Bon je vais cherché une caisse en angletterre Mardi 1er janvier, dans le but de la faire homologué.
La question est, comment fait on assuré le trajet Angleterre/France kan la caisses est anglaise et quelle va en France ?
Avis a ce qui ont déja faitcet démarche... et c'est plutôt urgent...
c'est maintenant que tu te reveilles ?
déjà apel ton assureur
sa devrait etre bon
( ou va le voir directement si t'as le temps :roll: )
oui il suffit d'appelé, il va te demandé le model et la marque, et si c'est comme pour moi il va aussi te demandé de Faxé ton permis de conduire, et ensuite si tu peu de faxé la CG quand tu as la voiture en angleterre ( ça moi je l'ai pas fais quand j'etait en allemagne je l'ai juste appelé de l'allemagne pour lui dire que j'avais la voiture, elle m'a fais lire la CG puis je suis rentré en france apres tu as un mois pour fournir les pieces demandé ( pas la CG definitive mais juste les pieces demandé )
après cela depent si la voiture à été homologué en france ou non..
OSEF qu'elle soit homologue,la mienne je suis alle la cherche en Allemagne,elle n'avait pas encore de papier de la DRIRE,ils assurent pour le principe,meme un modele non vendu en france,mais ca,c'est si son assureur est cool,dans le cas contraire,c'est mort :dead:
+1 aucun probleme pour un vehicule non homologué du moment que tu leur donne le numero de serie du vehicule
un pote a ramené une Skyline R33 GTR d'angleterre comme ça, son assurance l'a assuré un mois apres il a commencé a en chier avec l'homologation
mais pendant un mois ça a été nikel, il etait assuré, je crois d'ailleur qu'il l'est toujours il a juste plus le droit de rouller avec ...
tu peux meme pousser le vice un peu plus longtzemps vu qu'elle est assuré et que les bleus entravent rarement l'anglais...
-c'est quoi ça??
-la CG anglaise
-et çà?
-un CT anglais
... etc etc
et si tu veux vraiment pas d'emmerdes, tu parles en angliche et là, normalement... tu repars aussi sec!!
malintoy a écrit :tu peux meme pousser le vice un peu plus longtzemps vu qu'elle est assuré et que les bleus entravent rarement l'anglais...
-c'est quoi ça??
-la CG anglaise
-et çà?
-un CT anglais
... etc etc
et si tu veux vraiment pas d'emmerdes, tu parles en angliche et là, normalement... tu repars aussi sec!!
oui j'ai une connaissance avec un S14A RHD qui fait sa et sa marche trés bien,...pour ma part j'ai un autre procédé...
ok jvai voir sa...
La démarche en vaut la peine ? Attention de ne pas partir encore dans un truc sans fin ......... (en gros de ne pas faire sa sur un coup de tete). Je dis sa car je connais 2/3 personnes qui sans sont mordu les doigts....
ALEX a écrit :La démarche en vaut la peine ? Attention de ne pas partir encore dans un truc sans fin ......... (en gros de ne pas faire sa sur un coup de tete). Je dis sa car je connais 2/3 personnes qui sans sont mordu les doigts....
oui moi aussi ( voire plus haut )
j'en ai des annecdotes comme ça, un pote a acheté une evo3 parcequ'un rallyman lui avais dis que Mitsu aidais l'import des evo en france vue qu'elle etait pas sortie chez nous ( c'etait avant la 7 ) bilan il l'a revendu au bout d'un an sans avoir reussi a avoir les papiers
nan c'est pas une sky ou un autre truc à enmerde...
c'est une caisse qui existe en France...