bouchon ....... :roll:
salut
j'ai depuis un an une lsi de 93 en bva avec 131000km en complément de ma prelude 5g ( bva evidemment ). Conso sur les 7000km que j'ai fait en un an : 8.3l/100km ( j'ai un tableau sur excel ). Achat de cette eg4 1000euros dans un petit garage. Frais en un an : quasiment rien : j'ai fait une vidange de la bva ( tres simple à faire ), une vidange moteur et j'ai fait changer au début un soufflet de cardan coté roue ( 57euros chez feu rouge ). La courroie de distrib avait été changé par le garage avant mon achat. Pour l'assurance ( 8cv ), je paye un peu moins de 200euros à l'année en tiers, vol, incendie, bris de glace à la Macif avec 50% depuis 10ans. Seul défaut pour moi, elle n'est pas climatisée ( mais a le toit ouvrant ) et ici dans le sud , c'a chauffe un peu en été.
En un mot, ce n'est pour l'instant que du bonheur pour mes petits trajets quotidiens. ( pour l'autoroute, je prends ma prelude ).
J'espère que mon avis d'utilisateur te sera utile.
Vincent
merci de votre aide a tous!
même si je me doutais que le sujet ferai un peu polemique!!
au passage, j'echangerai bien ma civic MA9 contre une eg boite auto... si quelqu'un peut etre intéressé....
C'est quoi "un moteur assez gros" ??
j'ai conduit une civic BVA il y a dix ans et il m'avait semblé que le moteur moulinait pas mal pour faire tourner la boite.
Depuis j'ai surtout eu des grosse berlines car la boite auto est plutot adaptée à des gros moteurs coupleux - il me semble.
Bon là j'ai une 525TDSA sur laquelle le BVA a laché à 230 000 km (mauvias entretient avant moi ??)
En tous cas je pensais acheter une civic BVA pour aller au boulot (j'ai la S13 pour le reste
) mais maintenant je suis un peu refroidit par la fiabilité de ces saletées de boites auto ZF et autres ...
Je vais suivre ce post
pour voir si la civic a une boite fiable !
Nightrider a écrit :C'est quoi "un moteur assez gros" ??
bva sur civic d14 (ma8 1l4) -> merguez bonne pour les bouchon
bva sur civic d16 (ej8 1l6) -> c'est simple, a chaque foi que je fait un trajet "normal" (boulo, allé faire les courses, toroute ou national) je la regrette :x . (au passage, j'ai une ek4)
je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mouliner pas mal". Comme sur toute les bva les passages de rapports se fond à bas régime si l'on n'appuie pas fort sur l'accélérateur et je trouve que ce petit 1.5 de 90cv va bien à bas régime. Ce n'est pas une sportive du tout ( il faut aller voir du coté des vtec pour cela ) mais elle est très agréable à conduire. Je n'utilise quasiment jamais le kickdown à part pour doubler mais avec les longues files de touristes actuellement....c'est inutile.
C'est un dailycar idéal pour moi; et au prix payé je n'aurais pas trouvé mieux.
vincent_var a écrit :jet au prix payé je n'aurais pas trouvé mieux.
c'est ca qui est vachement bien, vue que les gens aime pas les ba, on les touche pour une misesre:
entre un d14 manu asthamtique et un 1l6 auto qui pousse, mon choi est vite fait, surtout que le prix est le meme
bon alors je vais vous dire moi :
je roule en eh9 moteur d16z6 vtec 125 cv en bva
niveau conso c est 8.5 au 100
niveau perf la boite ce compose ainsi
d4: vitesse traditionnelle elle passe c est rapport toute seul bien vu la bva
d3: vitesse traditionnelle sauf qu elle ne passe que les trois premiere vitesse ca rupt a 170 km/h c est original
2: la on peut commencer a s amuser la 2 a 70 km/h on ais a 4200 trs a peu pres et ca pousse pas mal jusqu a 6800 trs la elle changera de rapport d elle meme mais si on ralentie elle retrogradera et se remetras sur la deux
1: c est la premier jusqu a la rupture
certaine voiture on etes souffler avec ma bva t elle une bmw 318 is de 145 cv qui me poussait au cul et quand j ai accelerer il ne m as pas ratraper
le seul default a mon gout : au debut j etais chaud pour la bva et maintenant la manuel me manque mais je garde ma civic comme ca et c est nikel il y a de quoi ce faire plaisir bon par contre on pert un peu en puissance etant donner qu il n y a que 4 vitesse les rapport sont plus long que sur une boite manuel
allez zou, je suis convaincu, j'ai envie d'essayer!
je mets ma civic MA9 en vente ou echange pour trouver une boite auto!
j'ai mis une annonce sur la partie annonces du forum.
cest quoi la difference entre une boite de civc (convertisseur sur delsol, celle que je veux) et les autres boites?
si lentretien est au meme prix - avec une tite marge - que sur une manu alors sa ma convaincu!
L'entretien est moins cher car il n'y a pas d'embrayage a changé. Juste des vidanges ( facile à faire ). Mais en cas de panne, ( presque ) personne ne sait réparer donc boite à la poubelle et grosse facture.
Ouais, grosse GROSSE facture ...
le tout est de bien faire les vidanges avec filtre tous les 60 000 km minimum, voire tous les 30 000 km (car il reste toujours un bon volume d'huile crade dans le convertisseur hydraulique et que l'on ne peut pas vidanger sans tout tomber ...)
reste que les boite modernes blindées de solénoides et d'électronique me font peur
mais bon une civic boitoto c'est un truc jetable ... (même si c'est dur a dire !)
on verra bien (hier j'ai testé une BMW740iA en 4.4L et boitoto septronic. c'est pas mal, mais bon coté assurance, conso et fiabilité avantage Honda ! reste que une serie 7 t'es dans un salon de chez cuir center, la civic t'es Pluto dans un shaker qui prends 7000 tours ... c'est moins ZEN ...)
que veut tu dire par ca :mais bon une civic boitoto c'est un truc jetable ... (même si c'est dur a dire !)
moi la mienne je l ais u a 145000 kms elle a 217000 kms et je n ais rien fait au niveau boite bon d accord il faudrais peut etre que j y pense
mais je n ais aucun soucis de ce coter la vraiment ok les vitesse passe vraiment tranquillement pas d accoud rien nikel
et quand vous dites les boite auto c est pas solide etc etc excuse moi mais j ai des potes qui on des civic un avec une eh9 bote manuel il devait changer ca boite car la synchro etait morte et l autre a une eg6 avec boite d itr et c est la meme
donc je ne sais pas si c est vraiment moins costaud que les boites manuels a voir
quand tu dis grosse facture, tas un ordre de prix?
Lol Ca peut pas être pire que les boites manuelles de chez Renault (JC5 pour ceux qui connaissent ) lol !!!
Bah sur ma BMW 525 TDS la boite ZF vaut 4000 EUR chez BMW et 3000 EUR chez un vendeur "no name" (complete avec convertisseur hydraulique et niveau d'huile déjà fait !!!
Pour une civic je dirais que le prix d'une boitoto est d'au moins 2000 EUR.
si la voiture à déjà 220 000 km et vaut 1500 EUR tu la met en casse il me semble ... c'est pour ça que je dit que les civic boitoto sont "jetables" (comme les autre petites voitures).
Certes les boites méca sont aussi "cassables" mais ells n'ont pas d'électronique déjà, donc moins de raison de déconner.
Ensuite dans les casses tu va trouver bien plus facilement une boite méca de remplacement qu'une boite auto.
et je sais un peu de quoi je parles car ma BMW qui valait encore 4500 EURil y a peu ne vaut plus que 1000 EUR a tout casser maintenant et impossible de trouver une boite auto du même modèle !!!!
C'est dur ...