Japan Car

Version complète : question taux de compression
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'explique , je passe un b16a2 en turbo mais j'aimerais forger, mais je suis incapable de savoir le quel kit je prend pour forger tout en décompressant un peu , (que je me retrouve pas avec un kit haute comprression a la 12.6 style b16b)

on me propose ça:
10.4:1
11.6:1
8.5:1
8.9:1
10.8:1
8.2.1
9.0.1
8.9.1
8.1:1
9.6:1

quel ensemble serait a privilegier sachant que je compte tourner en t3 a 0.8 bars et quil sagit pour certains ensembles de stroker kits qui montent le b16 jusqua 1 litre 9!

merci pour vos eventuelles reponses Wink
malheureusement je ne peux pas t aider mais j aimerais bien m y connaitre, si quelqu un pourrait expliquer rapidement a quoi correspondent les nombres, les rapports,...
Entre 8.5 et 9 pour le Rv. Pas moins (c'est idiot), et pas plus non plus pour du forgé, histoire de garder une bonne marge d'évolution (souffler nettement plus fort, mais avec un turbo "mieux"). Si tu ne comptes vraiment pas aller plus loin, le 9.6 peut aussi faire l'affaire.
Au fait on parle de Rv, et pas de taux de compression (exprimé en x:1), il doit y avoir une légère confusion.
Prévoir (surtout) les bielle avec aussi.
civic_16Turbal a écrit :Entre 8.5 et 9 pour le Rv. Pas moins (c'est idiot), et pas plus non plus pour du forgé, histoire de garder une bonne marge d'évolution (souffler nettement plus fort, mais avec un turbo "mieux"). Si tu ne comptes vraiment pas aller plus loin, le 9.6 peut aussi faire l'affaire.
Au fait on parle de Rv, et pas de taux de compression (exprimé en x:1), il doit y avoir une légère confusion.
Prévoir (surtout) les bielle avec aussi.

merci , oui je confond , jsuis pas tres calé la dessus , en fait ce sont des kits embiellage , bielles , pistons, tu me conseille quoi alors dans ma liste?
ben ça dépend de pas mal de trucs. Déjà, suivant les alésages, certains ne passeront surement pas à moins de rechemiser. Elimine déjà suivant les possibilités en alésage (il peuvent toujours jouer sur la course en fournissant un vilo).
Après avec ce qui reste, ben entre 8.5 et 9 comme je t'ai dit, c'est le plus simple.