14-07-2010, 22:27:54
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15-07-2010, 10:44:52
remy c a écrit :Modif sympa Brabus !
Pour l'ergonomie, c'est la bonne combinaison : le levier long pour rapprocher le levier du volant, et le short shift pour diminuer le débattement. Normalement, tu devrais te retrouver avec quasiment le même débattement qu'à l'origine, mais mieux placé !
Par contre, pour les synchros, Momo a raison : vu le bras de levier, c'est l'équivalent d'un passage de vitesse brutal à chaque changement de vitesse... en général la boîte aime moyen ce genre de traitement.
Mais bon, je ne me fais pas de souci, ça ne sera pas éternel !
exact ! pour l'ergonomie c'est pas mal ! quand je rentre du boulot j'ai le choix entre "route dans les champs" et zone industrielle :]
hier j'ai choisi l'option 1 :] j'ai fait chauffé, petit tour et go home par les champ :] (virages vaches et moutons ) jme suis bien amusé et c'est sur que le short shifter + extension c'est bien sympa ! je kiff
le débattement est comme l'origine mais comme tu dis "mieux placé" c.a.d tu sens que c'est plus court quand même
je me demande ce que ça donnerai sur un shifter origine ...
on devrait pas tarder à rentrer des shifter "fastline replica" ou je suis ...
ça m'a l'air mieux que short shifter + extension ... à voir car là je suis "tombé amoureux du système" :tape:
CharlyCRX :top:
Maxiflooder a écrit :Ca me fait penser à ces spam.... enlarge ur ...
tu as des drôles de spam toi jveux pas savoir sur quels sites tu surfes
bibi-ej2 a écrit :moi je dit SRS G1
tu sors on parle de shifter là lol
15-07-2010, 10:59:19
Brabus a écrit :
merci Staffounet Zenab et Lug
le silencieux est ressoudé :!: ça va tenir là
jme tate pour une SRS G1 mais pas de look OEM et le diam est en 60mm ...
en plus de mon inter qui est mort ... pourquoi pas juste un inter sur mesure ou un SRS et garder le silencieux origine ... à voir....
Brabus a écrit :bibi-ej2 a écrit :moi je dit SRS G1
tu sors on parle de shifter là lol
j'crois que c'est toi qui sors ! Enfin je dis ça, j'dis rien. fais attention brab's !
15-07-2010, 11:07:51
CharlyCRX a écrit :Brabus a écrit :
merci Staffounet Zenab et Lug
le silencieux est ressoudé :!: ça va tenir là
jme tate pour une SRS G1 mais pas de look OEM et le diam est en 60mm ...
en plus de mon inter qui est mort ... pourquoi pas juste un inter sur mesure ou un SRS et garder le silencieux origine ... à voir....
Brabus a écrit :bibi-ej2 a écrit :moi je dit SRS G1
tu sors on parle de shifter là lol
j'crois que c'est toi qui sors ! Enfin je dis ça, j'dis rien. fais attention brab's !
ouais mais c'était loin en arrière
pis SRS c'est trop gros en diamètre
15-07-2010, 11:11:11
Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs un double SRS à vendre, avec une ligne inox sans inter pour AS/AF... et c'est vraiment énorme.
15-07-2010, 11:22:00
Brabus a écrit :pis SRS c'est trop gros en diamètrec'est-a-dire?
15-07-2010, 11:27:27
momo_evol a écrit :Brabus a écrit :pis SRS c'est trop gros en diamètrec'est-a-dire?
Regarde les diametres de tube par rapport à la bride origine...
Regarde également les diametres des sorties:
15-07-2010, 11:31:36
momo_evol a écrit :Brabus a écrit :pis SRS c'est trop gros en diamètrec'est-a-dire?
les lignes SRS ont un diamètre de 60mm interne
15-07-2010, 11:39:04
C'est pas plutot externe le 60??? Sa fait 57 int, mais comparer a l'oem qui est en 45 int sa reste tout simplement trop gros
15-07-2010, 11:41:10
Brakeless a écrit :C'est pas plutot externe le 60??? Sa fait 57 int, mais comparer a l'oem qui est en 45 int sa reste tout simplement trop gros
bon tu m'as compris :]
15-07-2010, 12:09:32
"Trop gros" j'entends "pas bon". En quoi pas bon?
Moi j'ai mis la SRS et p'tain la difference est la! Bon ok, j'ai le vtec mais ça ne dois pas changer des masses par rapport au d16a9.
D'autant plus justifié si tu as la Piv evo2 (étudiée pour une ligne en 60mm)
Moi j'ai mis la SRS et p'tain la difference est la! Bon ok, j'ai le vtec mais ça ne dois pas changer des masses par rapport au d16a9.
D'autant plus justifié si tu as la Piv evo2 (étudiée pour une ligne en 60mm)
15-07-2010, 12:11:05
momo_evol a écrit :"Trop gros" j'entends "pas bon". En quoi pas bon?
Moi j'ai mis la SRS et p'tain la difference est la! Bon ok, j'ai le vtec mais ça ne dois pas changer des masses par rapport au d16a9.
D'autant plus juatifié si tu as la Piv evo2 (étudiée pour une ligne en 60mm)
j'ai toujours lu et entendu que pour le D1619, le diamètre 60 ou 57 mm était trop gros
j'ai pas encore la piv ... mais ça devrait arriver ...
et en plus j'aime pas le look de la SRS... spa OEM look :]
15-07-2010, 12:12:24
Bon revenons à cette histoire de chibre.... c'est clair que le ressenti doit être vraiment bon mais esthétiquement j'ai un penchant pour le '' fastline ".
Comme il a été dis précédemment , fait gaff à ton passage de rapport
Comme il a été dis précédemment , fait gaff à ton passage de rapport
15-07-2010, 12:26:22
Brabus a écrit :j'ai toujours lu et entendu que pour le D1619, le diamètre 60 ou 57 mm était trop grosOn lis et on écris beaucoup de connerie (et je m'inclu dedans!).
j'ai pas encore la piv ... mais ça devrait arriver ...
et en plus j'aime pas le look de la SRS... spa OEM look :]
Sur le look pas Oem on est d'accord, faut aimer.
15-07-2010, 12:39:45
Kounkoun78, histoire de chibre
j'hésite à me pointer aux rassos avec une capote dessus ça pourrait faire fun ! oupas ²
le ressenti je kiff (jte frai essayer le week end prochain )
momo_evol, des conneries je suis pas le dernier à en dire aussi :] vu mon nombre de messages (passé les 5000 today je crois bien )
look OEM powaa !
donc en fait c'est un mythe les 60mm trop gros ?! on doit perdre pas mal en couple sur un D16A9 avec ça nan : :!:
j'hésite à me pointer aux rassos avec une capote dessus ça pourrait faire fun ! oupas ²
le ressenti je kiff (jte frai essayer le week end prochain )
momo_evol, des conneries je suis pas le dernier à en dire aussi :] vu mon nombre de messages (passé les 5000 today je crois bien )
look OEM powaa !
donc en fait c'est un mythe les 60mm trop gros ?! on doit perdre pas mal en couple sur un D16A9 avec ça nan : :!:
15-07-2010, 13:25:15
des shifter fastline replica tres interressant!!! ^^ a voir le prix maintenant!
15-07-2010, 14:23:29
5000 messages Felicitacions! :fete:
Bah...theoriquement si tu montes une ligne tu libères les gas. Si tu libère les gas théoriquement ton moteur se débride et par conséquent lâche plus de puissance. Avec la formule P=Cxw, on en déduis que, si la Vitesse de rotation est invariante (plage de régime moteur inchangée los de cette modif) et la puissance augmente, alors le Couple augmente.
Théoriquement biensur
Brabus a écrit :donc en fait c'est un mythe les 60mm trop gros ?! on doit perdre pas mal en couple sur un D16A9 avec ça nan : :!:
Bah...theoriquement si tu montes une ligne tu libères les gas. Si tu libère les gas théoriquement ton moteur se débride et par conséquent lâche plus de puissance. Avec la formule P=Cxw, on en déduis que, si la Vitesse de rotation est invariante (plage de régime moteur inchangée los de cette modif) et la puissance augmente, alors le Couple augmente.
Théoriquement biensur
15-07-2010, 14:40:51
ouais là ce c'est mon 5011ème post
euhh ça me rappelle vaguement mes cours de mécanique des fluides qui remontent à 1 an :] mais je préfère ne pas m'en rappeler ....
mais je veux aussi dire que si les AAC sont mal calés alors l'allumage du barbecue ne se fera pas en fonction de la compression de les couilles sur tes yeux qui font des lunettes !
:zewall:
euhh ça me rappelle vaguement mes cours de mécanique des fluides qui remontent à 1 an :] mais je préfère ne pas m'en rappeler ....
mais je veux aussi dire que si les AAC sont mal calés alors l'allumage du barbecue ne se fera pas en fonction de la compression de les couilles sur tes yeux qui font des lunettes !
:zewall:
15-07-2010, 16:54:51
(autocollant Spoon en approche de la rampe de lancement.... roger... )
sinon, jusqua 180ch, au delà de 50mm en interne tu perds..... d'après pro de l'échappement sur mesure....
sur le B16 je suis en 50mm interne..... et ce serait (parait il, selon les calculs de la mort) le meilleur diametre pour du moteur pseudo stock....
alors pour D16...faites vous votre idée....
sinon, jusqua 180ch, au delà de 50mm en interne tu perds..... d'après pro de l'échappement sur mesure....
sur le B16 je suis en 50mm interne..... et ce serait (parait il, selon les calculs de la mort) le meilleur diametre pour du moteur pseudo stock....
alors pour D16...faites vous votre idée....
15-07-2010, 17:21:47
Exostall a écrit :sinon, jusqua 180ch, au delà de 50mm en interne tu perds..... d'après pro de l'échappement sur mesure....C'est une phrase de chez BFR ça
15-07-2010, 19:05:58
Exostall a écrit :(autocollant Spoon en approche de la rampe de lancement.... roger... )
sinon, jusqua 180ch, au delà de 50mm en interne tu perds..... d'après pro de l'échappement sur mesure....
sur le B16 je suis en 50mm interne..... et ce serait (parait il, selon les calculs de la mort) le meilleur diametre pour du moteur pseudo stock....
alors pour D16...faites vous votre idée....
Je suis egalement en 50 interne, et la difference est flagrante!
Surtout que le décata a ete fait dans la foulé, et c'est surtout lui qui bride!
Pour le D16A9 chez BFR ils preconisent 48 interne
Y'a qu'a demander le resentie a remy c pour ça
momo_evol a écrit :Exostall a écrit :sinon, jusqua 180ch, au delà de 50mm en interne tu perds..... d'après pro de l'échappement sur mesure....C'est une phrase de chez BFR ça
Effectivement phrase de BFR
Et pour ce qui est des diametres, le couple et la puissance sont deux choses differentes, un diametre plus petit favorisera forcément le couple a bas et mi regime contrairement a un fort diametre, contrairement au gros diametre qui lui donnera essentiellement a haut regime un peu plus au détriments des bas régimes
15-07-2010, 20:00:18
plus c'est gros plus c'est bon =D
15-07-2010, 20:04:39
D16A9-ED7 a écrit :momo_evol a écrit :C'est une phrase de chez BFR ça
Effectivement phrase de BFR
Et pour ce qui est des diametres, le couple et la puissance sont deux choses differentes, un diametre plus petit favorisera forcément le couple a bas et mi regime contrairement a un fort diametre, contrairement au gros diametre qui lui donnera essentiellement a haut regime un peu plus au détriments des bas régimes
Donc faut pas parler de "Trop gros, pas bon". Vaut mieux "Trop gros...pour l'utilisation que j'en fait"
:bb:
15-07-2010, 20:07:49
momo_evol a écrit :D16A9-ED7 a écrit :momo_evol a écrit :C'est une phrase de chez BFR ça
Effectivement phrase de BFR
Et pour ce qui est des diametres, le couple et la puissance sont deux choses differentes, un diametre plus petit favorisera forcément le couple a bas et mi regime contrairement a un fort diametre, contrairement au gros diametre qui lui donnera essentiellement a haut regime un peu plus au détriments des bas régimes
Donc faut pas parler de "Trop gros, pas bon". Vaut mieux "Trop gros...pour l'utilisation que j'en fait"
:bb:
Si tu preferes sa dépend de ce que l'ont recherches!
Apres sur un D16A9 qui developpe 130cv d'origine, là la raison doit intervenir 60 c'est vraiment big!
Si on enleve un des plus du D16A9 a savoir son couple... bin c'est nul
Avis perso apres
Apres sur B16A1, c'est un autre débat
16-07-2010, 09:26:04
Exostall a écrit :(autocollant Spoon en approche de la rampe de lancement.... roger... )
tu t'en souviens encore ça fait un millénaire je croyais que tu l'apportait à pied à GoudaLand
nan pas grave tkt prends ton temps
16-07-2010, 09:30:05
Bon je réagis pour la Ligne :]
trop gros, trop petit, O.S.E.F j'ai pas de thunes pour
Sinon hier soir j'ai parlé avec qqn qui se reconnaitra sur msn qui m'a vanté les joies du short shifter :o
Bah ... ce matin j'ai décidé de tomber le short shifter et de remettre le OEM :] pas envie de me retrouver une boite dans le (sac) sur l'autoroute en rentrant à ma maison (retour week end frankrijk ce week end)
je sais que ça arrive pas sans prévenir mais vaut mieux prévenir que guérir :]
voilà je suis donc repassé en shifter OEM, en gardant les SB Energy, ils se sentent quand même
ps1 : j'ai laissé l'extension ça fait rallye
ps2 : j'ai monté un nouveau volant, QSP Flat 350mm Suède photos à venir
trop gros, trop petit, O.S.E.F j'ai pas de thunes pour
Sinon hier soir j'ai parlé avec qqn qui se reconnaitra sur msn qui m'a vanté les joies du short shifter :o
Bah ... ce matin j'ai décidé de tomber le short shifter et de remettre le OEM :] pas envie de me retrouver une boite dans le (sac) sur l'autoroute en rentrant à ma maison (retour week end frankrijk ce week end)
je sais que ça arrive pas sans prévenir mais vaut mieux prévenir que guérir :]
voilà je suis donc repassé en shifter OEM, en gardant les SB Energy, ils se sentent quand même
ps1 : j'ai laissé l'extension ça fait rallye
ps2 : j'ai monté un nouveau volant, QSP Flat 350mm Suède photos à venir
16-07-2010, 09:46:51
Pour ta ligne Brabus, passes sur l'OEM EE9!
Si c'est comme les 6gen., nous ça passe de 43,5 je crois à environ 50mm!
Juste ce qu'il faut pour une petite libération des gaz d'échappement.
Pour le long-shift j'suis pas fan perso...
D'ailleurs faut que j'me trouve un short-shift.... :rley:
Si c'est comme les 6gen., nous ça passe de 43,5 je crois à environ 50mm!
Juste ce qu'il faut pour une petite libération des gaz d'échappement.
Pour le long-shift j'suis pas fan perso...
D'ailleurs faut que j'me trouve un short-shift.... :rley:
16-07-2010, 10:41:35
Moi juste par expérience, je suis passé sur mon delSol d'une ligne OEM ESi, à une Invidia GT300 ! Bien sur j'ai du gagner un peu !
Mais passé d'une GT300 à une Fujitsubo Legalis R, j'ai gagné en couple, et je l'ai vraiment ressenti !
Du coup passé de 60mm à une ligne qui fait 54--56--57--58mm
54mm en entrée, 56mm avant le pareflamme, 57mm après le pareflamme, et 58mm avant le silencieux
Mais passé d'une GT300 à une Fujitsubo Legalis R, j'ai gagné en couple, et je l'ai vraiment ressenti !
Du coup passé de 60mm à une ligne qui fait 54--56--57--58mm
54mm en entrée, 56mm avant le pareflamme, 57mm après le pareflamme, et 58mm avant le silencieux
16-07-2010, 13:19:56
4 Toyo T1R viennent d'arriver pour moi 8)
195/50/15 ...
(ceux qui savent shut up !!!!)
195/50/15 ...
(ceux qui savent shut up !!!!)
16-07-2010, 13:25:56
Moi je sais
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