Japan Car

Version complète : Interet d'un hi flow air intake?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bd45 a écrit :Ca ressemble de très près au manchon alu ARC,

Le principe est simple , c'est pas de faire admettre + d'air, c'est juste pour avoir une plus grosse réserve d'air filtré, deplus, c'est poli a l'interrieur donc meux pour le flux.

Et pour finir, c'est 5 fois moins cher qu'une ARC, je découvre, c'est spoon qui va etre faché LOL LOL

vtecman59 a écrit :J'avais mis le meme style de tube sur mon ed9, avec la réserve d'air un peu plus petite. Tu perds en temps de réponse, mais dans les tours, c'est fantastique

Ah ben c'est con le ARC améliore justement le temps de réponse. LOL
Lolo 13 a écrit :Si vous avez des bons plans pour un filtre k&n pas trop cher, je suis preneur.

Sinon vous pensez quoi de ce filtre?

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf...s_id=1071&

Simota, mouais, je sais pas ca que ça vaut, il est biconique ce filtre , j'avais jamais vu Confused

En ce qui me concerne, je te conseille d'attendre la prochaine GB de limace carbone , t'en aura vraiment pour ton argent.....Va voir les feedback de Taîwan SPL et demande par MP ce qu'ils en pensent de leurs limace, je te mets ma mains au feu qu'ils sont tous fan comme moi et qu'ils ne la remplacerait par rien au monde Wink
lol, ça a pas l'air bien éfficace ce truc biconique.
A mon avis, ça sert surtout a faire du bruit, comme sur les 103 xp.
T'auras un effet placebo aussi.
Regarde en compét, mais j'ai jamais vu un tel montage sur aucune voiture.
L'air sera drollement perturbé sur le cône divergeant, je parie plus sur une perte de puissance que sur un gain.
Hônnétement, les truc de tunning comme ça, c'est pas vraiment pour les perfs.
Merci pour vos réponses, il me reste plus qu'à trouver un gros k&n donc.

J'avais pensé à la limace mais c'est pas trop dans mon budget.

edit : j'ai fait un tour sur le topic, je pensais que ça coutait bien plus cher, bon ben j'attends avec impatience la prochaine commande groupée.
dj_spark a écrit :
bd45 a écrit :Ca ressemble de très près au manchon alu ARC,

Le principe est simple , c'est pas de faire admettre + d'air, c'est juste pour avoir une plus grosse réserve d'air filtré, deplus, c'est poli a l'interrieur donc meux pour le flux.

Et pour finir, c'est 5 fois moins cher qu'une ARC, je découvre, c'est spoon qui va etre faché LOL LOL

vtecman59 a écrit :J'avais mis le meme style de tube sur mon ed9, avec la réserve d'air un peu plus petite. Tu perds en temps de réponse, mais dans les tours, c'est fantastique

Ah ben c'est con le ARC améliore justement le temps de réponse. LOL

+1 avec DJ



en fait le reset ECU c'est pour etre perfctionniste et etre rassuré,
certains disent que ça oblige le boitier a prendre en compte son nouvel environnement , et a calculer avec la nouvelle admission le bon ratio air essence, ce qu'il ne fait pas forcément tout seul ( d'apres ce qu'ils disent )

pour ma part c'est juste pour etre psycologiquement rassuré Big Grin Piaf
J'ai reçu un mail de 12tune comme quoi le colis a été envoyé aujourd'hui, je vous tiendrai au courant sur mes impressions.
:claps:
meteora974 a écrit :
dj_spark a écrit :
bd45 a écrit :Ca ressemble de très près au manchon alu ARC,

Le principe est simple , c'est pas de faire admettre + d'air, c'est juste pour avoir une plus grosse réserve d'air filtré, deplus, c'est poli a l'interrieur donc meux pour le flux.

Et pour finir, c'est 5 fois moins cher qu'une ARC, je découvre, c'est spoon qui va etre faché LOL LOL

vtecman59 a écrit :J'avais mis le meme style de tube sur mon ed9, avec la réserve d'air un peu plus petite. Tu perds en temps de réponse, mais dans les tours, c'est fantastique

Ah ben c'est con le ARC améliore justement le temps de réponse. LOL

+1 avec DJ



en fait le reset ECU c'est pour etre perfctionniste et etre rassuré,
certains disent que ça oblige le boitier a prendre en compte son nouvel environnement , et a calculer avec la nouvelle admission le bon ratio air essence, ce qu'il ne fait pas forcément tout seul ( d'apres ce qu'ils disent )

pour ma part c'est juste pour etre psycologiquement rassuré Big Grin Piaf


+1 AVEC meteora974, ca rassure,et ca ne coute rien! Wink
Ca coute rien mais ca sert a rien...

L'ECU est la pour toujours recalculer ce ratio donc bon...
Lolo 13 a écrit :J'ai reçu un mail de 12tune comme quoi le colis a été envoyé aujourd'hui, je vous tiendrai au courant sur mes impressions.
installe ton manchon et colle un fltre plat qui va bien dans ta boite a air d'origine et go Smile (y a des HKS mousse a 55€ chez asian auto parts, ou un green , moins cher que K&N et aussi efficace a mes yeux)
1337CRX a écrit :Ca coute rien mais ca sert a rien...

L'ECU est la pour toujours recalculer ce ratio donc bon...


on sait , mais c'est psyco Big Grin
Pages : 1 2