Voilà, cette après-midi, j'ai voulu changer mes 2 têtes de cardan
Malheureusement, le bricoleur du dimanche s'est trompé de jour, et a foiré ce qu'il voulait faire...
Je m'explique:
Après avoir "brievement" lu le [How to] de
umulbuya (qui est trés bien fait) j'ai décidé de faire de même
Je démonte la roue, l'écrou de 32, l'écrou de la rotule inferieur, l'écrou de la rotule supérieur
Et là, je me rend compte que la fusée ne veut pas sortir de la rotule inférieure...
Tant bien que mal, j'essaye, mais rien à y faire, et inconsciemment, je mets des coups de marteau directement sur la vis
Au final, j'abandonne et décide de tout remonter, mais là rien à y faire le filetage à foiré
Donc ma question est, dois-je changer la fusée complète, ou bien cette vis se remplace? je cherche chez asian et oscaro, mais y'a rien
voici une photo que j'ai pris sur un FAQ honda pour vous situer cette vis entourée en rouge
Merci de vos réponses
c'est la rotule avant inferieure, je pense que tu peut l'acheter chez honda renseigne toi pour le prix.
d'autre menbre pourront de dire ou l'acheter en france.
En attendant prend une lime electrique, et lime la partie abimé.
Tu aura du filtage bon apres, et tu pourra juger selon ce qui depasse si cela tiens encore assez pour serrer
psyco a écrit :En attendant prend une lime electrique, et lime la partie abimé.
Tu aura du filtage bon apres, et tu pourra juger selon ce qui depasse si cela tiens encore assez pour serrer
C'est la 1ère idée qui m'est venu en tête, j'ai donc limé, limé, limé jusqu'au trou de la goupille
Mais comme j'ai qu'une lime manuel, j'ai abandonné au bout d'un moment
J'ai tellement forcé aussi que j'crois avoir légèrement foiré le filetage de l'écrou
étant donné que vous ne m'avez pas dit que la vis était changeable, j'en déduit qu'il faut changer la fusée complète?
fais gaffe la rotule de suspension c tres tres important, ta roue s'arrache sinon. sa coute entre 100 et 90 euros il fo ke t'achete le boulon et la goupille.
j'espere que c'est pas la fusée
en tout cas si tu dois changer la fusée prépare ton porte monnaie
ca coute 480 HT chez honda....
GLOUPS !
Sebiaze a écrit :j'espere que c'est pas la fusée
en tout cas si tu dois changer la fusée prépare ton porte monnaie
ca coute 480 HT chez honda....
GLOUPS !
pfiou! J'éspère aussi, mais c'est juste la vis qui est en mauvais état, pas la fusée complète
fatalmc972 a écrit :fais gaffe la rotule de suspension c tres tres important, ta roue s'arrache sinon. sa coute entre 100 et 90 euros il fo ke t'achete le boulon et la goupille.
J'ai failli essayer de rouler comme ça, mais j'ai préféré arrêter les dégâts
La dernière fois que j'ai vu ça c'est un pote qui l'avait abimé. Je lui ai refait le filetage et dit "direction garage pour pièce", il m'a répondu OK... :roll:
Une semaine plus tard, il m'appel, roue arrachée dans un rond point à 40. (évidemment il ne l'avais pas remplacé :mad
Si tu refais le filetage c'est vraiment pour dépanner, rien d'autres, ni te promener, aller faire les course ou aller au taff.
Laisses là comme ça et va chercher la pièce c'est plus sure je pense.
Sebiaze, Je vois dans ta signature que tu cherches aussi des fusées, t'as fait la même conneries que moi?
dj_spark a écrit :Si tu refais le filetage c'est vraiment pour dépanner, rien d'autres, ni te promener, aller faire les course ou aller au taff.
Laisses là comme ça et va chercher la pièce c'est plus sure je pense.
J'en suis conscient, un garagiste va venir la chercher sur plateau, pour refaire le filetage ou remplacer la pièce,
ensuite direction...ASIAN AUTO PARTS pour les têtes
nan héhéhé
moi jai swapé mon EG4 en EG6
sauf que la fusée avant gauche est tordue (le vendeur a "omis" de me le dire) et les roulements a gauche comme a droite sont morts de chez morts...
et acheter une fusée chez le garage ca coute bonbon et en plus il me demande le n° de serie de la voiture pour la commande
en gros je peu trouver qu'en occaze et là encore les EG6 ca cours pas les rues et encore moins en casse et encore moins en tb état
jsuis dans la memerde!
jai une voiture qui squatte le garage depuis 3Mois
snirf
Sebiaze, tu connais internet ? C'est tout nouveau et c'est pas mal...
ah nan cé kwa ?
...
donc tu as sans doute un lien a me proposer ...
allé
teplait ...
fais plaisir a tonton seb
pour la rotule superieure, c'est simple, tu enleves le circlip et tu pousses vers le haut et elle sort, je cois pas que ce soit le meme principe en bas??
Merci les gars, c'est cool
Nikopol a écrit :pour la rotule superieure, c'est simple, tu enleves le circlip et tu pousses vers le haut et elle sort, je cois pas que ce soit le meme principe en bas??
Il me semble que c'est idem que le haut
En tout cas, j'ai peut-être ce qu'il me faut grâce à
gibs023
Mais je vais quand même attendre le verdict du mécano
Par contre, il faut faire attention à ne pas percer la partie noire caoutchouteuse !!! Il y a de la graisse à l'interieur
Morpheus31, Merci du conseil
Je viens de voir ce qu'il me manquait ce week-end pour travailler correctement
Un "arrache rotule", j'savais même pas que ça existait... :chiotte2:
Si j'avais su, j'aurais filé chez norauto
Heureux que t'ai trouvé ce qu'il te fallait. Ca arrive à tout le monde de foirer quand on est pas mécano. Mais bon, faut bien apprendre.
gibs023 a écrit :Heureux que t'ai trouvé ce qu'il te fallait. Ca arrive à tout le monde de foirer quand on est pas mécano. Mais bon, faut bien apprendre.
+1 j'ai fais la meme connerie ..