Je me demandais s'il fallait juste virer la pompe ou si je devais aussi changer la crémaillère ?
Qui a une idée du gain de poids ?
Est-ce que le fait de virer la pompe de DA va soulager un peu le moteur vu qu'il n'aura plus à l'entrainer ?
Romuald a écrit :Je me demandais s'il fallait juste virer la pompe ou si je devais aussi changer la crémaillère ?
Qui a une idée du gain de poids ?
Est-ce que le fait de virer la pompe de DA va soulager un peu le moteur vu qu'il n'aura plus à l'entrainer ?
Il faut changer la crémaillère, je crois que certains mettent des crémailleres d'eg3
Niveau poids je sais pas
Forcement la pompe en moins à entrainer ça peut pas faire de mal, t'attends pas non plus à la lune hein
ils y en a quit remplace les 2 tuyau qui sortent de la crémaillere , par 1 seul tuyau qui va d'un trou a l'autre
solution pas tip top , il n'y as pas assez de liquide de direction assistée et ensuite le liquide tu le change plus donc encore moin bon
une crémailere sur une eg a la casse , ca doit pas valoir grand chose
wade a écrit :Romuald a écrit :Je me demandais s'il fallait juste virer la pompe ou si je devais aussi changer la crémaillère ?
Qui a une idée du gain de poids ?
Est-ce que le fait de virer la pompe de DA va soulager un peu le moteur vu qu'il n'aura plus à l'entrainer ?
Il faut changer la crémaillère, je crois que certains mettent des crémailleres d'eg3
Niveau poids je sais pas
Forcement la pompe en moins à entrainer ça peut pas faire de mal, t'attends pas non plus à la lune hein
moi sur ma eg3.6,j'ais une crema de EG3 non DA.gain de poids +- 2kg et gain de +-3/4chx.voila
2 kg, ça me parait peu vu le poids de la pompe de DA...
Je vais essayer de trouver une crémaillère d'eg3 alors... pas de soucis de longeur de biellette de direction ensuite ?
bin non puisque les EG sont toute les mêmes
donc crémaillère s'EG3, plus de pompe, tu vire tout le système de DA, et hop, c'est fini
mais pense a faire le para ou je sais plus quoi après avoir changer ta crémaillère
je trouve que le gain que tu auras en virant ta direction assistée est négligeable par rapport au confort de conduite apporté par la DA
Je crois qu'on doit pas avoir la même philosophie du confort
Et 10 kg de gagné, c'est 1/10e au kilomètre !
oui le mieu c'est de tous virer , et de passer sur une direction non assisté ( eg3 ? etc.....)
par contre niveau gain , oui ca va ressentir a mon avis
civicophile a écrit :je trouve que le gain que tu auras en virant ta direction assistée est négligeable par rapport au confort de conduite apporté par la DA
+1 mais c'est un choix et franchement tout redemonter une fois encore ca me ferais bien c***r.
et puis on s'y habitue tres vite.pour le poids de la pompe c'est +-2/3kg.pas plus.
civicophile a écrit :je trouve que le gain que tu auras en virant ta direction assistée est négligeable par rapport au confort de conduite apporté par la DA
+1, au pire si c'est la souplesse de la direction qui ne te plait pas , monte une poulie d pompe de da d'integra type r, plus gros diamettre
je pense pas qu'il parle vraiment de confort de conduite
vu que depuis le début on parle de gain de poids
j'ai entendu dire que sur circuit ou sous forte contrainte les direction assister des eg n'était pas au top et qu'il était lpus efficace de monter une non assister
sa m'intéresse pas mal aussi
la direction assisté c'est bien pour de la ville et les manoeuvres
sinon ca na pas tellement d'intéret ( tu fait souvant 2 tour a ton volant sur un circuit ???)
sa m'interesse pas mal aussi sa serait pas mal si sa pouvait fini en FAQ
j'aimerai savoir si il y a un moyen de gardé le meme rayon de braquage tout en réduisant le nombre de tour sur nos civic?
Je pense qu'une direction d'eg3 non assistée donc, sera démultipliée par rapport a une direction assistée d'eg6, suffit de comparer le nombre de tours de volant...
Pour les sensations avec la DA, j'ai eu du mal au début avec l'eg car avant j'ai eu l'ED7, AE86, EE8, donc pas de DA... je trouve que l'EG, il faut plus la tenir surtout a haute vitesse sur mauvaise route, par contre pour les épingles, c'est plus facile avec une DA, c'est sur...
En plus le fait de virer la DA, vu que j'ai aussi virer la clim, je vais pouvoir diviser par 3 le poids de ma poulie...
Bref, le poids se gagne partout, j'ai déjà gagner plus de 30 kg depuis que j'ai la voiture par rapport à l'ancien proprio et c'est pas fini...
Ben la DA a tendance a flotter sur circuit.
avec une non DA il y a a peu pres 1/2 tours de moins de chaque coté,par contre c'est vrai que si on braque casiment a fond avec une non DA en roulant il faut des bras,c'est assez dur.j'ais opté pour la non DA et j'en suis pas decu(mes autres civics sont en DA).
SALUT SUR MON EG DE COURSE J'AI ENLEVER LA POMPE ET LES TUYAU,PAR CONTRE J'AI GARDER LA DIRECTION ET A LA PLACE DES TUYAUX J'AI MIS DES FILTRE DE VERIN HYDROLIQUE
d'accord avec romuald , quand on commence à gagner du poids faut aller jusqu'au bout , le jeu en vaut la chandelle
l'ensemble de la DA doit qd meme etre bien lourd(8/10kg je dirais)
... j'en suis à -220 kg
sur ma prelude 3g et j'ai encore ma DA mais plus pour longtemps
j'ai testé aujourd'hui sans, en dessous de 20/30 km/h c'est tres dur ensuite jusqu'a 80/100 c'est dur et apres ça va c'est dur mais vu le faible angle qu'on fait prendre au volant ca demande pas des bras trop gros
d'autres avis ????? j'ai qd meme peur de faire une connerie en reliant l'entrée à la sortie (sur la 3g y'a pas de cremaillere sans DA)
Merci faburisu pour ces précieuses infos
oui c'est à voir, car suite à une fuite de la durite supérieure, au niveau de la platine qui s'est fendue (impossible à ressouder d'ailleurs
) j'ai roulé quelques temps sans la DA, j'ai fait des baptèmes rallye sur une petite spéciale très étroite et super bosselée, ben j'ai eu des belles frayeurs, car ça devenait difficile de tenir le volant à une main vu que les slick essayaient de suivre la route en courbe, et passer les vitesses devenait un exercice de rapidité pour vite rattrapper le volant avec les 2 mains... bref, j'ose pas imaginer ça sur une spéciale de 17 km
Les épingles j'ose même pas y penser... donc je pense qu'il faut vraiment changer la crémaillère pour une plus démultipliée.
Sur circuit, j'ai testé aussi... il faut lutter en appui, et même si j'ai bien aimé la sensation de rigidité dans le train avant, quand la voiture part en travers, c'est chaud pour contrebraquer, et franchement c'est vite épuisant... surtout du au slick, car en pneus route, ça pose pas autant de problème.
Essayez la prochaine fois sur circuit, il suffit de virer la courroie de DA, ça prends 3 min
justement qd tu dis de virer la courroie , j'ai essayé et le liquide a debordé (par le bouchon je pense)
c'est normale ?
pour moi la crémaillièere de eg3 serai un bon truc a faire, non seulement pour le poid mais surtout pour la précision du train avant.
Car je sais pas si romuald a eu l'occase de tester mais le problème des DA de eg c'est qu'a vitesse lente c'est bien, c'est pas dur ect... mais a vitesse élevé aussi
Et la voiture parait bien plus floue.
par exemple mon ex crx je savais qu'a tel endroit du volant, le crx irai dans telle direction. Avec la civic il faut etre bien plus attentif a son geste et ne pas etre trop brusque
pour avoir roulé une semaine sans D.A. ben je suis pas pres de la virer
apres pour faire du circuit oui pourquoi pas
c'est un choix
alors en fait c'est normale que ca deborde ...
et je vais surement la remettre pour une question de securité sur la piste , histoire de recuperer la voiture plus facilement en cas de travers ou autre
car y'a qd meme le 4WS à entrainer avec le volant aussi
je vais plutot me pencher sur une poulie "underdrive"
voici le bypass d'un mec du forum ITR
je pense faire pareil
Je pense que le top sur une Eg c est d opter pour une cremaillere d EG3 qui est prevue pour fonctionner sans DA.
Si vraiment le nombre de tour de volant pose probleme pour certaines utilisations, il existe un kit Quaife qui se monte uniquement sur cremaillere civic non assitée pour avoir une direction plus directe.
mobyfab a écrit :pour avoir roulé une semaine sans D.A. ben je suis pas pres de la virer
apres pour faire du circuit oui pourquoi pas c'est un choix
On parle pas de la meme chose la.
Une voiture équipé de la DA mais qui ne marche plus est quasi impossible a conduire.
Il faut absolument remettre une crémailliere non assisté sinon tu as l'impression de conduire un camion
Il faut remettre une cremaillere non assisté ou un bypass permettant la circulation du liquide de DA. Sinon ca devient inconduisible car direction trop dure.