Les courses daccélération (1/8 de mile) à lautodrome Saint-Eustache existent depuis maintenant 4 ans. Créé en 2002 afin denrayer les courses de rue (« street racing ») dans la région du grand Montréal, les mercredi soir de Saint-Eustache sont devenus source de divertissement légale et sécuritaire pour des milliers de tuners.
Avec plus de 50 000 participants par année, lautodrome, en collaboration avec les pneus BF Goodrich, ont instauré une seconde soirée pour faire face à la demande. Pour la modique somme de 5$ et ce, tous les jeudi, il vous est maintenant possible de courser votre bolide en toute quiétude. Considérant les risques de courser dans la rue et les coûts/désagréments si vous vous faites prendre par la police, ce petit 5$ devient sans contredits un excellent investissement !
très bonne initiative!
En france c'est comment dire...differend.
Tout ce qui est allouer au tuning et qui fait plus de chevaux qu'un diesel 1 litre est source de problème ou alors très cher.
C'est un excellent exemple de partenariat entre les tuners et une marque.a suivre
ça c est une mega idée !!!
sympa ça !
dommage que d'autres régions ne reprennent pas l'idée ! :roll:
c'est sympas mais le coup de mise en oeuvre par rapport au cout de revien ne serai pas rentable sauf si aide de l'etat
mais la faut pas rever
car sur ta piste il faut deja toute la main d'oeuvre pour contruire la piste et au tout debut acheter un emplacement sans genne des particulier donc loin des zone habitable
ensuite il te faut donc construire la piste
apres tu va pas laisser la piste a l'abandon sa s'entretetien donc tu doit payer un mec pour surveiller ca
apres tu a la facture edf (bah ouai les spot ca coute cher )
ensuite le mec qui veut bien rester jusqua fermeture de la piste les jour ou tu l'ouvre car la aussi tu l'ouvre suelement le vendredi au debut ca va bien marcher et apres ca va etre rempli donc trop d'attente alor ca va repartir dans les rue
ensuite tu a le prix a anoncer pour pouvoir tirer la boure donc la bas c'est 5 dollar
mais as tu penser au assurance .?
la encore c'ets autres probleme
ca devein cher a la longue et ca ferme pour cause de moyen
c'ets une bonne idée une tres bonne même et moi le premier je voudrai tant en avoir pres de chez moi pour m'amuser en toute securiter mais icic c'est pas les state donc c'est mort lol
civic-benji
Malheuresement tu as entièrement raison, on n'aura jamais d'espace comme ça ou alors c'est pas demain la veille...
si ya un gagnan a l'euromillion et qui est passionner de drag ca pourai etre limite possible lol
bof perso les accéleration en ligne droite... Ca n'a pas le moindre intérêt sauf de savoir qui à la plus grosse bi.. heu puissance
Des circuits à prix plus accessible ok mais perso les sorties de péages me suffisent pour me faire plez, et je sais très bien qu'un golf R32 me met à l'amende tout comme un bon gros TDI de 150 ch, je vais pas m'amuser à cramer gomme et embrayage pour voir si peux être il y a une éventualité que...
C'est que mon avis
civic-benji a écrit :si ya un gagnan a l'euromillion et qui est passionner de drag ca pourai etre limite possible lol
+1 LOL
je sais que y a un mec dans le nord , son pere lui a filé un bout de champ qu il goudronné et le mec teste ces moteurs sur 400m mais le probleme c'est que c'est un fou de VW !
mais ces moteurs marche fort
civic-benji a écrit :c'est sympas mais le coup de mise en oeuvre par rapport au cout de revien ne serai pas rentable sauf si aide de l'etat
mais la faut pas rever
car sur ta piste il faut deja toute la main d'oeuvre pour contruire la piste et au tout debut acheter un emplacement sans genne des particulier donc loin des zone habitable
ensuite il te faut donc construire la piste
apres tu va pas laisser la piste a l'abandon sa s'entretetien donc tu doit payer un mec pour surveiller ca
apres tu a la facture edf (bah ouai les spot ca coute cher )
ensuite le mec qui veut bien rester jusqua fermeture de la piste les jour ou tu l'ouvre car la aussi tu l'ouvre suelement le vendredi au debut ca va bien marcher et apres ca va etre rempli donc trop d'attente alor ca va repartir dans les rue
ensuite tu a le prix a anoncer pour pouvoir tirer la boure donc la bas c'est 5 dollar
mais as tu penser au assurance .?
la encore c'ets autres probleme
ca devein cher a la longue et ca ferme pour cause de moyen
c'ets une bonne idée une tres bonne même et moi le premier je voudrai tant en avoir pres de chez moi pour m'amuser en toute securiter mais icic c'est pas les state donc c'est mort lol
Quesque tu raconte???? il utilise un aerodrome, donc pas de frais d'entretient c'est l'aerodrome qui paye. c'est pas des civic qui fon cassé le goudron d'un MIRAGE 2000 lol.....
Pour les assurances je voi pas le probleme, exemple, tu a le droit de faire des runs dans ton jardin??? non??? bein alors pourquoi pas sur l'aerodrome???
apres y suffirais de metrre l'entré a 7E et voila, ca fait un bon randement. avec une ptite roulotte bar snkck pour rentabilisé, chui sur ca marcherai.
arff enfin bon... qui va en parlé a notre pote sarko??
Ceux qui habitent dans le secteur de Bordeaux pourront témoigner que j'ai pas halluciné en voyant un panneau "piste de runs moto" dans la zone indus' quand on arrive de Paris... Comme quoi quand on veut, on peut...
Et oui, là-bas ils ont mis en place une infrastructure juste à côté d'un point très sensible où ça runnait à tout va, et ça marche plutôt bien à voir le nombre de bécannes que j'ai vues là-bas la dernière fois !!
Faut pas oublier que pas mal de gens se rendent sur ce genre de "rassos" pour se retrouver entre potes, parler modifs, parler arsouilles etc... Pas forcément pour aller runner.
Très interessant comme sujet.
On en parlait justement dans le 95 ce WE !
Je suis en plein en train de me renseigné pour voir ce qui serait faisable.
Camtôa a écrit :bof perso les accéleration en ligne droite... Ca n'a pas le moindre intérêt sauf de savoir qui à la plus grosse bi.. heu puissance
Des circuits à prix plus accessible ok mais perso les sorties de péages me suffisent pour me faire plez, et je sais très bien qu'un golf R32 me met à l'amende tout comme un bon gros TDI de 150 ch, je vais pas m'amuser à cramer gomme et embrayage pour voir si peux être il y a une éventualité que...
C'est que mon avis
+100000 ! Sauf pour les TDI 150 héhé, faut pas avoir peur de faire des 5>3 voir des 5>2 héhéhé
mais ça tu dois déja être au courant ^^
Sinon les deux sont valides, à la fois des espaces de "run" privé et payant et aussi plus de circuits .. ca correspond à deux philosophies différentes.
Mais je ne vois pas en quoi c'est un projet irréalisable...
Le machin serait rentable très vite... surtout si des partenariats sont signés avec des fabriquants et tuners/préparateurs.. Tout le monde y trouverait son compte :
- L'état avec les taxes emmagasinés, une baisse sensible du taux accidentogènes (il fait peur ce mot ^^), et un blason redoré et une image plus sympathique auprès de certaines populations.
- Les investisseurs pour les revenus engendrés.
- Les exploitants pour les mêmes raisons.
- Les utilisateurs pour le plaisir en toute légalité et des pulsions routières largement contentés à mon avis.
Perso, je suis pas très run, parcequ'effectivemment ca reviens à une basse comparaison phalique ^^, mais j'aurais ce genre d'espace proche de chez moi je me laisserais tenter pour le fun et puis pour voir évoluer de beaux projets l'esprit tranquille.
@ Bon entendeur
PS : je suis convaincu qu'hormis la bataille administrative, le premier investisseur un tant soit peu motivé voulant monter ce genre de projet va être plein aux as très rapidement !! En tout cas ça me parait tout à fait réalisable en France. Le plus dure restera la tournure diplomatique appliqué avec les gens de l'administration....
TuTuX a écrit :+100000 ! Sauf pour les TDI 150 héhé, faut pas avoir peur de faire des 5>3 voir des 5>2 héhéhé mais ça tu dois déja être au courant ^^
Sinon les deux sont valides, à la fois des espaces de "run" privé et payant et aussi plus de circuits .. ca correspond à deux philosophies différentes.
Mais je ne vois pas en quoi c'est un projet irréalisable...
Le machin serait rentable très vite... surtout si des partenariats sont signés avec des fabriquants et tuners/préparateurs.. Tout le monde y trouverait son compte :
- L'état avec les taxes emmagasinés, une baisse sensible du taux accidentogènes (il fait peur ce mot ^^), et un blason redoré et une image plus sympathique auprès de certaines populations.
- Les investisseurs pour les revenus engendrés.
- Les exploitants pour les mêmes raisons.
- Les utilisateurs pour le plaisir en toute légalité et des pulsions routières largement contentés à mon avis.
Perso, je suis pas très run, parcequ'effectivemment ca reviens à une basse comparaison phalique ^^, mais j'aurais ce genre d'espace proche de chez moi je me laisserais tenter pour le fun et puis pour voir évoluer de beaux projets l'esprit tranquille.
@ Bon entendeur
PS : je suis convaincu qu'hormis la bataille administrative, le premier investisseur un tant soit peu motivé voulant monter ce genre de projet va être plein aux as très rapidement !! En tout cas ça me parait tout à fait réalisable en France. Le plus dure restera la tournure diplomatique appliqué avec les gens de l'administration....
chui pas certain de cela,les patrons de pistes en france sont pas milliardaire :roll:
en plus,des pistes en france,au lieu d'en ouvrir,on en ferme,a cause des reglementations trop drastique,et vous voyez vous,une piste de runs limite a 95db comme ca se fait de plus en plus???
on a plus la fibre sportive en france,peut-etre dans certaines regions,mais beaucoup moins dans d'autres
apres,la situation geographique de la piste,comment trouve une place ou tout le monde ne se sente pas lese car trop loin?????
ya deja eu clash sur la FFD car TOUT les trainings se faisaient sur pouilly,au lieu de bouger de temps a autre,alors une piste comme celle la.....
@Boyou2 : Tu as pas tout à fait tord. Mais ce qui ce passe pour les circuits est simple : il y a des ab*t*s de profiteurs qui construisent leur maison juste à coté, à un cout de terrain réduit, et qui ensuite déposent des plaintes pour le bruit....
Maintenant, fort de ce constat, quelles sont les endroits autour desquelles le bruit ne dérangerait pas les riverains : aéroport, gares et bases militaires.
Il faudrait vraiment être c*n pour construire sa maison à coté d'une aéroport ou aérodrome.
Or, il y a surement des terrains disponibles aux alentours de ces lieux (hormis pour les bases militaires ou ça doit être plus tendu..)
Qu'en penses tu ?
la solution serait d'avoir les moyens de construire des murs anti-bruit autour du circuit...
je sais c'est con mais faut bien trouvé une solution
SI ouverture il y a, je peux quasi garantir 250voitures chq vendredi !
Mais... c'est TRES dur a faire en France, surtout qu'il faut un 1/4, car le 1/8 est trop court pour la plupart des autos, a part les puces (106 etc)
Pour le bruit, le secteur Roissy est pas mal, le bruit ils connaissent !
Run & drift s'est cassé les dents sur le financement et les autorisations... Je me rencarde tjs !
TuTuX a écrit :@Boyou2 : Tu as pas tout à fait tord. Mais ce qui ce passe pour les circuits est simple : il y a des ab*t*s de profiteurs qui construisent leur maison juste à coté, à un cout de terrain réduit, et qui ensuite déposent des plaintes pour le bruit....
Maintenant, fort de ce constat, quelles sont les endroits autour desquelles le bruit ne dérangerait pas les riverains : aéroport, gares et bases militaires.
Il faudrait vraiment être c*n pour construire sa maison à coté d'une aéroport ou aérodrome.
Or, il y a surement des terrains disponibles aux alentours de ces lieux (hormis pour les bases militaires ou ça doit être plus tendu..)
Qu'en penses tu ?
:roll:
et pourtant yen a
pour ce qui est des aerodromes ou des anciennes pistes militaires,laisser tomber,c'est pas comme en UK ou des terrains ont pousse comme des champipi,en france on a subi l'occupation,donc que dchi de ce cote la
de plus,en france,on a prefere developpe le nucleaire comme arme,plutot que les bombradiers
sinon,au bled,a 5km de chez moi:
un peu plus de 1.8km de long,plus de 20m de large,ouvert h24,je me suis fait plaise avec le BM'
©
Ha ouais ! Quand même ! Ca doit être on the road again assez souvent
apres par chez nous en campagne il reste la solution on bloque la route 5 min au deux bout et on a juste le temps de faire 2 run (allé/retour )
sinon ta piste abandonné et pas mal quelle chance d'avoir ca pres de chez toi
wai enfin pres de chez moi,faut quand meme que je me fende de 2600km pour y alle au bled
donc ca me fait 2605km pour la piste
C'est clair que c'est très intelligent pour lutter contre la délinquance routière, à condition que ce soit sécurisé ( rien autour), une piste d'aerodrome est idéale.
faut gagner au loto les gars .
le loto y a qu'avec ca que c'est possible .
mois je ferais payer 8 euros l'entrée par personnes et 2 euros de plus pour ceux qui runs soit 10 euros .
comme ca , y aura moins de risque d'avoir des ammerdeurs débarqué .
y aura runs sur 400m et 1000m ( pour les gros puissances ) , l'arbre multicolore + chronos avec vigile pour surveiller et alcool interdite .
vendeurs de bouffe sur place , douche , WC ( faudrai pas se lâcher n'importe ou ), ambulance ( au cas ou ).
et pour ceux qui viennent de loin , place de camping jusqu'à samedi ou dimanche .
et oui comme dans les meeting , ce se fera sur 2/3 jours parce que faire tourner 250 voiture ou motos ( ont est pas raciste des 2 roues , hein ? ) ca ne se fait pas en quelques heures .
voila a quoi ressemblera ma piste de runs ... si j'avais des millions :x
le problème c'est surtout la discipline et mentalité, car on verra tous les bobo se pointer et au final se tapper dessus comme à Orléan dans un poste que j' ai pû lire, si vous voulez faire du circuit à pas cher, ouvrez une asso sérieuse, de bons gars motivés (c'est pas ce qui manque) et vous aurez droits à des avantages, tourner sans kékés, sans branquignolles sur un site sécurisé et en toute légalité, en générale ça se passe bien contrairement aux journée découvertes où il y a toujours 1 caisse sur le toit
!
Perso, ça ne marchera pas tant que les mentalités ne changeront pas!!!
à moin d' avoir Chuck norris en vigile à l' entrée
La piste d'aerodrome n'est pas tjs idéale, car rarement plate, et en béton glissant (CF LANAS) !
shulee49 a écrit :le problème c'est surtout la discipline et mentalité, car on verra tous les bobo se pointer et au final se tapper dessus comme à Orléan dans un poste que j' ai pû lire, si vous voulez faire du circuit à pas cher, ouvrez une asso sérieuse, de bons gars motivés (c'est pas ce qui manque) et vous aurez droits à des avantages, tourner sans kékés, sans branquignolles sur un site sécurisé et en toute légalité, en générale ça se passe bien contrairement aux journée découvertes où il y a toujours 1 caisse sur le toit !
Perso, ça ne marchera pas tant que les mentalités ne changeront pas!!!
à moin d' avoir Chuck norris en vigile à l' entrée
oui c'est pour ca quand mettant l'entrée a 10 euros ca réduit déjà de beaucoup les risques .
vous en connaissez beaucoup vous des gars qui paye pour regarder les runs ( a part les vrais passionner )?
pour les vigiles , des grand blacks 1m90 bien costaud avec des chiens ( parce que les chiens ca fait toujours plus peur que des gars )ou des asiatiques façon Bruce Lee , ca remplacerais bien le TEXAS RANGER Chuk Norris
Je pensais plus a une entrée a 5 + runs pour 5
10pour se poser au bord d'une piste, y'a pas foule plusieurs semaines de suite !
On organise le meme style de run sur route fermé...
Bien sur il faut au minimum Gendarmerie,SAMU,ect...et prévenir la préfecture du département aussi...
Ca demande un peu de tunes mais ce n'est pas inconcevable...
Branché vos Turbo et Vtec et...POWAAAAA
mais moi je dis le jour ou quelqu'un lance vraiment le projet, qu'il fasse signer une pétition pour montrer que derrière il y a quand même une attente importante