Japan Car

Version complète : 1l6 VTi => PEUGEOT !
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Bonjour à tous,
un petit post qui me fait réagir sur la dernière dénomination du moteur 1l6 chez Peugeot !!?
On va voir des 207 estampillées du monogramme VTi !

Pour info : extrait du web.
- Il s’agit d’un 1,6L 16V de 120ch, issu d’une synergie entre BMW (conception) et PSA (process), qui rejoint les fameux THP 150ch et 175ch de même cylindrée.
- Il ne profite pas du turbocompresseur ou de l’injection directe haute pression des versions THP, il bénéficie en contrepartie de la technologie VVT (Variable Valve timing) permettant un meilleur contrôle de la levée des soupapes d’admission.

Evil
joce, On est en quelle année ? A oui en 2007 LOL

Mouarf, ça fait juste à peu près 16ans de retard Mr Green LOL

Sinon on en parle déjà ici Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ti+peugeot
ca fait toujours que 120ch Mr Green
et quand on voit le poid des 207 LOL

Carton rouge au pigo-bm pour l'estampillage "VTI"
Toi t'as pas visité "l'autre topic"... :] LOL LOL Wink
Sauf que si tu passes le 1L6 Honda de 160ch aux normes actuelles de pollution, il fait exploser la machine ...
Faut pas non plus prendre les ingénieurs "que" pour des cons. Ils font ce qu'on leur dit de faire, pas ce qu'ils aimeraient. Au fait, c'est vraiment des blaireaux chez Honda, ils ont gagné "1 cheval" sur le moteur de la nouvelle Civic Type R (le K20), alors que tout le monde sait le faire passer à 220cv minimum ... Je pense plutôt qu'ils s'en sortent pas avec la pollution. D'ailleurs, çà fait bien longtemps que BMW et Honda sont à plus de 100cv/L de série, sauf que pour sortir plus de chevaux, à chaque génération, ils ... augmentent la cylindrée. La 1ère M3 faisait 2.3L, la dernière, 4.2L ... :roll:
Et oui, c'est pour ça qu'une fois de plus.... Bah voila quoi 80's 8)

Edit: c'est pour ça que je me demande ce qu'aurait été un D16A9 conçus avec les moyens de MAINTENANT, tout en respectant le cahier des charges de 1988 Neutral (voir 86)