700 c'est vraiment de l'abus ptin :roll:, même si c'est du neuf de chez Honda quand même... à ta place j'aurais déjà remplacer l'alternateur par un occaz à 30/40
Et la voiture roulerai
jte taquine :]
Tient au jus de ce qu'il en est, ce que tu fait quoi, mais n'en prends pas un neuf à 700e quand même
Ouverture de la page 14 8)
super la page 14 8)
le truc c'est que j'ai pas envi d'en acheter un d'occasion avec un KM incertifié et de devoir le rechanger dans pas lgts....
il y a pas tres longtemps rien que un demarreur pour une twingo refait a neuf j'ai payer 70 euros avec une garantie de 1 ans
sayak a écrit :il y a pas tres longtemps rien que un demarreur pour une twingo refait a neuf j'ai payer 70 euros avec une garantie de 1 ans
dans un centre pour le refaire à neuf ?
jvois le genre de truc.
mais ça va etre pareil au niveau de l'attente pour les pièces...
le mien je l'ai eu en deux jours
c'est un mec qui bosse en solo il fait demarreur et alternateur
jvais me renseigner si j'en ai dans mon coin
tu sais des charbons, c'est comme les boulons y'en a pas une infinité, un bon électricien te refera ça en 5 minutes
le collègue avais un as53 démarreur hs, pareil impossible à trouver
il l'a mené à un électricien retraité un vieux de la vielle ^^ il lui à dit oula vous savez ces machins japonais c'est increvable il lui a mis des charbons qu'il avaient, et il lui a dit vous êtes repartis pour 20 ans là
Je commence vraiment à saturer de la Civic :roll:
impossible d'enlever l'alternateur... chez Honda ils m'ont certifiés qu'il fallait le faire passer par le cardan... j'ai pas les capacités mécaniques pour faire ça...
bon... cette semaine je suis allé chercher un alternateur d'occaz pas loin de chez moi, provenant d'un Concerto 1.6i16 accidenté avec de nombreux frais depuis moins d'un an (dont l'alterno).
Je pensais pouvoir inter changer les pièces entre les 2 alternateurs... mais pensez vous.... entre un Honda et un Bosh il y a des différences
bon ben je suis bon pour tomber un cardan...
J'ai un pote mécano... il va venir m'aider
il doit me faire la distri en mm tps
voilà pas trop des bonnes nouvelles....
That Sucks
Défait ton maitre cylindre de frein et déplaces le un peu (sans le déconnecter du circuit, juste en tordant légèrement les durits)
j'ai essayé c'est trop tendu
pis si ça se tord ça craint...
en plus j'ai encore mon pb de coupelles d'amortisseurs...
jvais jamais m'en sortir
Arf!!
C'est pas possible cette histoire d'alternateur grippé! Bon courage a toi brab'!
Franchement c'est pas trop compliquer un cardans... mais c'est vrai que si tu te sens pas dans les bonnes conditions de le faire.. je flipperais comme toi!
Allez We trust!!!!!!
Sa passe as si tu vire complètement le maître cylindre ?? (le démonter quoi
)
D'après Zenki, oui. Il fait comme ça lui.
oui je sais mais même en le bougeant ça passe pas...
et j'ai pas envie de le démonter complètement vu que j'ai pas de connaissances poussées
canaille, je sais que Zenky fais comme ça c'est lui qui m'en a parlé
STAFFED7, jtattends pour le faire :P
bon la solution est arrivée (je pense) : samedi prochain un pote mécano viens pour la cardan... (me traitez pas d'inculte
)
brabus sort le bloc l'alternateur sera plus accessible ...
en plus c'est un moteur de mobylette ce truc c'est vite fait :ange:
Brabus a écrit :STAFFED7, jtattends pour le faire :P
J'aurais habité plus près sa aurait été avec plaiz
Brabus,
Pour refaire ton alternateur essaye t'appeler chez Wilmot (au dessus de Cambrai)
http://www.wilmot.fr/
A un moment, il faisait des réparations
STAFFED7 je ne doute pas de ta bonne foi
lordame merci pour l'info
Sinon mercredi mon pote viens pour m'aider pour le cardan lol
samedi distrib et sb si reçus !
tu fais ça quand mercredi, si j'ai le temps je passerai, si t'es ok ofc
.
Heyachi
Lonewolf mercredi après les cours vers 17h30 je pense !
dis moi quoi
Up des news fraiches de ce soir !
mon pote est venu ! pour finir on a carrément démonter le MC (ou MV je sais plusà, enfin le bocal de liquide de freins ! c tout ok ! alternateur en place, tout est remonté....
reste plus qu'a s'occuper du filetage des coupelles et c'est ok !!
super cool taleur elle a démarré au quart de tour ! après 1 mois sans avoir tourné lol
mon pote m'a dis qu'il fallait que je pense à changer les plaquettes avant bientôt
c'est ça la piste
!
je devais y faire une sortie le 7 novembre, encore à Clastres mais j'ai laissé tombé car le temps va pas être top et la Civic n'est pas à fond mdr
sinon au programme :
Samedi :
-courroie de distrib
-sb moteur pour des Energy
-sb de train arrière (oem)
-sb de barre stab avant arrière Energy
et sinon, je suis en attente de réception d'une boite noire
Brabus a écrit :super cool taleur elle a démarré au quart de tour ! après 1 mois sans avoir tourné lol
Ahhh comment sa a du te faire plaiz
, et à elle aussi
C'est le MC que tu as démonté au fait, maître cylindre ou maître frein, le MV c'est le mastervac, le gros truc noir rond derrière lol
Sympa ta commande sa va lui faire du bien !
Brabus a écrit :je suis en attente de réception d'une boite noire
Qu'y a t'il donc dans cette boîte noir
:
il n'y a rien dedans ! s'en est une :roll:
Le problème des coupelles va être réglé... mais bonbon