Japan Car

Version complète : Problème de fusée sur EG6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, cette après-midi, j'ai voulu changer mes 2 têtes de cardan

Malheureusement, le bricoleur du dimanche s'est trompé de jour, et a foiré ce qu'il voulait faire...

Je m'explique:
Après avoir "brievement" lu le [How to] de umulbuya (qui est trés bien fait) j'ai décidé de faire de même
Je démonte la roue, l'écrou de 32, l'écrou de la rotule inferieur, l'écrou de la rotule supérieur
Et là, je me rend compte que la fusée ne veut pas sortir de la rotule inférieure... Confused
Tant bien que mal, j'essaye, mais rien à y faire, et inconsciemment, je mets des coups de marteau directement sur la vis Oops!
Au final, j'abandonne et décide de tout remonter, mais là rien à y faire le filetage à foiré

Donc ma question est, dois-je changer la fusée complète, ou bien cette vis se remplace? je cherche chez asian et oscaro, mais y'a rien

voici une photo que j'ai pris sur un FAQ honda pour vous situer cette vis entourée en rouge

[Image: 2princeless220070715224fr8.jpg]

Merci de vos réponses
c'est la rotule avant inferieure, je pense que tu peut l'acheter chez honda renseigne toi pour le prix.
d'autre menbre pourront de dire ou l'acheter en france.
En attendant prend une lime electrique, et lime la partie abimé.

Tu aura du filtage bon apres, et tu pourra juger selon ce qui depasse si cela tiens encore assez pour serrer Wink
psyco a écrit :En attendant prend une lime electrique, et lime la partie abimé.

Tu aura du filtage bon apres, et tu pourra juger selon ce qui depasse si cela tiens encore assez pour serrer Wink

C'est la 1ère idée qui m'est venu en tête, j'ai donc limé, limé, limé jusqu'au trou de la goupille
Mais comme j'ai qu'une lime manuel, j'ai abandonné au bout d'un moment
J'ai tellement forcé aussi que j'crois avoir légèrement foiré le filetage de l'écrou Oops!

étant donné que vous ne m'avez pas dit que la vis était changeable, j'en déduit qu'il faut changer la fusée complète?
fais gaffe la rotule de suspension c tres tres important, ta roue s'arrache sinon. sa coute entre 100 et 90 euros il fo ke t'achete le boulon et la goupille.
j'espere que c'est pas la fusée

en tout cas si tu dois changer la fusée prépare ton porte monnaie
ca coute 480€ HT chez honda....

GLOUPS ! Shock
Sebiaze a écrit :j'espere que c'est pas la fusée

en tout cas si tu dois changer la fusée prépare ton porte monnaie
ca coute 480€ HT chez honda....

GLOUPS ! Shock

pfiou! J'éspère aussi, mais c'est juste la vis qui est en mauvais état, pas la fusée complète

fatalmc972 a écrit :fais gaffe la rotule de suspension c tres tres important, ta roue s'arrache sinon. sa coute entre 100 et 90 euros il fo ke t'achete le boulon et la goupille.

J'ai failli essayer de rouler comme ça, mais j'ai préféré arrêter les dégâts LOL
La dernière fois que j'ai vu ça c'est un pote qui l'avait abimé. Je lui ai refait le filetage et dit "direction garage pour pièce", il m'a répondu OK... :roll:

Une semaine plus tard, il m'appel, roue arrachée dans un rond point à 40. (évidemment il ne l'avais pas remplacé :madSmile

Si tu refais le filetage c'est vraiment pour dépanner, rien d'autres, ni te promener, aller faire les course ou aller au taff.
Laisses là comme ça et va chercher la pièce c'est plus sure je pense.
Sebiaze, Je vois dans ta signature que tu cherches aussi des fusées, t'as fait la même conneries que moi? LOL
dj_spark a écrit :Si tu refais le filetage c'est vraiment pour dépanner, rien d'autres, ni te promener, aller faire les course ou aller au taff.
Laisses là comme ça et va chercher la pièce c'est plus sure je pense.

J'en suis conscient, un garagiste va venir la chercher sur plateau, pour refaire le filetage ou remplacer la pièce,
ensuite direction...ASIAN AUTO PARTS pour les têtes
nan héhéhé

moi jai swapé mon EG4 en EG6
sauf que la fusée avant gauche est tordue (le vendeur a "omis" de me le dire) et les roulements a gauche comme a droite sont morts de chez morts...

et acheter une fusée chez le garage ca coute bonbon et en plus il me demande le n° de serie de la voiture pour la commande
en gros je peu trouver qu'en occaze et là encore les EG6 ca cours pas les rues et encore moins en casse et encore moins en tb état

jsuis dans la memerde!
jai une voiture qui squatte le garage depuis 3Mois
snirf Cry
Sebiaze, tu connais internet ? C'est tout nouveau et c'est pas mal...
ah nan cé kwa ?
LOL

...
donc tu as sans doute un lien a me proposer ... Wink
euh... NNAAAANnnn LOL
allé
teplait ...
fais plaisir a tonton seb

Mr Green
pour enlever la rotule il faut une presse adéquat.

voila une video ki montre comment enlever la rotule superieur c'est le meme principe pour celle inferieur .

http://www.spcalignment.com/PROD_DIR/SPC...tVideo.wmv
pour la rotule superieure, c'est simple, tu enleves le circlip et tu pousses vers le haut et elle sort, je cois pas que ce soit le meme principe en bas??
Me semble bien que sur 12tunes y'a pas mal de pièces et a bon prix.

Tiens, regardes sur cette page:

http://www.12tune.nl/index.php?target=ca...ry_id=3026

Niveau rotules etc... ils ont du choix et pas très cher me semble.
Merci les gars, c'est cool Wink

Nikopol a écrit :pour la rotule superieure, c'est simple, tu enleves le circlip et tu pousses vers le haut et elle sort, je cois pas que ce soit le meme principe en bas??

Il me semble que c'est idem que le haut

En tout cas, j'ai peut-être ce qu'il me faut grâce à gibs023

[Image: fuseekogelonder1183632488468ccc687a058.jpg]

Mais je vais quand même attendre le verdict du mécano
tu as ce quil te faut
Par contre, il faut faire attention à ne pas percer la partie noire caoutchouteuse !!! Il y a de la graisse à l'interieur Wink
Morpheus31, Merci du conseil

Je viens de voir ce qu'il me manquait ce week-end pour travailler correctement
Un "arrache rotule", j'savais même pas que ça existait... :chiotte2:
Si j'avais su, j'aurais filé chez norauto
Heureux que t'ai trouvé ce qu'il te fallait. Ca arrive à tout le monde de foirer quand on est pas mécano. Mais bon, faut bien apprendre.
gibs023 a écrit :Heureux que t'ai trouvé ce qu'il te fallait. Ca arrive à tout le monde de foirer quand on est pas mécano. Mais bon, faut bien apprendre.

+1 j'ai fais la meme connerie .. Oops! LOL