Il faut remettre une cremaillere non assisté ou un bypass permettant la circulation du liquide de DA. Sinon ca devient inconduisible car direction trop dure. Le top est la DA de l'itr, 2.8 trs butee a butee et lourde ce qu'il faut.
la cremaillere "assistée" une fois allegée de toutes ses durites et autres "freins" à l'ecoulement du liquide(avec un bypass bien sur) doit pouvoir etre plus molle j'imagine car y'a qd meme pas mal de resitance dues aux circuit "stock", non ???
bon voila apres 12h de boulot j'ai enfin réussi a sortir ma direction assisté pour le remplacé par une non assisté
voila la différence .........
(en haut l'assisté avec tout se qui l'entoure , en bas la nouvelle avec ses sb énergie suspension)
pour info c'est une crémaillere d'eg3
gain de poids ?
sensations ?
gain de poids aproximativement 10kg
la crémaillere non assisté est plus petite en diametre et il n'y a plus tout les périférique qu'a une crémaillere assisté
les sensation sont plus dure a l'arret en roulant c'est pareil apart qu'on sent mieu les réactions de l'auto
Tu me diras si t'essaie avec des slicks... et pour le débattement, pas trop de tours de volant en plus à faire ?
pour les slick je vais essayé bientot
sinon pour les tour de volant c'est exactement pareil
j'ai mesuré la course des deux crémaillere de buté a buté c'est pareil
Ca c'est un vrai bon topic interessant !
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis, je sais desormais ce qu'il me reste a faire :o
Bizarre jamais eu de probleme de reactions en rallye pourtant j'ai la Da
c'est louche ton affaire
bip-bip a écrit :Bizarre jamais eu de probleme de reactions en rallye pourtant j'ai la Da
c'est louche ton affaire
C'est aussi mon avis jamais eu de pb moi, par contre je commence à me poser la question la civic étant à poil se serait le moment de le faire. J'ai quand même peur de regretter la facilité de conduite.
S'il était posible d'avoir plus de feedback, pour une config EG6 F2000 se serait sympa
je vois pas pouquoi sa serai pas roulable ....
sur ee8 il n'y a pas de DA et sa roule tres bien en slick
ninou09vti a écrit :je vois pas pouquoi sa serai pas roulable ....
sur ee8 il n'y a pas de DA et sa roule tres bien en slick
Et bien justement, pour avoir rouler pret de 2 ans avec une EE8, faut quand même sacrément le tenir le volant, et quand ça glisse faut des gros bras. Je pense que l'on perd un peu en précision.
Sans DA c'est on gagne en sensations et on perd en precision
c'est mon avis
pour avoir testé avec et sans DA sur la meme caisse ya pas photo c'est mieu sans.....
apres c'est chacun ses gout
Petit déterrage: le changement de la crémaillère d'assistée en non-assistée, peut poser problème pour le CT ?
Merci
sur civic je ne sais pas par contre ce n'est pas en contre visite.
J'avais passé mas s14a sans DA, il avait juste noté point dur dans la direction
japadict a écrit :sur civic je ne sais pas par contre ce n'est pas en contre visite.
J'avais passé mas s14a sans DA, il avait juste noté point dur dans la direction
Je te remercie.
Ca me ferait chier de ne pas passer le Ct à cause de ca :o
moi tout ce que je peut dire sur cette modif c'est que j'ai eu une EG5, donc avec DA, ensuite je suis passer sur ED9 et ED7 (sans DA)
aujourd'hui j'ai reconduit mon EG5 sur quelques kilomètres,
et ben je préfère largement l'ED, sauf pour les créneau c'est sur.
c'est vraiment plus précis et plus agréable a conduire, l'EG semble trop souple, trop flou, pas précise.
et puis si je voulais une caisse confortable j'aurais pas pris une caisse de 90.
par contre quand j'ai planté mon ED9, je ne saurais pas dire si avec une DA j'aurais pu la tenir, au contraire, si elle m'aurait fait partir encore plus....
twentymak a écrit :moi tout ce que je peut dire sur cette modif c'est que j'ai eu une EG5, donc avec DA, ensuite je suis passer sur ED9 et ED7 (sans DA)
aujourd'hui j'ai reconduit mon EG5 sur quelques kilomètres,
et ben je préfère largement l'ED, sauf pour les créneau c'est sur.
c'est vraiment plus précis et plus agréable a conduire, l'EG semble trop souple, trop flou, pas précise.
et puis si je voulais une caisse confortable j'aurais pas pris une caisse de 90.
par contre quand j'ai planté mon ED9, je ne saurais pas dire si avec une DA j'aurais pu la tenir, au contraire, si elle m'aurait fait partir encore plus....
Je ne peut que te plussoié :P
Je regrette vraiment mon Ee8, mon Eg6 ne m'offre pas autant de plaisir/sensations
C'est egalement une modification qu'il m'interesse !
Alors j'ai plusieurs questions:
Niveau résistance, une cremaillere d'eg3 est elle prevue et peu elle resevoir autant de contrainte qu'une cremaillere de EG5 et EG6, sachant qu'il y'a qu'en meme une grande difference de puissance. Lors de la conception des pieces n'y a t'il pas eu des cahier des charge correspondant au specificiter des véhicules qui sont plus puissant ?
Combien coute d'occasion une cremaillere de EG3 ?
Il est bien beau de changer de cremaillère, mais peu de personne save qu'il oubli une partie importante. Si vous rabaisser votre voiture, et que vous regarder l'angle des bielette de direction, vous vous rendrez compte qu'elles ne sont plus horizontal, le fait rabaisser votre voiture va relever l'estremité de la bielette (coté roue). Vous me dirais qu'elle incidance, et bien cela aura pour effet de limité de mouvement de la roue, étant donné que vous aller rajouter de la longueur entre le point d'accroche de la bielette sur le moyeu et la cremaillere, donnant ainsi bien moins de precision a la direction. Et je ne parle pas au moment ou la voiture et en appui et que l'effet ce prononce d'autant plus.
A savoir que sur ce dernier point, c'est une chose que l'ont expliqué, de la j'en ai estrapolé les causes.
Donc ma question concernant ce dernier point:
Certain d'entre vous on déja rabaisser sa cremaillère, ou bien décaller les bielletes afin qu'elles travaillent bien a l'horizontal ?
Déterrage.
Comme les suspensions sont en double triangles, je pense que le rabaissement n'a que peu d'influence sur l'angle des biellettes.
Savez-vous si des crémaillères manuelle d'autres voitures se montent sur EG?
Avec un nombre de tours de butée à butée inférieur ou égale à 3 tours?
Redbull a écrit :Déterrage.
Comme les suspensions sont en double triangles, je pense que le rabaissement n'a que peu d'influence sur l'angle des biellettes.
Savez-vous si des crémaillères manuelle d'autres voitures se montent sur EG?
Avec un nombre de tours de butée à butée inférieur ou égale à 3 tours?
Je suis a -3cm a l'avant, et je peu t'assurer que les biellettes ne sont déjà plus horizontal, et sans compression particulière
Je voulais dire par le fait que malgré l'angle des biellettes dû au rabaissement, cela n'a pas d'incidence sur la sensation au volant.
Donc, la crémaillère qui fait le moins de tours de volant et qui se monte sur EG, c'est celle de l'Integra ( 2.8 tours )
madeinvtec a écrit :voici le bypass d'un mec du forum ITR
je pense faire pareil
Alors le fluide circule entre les 2 durites du bas certes. Mais quelle est la pièce du haut et son utilité ??
Je pense que le petit réservoir sert à remplir de l'huile de Direction assistée.
A mon avis s'il ny a plus de pompe, il ne faut pas que la crémaillère fonctionne à sec.
Redbull a écrit :Je pense que le petit réservoir sert à remplir de l'huile de Direction assistée.
A mon avis s'il ny a plus de pompe, il ne faut pas que la crémaillère fonctionne à sec.
Exact. Pour ma part, je vais peut-etre tenter ce montage :o
je pense passé a cette modif un jour, enfin deja la tester